|
|
|
|
Re : Connaissez vous ce genre d'extorsion?
rocco a écrit :un truc dans le genre m'est arrivé a forta en mars dernier, un mec voulai me refourger de la beu ou de la coke, le mec etait plutot jeune (28-30 ans) parlais pas mal anglais, 1.70 mate de peau, j'etait a l'epoque au brisa da praia, il m'as accosté alors que je prenais un verre (mes amis etait a cumbuco ce jour la en excursion) donc j'etait seul...il m'as sorti son pipo, bon j'etait cool avec lui en lui disant que ce truc c'etait pas pour moi etc...bref apres ca il m'as suivi jusqu'as l'hotel (le restau ou j'etait etait a 200m en allant vers le secteur des boites), bon arriver a l'hotel ne voyant que c'etait kapout pour sa marchandise il m'as proposé un echant gratis mais g aussi refusé, bref a la fin il m'as demandé 10 reals...c'est la meme que le responsable de l'hotel est intervenu et a dis au mec de bougé...( ca s'est passez en journée vers 16 ou 17h) pat l'appart que tu louais c'est pas a "porto de iracema", je retourne a forta las bas en principe fin janvier et j'aimerai savoir si c'est ce portier qui t'as fait marché histoire d'allez lui tirer les oreilles ... en tous cas faut rester sur ses gardes la bas surtout le soir ou j'ai vu des trucs , pas tres grave genre vol de pgnon ou de tel a l'arraché sur des mec trop bouré par des pti jeunes, meme moi un chi a tenté de mettre sa main dans ma poche arriere ou j'avais mon portable, quand je l'ai vu faire ca, je lui ai fait voir le flic posté a 50m dans le coin, bref il etait d'un coup tout sympa (j'ai vu parfois des flics attrapé des pti voleur comme ca dans un coin, et ca fait mal) bref voila pas etre trop bourrer dans ces coin et ne pas etre seul surtout le soir car c'est plus facile pour les pti bandidos et tout ira bien ... bon apres si le mec me braque pour un billet de 50..je lui file 100 meme et mes chaussetes si il veut lol, la c'est le niveau du dessus...et j'espere pas y avoir affaire...
Si le mec avait aussi la tete rasée, etait bien proportionné, abordait en parlant anglais en 1er, et après avoir refusé l'achat de sa marchandise, te propose de te l'offrir généreusement pcq soit disant, tu es devenu son ami : on doit parler surement de la méme personne. L'appart que je louais se trouvait à "vila de iracema". Mais connais tu "porto d'iracema", ou se trouve t'il exactement, combien est le prix de la loc, et possède t'il coffre et clim (pcq je n'en avais pas ou j'était)? L'amie qui s'était chargée de ma location, s'occupe aussi des locs à "porto de iracema", et m'a dit que c'était + confortable mais + cher et qu'il y avait une piscine. Par contre je suis pas sur de l'orthographe exacte; si c'est "porto" ou "ponto".
Dernière modification par pat (2008-12-09 21:54:43)
on doit parler de la meme personne (bon il avait pas la tete rasé mais maitrisait pas mal l'anglais, il voulais faire "ami-ami" et etait determiné a vendre son produit) pour les appart c'est porto de iracema...juste derriere le restaurant brazao a 500 m du quartier " a pavés" sur le coté gauche.. c'est 100 reals la nuits, on est 4 on va prendre 2 apparts, mes amis ont deja bloqués le leur...(500 real d'accompte), j'atend davoir confirmation si il y a deux chambre plus salon, ou seulement une chambre plus salon, j'ai un petit doute, j'ai envoyé un mail a ce propos a la fille qui s'occupe de ca...je te tien au courant si il y a un coffre ou pas (tape porto de iracema sur google et tu verra a quoi ca resemble)
Tandis que je finissais le bouclage de mes valises, il me revient une anecdote ! Un jour, je ne me souviens plus où, je crois vers Maceio ou Jão Pessoa, je mets mon linge dans un pressing. QQ jours plus tard je récupère la pile de linge bien propre et bien repassé. Seulement il y a un hic, et ce hic je ne l’ai découvert que bien plus tard ! Eh bien deux chemises de couturiers renommés (YSL & CD) avaient tout simplement été « subtilisées » !!! Maintenant un homme averti en vaut deux !
rss rss vovo, laisses ta rolex au coffre, ou tu risques d'y laisser plus que ta chemise :-) bon vol sur la TAP ( parait qu'ils sont plus aimables depuis l'augmentation ) faut prevoir une ( petite ;-) marge pour le connected fly :-) à lisbone
pat a écrit :niala_78 a écrit :merci PAT pour le témoignage. on m'a toujours dit de me méfier des portiers à fortaleza mais concrètement je ne savais pas de quoi ils étaient capable. en y pensant bien, c'est un vrai danger, ils connaissent tout de vous, les heures de sorties, d'entrées, vos habitutes, les gens que vous fréquentez. moi perso il m'est arrivé un pépin à SP, peut etre connaissez vous la combine mais moi je ne la connaissais pas et je suis tombé dedans. En gros j'ai été à SP, une fois à l'aéroport j'ai pris un taxi pour me rendre à l'hotel et la un commité d'acceuil m'attendait juste à l'entrée de l'hotel, Des gars armé qui ont attendu que je sorte du taxi pour tout me voler et repartir avec le taxi. Le chauffeur du taxi, était dehors du taxi aussi et est parti en chasse de son taxi volé en entrant dans un autre taxi. Comme par hasard il a retrouvé son taxi abandonné un peu plus loin. Bref, je suis sur que le chauffeur du taxi était dans le coup, avec son téléphone portable il a communiqué l'adresse où je me rendais. Moralité, dans un taxi il faut être vague sur l'adresse ou vous vous rendez et ne donner les détails qu'une foi proche de l'arrivée, surtout lorsque vous arrivez de voyage avec des bagages. Le mieux étant de ne jamais faire appel à un taxi à l'aéroport mais de faire en sorte que quelqu'un vienne vous chercher.
Merçi aussi à vous, pour cette info, pcq je ne connaissais pas le coup du taxi. Au contraire! j'ai toujours lu et entendu dire jusqu'à présent, que c'était le moyen de déplacement le +sur. Comme quoi, on est en sécurité nul part. L'importance de ces témoignages, c'est d'avertir le maximum de personnes sur les différents genres de problèmes qu'elles peuvent rencontrer, afin que leur séjour de rève, à quoi elle sont préparées, ne se transforme en galère. Dorénavant, je resterais vague sur l'adresse ou je me rendrais, quand je prendrais un taxi à l'étranger. Mais j'aurais une question : avez vous pris le taxi au guichet ou directement à l'extérieur. En ce qui concerne ce qui m'est arrivé (mème si pour certains, je l'ai cherché et mérité) : la moralité, c'est de ne pas se laissé impréssionner par les portiers d'apparts ou d'hotels, sur le "chantage à la police". Surtout si vous avez rien à vous reprochez, Envoyez les tous chier, et rentrez dans votre chambre ou vous serez en sécurité.
Même question... J'ai toujours entendu dire que les taxis du guichet sont sûrs et qu'il faut absolument éviter les autres... Quel était l'hôtel ? (ça compte peut-être aussi) Et... c'était quand ? La situation à São Paulo s'est énormément amélioré ces 3 dernières années...
hello, pour répondre aux questions, j'ai pris un taxi au guichet. sur le taxi il est écrit en énorme : taxi aéroport ou quelque chose comme ça, du coup ça fait une cible repérable. l'hotel, c'est le parthenon hotel , rua funchal, apparemment ce n'est pas qq chose de fréquent dans le quartier. en 2006. bref, plus jamais de taxi à l'aéroport, demandez à qqn de venir vous chercher.
Jamais eu de pb avec les taxis de garulhos "guarucoop". Juste que je les trouvent chers. Maintenant que je lis vaut aventures je me dis que je dois avoir un 6eme sens car naturellement je ne donne le numero de mon adresse qu'au dernier moment. Par contre je note cette astuce d'attendre que le chauffeur sort en 1er avant moi.
Je me souviens d'une anecdote qu'on m'a raconté à Fortaleza : un touriste, qui comme moi, de gabarit assez imposant; se faisait enquiquiner par enmerdeur local armé.........de son culot. Contrairement à moi, ce touriste qui n'était pas du genre "calme", a fini par repondre par la violence. Cela a entrainer l'intervention de la police. Ce qui c'est passé : l'enmerdeur (qui l'avait bien cherché), se faisait passer pour la victime, et le touriste fut amené par les forces de l'ordre, au...............distributeur, lui faire retirer le maximum d'argent afin de clore l'incident.
pat a écrit :Je me souviens d'une anecdote qu'on m'a raconté à Fortaleza : un touriste, qui comme moi, de gabarit assez imposant; se faisait enquiquiner par enmerdeur local armé.........de son culot. Contrairement à moi, ce touriste qui n'était pas du genre "calme", a fini par repondre par la violence. Cela a entrainer l'intervention de la police. Ce qui c'est passé : l'enmerdeur (qui l'avait bien cherché), se faisait passer pour la victime, et le touriste fut amené par les forces de l'ordre, au...............distributeur, lui faire retirer le maximum d'argent afin de clore l'incident.
rocambolesque ton histoire !!!! il y a beaucoup de faux policiers dans certains quartiers touristiques( surtout la nuit) on sent dans ton histoire un coup monté . je le répete faites attention au bresil !!!!
morenarj a écrit :pat a écrit :Je me souviens d'une anecdote qu'on m'a raconté à Fortaleza : un touriste, qui comme moi, de gabarit assez imposant; se faisait enquiquiner par enmerdeur local armé.........de son culot. Contrairement à moi, ce touriste qui n'était pas du genre "calme", a fini par repondre par la violence. Cela a entrainer l'intervention de la police. Ce qui c'est passé : l'enmerdeur (qui l'avait bien cherché), se faisait passer pour la victime, et le touriste fut amené par les forces de l'ordre, au...............distributeur, lui faire retirer le maximum d'argent afin de clore l'incident.
rocambolesque ton histoire !!!! il y a beaucoup de faux policiers dans certains quartiers touristiques( surtout la nuit) on sent dans ton histoire un coup monté . je le répete faites attention au bresil !!!!
Tout à fait, le Brésil comme d'autres pays etranger, un non ressortissant qui se trouve mélé dans une embrouille : "méme si il raison, il a tort" dans la plupart des cas. Mème si on a eu la chance de ne pas se trouver impliquer dans une bagarre, il en faut pas beaucoup pour etre ennuyé pour "coups et blessures". Suite à une "petite" altercation que j'ai eu dans l'appart avec une copine brésilienne, à cause d'un refus de lui préter de l'argent au delà d'un certain plafond, la miss est rentrée dans une hystérie amplifiée par une importante absortion d'alcool soupoudrée d'une certaine substance. Telle une tornade, elle a commencé à me mettre le bordel dans la chambre, fouillant mes affaires pour trouver l'argent. Si bien que j'ai du utiliser la force (mais sans violence) pour la faire sortir de la pièce. Elle s'est tellement débatue comme une furie et s'agripait à tout ce qu'elle pouvait pour y rester, qu'elle a fini par s'érafler lègerement l'avant bras. A la fin de la lutte, elle m'a brandi sa "bléssure" en me disant que, si elle le voulais, je pouvais avoir des ennuis avec la justice à cause de cela. Mais elle n'a rien fait, pcq une fois calmée et l'effet des consos dissipés, tout est rentré dans l'ordre (sans que j'ai cédé à sa demande) et on reparlais de cette histoire en rigolant.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|