AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-11-30 18:02:03

9 mois min. /an à présent pour visas investisseurs ???

Bonjour,

J'aimerais savoir si les bruits que j'entends sont fondés concernant une obligation de résidence au Brésil de 9 mois minimum par an pour les détenteurs d'un visa d'investisseur?

Je pensais régler le problème du compte bancaire à mon nom et de la durée de séjour au Brésil par ce moyen mais je ne suis pas sûr de passer 9 mois par an là-bas.

Merci d'avance...

David

#2 2008-11-30 20:12:50

Chico brasil
Membre

Re : 9 mois min. /an à présent pour visas investisseurs ???

C'est même un minimum yikes

#3 2008-12-01 10:15:49

Donc pour celui qui souhaite passer env 6 mois par an au brésil et avoir un compte bancaire à son nom que reste t il comme solution ??

#4 2008-12-01 12:48:30

Chico brasil
Membre

Lors de ta première demande de visa que ce soit pour rapprochement familial, retraite ou investisseur, on te demande de rester au minimum 11 mois dans la premiere année de  la demande et on t'autorise à revenir chez toi que 30 jours....., aprés cette première année, tu n'es plus soumis à rien smile   par contre si tu reste plus de 2 ans en dehors du Brésil, ton visa est annulé....

#5 2008-12-01 14:37:02

ok, ca se complique donc....

On m'a dit aussi que le dépassement du nombre de jours autorisés avec un visa touristique engendrait une simple amende de 3 ou 4 euros par jour de dépassement par personne.

Cette amende a t elle des conséquences négatives ou peut on se permettre sans crainte de jouer avec cela ?

Merci

#6 2008-12-01 17:14:58

Cette amende n'est pas une peine inflamante. J'ai eu un problème une fois à Curutiba et les policiers de la PF qui me l'ont appliqués étaient goguenards.

Ceci diit j'ignore si cela est reporté dans des fichiers d'une façon qui puisse causer des ennuis.

#7 2008-12-01 19:26:14

Chico brasil
Membre

suisse-brésil a écrit :

ok, ca se complique donc....

On m'a dit aussi que le dépassement du nombre de jours autorisés avec un visa touristique engendrait une simple amende de 3 ou 4 euros par jour de dépassement par personne.

Cette amende a t elle des conséquences négatives ou peut on se permettre sans crainte de jouer avec cela ?

Merci

le tarif pour dépassement de temps de séjour :

de 0 à 30 jours  = + ou - 335 reals
de 31 à  l'infini =  8 Reals / jours   avec un maxi total de 850 R$

donc si on dépasse de 2 jours, c'est 336 R$
                            de  35 jours c'est : 336 R$ + 40 R$

cette amende est payable sur place avant de monter dans l'avion, elle est délivré lors de l'enregistrement au guichet de l'aéroport au moment ou l'on passe devant les officiers de la PF....  donc impossible d'y échapper....

Pour ceux qui en auraient prises et qui ne les auraient pas payé.....ils se feront rappeler à l'ordre dés qu'ils reviendront, les nouveaux ordinateurs et fichiers de la PF remontent dans le passé jusqu'à 4 ans en arriere et le rapprochement se fait par la lecture du code numérique en bas de son passeport ....

Dernière modification par Chico brasil (2008-12-01 19:26:51)

#8 2008-12-01 19:34:57

le moins qu'on puisse dire c'est que tout cela est très précis, merci beaucoup !

celui qui paie cette amende peut "récidiver" l'année suivante ?

#9 2008-12-01 22:43:18

Chico brasil
Membre

suisse-brésil a écrit :

le moins qu'on puisse dire c'est que tout cela est très précis, merci beaucoup !

celui qui paie cette amende peut "récidiver" l'année suivante ?

oui....tant qu'il paye smile  auprès de la PF

#10 2008-12-02 01:06:42

MONT BLANC
Membre

En principe, il est possible de séjourner 6 mois, par an, au Brésil, en demandant à la police fédérale quelques jours avant la fin des 3

mois, une prolongation de 90 jours qui généralement est accordée, mais c' est une tolérance facultative. Ainsi en respectant les

dates, vous pourrez revenir 6 mois plus tard.

#11 2008-12-02 17:21:10

bahia50
Invité

Chico brasil a écrit :

Lors de ta première demande de visa que ce soit pour rapprochement familial, retraite ou investisseur, on te demande de rester au minimum 11 mois dans la premiere année de  la demande et on t'autorise à revenir chez toi que 30 jours....., aprés cette première année, tu n'es plus soumis à rien smile   par contre si tu reste plus de 2 ans en dehors du Brésil, ton visa est annulé....

ce que tu decris chico cette obligation  de duree de 11 MOIS  pour un raprochement famillialles ?  moi j ai pas eu du tout cette obligation peut etre est ce nouveau?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet