AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-12-01 09:33:36

robbi
Membre

Quel passeport Français ou Brésilien pour mineur franco-brésilien ?

Bonjour,

Pour entrer au Brésil mes enfants de 4 et 6ans franco-Brésilien doivent ils posséder un passeport Brésilien ou est ce suffisant qu'ils apparaissent sur mon passeport Français ?

Aujourd'hui pour obtenir un passeport Brésilien le consulat demande à ce que l'un des  deux parents signent le formulaire de voyage devant un agent consulaire ce qui nous oblige à monter à Paris spécialement !!!

Note: je dois renouveler le passeport Brésilien de l'un de mes enfants. Je me demande si cela est nécessaire car il est également sur mon passeport Français.


Merci de me faire part de vos expériences ou avis.

Robbi

Hors ligne

#2 2008-12-01 12:45:04

Chico brasil
Membre

Re : Quel passeport Français ou Brésilien pour mineur franco-brésilien ?

robbi a écrit :

Bonjour,

Pour entrer au Brésil mes enfants de 4 et 6ans franco-Brésilien doivent ils posséder un passeport Brésilien ou est ce suffisant qu'ils apparaissent sur mon passeport Français ?

Aujourd'hui pour obtenir un passeport Brésilien le consulat demande à ce que l'un des  deux parents signent le formulaire de voyage devant un agent consulaire ce qui nous oblige à monter à Paris spécialement !!!

Note: je dois renouveler le passeport Brésilien de l'un de mes enfants. Je me demande si cela est nécessaire car il est également sur mon passeport Français.


Merci de me faire part de vos expériences ou avis.

Robbi

aujourd'hui si tes enfants ont un passeport français, bien qu'ils soient né(e)s au Brésil, ils peuvent rentrer et sortir du pays sans avoir obligation en sortie du Brésil pour le retour, d'avoir une autorisation de sortie de territoire de l'un ou de l'autre parent , si tu es tout seul à voyager avec eux.....attention en entrant comme français ils ne pourront pas rester plus de 90 jours au Brésil......

s'ils rentrent au Brésil avec un passeport brésilien, et que tu voyage avec eux, mais pas leur mére.....ils ne pourront pas sortir du Brésil au retour sans une autorisation de la mère autentifiée soit par un cartorio sur place, soit si elle vie en France par une mairie, à prendre le document sur le site de l'ambassade du Brésil à Paris et à remplir + faire authentifier en mairie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet