AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-12-08 00:58:13

alexistour
Membre

alexistour vous salue bien...

Je quitte ce forum qui m´a apporté quelques informations et beaucoup d´amis. Chico, philbec, guarana, orange, smarty, et tellement d´autres... Ceux qui donnaient la richesse à ce forum. Qui a dit qu´ils sont partis?

J´ai bien participé avec mon expérience, les anciens se rappelleront. Cela fait quelques temps que je reste à écrire seulement des conneries. Mais que répondre à des post économiques ou répéto!!! Pas d´info ici depuis longtemps sinon concernant l´écono ou la gastro (Et merci aux participants). Pas suffisant pour être intéressant.
Je m´en vais mais reste avec mon email.

Bernard a demandé pourquoi il y avait un désaffection du forum, j´ai répondu en le remerciant de son travail mais il a même pas jugé bon de me répondre. Je pense qu´il est en partie responsable de ça. Car on exclue ou on régule. Plus facile de bannir! Et le travail du Nanard est difficile.

Alors Tchao les amis. Et bonne route, Bernard incluido bien sur. Je reste en observateur ou en banni pas de souci.

Hors ligne

#2 2008-12-08 09:00:44

axiom
Membre

Re : alexistour vous salue bien...

vrai : pas mal de choses ont deja ete abordées et à maintes reprises,
c'est aussi de constat de chico .

tu as bien le droit a un coup de gueule mais pourquoi t'exclure ?
j'espere que tu reviendras.
quant à philbec, oui, il manque beaucoup à la richesse du forum.

mais alexis, tu exageres, bernard n'est pas responsable des ecrits ni des themes abordés
c'est à chacun de faire vivre ce forum suivant ses contributions.

Dernière modification par axiom (2008-12-08 09:20:21)

Hors ligne

#3 2008-12-08 12:10:02

axiom
Membre

Re : alexistour vous salue bien...

( petit compement )

"bernard" peut donner son sentiment à titre privé sur le forum, si il le souhaite.
le job d'un administrateur etant bien de censurer ce qui n'est pas legal.
(enfin, "legal" : pas au sens bresilien ) rss rss rss


sur ses recentes interventions ou plutot non-interventions, "l'admin" s'en est deja expliqué.

Dernière modification par axiom (2008-12-08 12:26:17)

Hors ligne

#4 2008-12-08 13:14:54

Chiuni
Membre

Re : alexistour vous salue bien...

Bonjour Alexis

Alexis a écrit :

J´ai bien participé avec mon expérience, les anciens se rappelleront. Cela fait quelques temps que je reste à écrire seulement des conneries. Mais que répondre à des post économiques ou répéto!!! Pas d´info ici depuis longtemps sinon concernant l´écono ou la gastro (Et merci aux participants). Pas suffisant pour être intéressant.

Pour ce qui concerne les posts Eco : Le Brésil est bien dans ce monde secoué en ce moment et il n’est pas à l’abri. Je crois qu’il est important de développer les tendances à venir pour les futurs investisseurs. Je parle de péquins lambdas comme toi et moi, comme tous sur ce forum !
Chico avait écrit : http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … ’eldorado. A chacun d’apprécier les opportunités et les risques. C’est aussi l’objet du forum que de commenter les tendances.
Pour le post concernant la gastro, comme le soulignait Orange, c’est bien un sujet sur lequel on ne s’engueule pas. Il y a un post sur la chirurgie esthétique, je ne me sens pas concerné par les implants mammaires, bioplastie des fesses, Botox et compagnie, je ne lis pas et je zappe ! Chacun y trouve son compte !
Si tu as des idées de posts ne t’en prive pas, à condition que ce ne soit pas les tranches de vie de feu Bahia dans son bom preço ! Pardon, de cette brincadeira, je sais que tu as posté des sujets bcp + intéressants. Si ma mémoire est bonne le dernier est sur les hymnes français et Brésiliens. Je pourrais poster sur d’autres sujets qui me passionnent, mais combien de personnes seront intéressées ? Au hasard, si je parle de l’œuvre de Sebastião Salgado, photographe, si je parle de législation des armes à feu au Brésil pour le tir sportif, rien que ces deux sujets hormis Jean Marc et moi-même cela ne risque pas d’attirer les foules.
Comme l’a souligner Axiom, il y a qq temps en rappelant Bernard : « le forum vous en faites ce que vous voulez ». J’ajoute oui mais pas n’importe quoi ! Voir ci-dessous.

Pour les posts répéto, voici ma réponse à Chico il y a qq temps :
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7203

Chiuni a écrit :

……Chico d’accord avec ta conclusion, quoique que les éternelles questions de passeports, visas et tutti quanti ont été déjà abordées, commentées et débattues maintes et maintes fois. D’ailleurs si mon Alzheimer m’y autorise tu avais déjà dit que tu en avais assez de répéter toujours les mêmes choses…….

Alexis a écrit :

Bernard a demandé pourquoi il y avait un désaffection du forum, j´ai répondu en le remerciant de son travail mais il a même pas jugé bon de me répondre. Je pense qu´il est en partie responsable de ça. Car on exclue ou on régule. Plus facile de bannir! Et le travail du Nanard est difficile.

Si je peux me permettre une remarque, Bernard n’est pas l’Admin de ABC-Brésil, mais de ABC-Latina. Donc un peu de mansuétude. Peut-être qu’il a une vie de famille et un job tout simplement. Le post le  plus approprié pour tes remarques aurait été celui « remarques sur ABC-Latina, afin que tout le monde en profite.
Pour autant je suis d’accord avec toi sur ta conclusion, pas sur sa responsabilité, quoique, depuis longtemps je lui ai donné en exemple d’autres forums d’autres domaines d’intérêts où je suis inscrit et je t’assure que des débordements comme ceux de feu Bahia ne sont pas tolérés et même pour certains le rappel des règles de bienséance ! D’ailleurs si tu constates par toi-même ce forum est redevenu paisible et courtois !
Donc oui à une palette de modérateurs dans les forums les plus fréquentés pour ne pas laisser aller à ces débordements. On pourrait comparer cela à la frénésie des houlligans dans un stade de foot, réprimander par les autorités. Certes mais n’est ce pas les règles de vie communautaires ?

Bien tu as fais ton choix, tu es adulte. Pour autant était-il nécessaire d’organiser cette sortie en grandes pompes pour nous dire que tu vas rester observateur ?
Alors Alexis merci pour l’aide que tu m’as fourni en MP, je te souhaite bon vent et reviens vite après avoir digérer les excès de fin d’année.

Dernière modification par Chiuni (2008-12-08 14:14:44)

Hors ligne

#5 2008-12-08 19:13:09

Chico brasil
Membre

Re : alexistour vous salue bien...

Le forum manque de fraicheur et de renouvellement ou de publicité,

Au début,  il est vrai, le forum a connu un bon démarrage avec un nombre de demandes de toutes natures que ce soit sur tous les thémes intéressants venant d'une multitude d'internautes , au fil du temps le forum c'est structuré en 4 grands thémes  ( économie, finance, tourisme, immobilier) qui était une bonne chose. Ensuite progressivement il y a eu une désertification des internautes pour quelles raisons, nulle ne sait et  cela c'est réduit à quelques personnes et cet à partir de ce moment qu'il a commencé à devenir un peu ennuyeux.

Donc il est nécessaire de laisser la place à de nouveaux internets pour lui redonner une nouvelle jeunesse

Hors ligne

#6 2008-12-08 21:14:43

jeanmarc
Membre

Re : alexistour vous salue bien...

Chico brasil a écrit :

Le forum manque de fraicheur et de renouvellement ou de publicité,

Au début,  il est vrai, le forum a connu un bon démarrage avec un nombre de demandes de toutes natures que ce soit sur tous les thémes intéressants venant d'une multitude d'internautes , au fil du temps le forum c'est structuré en 4 grands thémes  ( économie, finance, tourisme, immobilier) qui était une bonne chose. Ensuite progressivement il y a eu une désertification des internautes pour quelles raisons, nulle ne sait et  cela c'est réduit à quelques personnes et cet à partir de ce moment qu'il a commencé à devenir un peu ennuyeux.

Donc il est nécessaire de laisser la place à de nouveaux internets pour lui redonner une nouvelle jeunesse

Bonjour a tous

je pense qu il y a un manque de pub pour ce forum qui pourtant est tres enrichissant ..
je suis entierement avec toi Eric

jean marc

Hors ligne

#7 2008-12-08 21:26:27

ninon93
Membre

Re : alexistour vous salue bien...

salut à tous,

j'aimerais me rendre au brésil pour une chirurgie esthétique ( implants fessiers) , est ce que quelqu'un parmi vous peut me renseigner sur cette chirurgie? merci infiniment!!!

Dernière modification par ninon93 (2008-12-08 21:27:09)

Hors ligne

#8 2008-12-09 01:30:44

cinerocky
Membre

Re : alexistour vous salue bien...

j'adore la conclusion de cet échange de point de vue qui débouche sur un popotin. avez-vous remarqué le nombre de post pour la chirurgie ? c'est ce qui marche le mieux avec le courrier du coeur et la cuisine. On a peutêtre le niveau qu'on mérite ?

Hors ligne

#9 2008-12-09 08:44:58

axiom
Membre

Re : alexistour vous salue bien...

lol cinerocky

vivre au bresil, c'est pourtant pas les sujets qui manquent
faut il penser que les "anciens" n'ont plus rien a dire
si oui, alors c'est plutot le signe d'une d'integration reussie :-) non ?

Hors ligne

#10 2008-12-09 16:27:17

administrateur
Administrator

Re : alexistour vous salue bien...

alexistour a écrit :

Bernard a demandé pourquoi il y avait un désaffection du forum, j´ai répondu en le remerciant de son travail mais il a même pas jugé bon de me répondre. Je pense qu´il est en partie responsable de ça. Car on exclue ou on régule. Plus facile de bannir! Et le travail du Nanard est difficile.
.

Je t’ai répondu le 04 /12 / 2008-12-09

Voici le contenu :
Bonjour Alex,
Et merci de m’avoir répondu.
Une moitié pense comme toi, l’autre moitié le contraire. Difficile de contenter tout le monde ! Alors je laisse naviguer le navire entre polémiques et saine convivialité.
Un Bahia50 n’a plus rien à faire sur le forum, outre qu’il « fatigue » les 3/4 des membres, imagine un nouveau qui tombe sur ses écrits et qui se demande sur quel forum d’abrutis il est tombé.
Ne perdons pas espoir, si tu postes davantage, tu participeras à la remontée du forum.
Amitiés
Bernard

Hors ligne

#11 2008-12-09 16:32:09

administrateur
Administrator

Re : alexistour vous salue bien...

A croire que certains membres souhaitent que le forum d’abc-latina soit le forum « à sa mère », avec ses petits copains, ses petits sujets et que SURTOUT personne ne vienne le contrarier !
Soyez adulte ! La moyenne d’age des membres les plus actifs doit tourner autour de 40 ans, on est plutôt mur à cet age là, non !?
Si vous continuez à régresser ainsi, on va bientôt pouvoir passer aux couches-culottes. Comme on est nombreux, on aura des prix, c’est déjà ça.

Merci à Maître Chuini, qui a bien résumé la situation et bien défendu ma cause et celle du forum.

Hors ligne

#12 2008-12-09 19:17:29

Blackmagic 2
Membre

Re : alexistour vous salue bien...

petite remarque qui n'engage que moi et de plus ne peux vraiment pas juger car n'ai jamais posté des masses mais je pense
que la baisse de posts va aussi de rapport avec la crise ... tout le monde s'occupe + de ses ptites affaires en essayant de limiter
le moins possible la casse ...

@+ abraços a todos

Hors ligne

#13 2008-12-09 22:46:08

Re : alexistour vous salue bien...

Un forum ne serait être structuré comme un sonnet avec quatorze vers au choix: deux quatrains et deux tercets ou un seul sizain final. Le désordre y règne de même que les répétitions. Chacun y trouve ce qui l'intéresse et laisse de coté le reste. La censure y est faible et l'esprit inégal: parfois très élevé, parfois à ras de terre.

Je fréquente d'autres forums et j'ai vu pire: des participants racontant de fausses expériences personnelles assurément piquantes mais qui étaient obtenues par copier/coller sur le web.

Pour ma part, j'y contribue faiblement mais n'en ressent pas cupabilité, évite de me prononcer sur des sujets dont je ne me sens pas compétent.

Ceux qui veulent quelque chose de meilleure qualité devraient créer ou rejoindre un Rotary Club.

Mon propos pourra paraître ironique mais n'implique aucun mépris de qui que se soit. Il s'agit simplement d'une analyse (brève) du problème discuté.

Hors ligne

#14 2008-12-11 13:43:39

manon766
Membre

Re : alexistour vous salue bien...

Je suis triste à l'idée que des personnes quittent ce forum, pourquoi, tout simplement car en ne le sachant pas, vous aidez beaucoup de personnes !
Pour ma part, j'ai suivi vos discussions, écoutez vos conseils, c'est important de ne pas se sentir seul quand on arrive dans un pays que l'on ne connait pas.

Il est vrai que je n'ai pas trop participé aux conversations et je le regrette aujourd'hui, une timidité peut être ou tout simplement un manque de connaissances dans le sujet abordé...

Et puis l'amitié, c'est important non!

Des erreurs, tout le monde en fait, personne n'est parfait ! Et puis le piquant d'une discussion c'est justement d'avoir des idées différentes et d'en débattre!

Il y a encore tellement de choses à dire et à apprendre sur ce pays, il suffit d'attendre le moment opportum, tout évolue si rapidement...

De nouvelles entreprises françaises vont s'installer au Brésil, qui dit nouvelles entreprises dit nouveaux expatriés qui vont avoir besoin de vous...

Alors n'abandonnez pas s'il vous plait !

Hors ligne

#15 2008-12-11 19:04:48

lacstjean
Membre

Re : alexistour vous salue bien...

Chiuni....y a pas que Jean-Marc! Moi aussi j'aime la photo, malheureusement sans avoir le sens artistique que j'aimerais. C'est un domaine où je cherche néanmoins à m'améliorer. Pis je connais un peu Sebastião Salgado, photographe Brésilien qui a déjà été un peu contesté et qui était intéressé à entreprendre un grand travail de photo au sein des peuplades d'Amazonie. Je ne sais cependant s'il a pu donner suite à ce projet.
HEINNNNNN....! Comme quoi, faut pas présumer que les intérêts des uns ne rejoignent pas les nôtres quelque part! RSRSRSRS!
Alexis, c'est pas gentil de t'enfuir! Tu vas manquer sérieusement ici!

Dernière modification par lacstjean (2008-12-11 19:06:10)

Hors ligne

#16 2008-12-12 22:47:21

jeanmarc
Membre

Re : alexistour vous salue bien...

Bonjour a tous

eh bien dites donc !!!!!

je demande au membre et ami alexistour de reconsidérer sa décision ...

STP ne quitte pas ce forum  ! on a tous besoin l un de l autre ..

jean marc / rio de janeiro

Dernière modification par jeanmarc (2008-12-12 22:48:01)

Hors ligne

#17 2008-12-13 09:26:35

Chico brasil
Membre

Re : alexistour vous salue bien...

20061029223213.jpg

Dernière modification par Chico brasil (2008-12-13 09:27:03)

Hors ligne

#18 2008-12-13 09:47:29

Chiuni
Membre

Re : alexistour vous salue bien...

Il est en forme le Chico ce matin ! Est-ce le froid de sa Savoie qui le met en transes ? rsrsrsrsr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet