AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-12-09 10:44:57

sylbano
Membre

Logement sur Paris pour Janvier

Salut à tous,
Je cherche une location sur Paris pour le mois de Janvier, en attente de Visa j’espère retourner au Brésil rapidement.
Je suis actuellement dans le sud de la France et je serais à Paris Fin décembre, j’espère que quelqu’un pourra m’aider car c’est difficile de trouver un logement pour une si courte durée.
Ate logo

Hors ligne

#2 2008-12-09 10:56:45

axiom
Membre

Re : Logement sur Paris pour Janvier

c'est pas à ta boite de s'occupper de cela ?
regardes ton contrat de travail, ton lieu d'attachement principal et les clauses relatives aux deplacements, "normalement" ? tu dois etre mobile sur un rayon de plus ou moins50 kms,
mais ça depends des contrats 

sinon, oui, une location courte durée ...sur paris ! de toi meme, sauf coup de chançe, c'est de l'utopie,
ton employeur doit bien le savoir  ... c'est a lui à s'organiser et non l'inverse.
au pire, il te paie des nuits d'hotels mais ça va lui couter bonbon
peut etre encore un bon point pour toi et ton retour rapide au bresil non ?

Dernière modification par axiom (2008-12-09 10:57:58)

Hors ligne

#3 2008-12-09 11:03:26

sylbano
Membre

Re : Logement sur Paris pour Janvier

Axiom
Ce n’est pas si simple, je dois me démerder sur se coup la.
En gros que je sois au Brésil, à Paris ou m’importe mon logement est à ma charge et rien sur mon contrat ne les oblige à me loger.
Après je pourrais rester chez moi dans le Sud et ne rien payer mais j’ai envi de passer le mois de Janvier sur Paris….
On ne sait jamais si quelqu’un connais quelqu’un qui pourrais m’aider…..
Até logo

Hors ligne

#4 2008-12-09 11:14:29

axiom
Membre

Re : Logement sur Paris pour Janvier

pas pigé :

à moins d'etre en free lance tu as en clair un lieu d'attachement principal dans tout contrat de travail .
enfin si j'ai bien suivi, tes conditions de logements egalement sur rio, et a trouver les memes sur paris,
c'est pas vraiment des conditions " d'expat " !

Dernière modification par axiom (2008-12-09 11:15:49)

Hors ligne

#5 2008-12-10 09:11:22

sylbano
Membre

Re : Logement sur Paris pour Janvier

Axiom,
Je l’avais déjà expliqué il me semble, je dis que je suis expat mais en réalité j’attends d’obtenir mon Visa pour signer un contrat Local.
Pour le moment j’ai un contrat classique qui ait refacturé à mon employeur au Brésil, je sais ce n’est pas commun mais j’ai accepté ces conditions en pensant obtenir mes papier rapidement.
Donc bien sur j’ai beaucoup d’avantage mais en se qui concerne le logement, que je sois au Brésil ou en France, c’est à ma charge….
Pour le reste, je pense mettre bien débrouillé mais c’est vrai que si j’avais sus que cela aurais duré si longtemps j’aurais fais différemment….

Alors personne se la coule douce au Brésil et posséde un appartement vide à Paris ???
Tu crois que c’est de L'utopie Axiom ??

Hors ligne

#6 2008-12-10 16:13:09

axiom
Membre

Re : Logement sur Paris pour Janvier

oups sorry, visiblement j'avais manqué qques lignes
ceci dit le coup de la refacturation, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure option
pour l'optention d'un contrat local et ... de ton visa !

mais, comme tu dis, on ne refait pas l'histoire ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet