AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-12-11 10:20:54

Darkfox
Membre

A L ATTENTION DES FUTURS MARIES FRANCO / COLOMBIEN

Afin que vous évitiez quelques déconvenues, ne passez surtout pas par les consulats  autres que celui intégré à l'ambassade de France de Bogota!!!
En effet , j'avais conseillé à un ami de ne pas passer par leurs aides ... au final il doit maintenant attendre un papier d'un juge français qui confirme le mariage ( délai d'attente plus d'un mois )... afin de pouvoir faire la transcription de mariage.

Donc si votre fiancé / (e) vous dit qu'elle/il s'est renseignée et qu'il faut passer par le consulat ... passer outre !!!! ne le fait pas !!!!

voilà voilà

Dernière modification par Darkfox (2008-12-11 10:25:50)

Hors ligne

#2 2009-01-14 14:09:13

susano
Membre

Re : A L ATTENTION DES FUTURS MARIES FRANCO / COLOMBIEN

Salut darkfox,

j'ai ma copinne qui doit passer en france cet été, elle a reçu son attestation, tu penses que je ne devrai pas passer par le consulat mais par l'ambassade directement? quele est la différence?

On voudrai faire au plus vite et se marier assez rapidement, tu crois qu'il est possible de se marier en France si elle peut venir? J'ai vraiment besoins d'informations , je me sens vraiment perdu face à l'ampleur de la tâche à accomplir.

merci pour les infos ! wink

Hors ligne

#3 2009-01-14 16:14:29

Darkfox
Membre

Re : A L ATTENTION DES FUTURS MARIES FRANCO / COLOMBIEN

bon déjà ne va surtout pas aux consulat sur Cali directe tu vas voir maria E !!!
Sinon tu vas perdre beaucoup de temps !!!!et beaucoup d'ennuis...

Sinon si elle arrive en France ( mission quasi impossible mais bon on ne sait jamais ) alors oui elle peut se marier sur place et tout devient simple...(enfin un peu moins compliqué )

Mais bon pour être honnête prépare toi à un mariage en Colombie... ( merci les lois à la gomme ..)

Mais ne t 'inquiète pas tout se passe bien, regarde le nombre de personnes qui ont réussi sur le forum.. positive pense à ta petite femme smile

Hors ligne

#4 2009-01-14 19:52:46

pandito
Membre

Re : A L ATTENTION DES FUTURS MARIES FRANCO / COLOMBIEN

Darkfox a écrit :

bon déjà ne va surtout pas aux consulat sur Cali directe tu vas voir maria E !!!
Sinon tu vas perdre beaucoup de temps !!!!et beaucoup d'ennuis...

Sinon si elle arrive en France ( mission quasi impossible mais bon on ne sait jamais ) alors oui elle peut se marier sur place et tout devient simple...(enfin un peu moins compliqué )

Mais bon pour être honnête prépare toi à un mariage en Colombie... ( merci les lois à la gomme ..)

Mais ne t 'inquiète pas tout se passe bien, regarde le nombre de personnes qui ont réussi sur le forum.. positive pense à ta petite femme smile

Coucou,

Je confirme Darkfox, même si c'est un peu galérien par moment, le mariage en Colombie se fait sans trop de problèmes.
La partie française est relativement simple (ban, transcription), et colombienne aussi (notaria, apostille...) mais il faut un peu de patience.

Hors ligne

#5 2009-01-15 16:45:54

sbriand
Membre

Re : A L ATTENTION DES FUTURS MARIES FRANCO / COLOMBIEN

Je dirais la même chose que mes camarades. Comme ma copine avait eu un visa touriste en 2008 et était vu deux fois, je pensais que cela ne poserait pas de problème une fois supplémentaire! Et bien non, les voix du service des visas sont impénétrables.

La femme qui a examinée le dossier a vu rouge quand elle s'est rendu compte (par l'entretien et la lettre d'accompagnement que j'avais faite) que l'objet du visa touristique était d'annoncer le mariage à ma famille et à mes amis bien que le mariage soit prévu plus tard à cartagena.

Alors, moi également, ça va être le parcours du combattant et la galère car les billets d'avion ne sont pas gratuits et les vacances - même importantes en France - ne sont pas illimitées.

Questions à ceux qui m'ont précédé pour un mariage civil en Colombie:
- Comment faire pour les 4 jours de congés pour mariage (avant ou après mariage à la notaria ou par rapport à la transcription) ?
- Comment faire pour donner mandat à quelqu'un pour me représenter pour la publication des bans?

@+

Stéphane

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet