You are not logged in.
Voici les résultats pour les 10 premiers modèles les + vendus. On constate une baisse depuis Octobre......
RANKING DOS GRUPOS DE MODELOS DE VEÍCULOS NOVOS MAIS VENDIDOS
EMPLACADOS EM 2008
Região: Território Nacional - Segmento: Auto
JANEIRO FEVEREIRO MARCO ABRIL MAIO JUNHO JULHO AGOSTO SETEMBRO OUTUBRO NOVEMBRO DEZEMBRO QTDE ANUAL
GOL 20781 20167 25904 25912 21641 24473 31080 27112 28224 23261 17995 7658 274208
PALIO 16722 16242 18011 20144 19457 20281 22076 15780 16618 12820 9449 3546 191146
UNO 10577 9930 11330 11758 11865 12458 13673 11518 13998 12887 9931 4638 134563
CORSA SEDAN 11696 10877 10772 12189 10959 13034 12869 12371 13744 10676 6041 2331 127559
CELTA 11321 11141 12309 13554 11776 12200 13578 11291 12801 8018 6175 2650 126814
SIENA 7083 7245 8678 9556 9453 8632 9567 8782 8771 6574 5174 2145 91660
FOX 8672 7101 7592 8270 8492 7381 9056 8374 8660 7566 4564 1545 87273
CIVIC 4557 4894 5234 5823 5305 5408 5684 4308 6375 6774 6535 2685 63582
KA 1025 4073 4667 6366 6724 6712 7133 6275 6129 5307 3618 2207 60236
FIESTA 5679 3398 3795 5333 4721 5661 6194 4675 4917 5561 3516 1710 55160
Au classement par marque en 2008:
Fiat (Palio, Uno, Siena) = 417369
VW (Gol, Fox) = 361481
GM (Corsa, Celata) = 254373
Ford (KA, Fiesta) = 115396
Honda (Civic) = 63582
Last edited by Chiuni (2008-12-12 09:55:57)
Offline
Ca bien failli, tu ne crois pas si bien dire ! Non les tableaux ne sont pas respectés quand tu les copies sur le Forum !
Offline
compris ;-) j'aivais deja effacé mon commentaire sur le service dans les transmissions ;-)
nteressant, ça montre que le bresil est dans la boucle pour la conso interieure ...
t'as les chiffres de l'année passée à partir d'oct ?
Last edited by axiom (2008-12-12 10:06:20)
Offline
Oui mais c'est plus cher, j'ai un billet d'avion à payer !!!
Je te laisse faire joujou avec ce lien tu devrais t'en sortir. rsrsrssrsr
Offline
bah on remarque que les mois de novembre a été tout pourri .. comme partout ![]()
Allez une petite pensée pour GM ... ce que ce serait bien qu'il se fasse racheter par un indien ou un européen ..mais bon... le mieux et qu'il coule que ça fasse réagir un peu tous les ricains... mais bon nous verrons..
Offline
darkfox :
ce qui risque de se passer ? plutot que GM vende tous ses actifs immo et ses marques en europe.
tout le monde est dans la mer.., je crois que Tata est deja bien dans la panade avec Rover.
alors un européen oui, Opel pour VW -Porsche?
et SAAB pour un chinois ... ?
Last edited by axiom (2008-12-12 10:20:29)
Offline
@ axiom :
il brade , il ne revend pas
au vue le marché ... surtout si il a besoin de liquide:) donc de bonne affaire en perspective...
Et oui un indien , un chinois , un européen ... tout est possible ( oui peut être pas Tata mais il y a bien d'autres grosses fortune en Inde ... et pour la Chine oui tu as raison se serait limite l'eldorado , l'achat ne serait ce que d'Opel permettrait de mettre les chinois sur beaucoup de marché ...)
MMh wait and see mais l'avenir s'annonce changeant et riche en rebondissement
Offline
hum, Opel pour un chinois ! ça ferait trop de vagues un peu comme Arcelor
et puis, les Allemands y ont davantage interet .
quant aux chinois, ils n'ont pas besoin d'une grande marque ,
juste une tete de pont ou un cheval de troie
... mais on s'eloigne du bresil ;-) bernard va encore sevir :-)
Last edited by axiom (2008-12-12 10:32:51)
Offline
Au Brésil c'est Chevrolet pas Opel !
Offline
ah oui, c'est vrai
(pour bernard ) : sauvé par le gong ! ;-)
Offline
oui une tête de pont avec une marque ... Même si cela ferait du bruit , ils passeraient pour des sauveurs ... et pourrait piquer une partie du savoir faire, tout en s'implantant à peu près par tout dans le monde...
1 réseau bien implanté
plusieurs marques connues
un peu de savoir faire
C'est ce qui manque à des petits chinois ( aux plus tu m'en parles , au plus cela fait son chemin et cela semble coller .. )
En Europe , ils sont plus ou moins bloqués (norme anti pollution , crash test désastreux ... ) cela pourrait bien aider , idem pour les ricains et ils achèteraient en sachant que c'est quand même un peu ricains..
Je ne vois que des avantages pour un chinois... il y a juste le prix , ou plutôt combien mettre dans le gouffre ..
Offline
petite devinette special "darkfox "
qu'est ce qui peut te faire passer du bresil à la colombie en moins de 2 secondes ?
( à part bernard ;-) rss rss rss
voyons vovo ! reponse : 2 expresso
Last edited by axiom (2008-12-15 08:45:22)
Offline
Un joint ! lol !!!!
Offline

Offline
au brésil comme en france on ferme les usines temporairement, grosse baisse dans la vente de voitures
Offline
darfox : marché US
les chinois qui racheteraient , je te dis pas le scandale lol
ça sent plutot la fusion GM / chrysler
Offline
comment ça se fait que Renault ne figure pas dans le "tableau" de départ???
j'ai trouvé ça
Les ventes de Renault au Brésil ont atteint un niveau record au premier semestre 2008 avec 58 800 unités vendus, soit presque 2 fois plus que les ventes enregistrées sur la même période en 2007 (+92,4%).
La part de marché de Renault au Brésil est ainsi passée de 3% à 4,4% en un an, hissant Renault dans le top cinq des marques les plus vendues dans ce pays. Avec près de 18 500 ventes au premier semestre 2008, Renault Sandero s’affirme comme un contributeur majeur de ce succès.
http://www.planeterenault.com/news-1963 … resil.html
si en un semestre Renault a vendu 58 800 véhicules je ne vois pas comment il peut être derrière Honda par exemple qui en a vendu 63000 d'après le tableau initial....
http://monbresil.over-blog.com
à suivre...
Last edited by monbresil (2008-12-26 12:01:22)
Offline
Slt Monbresil !
Parcours le lien que j'ai donné et fait l'addition du total des ventes des différents modèles de la marque. Je ne me suis contenté de le faire que pour les 10 premiers
Offline
vous voulez dire que même si Renault est 4 ème ou 5 ème constructeur-vendeur au Brésil ta totalisation ne le site pas parce qu'il n'a pas de modèle dans les 10 premiers...ok je n'avais pas compris...mais j'en suis étonné j'ai vu beaucoup de clio..
je dois être un peu chauvin..
http://monbresil.over-blog.com
Last edited by monbresil (2008-12-26 21:50:08)
Offline
Je n'invente pas les chiffres !!! Renault est loin derrière Fiat et VW
Offline
je voulais juste dire que Renault est certainement 4 ème au niveau de Ford et devant Honda...
mais c'est vrai que ça reste faible autour de 4,4 % d'après ...Renault..rire
les chiffres sont formels ...aussi...
Offline
Slt monbresil,
va sur le site que j'ai donné en lien et tu verras que Renault est loin très loin dans le classement constructeur. PSA arrive même devant Renault ! La Clio seulement 11.000 immat en 2008 contre 26.000 pour 207/307. La première "Renault" est la Logan avec 36.000 immat.
Offline
Mais ce que je veux dire c'est que votre classement qui ajoute la somme des 10 premiers modèles pour faire un classement constructeur est forcément biaisé...
vous n'êtes surement jamais allé sur le site peugeot au Brésil sinon vous verriez que 207 et 307 n'ont rien à voir ce sont deux modèle totalement différents un à 35 000 et l'autre à 50 000 reais...
Ajouter Peugeot et Citroën pour en faire PSA n'est pas juste...il y a bien 2 marques bien distinctes au Brésil...C'est comme si on ajoutait Nissan et Renault...
Pour le Brésil la Sandero n'est pas une Logan mais une Renault... je n'ai pas vu mention d'une autre marque ni sur les pubs...
Celà dit je viens d'aller voir vos chiffres. Quand on lit bien c'est 39 000 Sandero c'est pas mal.. surtout qu'elle est toujours plus chère qu'en France ce qui à mon avis est du délire...
et en plus c'est 36 000 Logan..donc avec ces 2 (39 000+36 000) je ne vois pas comment Renault n'est pas dans le classement des 5 ou 6 premiers constructeurs au Brésil ...mystère..
Celà dit l'objet initial était de dire que les ventes reculent...et ça on est bien d'accord...
http://monbresil.over-blog.com
Last edited by monbresil (2008-12-28 17:12:54)
Offline
ci dessous un état de la production de Renault (source Usine Nouvelle):
Jusqu'à 5 mois de chômage technique pour 1 000 salariés Renault au Brésil
07/01/2009
Du jamais vu dans l'industrie automobile brésilienne. 1 000 salariés des sites Renault de Sao José dos Pinhais ont en effet accepté lundi 5 janvier de suspendre leur emploi durant cinq mois maximum pour éviter des licenciements en masse, face à la crise économique mondiale. Le tout sans aucune perte de salaire, selon le groupe Renault, cinquième fabricant du pays.
Les métallurgistes toucheront une partie de leur salaire de base d'un fonds d'aide aux travailleurs du gouvernement brésilien, complétée par le constructeur automobile à la hauteur de leur salaire. Le groupe proposera aussi aux employés des cours de qualification professionnelle.
Pour le syndicat des métallurgistes de Curitiba, cet accord, qui pourrait être étendu à d'autres groupes automobiles au Brésil, représente « le seul moyen de préserver l'emploi et d'éviter le licenciement des ouvriers ». Axelle de Ladonchamps, attachée de presse du groupe Renault, a pour sa part expliqué que « cet accord entre les syndicats et le constructeur était un bon moyen de s'adapter à la demande tout en conservant de la main d'œuvre qualifiée dans l'entreprise lorsque le marché automobile reprendra ».
Cette mesure fait suite à une première vague de congés forcés entre le 25 novembre et le 5 janvier. Le Brésil est particulièrement affecté par la chute des ventes automobiles et l'accumulation des stocks.
Barbara Leblanc
Offline
Ajouter Peugeot et Citroën pour en faire PSA n'est pas juste...il y a bien 2 marques bien distinctes au Brésil...C'est comme si on ajoutait Nissan et Renault...
Salut ...
Pour faire un classement constructeur on comptabilise usuellement toutes les marques d'un même constructeur ....
Peugeot et Citroen appartienne a une même et seule entreprise : PSA - je trouve assez normal que l'on compile les ventes des deux marques d'une même entrepries
Si vous examiner les comptes VAG.... vous verrez que le production totale de voitures cumule les VW les Audi, les skoda etc ... et les bentley :-)
l'association Renault Nissan est quelque peu différente, les deux entreprises sont deux sociétés différentes ... même si l'une est controlée par l'autre et qu'il existe des participations croisées ...
Pour PSA il s'agit bien d'une seule et même entreprise .. Il n'est donc injustifié de cumuler leurs ventes....
Renault Nissan ont formé une "alliance" et restent des constructeurs différents
Offline