AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-12-13 02:42:04

RayBan
Membre

Incident au roulage pour un 757 Avianca

Le Boeing 757-200 de la compagnie Avianca qui devait opérer le vol AV9236 du 10 décembre 2008 entre Cali et Bogota avec 170 passagers à bord roulait vers la piste d'envol quand le train principal droit est sorti du tarmac et s'est enfoncé dans du terrain meuble.

Les passagers ont été désembarqués et l'avion, après avoir été remorqué pour une inspection, n'a pas pu être remis en service. Les passagers ont été replacés sur d'autres vols.

B757%20Avianca.jpg

Hors ligne

#2 2008-12-30 21:44:12

Re : Incident au roulage pour un 757 Avianca

Bonsoir rayban,
si j'ai bien compris tu es parti vivre en colombie pour passer une retraite paisible ??
j'ai très envie d'aller y vivre moi aussi. Es-tu bien comment cela se passe t-il??
merci

Hors ligne

#3 2008-12-31 09:38:05

Darkfox
Membre

Re : Incident au roulage pour un 757 Avianca

Salut Rayban,
Tiens ma femme a eu chaud , elle prenait Avianca il y a 3 jours...

en tout cas merci pour les photos smile ça met un peu de couleur au forum smile

Hors ligne

#4 2008-12-31 18:11:33

RayBan
Membre

Re : Incident au roulage pour un 757 Avianca

Bonjour el ambajadocito, oui je suis venu en Colombie pour y vivre ma retraite au soleil et je ne regrette pas du tout mon choix. Mon premier objectif était surtout le climat, mais ce n'est pas le seul, j'ai toujours aimé l'Amérique Latine, que je connais depuis 1975, et bien sûr je parlais déjà espagnol. Il y a beaucoup à découvrir et à faire... Je ne peux que t'encourager si ton projet est de venir t'installer ici. On reparle de tout cela plus en détails l'année prochaine si tu le veux bien, car aujourd'hui le temps presse un peu, et en plus, mon ordinateur n'a pas voulu démarrer ce matin, j'ai perdu 2h00 à réinstaller un vieux nanar.

Et toi, Darkfox, quand viens-tu t'installer en Colombie ? Je crois que c'est un projet qui te tient à cœur. Avance-t-il petit à petit et t'es-tu fixé un calendrier ? Je cois qu'il n'y a plus grand chose à espérer professionnellement de cette France défigurée où toutes les valeurs sont allègrement bafouées, et où le travail et le mérite ne sont plus récompensés. Dans un sens, c'est tant mieux, cela nous épargne d'éventuelles hésitations.

Je suis content de voir que les fans de la Colombie sont de plus en plus nombreux sur ABC, ceux du Chili et du Pérou aussi d'ailleurs, le Brésil n'a plus le monopole (sans chauvinisme, bien entendu lol lol lol )

Allez, pour vous décider encore un peu plus vite, voilà où j'étais le 25 décembre :  Danseurvert.gif

y1piexUCXZu899ylI29mbVDamLQtsRcnMAP_4S1yNOxjHLRMhRptPDDZV-flifU-7gVOghwkkpLooY

Bonne année à tous et que vos projets se réalisent !!! Champ.gif

cool

Hors ligne

#5 2009-01-01 13:43:40

JALALADINE10
Membre

Re : Incident au roulage pour un 757 Avianca

salut!
Tu as raison Rayban (permets moi de te tutoyer si tu trouve pas d'inconvénient) les fans  de l'Amérique latine, et notamment la Colombie, sont de plus en plus nombreux. La preuve, La Colombie a gagné un autre fan qui est tt simplement moi. Et cela grâce à ma relation avec ma copine colombienne  chose qui m'a poussé à découvrir et à tomber dans le charme de ce pays.

Souhaitez moi la bienvenue dans le club des " FANS DE LA COLOMBIE" lollll!!!!!

Hors ligne

#6 2009-01-02 12:12:40

Re : Incident au roulage pour un 757 Avianca

Salut JALALAdine moi aussi je suis tombé amoureux de la colombie grace à des amies colombienne que j'ai rencontré en France elles m'ont donné envie de visiter leur pays, j'y ai été deux fois et maintenant j'ai envie aussi comme RAYBAN d'aller m'installer la-bas !!
a bientot

Hors ligne

#7 2009-01-05 11:36:18

Darkfox
Membre

Re : Incident au roulage pour un 757 Avianca

bonne année les "fans de Colombie " ...
Et oui mon projet avance , je me fixe entre 2 à 5 ans ..sachant que vu la situation économique ..5 ans serait plus "safe".
Mais bon cet hiver 2009 j'irai voir les appartements et sans doute en acheter un smile en même temps que passer les fêtes là bas..
smile
Toujours pleines de projets en têtes pour des "negocio" smile
Bref Ca bouillonne mais mieux vaut être patient et assuré son coup smile

Hors ligne

#8 2009-01-12 18:23:40

RayBan
Membre

Re : Incident au roulage pour un 757 Avianca

Darkfox a écrit :

bonne année les "fans de Colombie " ...
Et oui mon projet avance , je me fixe entre 2 à 5 ans ..sachant que vu la situation économique ..5 ans serait plus "safe".
Mais bon cet hiver 2009 j'irai voir les appartements et sans doute en acheter un smile en même temps que passer les fêtes là bas..
smile
Toujours pleines de projets en têtes pour des "negocio" smile
Bref Ca bouillonne mais mieux vaut être patient et assuré son coup smile

A quoi tu penses concernant des negocios en Colombie ?

Hors ligne

#9 2009-01-13 11:13:48

Darkfox
Membre

Re : Incident au roulage pour un 757 Avianca

J'en ai plusieurs en tête smile chacun étant rentable...
si u veux en parle en mp smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet