|
|
|
|
formalités pour un mariage en Colombie
bonjour, je suis francais d'origine et en fin d'année je vais me marier à Bucaramanga. j' aimerais savoir comment se déroule un mariage en Colombie. Quelles sont les formalités, les démarches à faire avt de me rendre sur place, les papiers que je dois emmener avec moi, combien de temps il faut à ma fiancée pour obtenir un visa par la suite... Ce sont plein de petites questions que je me pose, et ce serais sympa de m'aider Merci beaucoup y hasta pronto
Re : formalités pour un mariage en Colombie
nicolas a écrit :bonjour, je suis francais d'origine et en fin d'année je vais me marier à Bucaramanga. j' aimerais savoir comment se déroule un mariage en Colombie. Quelles sont les formalités, les démarches à faire avt de me rendre sur place, les papiers que je dois emmener avec moi, combien de temps il faut à ma fiancée pour obtenir un visa par la suite... Ce sont plein de petites questions que je me pose, et ce serais sympa de m'aider Merci beaucoup y hasta pronto
Cabron ! casate aqui y no alla pendejo !
Salut, Je ne peux pas beaucoup t'aider puisque je me pose les mêmes questions que toi! Je sais qu'apres le mariage, il faut envoyer (aller?) à l'ambassade à bogota pour faire le livret de famille francais (4-5 jours apparement a partir de la réception de l'acte de mariage) puis apres tu peux faire la demande de visa avec le livret de F, ta preuve d'ID francais, une photo de ta femme et un formulaire de demande de visa shengen (+ 35€), Important aussi, tes justificatif de revenus en france : réponse 15j + tard (avec de grande chance apparement si ta femmes n'est pas fiché et si revenu son "correct") Par contre si tu as eu des réponses, sur les démarches et délais AVANT le mariage, je suis preneur! Bon courage ROm1
salut a tous les deux attention au bisness mi en place par Mr sarco et le gouvernement francais , voici mon experience sur une demande de visa etudiant pour ma fiancé , apres avoir rempli toute toutes les demarches ( 150 heure d etude du francais en colombie 500 euro inscription dans une ecole en france 50 euro diverse demarches administrative 150 euros ,revnus en frances fiche de paie .....) un entretien a l ambassade ou on lui a demandé de laissé son passeport avec le 100 euros du visa long sejour , et de venir le recuperer le lendemain , avec a la clée un refut de visa lors de la recuparation du passeport , sans aucune reponse ni explication pour se refus et bien entendu l ambassade garde les 100 euros donc voici le BISNESS du visa pour la france http://www.diplomatie.gouv.fr/venir/visas/tarif.es.html plus d infos sur cette loie bisness car admenton que 2000 demande sois faite par an en colombie et refusé pour ce types de visa total 200 mil euro de benef rien que sur un seul pays j ai donc decidé de me marier en colombie avec ma fiancé car si elle se marie en france avec moi elle est obligé de retourner en colombie pour demander un visa de conjoint je suis preneur de toute infos sur les demarche a faire pour se mariage !!!
Salut, Pas bien encourangeant ces réponses .... Je suis dans la même situation que Davidlecolombien. A savoir que ma copine est en train d'apprendre le francais en Colombie et elle aura 240 heures. Elle a déjà eu 2 visas shengen et on pensais que ce serais possible de demander un visa étudiant. Même si il ne donne pas les raisons du refus, peux-tu me donner quelques indications : - quelle était l'inscription (fac, ecole, cours de français) ? - avait-elle déjà eu une réponse positive pour un visa Shengen ? - est-elle déjà venue en France ? ... Tout ça afin de pouvoir estimer nos chances ..... Merci d'avance! Tazz38
salut les amis j ai de nouvelles infos en ce qui concerne le mariage pour se marier en colombie il faut 2 extrait d actes de naissance apostiller para le tribunal de la ville de naissance pour la colombie et pareil pour cotre future epouse 2 extrait d acte de naissance de la notaria de sa ville de naissance car il lui en faut un pour le notaire et un apres pour la demande de visa pour que tout soit fait en regle il faut demander a l ambassade de france un certifcat de celibataire fait para le Consulat voir avec Maria eugenia tres sympat , il vous faut une carte d identitevalide car le passepaort ne suffit pas , il faut faire traduire vos papier par un traductuer officiel dumoins reconu par l ambassade demander au consulat la liste de ses traducteur puis une fois traduit votre extrait d acte doit etre estampiller au minestere de affaire etranger colombien por la 100 en bogota compter pour chaque estampille 20000 pesos et une attente tres prolonger car il ya une queue des le matin 8 h , tout cela pour pouvoir passer chez le notaire , prendre RDV chez un notaire , puis une fois marié il vous faut revenir sur bogota avec tous vos papier faire reconaitre la signature du notaire por la 26 c est gratuit et ouvert des 7h30 le matin pas trop d attente , puis ramener l acte de naissance de votre epouse ainsi que votre papier de mariage une fois la signature confirmé a apostiller , puis a traduire et perndre RDV avec le consul ( les jeudi il recoit ) ramener le tout a l amabassade pour livret de famille compter 5 jours , puis revenir avec photocopie de votre carte d identité 2 photo de votre epouse photocopie de son passeport le visa est gratuit pour les conjoint de francais il faut ensuite attendre 15 jours minimum , pour le visa etudiant tu peux me joindre sur mon mail blancdavid@hotmail.com bon courrage a tous david
un petit suplement je referais un courrier avec plus d infos et toutes les adresses utiles , j ai aussi des infos sur les formalités pour s installé et monter un bissenes en colombie , a plus les amis david tazz38 ecrit moi pour que je puisse te donner des infos sur le visa que tu desires visa etudiants = tres dur a obtenir l etat francais dont MR sarco a voter de nouvelles lois entre autres que l obtention d un visa pour venir etudier en france sera donner au personne ayant l equivalent a bac +3 , deplus je te cache pas que depuis les emeutes d octobre novembre les visas pour la farnce sont tres dur a obtenir , de quand date son dernier visa Shengen ??? avant octobre ou courrant octobre ? car ci c est apres decembre alors bravo et tu as peu etre une chance de passer , mais renseigne toi bien car quand j ai raconte ma petite aventure a des profs de l alliance franco colombiene de bogota ils en sont restés incredulles, un autre exemple rapidos , une amie colombiene qui vit en france depuis duex ans pour etudier a voulu faire venir sa soeur avec un visa touristique et par une invitation officielle faite par un ami d elle qui est jouer prof de foot a auxere ; elle a eu a sa grande surprise un refus apres avoir bien entendue versée 35 euro bon courage n hesite pas a me contacter je suis assez dispo en ce moment !!! reponse a tes questions , elle avait un inscription dans une ecole de langue pour etudier le francais , n avait jamais eu de visa shengen auparavant , donc jamais venue en france .
Salut, Merci pour toutes ces précisions. Et felicitations pour avoir réussi a faire toutes ces démarches administratives. Pour répondre à ta question, le premier visa Shengen était un visa une entrée qui à du etre émis vers février 2005. Le second en aout 2005, mais il lui on donné un multi-entrée valable 6 mois, du coup quand elle est venue en décembre, elle à pas eu à en redemander un :-) Pour les études, finalement on est sur le point de trouver une inscription en seconde année d'école d'ingénieur (donc en Bac+4). C'est pas facile avec tout les papiers demandés, mais on y arrive (elle a Bac+5 d'une université colombienne pas trés bien cotée). Pour le visa, même avec Sarko, j'espère que cet inscription va permettre de l'obtenir, en tout cas je croise les doigts ... Je ne manquerais pas de vous tenir au courant ... Tazz38
salut moi c'est l'inverse je me marie en france avec un colombien et les demarche administrative ont l'air aussi compliqué que les votre auriez vous des info sur mon cas par rapport au document et à la loi sarko merci audrey
BONJOUR, Voila je suis jean pierre né en france et donc francais et les infos que j'ai sur le mariage car moi je vais en Colombie fin juin pour me marier si c'est possible et donc pour se marier on s'est renseignés ma Future épouse et moi et par l'intermédiaire des notarias en colombie et par l'ambassade Colombienne en france et il faut excactement avoir une photocopie du passeport francais et ce que on appelle l'apostille en Colombie en fait en france c'est le cachet du traducteur de votre document du francais à l'espagnol qui vous le mettra sur le document traduit et c'est le cachet officiel car le traducteur est assermenté. Donc je résume: une photocopie du passeport francais traduit en espagnol et avec le cachet, puis un extrait d'acte de naissance avec filiation que vous faites aussi traduire en espagnol et avec le cachet du même traducteur ainsi que un certificat de célibat que vous délivrera la mairie de votre domicile avec votre extrait d'acte de naissance et une facture et votre carte d'identité et on vous le fait de suite et ensuite ce document vous devez aussi le faire traduire en espagnol egalement et avec le cachet du traducteur asserementé et avec cela vous avez tout les documents pour vous mariez. Je précise que pour les traducteurs assermentés en france c'est votre mairie qui en a la liste et il suffit de demander. Moi par contre j'aurais voulu avoir des infos sur les visas et aprés le mariage comment cela se passe ? Et si on accorde un visa est ce que en france la personne peut travailler ou non ? Enfin j'aimerais avoir le maximun de renseignements sur apres car ce marier me parait facile mais c'est apres que le plus dûr commence j'ai l'impression ! Et quel revenus faut-il pour que la demande de visa soit accepté si des internautes peuvent me renseigner cela serait super. Merci et j'espére avoir beaucoup de reponses car il ne me reste plus que deux mois avant de partir. jean pierre de Troyes dans l'Aube.
Bonjour, Je suis francaise et je souhaite me marier avec un colombien en situation irrégulière. Est ce possible de se marier en France? Dois je me marier en Colombie? Comment faire après pour que l'époux puisse vivre en toute légalité en France? Quelqun a t il des infos ? Merci d'avance
- delgado jean pierre
- Invité
Anahi a écrit :Bonjour, Je suis francaise et je souhaite me marier avec un colombien en situation irrégulière. Est ce possible de se marier en France? Dois je me marier en Colombie? Comment faire après pour que l'époux puisse vivre en toute légalité en France? Quelqun a t il des infos ? Merci d'avance
Bonjour, Je ne voudrais pas vous faire peur mais pour le mariage je pense qu'il serait plus facile pour vous de vous marier avec lui en colombie car pour obtenir ensuite un éventuel visa cela sera plus facile pour vous et lui mais je n'ai pas la vérité infuse. Quand à se marier je pense que s'il est en situation irrégukiere cela sera difficile car je pense que beaucoup de Mairies vous mettrons des batons dans les roues et peut-être devriez vous vous adressez à des associations de sans-papiers qui se trouvent à paris ou bien le mrap, ou autres assocations catholiques mais c'est trés difficile mais avec l'Amour on peut beaucoup parfois. Chaque situation est dure et differente mais par des associations on peut avoir beaucoup de renseignements je pense car ils ont une certaine connaissance des problemes comme cela. Amicalement. Jean pierre.
salut c'est drôle , moi aussi je souhaite me marier avec une fille de bukara, j'espère que c'est pas la même !!! les formalité ont l'air très lourdes mais merci des infos que j'ai pu receuillir, on ferait n'importe quoi pour ces colombiennes ! suerte a todos
voici le mail avec plus d info sur le mariage en colombie pour pouvoir ce marier il vous faut avant de partir minimum 2 extraits d'acte de naissance de moins de trois mois et de meme pour votre futur epoux colombien ce que il peut demander a la notaria qui a enregistre ca naissance le votre vous demander a la mairie de votre lieu de naissance en precisant a l'agent que vous devez les faire Appostiller par LE TRIBUNAL il vous faudrat aussi une carte d'identité valide(car pour l ambassade c est le seul papier qui confirme votre nationalité francaise et oui le passeport n est pas valide dans ce cas ) en ce qui concerne le certificat de celibat voir l'ambassade de france a bogota (Ambassade de France en Colombie Carrera 11 # 93-12 Bogotá Tel. (00.571) 638.14.00 Fax. (00.571) 638.14.30) avec Maria Eugenia qui est en charge de vous guider dans vos demarches, un de vos extrait d'acte de naissance doit etre traduit par un traducteur officiel en france ou en colombie ce qui est beaucoup moins honnereux (compter 16000 pesos par page) demader la liste des traducteurs a l'ambassade , une fois traduit votre extrait ainsi que votre certificat de celibataire doivent etre Apostiller para le ministere de relation exterieure de colombie (Calle 98 No. 17 - 32 bogota Teléfonos: 5 20 11 46 - 5 20 07 29 - 5 20 10 41 - 5 20 04 31 http://www.minrelext.gov.co/) prevoir une matiné car il y a beaucoup de monde , il ya aussi une viste medicale qui doit etre fait par les 2 futur epoux chez un docteur assermenté a cet effet , avant cette visite une serie de vaccin(donc pour vous français prendre votre livret de vaccination) et test medical doivent etre effectuer par les deux epoux , en general plus de test de pour l'epoux colombien( tuberculine, radio du thorax...) , pour cela je vous conseille de prevoir un sejour sur bogota , apres si vous avez decider de vous marier dans une autre ville , prenez RDV le plutot possible avec la notaria desiré , mais sacher que vous devrez revenir sur bogota pour faire apostiller et traduire les document remis para le notaire , avant de vous presenter au ministere de affaire etrangere de colombie pour apostiller ces documents , vous devez les faire verifier et tamponer par Superintendente de Notarido y Registro Calle 26 No. 13-49 interior 201 a deux pas de la station de transmilenio CALLE 26 une fois terminé tout cela il vous faudrat avoir pris RDV avec le consul qui recoit les jeudi , dans la foullée de ce RDV ou vous aurez un entretien de routine , vous passerez au service des visas et il faudrat attendre environ 15 jours pour obtenir ce dernier qui est gratuit pour les conjoint de français , voila je ne pense pas avoir oublier grand chose si c est le cas veuillez m'en excuser a bientot et bonne chance a tous
Merci David pour ces informations précieuses. Je souhaite aussi me marier à Bukara vers la fin de l'année. Cependant, peux tu m'apporter des infos sur la publications des bancs, où doit-elle se faire , dans quels délais, et quels documents envoyer ? J'ai entendu qu'il faut faire traduire et apostiller son passeport , étrange ? as tu des infos? Dernière petite chose, j'essaye d'obtenir un certificat de baptème auprès de mon église où j'ai été baptisé, le curé m'a dit que la demande doit être faite par le père qui va nous marier !! étrange aussi car si je veux le faire traduire et apostiller!! Ah oui, je compte rester 3 semaines en Colombie pour nous marier et faire toutes ces formalités ( exepté les traductions que je ferai en France ) cela te semble t-il suffisant ? Merci pour tes réponses. suerte y que viva Locombia! davidlecolombien a écrit :voici le mail avec plus d info sur le mariage en colombie pour pouvoir ce marier il vous faut avant de partir minimum 2 extraits d'acte de naissance de moins de trois mois et de meme pour votre futur epoux colombien ce que il peut demander a la notaria qui a enregistre ca naissance le votre vous demander a la mairie de votre lieu de naissance en precisant a l'agent que vous devez les faire Appostiller par LE TRIBUNAL il vous faudrat aussi une carte d'identité valide(car pour l ambassade c est le seul papier qui confirme votre nationalité francaise et oui le passeport n est pas valide dans ce cas ) en ce qui concerne le certificat de celibat voir l'ambassade de france a bogota (Ambassade de France en Colombie Carrera 11 # 93-12 Bogotá Tel. (00.571) 638.14.00 Fax. (00.571) 638.14.30) avec Maria Eugenia qui est en charge de vous guider dans vos demarches, un de vos extrait d'acte de naissance doit etre traduit par un traducteur officiel en france ou en colombie ce qui est beaucoup moins honnereux (compter 16000 pesos par page) demader la liste des traducteurs a l'ambassade , une fois traduit votre extrait ainsi que votre certificat de celibataire doivent etre Apostiller para le ministere de relation exterieure de colombie (Calle 98 No. 17 - 32 bogota Teléfonos: 5 20 11 46 - 5 20 07 29 - 5 20 10 41 - 5 20 04 31 http://www.minrelext.gov.co/) prevoir une matiné car il y a beaucoup de monde , il ya aussi une viste medicale qui doit etre fait par les 2 futur epoux chez un docteur assermenté a cet effet , avant cette visite une serie de vaccin(donc pour vous français prendre votre livret de vaccination) et test medical doivent etre effectuer par les deux epoux , en general plus de test de pour l'epoux colombien( tuberculine, radio du thorax...) , pour cela je vous conseille de prevoir un sejour sur bogota , apres si vous avez decider de vous marier dans une autre ville , prenez RDV le plutot possible avec la notaria desiré , mais sacher que vous devrez revenir sur bogota pour faire apostiller et traduire les document remis para le notaire , avant de vous presenter au ministere de affaire etrangere de colombie pour apostiller ces documents , vous devez les faire verifier et tamponer par Superintendente de Notarido y Registro Calle 26 No. 13-49 interior 201 a deux pas de la station de transmilenio CALLE 26 une fois terminé tout cela il vous faudrat avoir pris RDV avec le consul qui recoit les jeudi , dans la foullée de ce RDV ou vous aurez un entretien de routine , vous passerez au service des visas et il faudrat attendre environ 15 jours pour obtenir ce dernier qui est gratuit pour les conjoint de français , voila je ne pense pas avoir oublier grand chose si c est le cas veuillez m'en excuser a bientot et bonne chance a tous
pour ce qui concerne les Bans c est l ambassade de france a bogota qui les publie , 3 semaine ca va etre chaud mais c est faisable si tu reste sur bogota , ta future femme peux deja entamer les dermarches pour gagner du temps , les traduction son tres rapide en colombie, mais tu n a pas besoin de faire traduire ton passeport , il te faut sur et certain 2 extrait d acte de naissance et apreil pour ta future , maintenant si tu compte te marier par l eglise je ne sais pas comment cela se passe , contacte moi sur mon mail et je te donerais mon tel si tu vex a plus
Salut a tous , bien moi je suis en colombie, Barranquilla plus precisement et je me suis marié avec une colombienne le 9 juin . Si quelqu un sait concretement comment faire pour legalisé ce mariage en france , je suis vraiment obligé d aller a bogota ? Ou puis je le faire en france ? Et meme question pour le visa de " matrimonio" ? Moi pour me marier, j ais eu besoin de : Photocopie des premieres pages du passeport Et traduit et appostillé par un traducteur officiel en espagnol : 1 extrait d acte de naissance Certificat de celibat et si divorcé , certificat de divorce et 8 jours plus tard la ceremonie civil ( pour ceux qui connaissent en el "castillo de salgar " ) Merci a ceux qui pourront repondre a mes questions ....
bonjour à tous et merci pour toutes ces informations, je reviens d'un voyage en Colombie ou jai passé un mois et demi avec ma petite amie. Finalement, le plus simple c'est d'aller se marier à San Andres; sseul le passeport francais suffit ! A plus nico
bonsoir, j'ai une petite question qui concerne le certificat de celibat. En france, ce certificat n'existe pas, seul l'extrait de naissance prouve que tu es celibataire alors ou peut on se procurer ce fameux certificat de celibat? merci pour vos réponses.
Dernière modification par oceana5 (2006-07-05 17:34:48)
si on est colombien, le certificat de celibat on peut l'avoir dans le consulat de la Colombie à Paris. Je dois le soliciter pour me marier avec mon amie français.
mon mariage en Colombie (Catagena) en Juillet avec mon epouse Cartagenera. Tout s'est bien passé, quelques souvenirs... Depuis la France avant de partir : apporter 2 copies integrales d'actes de naissance originaux pas de photocopie (1 pour la mariage civil colombien 1 pour la transcription au civil francais à l'etat civil de l'ambassade) à faire apostiller gratuitement pres de la cour d'appel (vous precisez que c'est pour un mariage à l'etranger, l'apostille est un convention internationale pour valider les documents dans leur pays d'origine, en France c'est un tampon officiel, (si divorcé la notaria en Colombie demande le jugement integral original toutes les pages avec apostille sur la derniere page )... pour info, tous les documents originaux etrangers à un pays doivent etre apostillé. Faites une recherche sur internet pour plus d'infos sur l'apostille et comment l'obtenir dans votre region. Passeport (visa en regle pour tout le sejour )et carte d'identite francaise, pas besoin de traduction ni d apostille, il m'a ete demandé la photocopie de toutes les pages du passeport. Demandez à votre futur d'avoir ces documents prets à votre arrivee pour gagner du temps. Votre fiancé(e) 3 Actes de naissance (1 pour le civil colombien, 1 pour le civil Francais, 1 pour le titre de sejour à son arrivée en France + certificat de celibat pour le civil Colombien. Une fois sur place, faites traduire les documents en Colombie par un traducteur officiel colombien. 20 000COP la page environ 7EUR. Puis prendre RV avec le notaire pour le mariage civil. (je crois que le delai legal est de 5 jours en Colombie mais compter 7 à 10 jours pour la date. Pour ma part j'ai pris les services d'une avocate env 500 000 COP, pour gagner du temps et ne pas avoir de mauvaise surprise. Prevenir l'ambassade de France au moins 10 jours avant le mariage, pas besoin de visite medicale pour un mariage Francais-Colombien. Une fois le mariage civil Colombien, la transcription au mariage Civil Francais voir le site de l'ambassade de France en Colombie-Etat civil http://www.ambafrance-co.org/article.ph … rticle=712 Maria Eugenia vous renseignera (tres sympa si vous avez besoin de plus d'info vous pouvez lui telephoner). 638 14 50 Faire Traduire en Francais l'acte de mariage colombien et l'acte de naissance du conjoint colombien par un traducteur officiel. Les demarches à Bogota sont expliquées plus haut par David. La superintendance de notaire de Bogota valide les signatures et les cachets sur les documents colombiens c'est une sorte de controle de l'authenticité des documents, bien verifier que les documents sont signés par le notaire et non par une secretaire general sinon la superintendance refusera de valider la signature, c'est ce qui est arrivé avec l'acte de naissance de mon épouse, 2 jours de perdu le temps de se faire envoyer en urgence un acte de naissance signé par la notaire. puis faire apostiller l'acte de mariage colombien et les 2 acte de naissance colombien. Prendre RV avec Madame le Consul qui nous a reçu un lundi, présence des 2 epoux, via Maria Eugenia qui vous demandera tous les documents et fera remplir sur place la demande de transcription, la Consul vous posera quelques questions (rencontre, futur lieu de vie et vous indiquera vos droits et devoirs), ca se passe très bien et rapide. En principe 5 jours après livret de famille et acte de mariage en Francais. pour le visa gratuit (de 3 mois) de conjoint français en 2 semaines. Nous aurons tous les papiers debut septembre (cause congés à l'ambassade au mois d'aout). Conseil : faites des photocopies de tous vos documents bien que les originaux soient demandés et gardés. Si vous devez repartir et revenir comme moi, laisser photocopie de toutes les pages de votre passeport et votre carte nationale d'identité pour le visa de votre conjoint ainsi qu'une lettre pour le service des visas indiquant que vous ne pourrez etre present lors de sa demande et de lui faciliter ses demarches. L'ideal est de rester une semaine à Bogota pour documents, RV ambassade, et demande de visa. il faut ensuite revenir une fois le visa delivré. Bonne chance au futur(e) marié(e). Je vous aviserai de la fin des demarches et de l'arrivée en France de mon épouse. Saludos a todos y suerte...
BONJOUR, merci pour toutes ces infos précieuses.Mais ma question porte sur l'aboutissement de toutes ses démarches ; une fois marié et les documents fournis , le visa est il délivré systématiquement ou y a t il toujours un risque de refus? étant échaudé pour un refus de visa courte durée ,sans justification. je développe une méfiance en ce qui concerne nos amis du consulat. De plus mon amie , à l opportunité de se rendre en Espagne pour travailler , je me demande s'il ne serait pas plus facile d attendre qu elle vienne ds nos contrées et par le biais du visa shengen , venir en FRANCE se marier. qu en pensez vous? merci
salut a tous.. moi je suis francaise et je vais partir en colombie en decembre avec mon copain. nous allons nous marier la bas et puis rester y vivre un an. voila j'ai vu que en tant que francaise je n'ai pas besoin de visa pour aller en colombie comme touriste. le fait d'etre mariee avec un colombien me donne un permis de sejour de 2 ans. mais pour aller me marier ai je besoin de soliciter unvisa ou y aller comme toursite me permet de me marier? si quelqu'un a la reponse merci de m'en informer!! a bientot! salut a tous
Bonjour Agata, le plus sur renseigne toi à la mairie dont tu dépends et à l'ambassade... AVANT DE PARTIR DE FRANCE : Je pense à (3) plusieurs extrait de naissances (suivant le mariage catho ou non) APOSTILE PAR LA COUR D APPEL. Ta carte d'identiée (le pasport ne suffit pas). Une fois en Colombie, Bogota : EN 1° voir la très sympathique Maria Eugénia de l'ambassade... un certif de célibat à demander à Maria-Eugénia au service des mariages à l'ambassade de Fr au 5°étage.e-mail:maria-eugenia.benavides@diplomatie.gouv.fr Faire traduire ton passport et les certif de naissance et autres ( Visite médicale... UN CONSEIL PREND CONTACT PAR MAIL AVEC MARIA-EUGENIA AVANT DE PARTIR ET SANS TARDER POUR AVOIR TOUS LES DOCS... Bonne chance ! PS: moi aussi j'espère me marier à Bogota le plus tôt possible... Laurent
merci laurent de m'avoirrepondu et pour tes info. j'ia suivi ton conseil et j'ai contacté cette fameuse marai eugenia. je te tiens au courant quand elle m'aura repondu! salut a bientot
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|