AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2006-11-14 15:12:48

Re : formalités pour un mariage en Colombie

attention jeunes ou future mariés !!!

depuis le 24 juillet le visa de conjoint a changé !!!

la demande n'est plus un visa court sejour mais long sejour .  je rappelle que le visa de conjoint est gratuit .   

ce qui change  :  d'apres la nouvel loi : merci a sarco .

  1 -le visa de conjoint ne peux etre refuser , sauf pour presentation de faux documents , si votre conjoint presente un danger pour l'ordre public , ou annulation de mariage ( qui decide d'une annulation de mariage ?? je sais pas . normalement c'est une autorité competente donc un tribunal ).  donc finit les excuse bidons : du genre votre epouse ne parle pas assez bien le français ou ne gagne pas assez d'argent .  je tiens a préciser que le francais doit gagner au minimum le smic deduction des aides faites (apl , invalidité ... )

  2 -  l'ambassade est tenue de rendre sa réponse dans les meilleures délais ( c'est vague , mais ce sont les textes de lois ) .

  3 -  une demande de visa long sejour .   delai d'attente pour l'obtention du visa est de 6 semaines .   il y a un dossier qui part en france au service de la circulation des etrangers en France  ( grand mistère la dessus ) . 

C'est l'ambassade de bogota qui vous telephone quand c'est prêt .

Hors ligne

#27 2007-02-23 18:13:57

daly
Membre

Re : formalités pour un mariage en Colombie

salut c daly pense que c dangereux de se marié en colombie

el ser rasonable a écrit :
nicolas a écrit :

bonjour,
je suis francais d'origine et en fin d'année je vais me marier à Bucaramanga. j' aimerais savoir comment se déroule un mariage en Colombie. Quelles sont les formalités, les démarches à faire avt de me rendre sur place, les papiers que je dois emmener avec moi, combien de temps il faut à ma fiancée pour obtenir un visa par la suite...  Ce sont plein de petites questions que je me pose, et ce serais sympa de m'aider
Merci beaucoup  y hasta pronto

Cabron ! casate aqui y no alla pendejo !

Hors ligne

#28 2007-09-27 17:17:39

Chavi
Membre

Re : formalités pour un mariage en Colombie

Bonjour.
Je vois que je ne suis pas le seul à vouloir me marier avec une colombienne.

J'avais une question. Une personne avait parlé qu'il avait pris un avocat pour éviter les problèmes. J'aimerai savoir quel a été son role exactement et en quoi ila pu etre utile? Peut il faire les démarche pour toi?


Sinon voici quelques infos
Grâce à vos messages, j'ai pu contacter Maria Eugenia Benavides. Voici ce qu'elle m'a donner dis:

Les démarches à suivre devant cette Ambassade pour pouvoir transcrire le mariage colombien devant les registres de l'état civil français sont :

1) La publication des bans

Les documents à fournir
    a) Questionnaire à remplir par chacun des futurs époux (vous trouvez cet imprimé sur le site internes de l'Ambassade : (www.ambafrance-co.org l'Ambassade, les services, le consulat - état-civil)
    b) Copie intégrale de votre acte de naissance datant de moins de trois mois.
    c) Copie certifiée conforme du "registro civil de nacimiento" datant de moins de trois mois de votre future épouse apostillé et traduit
    d) Certificat prénuptial (pour chacun d'entre (vous trouvez la liste des médecins agrées par ce Poste su le site de l'Ambassade)
    e) Photocopie d'une pièce d'identité pour chacun d'entre vous
    d) Une preuve de votre résidence en France

2)  La Transcription
    a) Demande de transcription de mariage (vous trouvez cet imprimé sur le site de l'Ambassade)
    b) Copies intégrales des actes de naissance datant de moins de trois mois (déjà fournis au moment de la publication)
    c) Copies certifiée conforme du "registro civil de matrimonio" apostillé et traduit.

La présentation personnelle des conjoints doit se faire soit au moment de la demande de publication des bans soit au moment de la demande de transcription du mariage.

Les documents pour la publication des bans peuvent être envoyés par fax au 638.1455

La publication des bans doit se faire minimum un mois avant le mariage devant les autorités colombiennes.


Il faut savoir que la transcription peut se faire quand on veut après le mariage (qqls mois voire qqls années)

Si vous le désirez voici les coordonnées du consulat de Colombie en France :
12 Rue de Berri - 75008 Paris
TEL 01.53.93.91.91
FAX 01.42.89.92.92
Appelez les l'apres midi à partir de 15H. Car le matin c'est surtout réservé au public et il ne reponde pas toujours.

D'après ce qu'ils m'ont dit concernant les docs pour le mariage civil, il faut surtout voir avec le notaire. Car il peut demander plus de documents.


Voilà j'espère que ca vous aidera aussi.

Hors ligne

#29 2007-10-02 09:05:34

glamuvi
Membre

Re : formalités pour un mariage en Colombie

agata a écrit :

pour aller me marier ai je besoin de soliciter unvisa ou y aller comme toursite me permet de me marier? si quelqu'un a la reponse merci de m'en informer!! a bientot! salut a tous

le visa de tourisme est délivré à l'arrivée et est suffisant en cas de mariage avec un ressortissant colombien


modif du 2/10/07 :   zut, je n'avais pas remarqué la date du post d'origine... désolé d'arriver si tard

Dernière modification par glamuvi (2007-10-02 09:07:34)

Hors ligne

#30 2007-10-05 07:43:03

Luigi
Membre

Re : formalités pour un mariage en Colombie

Hola a todos,

Je suis également en voie de me marier prochainement en colombie et je compte donc enregistrer le mariage auprès du consulat.

Pourriez-vous me dire si les examens médicaux sont longs à faire ou pas.
Ma future épouse est là-bas et nous comptons faire toutes les étapes du mariage pendant les 15jours où je serais là-bas (1ère 15aine de décembre)...Ca vous paraît jouable???

Merci pour vos conseils.

Luigi

Hors ligne

#31 2007-10-07 16:16:06

Luigi
Membre

Re : formalités pour un mariage en Colombie

A propos du certificat prénuptial:

D'après ce que m'a dit le consulat, il s'avère que le certificat prénuptial peut être réalisé par n'importe quel médecin en France pour l'époux français. Seul l'époux étranger doit faire cette formalité auprès de médecins agréés par l'ambassade.
Quelqu'un peut confirmer cette information?
Merci, a+

Hors ligne

#32 2007-11-19 17:04:28

Darkfox
Membre

Re : formalités pour un mariage en Colombie

coucou luigi
pour le conjoint francais, n importe quel medecin pourra le faire.
sinon oui pour la conjointe étrangère elle doit passer chez un médecin spécifique égréés par l'ambassade , il y a une liste d'ailleur, les tests prennent 2 semaines ..car il faut les resultats du labo...

sinon n 'hésitez pas à poser plus de question smile
étant jeune marrié je peux encore vous donner des indications fraiches wink

Hors ligne

#33 2015-02-19 22:37:17

jade04
Membre

Re : formalités pour un mariage en Colombie

Bonjour à tous,



je suis québécoise et je viens de commencer le processus pour parrainer mon conjoint qui est de la Colombie. Je suis en train de créer une page Facebook pour les colombiens/colombiennes et canadiens/canadiennes qui désirent ou qui font déjà partie de la grande aventure du parrainage. C'est un groupe pour s'entraider et se soutenir. Pour pouvoir le créer je dois ajouter des membres, donc si vous êtes intéressés veuillez me le faire savoir en privé sur Facebook.

Voici le lien: https://www.facebook.com/jade.bernier.7



Au plaisir de vous avoir parmis le groupe,



Jade Bernier

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet