AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-12-30 14:57:06

robbi
Membre

"Paradis" a Arraial do Cabo

praia%20forno%20%2811%29.JPG

Pour déstresser par les temps qui courent.

smile
Robbi

Hors ligne

#2 2008-12-30 15:41:54

RayBan
Membre

Re : "Paradis" a Arraial do Cabo

messag10.gif

Hors ligne

#3 2009-01-05 11:40:44

robbi
Membre

Re : "Paradis" a Arraial do Cabo

Salut,

Je vous invite également à  découvrir les charmes d'Arraial do Cabo qui est à 150kms de RIO sur la cote "azul ou do sol", 10km de Cabo Frio et 30kms de Buzios.

Bon climat tropical (ni chaud ni froid), plages de sable blanc à perte de vue ou intime, pousadas familiales (dont celle de jean pierre); prix raisonnables, calme d'un petit port de pêche et activtés sportives (surf, plongée, kite surf, vtt, eco tourisme, ...)à volonté.

J'y serai surement en juillet et aout et peux envisager d'héberger des concitoyens du forum.

ci dessous photo satellite présentant la situation de presqu'ile:


http://lh3.ggpht.com/_bwtgEWxjUfQ/SWEU4 … rraial.jpg

smile
Robbi

Hors ligne

#4 2009-01-06 20:58:45

Re : "Paradis" a Arraial do Cabo

Salut Robbi,Je suis entièrement de ton avis, Arraial do cabo est un spot magnifique, nous avons été envahis pour la fin de l'année, comme 300 jours par an le soleil était chaudement présent, heureusement nous bénéficions de cette brise marine qui permet de mieux supporter cette chaleur, le début de saison s'annonce bien, ainsi que les réservations, le nouveau Préfet s'investi dans le tourisme !! nos voeux a toute la famille, j'ai de plus en plus de tahitiens, qui viennent se destresser dans notre petit village de pêcheurs !!

Hors ligne

#5 2009-01-07 15:46:55

administrateur
Administrator

Re : "Paradis" a Arraial do Cabo

Basquedubresil a écrit :

Salut Robbi,Je suis entièrement de ton avis, Arraial do cabo est un spot magnifique, nous avons été envahis pour la fin de l'année, comme 300 jours par an le soleil était chaudement présent, heureusement nous bénéficions de cette brise marine qui permet de mieux supporter cette chaleur, le début de saison s'annonce bien, ainsi que les réservations, le nouveau Préfet s'investi dans le tourisme !! nos voeux a toute la famille, j'ai de plus en plus de tahitiens, qui viennent se destresser dans notre petit village de pêcheurs !!

Ben maintenant, si même les tahitiens sont stressés ...  ! ! !

Hors ligne

#6 2009-01-07 15:54:14

BaRoN NoiR
Membre

Re : "Paradis" a Arraial do Cabo

Basquedubresil a écrit :

Salut Robbi,Je suis entièrement de ton avis, Arraial do cabo est un spot magnifique, nous avons été envahis pour la fin de l'année, comme 300 jours par an le soleil était chaudement présent, heureusement nous bénéficions de cette brise marine qui permet de mieux supporter cette chaleur, le début de saison s'annonce bien, ainsi que les réservations, le nouveau Préfet s'investi dans le tourisme !! nos voeux a toute la famille, j'ai de plus en plus de tahitiens, qui viennent se destresser dans notre petit village de pêcheurs !!

J y étais pour envahi...oui, suis resté à l intérieur dans un autre village, plages bondées , restos Idem...pour 5 jours il y a eu 3 jours de beau temps et deux de pluie...pas une différence énorme avec Rio...et bon paradisiaque faut pas non plus exagérer...

Hors ligne

#7 2009-01-07 18:47:38

robbi
Membre

Re : "Paradis" a Arraial do Cabo

BaRoN NoiR a écrit :
Basquedubresil a écrit :

Salut Robbi,Je suis entièrement de ton avis, Arraial do cabo est un spot magnifique, nous avons été envahis pour la fin de l'année, comme 300 jours par an le soleil était chaudement présent, heureusement nous bénéficions de cette brise marine qui permet de mieux supporter cette chaleur, le début de saison s'annonce bien, ainsi que les réservations, le nouveau Préfet s'investi dans le tourisme !! nos voeux a toute la famille, j'ai de plus en plus de tahitiens, qui viennent se destresser dans notre petit village de pêcheurs !!

J y étais pour envahi...oui, suis resté à l intérieur dans un autre village, plages bondées , restos Idem...pour 5 jours il y a eu 3 jours de beau temps et deux de pluie...pas une différence énorme avec Rio...et bon paradisiaque faut pas non plus exagérer...

"Paradis" c'était une façon d'introduire ma photo perso... Biensûr le paradis ça y ressemble mais évidemment tout n'est pas idéal surtout si on s'y rend pendant les rushs.  Il y a des plages surpeuplées (Prainha à l'entrée), il y a des plages à perte de vue (praia grande, spot de surf) il y a des plages isolées (praia do forno ou prainhas); toutes sont de sable blanc et l'eau est turquoise. Le temps n'y est pas totalement différent de RIO mais le climat est beaucoup plus tempéré : quand il fait 38° à RIO , là il y fait 29.

Bon jusqu'à maintenant les touristes étaient concentrés à Cabo Frio et Buzios. Il semble qu'ils aient aussi  mis les voiles sur Arraial. J'ai passé carnaval 2007 à Arraial do Cabo et effectivement le petit port tranquille avait une tout autre allure.

Bonne année BasqueduBresil.

smile

Dernière modification par robbi (2009-01-07 19:10:50)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet