AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2009-01-12 17:50:11

Chiuni
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

@morenarj

J'ai bien écrit : voici un condensé.......de tes interventions, et tu es intervenue (1er msg, nouveau membre, inscription 20/12) sur le topic des prothèses de fesses.

Hors ligne

#52 2009-01-13 11:02:43

morenarj
Exclu

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

s il faut faire un 'condensé' de tes interventions grossières ....  j ai déja mal a la tete  tu pourrais nous faire un petit topos?

Hors ligne

#53 2009-01-13 11:16:11

morenarj
Exclu

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

J'ai retrouvé le nom de la favella de l'autre côté du morro de Rocina, c'est Vidigal



@ attention la speudo favelas  citer est une favelas tres dangereuse a eviter .... une periode comme celle de fevrier est habituellemnt tres mouvementée  , voir les infos dans  les  postes de police ;
hier  de nouveau  !!!  un touriste victime de malfrats sur copa ...  attention au carnaval  !!!!!

Hors ligne

#54 2009-01-13 19:41:47

BaRoN NoiR
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

morenarj a écrit :

J'ai retrouvé le nom de la favella de l'autre côté du morro de Rocina, c'est Vidigal



@ attention la speudo favelas  citer est une favelas tres dangereuse a eviter .... une periode comme celle de fevrier est habituellemnt tres mouvementée  , voir les infos dans  les  postes de police ;
hier  de nouveau  !!!  un touriste victime de malfrats sur copa ...  attention au carnaval  !!!!!

Ouai des vols de portefeuilles en cette saison c est journalier...pas la peine de semer la panique !!!!

Hors ligne

#55 2009-01-13 21:29:22

C_Lyne
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

merci jeanbart c'est un petit détail dont je n'avais pas connaissance jusqu'a ce jour  wink !! petit détail pas négligeable d ailleurs !!

Hors ligne

#56 2009-01-13 21:48:35

C_Lyne
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Slt Chuini, merci pour les toutes ses infos pour les choses a faire sur place... effectivement sans oublier le Corcovado et le Pain de sucre smile!!
concernant les retraits C'est surprenant qu'il y ai des banques qui ne prennent pas de commissions si on fait des retraits dans la meme banque, que celle  ou on est client, car en ce qui me concerne, je me suis renseigner a ma banque qui est le Credit Agricole, est pour les retraits c  3.20 euros par retrait + 2% du montant retirer  et les paiements c 0.33 euros par paiement  + 2.25% du montant payé, prélévé est ce vraiment interessant??? Sachant que ces commisions s'applique a tous les distributeurs q'uil s'agissent de distributeurs du credit agricole que d'une autre banque...

Alors quand vous me conseiller HSBC pour les faibles commissions, parle t on des memes commissions ou alors chaque banque applique t elles ces commissions selon  que l'on soit client chez eux ou pas?? auquel cas les commissions de notre banque primerait sur les commissions appliquer par la banque ou ont tire les reals??

Hors ligne

#57 2009-01-14 12:31:54

alex_950
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Je suis à la Caisse d'Epargne.... que j'ai retire 1000 reais début décembre 2008

j'ai eu un débit sur mon compte de :  327,03 euros (dont 12,02 de frais) cela faisait un taux à : 3,057 (pour reais à l'époque à 3,25)...

Hors ligne

#58 2009-01-14 14:30:54

jeanbart
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Bonjour C_Lyne,
Toujours des pb avec les commissions je vois!

En gros cela doit se passer de cette forme lorsque que tu fais un retrait avec une carte bleu française Internationale au Bresil:
Tu retires 1000 reais par exemple à un DAB Bresilien de n'importe quelle banque.
Tu vas etre prelever de 1000 reais + comm locale de 5 à 8 reais selon les DAB
soit un retrait de 1008 reais par exemple pour un DAB "24 horas".
Sure ces 1008 reais de retrait ta banque française va prelever sa commission soit environ 8 à 12 euro selon les banques et les systèmes de comm. (fixe ou/et %)

Je pense que cela ce passe de cette forme.

En ce qui concerne le fait d'apartenir à HSBC France et de retirer chez HSBC Bresil, il me semble peu probable que cela se fasse sans commissions.
C'est peut etre un peu moins cher, mais ce n'est jamais gratuit.
Dans le cas de HSBC j'ai cru comprendre que c'est la commission locale de retrait qui est un peu moins cher. HSBC France par la suite prélevera sa commission par dessus.

Si tu souhaites retirer des sommes importantes au Bresil, dison plus de 1000 reais par semaine, il faut prevenir ta banque avant de partir et verifier tes limites de retrait à l'etranger. Même avec ces precautions tu peux te retrouver bloquer, dans le cas ou tu souhaites faire deux retraits de + de 1000 reais dans la même semaine. De ce fait prends avec toi le numero de telephone de ton agence en France, et prevois une petite somme en euro à changer en cas de pb, ou l'ideal voyage avec deux cartes bleus differentes.

cordialement
jeanbart

Hors ligne

#59 2009-01-14 17:45:00

Chiuni
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

@jean bart

Si Monsieur pour HSBC c'est totalement gratuit si vous êtes client  ! Voici la preuve :

31/12/2008  31/12/2008  DAB 1398145807 29/12 *
  H 00000000000060/HSBC BANK
  1000,00 BRL
GRATUITE DAB HSBC -293,63   
31/12/2008  31/12/2008  DAB 3507063250 29/12 *
  H 00000000000060/HSBC BANK
  1000,00 BRL
GRATUITE DAB HSBC -293,63   
19/12/2008  19/12/2008  DAB 1398145807 17/12 *
  H 00000000000060/HSBC BANK
  1000,00 BRL
GRATUITE DAB HSBC -297,82   
19/12/2008  19/12/2008  DAB 3507063250 17/12 *
  H 00000000000060/HSBC BANK
  1000,00 BRL
GRATUITE DAB HSBC -297,82

Par ailleurs il existe bien un plafond de retrait par semaine par la banque emettrice de la carte et négociable mais si ces plafonds sont limités ils sont largement suffisants pour des retraits JOURNALIERS  de R$ 1.000 ! Je dis bien  journalier et pas hedo comme tu l'écris !
Pour le reste tes conseils sont judicieux, cela fait déjà longtemps que je les prodigue mais il est bon de les rappeller
. 2 ou 3 cartes et un petit matalas de €uros au cas où !

Voir également le post de Chico sur une autre file : http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6950

Dernière modification par Chiuni (2009-01-14 20:26:24)

Hors ligne

#60 2009-01-14 23:18:08

jeanbart
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Bonsoir Chiuni,

Effectivement  c'est plus que gratuit. Le taux de change est même superieur aux taux interbancaires des dates concernées.
Avez vous un service premium chez HSBC France, pour obtenir ce taux?
Cela m'interesse

Concernant les plafonds de retrait à l'etranger, cela va dependre de votre carte (premier, platinium, simple) mais surtout des systemes de securités internes de votre banque. Dans la pratique votre banque analyse vos habitudes d'utilisation de la cartes. Si vous faites de nombreux retraits à l'etranger sans que ce soit dans vos habitudes, il est possible que le système bloque la carte jusqu'a confirmation que c'est bien vous qui faites les retraits. Dans ce cas il est toujours bon d'aviser sa banque que vous aller partir à l'etranger et faire de nombreux retraits.
Ceci est independant des plafonds journaliers, c'est une procedure de securité visant à eviter les pertes par clonages de cartes.

Un ami à moi s'est fait ponctionner plus de 5000,00 euro en 2 mois de visite au Bresil (Il ne verifiait pas son compte etant au Bresil, et a eu le tort de laisser beaucoup de cash sur son compte courant).

coordialement,
Jeanbart

Hors ligne

#61 2009-01-17 13:50:26

C_Lyne
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Merci pour ton explication jeanbart car meme si jusqu'a present je comprennais pas tout concernant les retraits etc..... avec ton explication c'est devenu clair comme de l'eau de roche !!! smile, en gros tu retire une somme en real, sur ton compte apparait l equivalent en euros ainsi que la com appliquer par notre banque notamment pour moi 3.25 euros + un % de la somme retiree, et de cette somme retirée le dab prend egalement sa com propre a lui meme smile !!! magnifique, j'vais devenir une pro de la cb j'vais pouvoir la faire flamber ma carte maintenant loool !!

Hors ligne

#62 2009-01-17 13:55:34

C_Lyne
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

tiens d ailleurs une autre question utile : pour un sejour de 15 jours principalement passé à Rio meme, sachant que nous avons just l 'hotel et le petit déj et qu'apres nous allons nous débrouillez, combien me conseiller vous a peu pres comme somme en euros pour  la bas pour dire de profiter sans trop regarder et faire une bonne partie des incontournables de Rio ??

Hors ligne

#63 2009-01-17 19:23:55

C_Lyne
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

en ce qui concerne le Sambodrome, il se situe dans quel rue exactement?? et si vous savez, pouvez vous me dire approximativement quel est l itineraire suivi par le Défilé??
Merci beaucoup

C_Lyne

Hors ligne

#64 2009-01-22 20:44:50

C_Lyne
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Bonjour a tous,

J'aurai une petite question de Sécurité, voilà comme je vous l'ai déjà precisez je serais dans le Centre financier de Rio et il y à quelques jours j'ai acheter le Guide du Routard qui est d'ailleurs très interessant!!
En revanche, lorsqu'il parle du Centre et des choses a y faire, sur a peine 4 pages il répète au moins 3 fois qu' a partir de 20h le Soir et le Week End (moment ou le Centre financier est désert) il est dangereux de s'y aventurer !!! Avrai cela ne pas pas trop rassurer, surtout que c'est avec insistence qu'il le rappel dans ce livre ..... sad

Pour cela j'aimerai savoiR un peu ce que vous en pensez, faut il reellement rester enfermé dans notre hotel et ne + en sortir a partir de certaines heures ou pouvont nous, malgres tout, sortir le soir, (ne serais ce au moins pour aller manger) ou autre  tout en prenant un taxi et meme chose pour le retour??? voir meme se balader dans le Centre sans trop d' insisitance bien sure???


merci d avance pour vos conseils smile

Hors ligne

#65 2009-01-22 21:03:40

BaRoN NoiR
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Tsss tu prends un taxi ou le métro, car si je me souviens bien tu viens au moment du carnaval et le centre sera désert le soir...remarque c est pas nouveau !!! Tu es pas loin de la Zona Sul, taxi meme en banda 2 20 R$...et tu as Lappa à coté...

Hors ligne

#66 2009-01-22 22:58:19

robbi
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

C_Lyne a écrit :

Bonjour a tous,

J'aurai une petite question de Sécurité, voilà comme je vous l'ai déjà precisez je serais dans le Centre financier de Rio et il y à quelques jours j'ai acheter le Guide du Routard qui est d'ailleurs très interessant!!
En revanche, lorsqu'il parle du Centre et des choses a y faire, sur a peine 4 pages il répète au moins 3 fois qu' a partir de 20h le Soir et le Week End (moment ou le Centre financier est désert) il est dangereux de s'y aventurer !!! Avrai cela ne pas pas trop rassurer, surtout que c'est avec insistence qu'il le rappel dans ce livre ..... sad

Pour cela j'aimerai savoiR un peu ce que vous en pensez, faut il reellement rester enfermé dans notre hotel et ne + en sortir a partir de certaines heures ou pouvont nous, malgres tout, sortir le soir, (ne serais ce au moins pour aller manger) ou autre  tout en prenant un taxi et meme chose pour le retour??? voir meme se balader dans le Centre sans trop d' insisitance bien sure???


merci d avance pour vos conseils smile

Quel est ton hotel  dans le centre financier ?
a part des banques des commerces et des restos je ne vois ou il peux se trouver. Il y a par contre des "motels" .

Sinon le Sanbodrome est dans un quartier pas TOP (pauvre, sale, ...), près du cimetiere de Catumbi. Une extrémité donne sur l'avenue du Brasil ou sont parqués les chars du défilé. Tu peux t'y rendre en bus la journée (15' du centre)et revenir en taxi la nuit. En dehors du carnaval il n'y a rien a voir.

Les guides touristiques sont souvent toujours plus pessimiste sur la sécurité. Cela évite que les gens fassent n'importe quoi. Il ne faut pas être parano. Cependant il faut être prudent la nuit dans les endroits apparemment désert. Rio est entourée  de favelas. Une grande majorité des habitants travaillent et sont normaux. Cependant il y a des bandes armées de jeunes inconscients et drogués qui peuvent être dangereux.
RIO est une grande ville et comme toutes les villes il y a des zonards qu'il ne  vaut mieux pas croiser la nuit. Paris et le métro quand il sont déserts n'est pas rassurant. Les coins sympa et relativement sur la nuit sont Copaccabana, Ipanema (le bord de mer). Il y a du monde et des fêtes  toute la nuit.

Je vais a RIO tous les ans mais n'y reste pas plus de 3 jours. J'y étouffe rapidement. Il y a pas mal de choses à voir en dehors de RIO et c'est plus calme. Va a Arraial et chez Jean pierre si tu as besoin de souffler.


Es tu accompagnée pour ce premier séjour ?   Il vaut mieux être à plusieurs c'est plus rassurant.

Sinon il y a le consulat de la France au centre des affaires. Ca peut rassurer et aider.

Si tu as internet et google earth tu auras une idée de ce qu'est RIO. C'est très étendu, il y a plus de 15millions d'habitants. Tu pourras voir le Sambodrome pas très loin du centre  ( un petit trait perpendiculaire a l'avenue du Brasil).

A+

Hors ligne

#67 2009-01-23 08:41:00

axiom
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

BaRoN NoiR a écrit :

Tsss tu prends un taxi ou le métro, car si je me souviens bien tu viens au moment du carnaval et le centre sera désert le soir...remarque c est pas nouveau !!! Tu es pas loin de la Zona Sul, taxi meme en banda 2 20 R$...et tu as Lappa à coté...

lol baron lappa c'est toujours par terre ou ça s'est construit depuis ?

c-lyne : keep cool en taxi vraiment pas cher ( fait le appeller de ton hotel ) pas de problemes
en plus tu es accompagnée

Hors ligne

#68 2009-01-23 10:21:12

BaRoN NoiR
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

axiom a écrit :
BaRoN NoiR a écrit :

Tsss tu prends un taxi ou le métro, car si je me souviens bien tu viens au moment du carnaval et le centre sera désert le soir...remarque c est pas nouveau !!! Tu es pas loin de la Zona Sul, taxi meme en banda 2 20 R$...et tu as Lappa à coté...

lol baron lappa c'est toujours par terre ou ça s'est construit depuis ?

c-lyne : keep cool en taxi vraiment pas cher ( fait le appeller de ton hotel ) pas de problemes
en plus tu es accompagnée

Axiom c est toujours en reconstruction !!! tu verras mais en deux ans ??? date de ton dernier sejour ??? je crois que tu verras pas ou peu de différences...
Bon ton plan avec Morenarj c est à l eau je crois...bizarre la belle a disparu !!! lol de toute façon c était un plan à barbe donc pas de regrets !!!!
Alors il va revenir mais en quoi aprés en immigré male insultant le gringos, puis en femme de flic...de Rio en vacances en France...je sais pas, mais meme si il passe le correcteur le style et le niveau des postes est toujours identique..pas besoin d IP pour le reconnaitre...

Dernière modification par BaRoN NoiR (2009-01-23 10:23:12)

Hors ligne

#69 2009-01-23 10:28:37

axiom
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

lol baron
bon rio ça fait deja 4 ans !
la derniere fois, j'ai pas eu le temps, cause un connected fly de sampa -rio- paris
trop juste : j'en ai eu mal au ventre.

Hors ligne

#70 2009-01-23 11:10:39

morenarj
Exclu

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

BaRoN NoiR a écrit :
axiom a écrit :
BaRoN NoiR a écrit :

Tsss tu prends un taxi ou le métro, car si je me souviens bien tu viens au moment du carnaval et le centre sera désert le soir...remarque c est pas nouveau !!! Tu es pas loin de la Zona Sul, taxi meme en banda 2 20 R$...et tu as Lappa à coté...

lol baron lappa c'est toujours par terre ou ça s'est construit depuis ?

c-lyne : keep cool en taxi vraiment pas cher ( fait le appeller de ton hotel ) pas de problemes
en plus tu es accompagnée

Axiom c est toujours en reconstruction !!! tu verras mais en deux ans ??? date de ton dernier sejour ??? je crois que tu verras pas ou peu de différences...
Bon ton plan avec Morenarj c est à l eau je crois...bizarre la belle a disparu !!! lol de toute façon c était un plan à barbe donc pas de regrets !!!!
Alors il va revenir mais en quoi aprés en immigré male insultant le gringos, puis en femme de flic...de Rio en vacances en France...je sais pas, mais meme si il passe le correcteur le style et le niveau des postes est toujours identique..pas besoin d IP pour le reconnaitre...

Baron noir  disparue avec un  E    hihiihi , j'ai remarquée un détail l heure de tes premiers post toujours vers 10 heure ( heure française) tu ne fais jamais de grasses matinées ? hihihi  hummm  bizzare   tu trouves pas ? tes derniers post vers 21/23 heures (heure francaise)



Axiom l'invitation est toujours valable début mars !!!! première quinzaine

Hors ligne

#71 2009-01-24 15:20:58

C_Lyne
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Bjr Robbi,

Merci pour ses infos qui me rassurent car il est vrai que dans les guides touristiques tu peux vite devenir parano quand il s'agit des questions de sécurité !!  Mon hotel est Le Center Park Hotel , Avenida Rio Branco qui est apparemment, une des avenues principales du centre financier de Rio qui semble etre accessible à pas mal de choses utiles (dab, rodoviaria etc... )

Pour ce premier séjour là bas, je serais accompagné de mon conjoint, alors quand je vois que certaines visites (corcovado par exemple), sont conseillées a faire en groupe, ç'est plutot dificile en etant qu'a  2 lool, mais en meme temps, j'ai pas trop envie de me priver de faire les choses incontournables de Rio sous pretexte que nous sommes que 2 au lieu de 4 par exemple, je pense que cela serait plutot dommage sad . Point positif pour nous ( peu etre) moi je parle portugais et mr est antillais, il pourra passer + facilement pour un local de la bas smile !!

merci encore wink
A+

Hors ligne

#72 2009-01-24 15:23:49

C_Lyne
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

merci axiom wink

Hors ligne

#73 2009-01-24 15:27:57

C_Lyne
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

je pourrais prendre les 2 baron noir taxi et metro car mon hotel et juste a coté d une  station de métro aussi.

Hors ligne

#74 2009-01-24 18:25:00

robbi
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

C_Lyne a écrit :

Bjr Robbi,

Merci pour ses infos qui me rassurent car il est vrai que dans les guides touristiques tu peux vite devenir parano quand il s'agit des questions de sécurité !!  Mon hotel est Le Center Park Hotel , Avenida Rio Branco qui est apparemment, une des avenues principales du centre financier de Rio qui semble etre accessible à pas mal de choses utiles (dab, rodoviaria etc... )

Pour ce premier séjour là bas, je serais accompagné de mon conjoint, alors quand je vois que certaines visites (corcovado par exemple), sont conseillées a faire en groupe, ç'est plutot dificile en etant qu'a  2 lool, mais en meme temps, j'ai pas trop envie de me priver de faire les choses incontournables de Rio sous pretexte que nous sommes que 2 au lieu de 4 par exemple, je pense que cela serait plutot dommage sad . Point positif pour nous ( peu etre) moi je parle portugais et mr est antillais, il pourra passer + facilement pour un local de la bas smile !!

merci encore wink
A+

J'ai vu la position de ton hotel. En fait tu es près de l'avenue du Président Vargas ou seront entreposés les chars du carnaval. Tu es près de pas mal de choses au centre mais attention aux distances à pied. Pour aller aux plages prend le métro c'est le plus rapide. La nuit je te conseille le taxi (c'est pas trop cher).
A 2 c'est la même chose qu'à 4 il n'y a pas plus de réduction et  d'émerveillement.  Par contre la fête peut être différente. A 4 c'est problématique car il y a toujours quelqu'un de malade !

Sinon attention à l'alimentation et l'eau. L'eau du robinet est plein de bactérie. Il ne faut pas la boire. Boit du coca cola ou de l'eau minérale en bouteille. Prévoit de prendre beaucoup d'eau car il fait très chaud surtout à RIO.

Bon carnaval et j'espère que tu nous racontera ton voyage à ton retour.

smile

Hors ligne

#75 2009-01-24 18:32:01

BaRoN NoiR
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

C_Lyne a écrit :

Bjr Robbi,

Merci pour ses infos qui me rassurent car il est vrai que dans les guides touristiques tu peux vite devenir parano quand il s'agit des questions de sécurité !!  Mon hotel est Le Center Park Hotel , Avenida Rio Branco qui est apparemment, une des avenues principales du centre financier de Rio qui semble etre accessible à pas mal de choses utiles (dab, rodoviaria etc... )

Pour ce premier séjour là bas, je serais accompagné de mon conjoint, alors quand je vois que certaines visites (corcovado par exemple), sont conseillées a faire en groupe, ç'est plutot dificile en etant qu'a  2 lool, mais en meme temps, j'ai pas trop envie de me priver de faire les choses incontournables de Rio sous pretexte que nous sommes que 2 au lieu de 4 par exemple, je pense que cela serait plutot dommage :( . Point positif pour nous ( peu etre) moi je parle portugais et mr est antillais, il pourra passer + facilement pour un local de la bas :) !!

merci encore ;)
A+

Oublie c est de la parano de guide touristique (de la turista !!!), ai amené un pote qui avait une peur bleue au Corcovado en période de Carnaval justement parce qu’il avait trop lu !!! Pour info ma sœur 68 ans se balade seule dans Rio

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet