AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-01-01 23:22:20

lpbrazil
Membre

Visa de travail au Brésil

Bonjour

J'opére une petite société de location d'équipement de sport dans le Nord-est du  Brésil avec mon partenaire Brésilien.  Je suis sur place que 3 mois par  années et mon partenaire opére la société  toute l'année. La société possède tous les document nécessaire pour  opérer au Brésil. Cependant, en se qui me concerne, je ne possède aucun visa de travail ou d'investisseur donc je dois y travailler illégalement.  La société prend maintenant de l'ampleur et je veux donc optenir mon  visa de travail. Je n'ai pas les 50 000$ à investir pour  avoir un visa d'investisseur  donc  seulement le  visa de travail  me  satisferai grandement.  Donc ma question est de savoir quelle  sont les procédures à suivre pour optenir se visa. Je voudrais savoir comment  faire pour  ma part ainsi  quelles sont les étapes à faire pour  mon partenaire!!  Je dois  préciser que  je  suis Canadien.  J'imagine que  cette question à déjà été posé plusieurs fois  mais  je n'ai toujours pas trouvé les réponses. Merci beaucoup pour  votre temp. !!

Dernière modification par lpbrazil (2009-01-01 23:23:31)

#2 2009-01-17 14:58:47

fred 44
Membre

Re : Visa de travail au Brésil

Slt Ipbrazil,
C'est une question un peu compliquée et si je comprends bien vous êtes un couple de garçons...
Avez vous envisagé l'Uniao Estavel ???
Cela dit je pense qu'il faut le visa pemanent pour pouvoir conclure ce "PACS à la brésilienne" et une durée minimale de vie reconnue pour pouvoir l'obtenir.
Néanmoins si tu es Canadien et je ne sais plus si le mariage gay est reconnu au CANADA  (je pense que oui) et si c'est le cas c'est votre seul salut à mon avis.
Ou sinon allez vous marier aux Pays-bas ou en Espagne.
je suis confronté au même problème avec mon ami Brésilien et c'est ce que mon avocat m'a conseillé cette solution...
Une autre option : vous faites un mariage informel au Brésil, vous faites une méga fête avec tous vos amis et vous demandez des sous pour votre liste de mariage. Avec les fonds récoltés tu fais une augmentation de capital de ta société et tu peux obtenir ton visa investisseur...
Il faut seulement des amis avec quelques dinheros...
Bonne chance à vous
Abraços
FRed

#3 2009-01-17 15:12:20

Blackmagic 2
Membre

marrant fred qui te dit que lpbrazil est gay ??? (je précise n'ai rien contre les gays ai plusieurs amis qui le sont) ...

... mais il (elle ???)  parle de son partenaire  de business ???

ou alors ai loupé qqch ???

;-)

#4 2009-01-17 15:16:32

fred 44
Membre

Il dit lui même je suis CANADIEN pas CANADIENNE !!!!
Et mon pif me dit que c'est bien ça...
A suivre...

#5 2009-01-19 13:29:41

Salève
Membre

fred 44 a écrit :

Il dit lui même je suis CANADIEN pas CANADIENNE !!!!
Et mon pif me dit que c'est bien ça...
A suivre...

Peu importe ... Gay ou  Hetero ...ce que tu évoques peut s'appliquer dans les deux cas ....

dès lors que l'on peut faire état d'une situation de "concubinage" ou de "communauté de vie" prouvée..

les justificatifs  de communauté de vie  qui sont admissibles sont énumérés dans la Resolução Normativa 77 de janvier 2008 qui a modifié ce dispositif qui existait depuis 2003 afin d'en préciser les modalités:

http://www.mte.gov.br/legislacao/resolu … 129_77.pdf

#6 2009-02-04 23:08:41

alexboulogne
Membre

Bonjour,

Toujours une question sur la piste d'un pacs pour un visa permanent.

Mon copain est brésilien et je souhaite le rejoindre en octobre. Par contre j'ai pas vraiment envie de faire deseperate housewife donc il va falloir bosser et sans visa, point de salut.
J'ai donc pensé au pacs suivi du rapprochement familial.

Par contre, dans la mesure où les démarches sont très longues, pensez-vous que je puisse envisager le schéma suivant pour gagner du temps:
signature d'un pacs au consulat français lors d'un séjour de tourisme en mars pour faire démarrer le circuit au plus tôt? suis-je tenu de rester sur le territoire brésilien tout au long des démarches?

sinon, d'après vos expériences, le plus simple serait plutôt le pacs ou le visa investisseur?

Merci pour toutes vos réponses dont plusieurs ici m'ont déja pas mal aidé!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet