AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-01-07 11:40:08

sx6
Membre

Docteur à Belo Horizonte.

Bonjour à toutes et tous et bien sur meilleurs voeux de reussite pour vos projets.

Mon sujet: Je reside actuellement à Belo Horizonte et suis à la recherche d' un medecin, generaliste,
qui parle français.
Merci de votre aide.

#2 2009-01-10 12:13:09

sx6
Membre

Re : Docteur à Belo Horizonte.

Bonjour,

Alors, personne, rien ???
Interdit pour moi de tomber malade avant l' apprentissage totale de la langue...
Souhaitons que cela ne me rende pas malade wink

#3 2009-01-10 19:50:05

clo14
Membre

SLT,
Désolée, j ai cherché par le biais de l ambassade de france a Brasilia mais je n ai rien trouvé! il y a des docs parlant français a rio,sao paulo, brasilia, mais sur belo horizonte nada! je vais poursuivre ...... les recherches! je connai bien b horizonte , il y a fait tres chaud, pas loin d ouro preto .Je ne peux que vous souhaiter une bonne santé pour cette nouvelle annéé. CLO

#4 2009-01-11 05:54:56

lacstjean
Membre

Bon, je sais que je serai hors sujet mais je n'ai pu m'empêcher de rire suite à ta question. Car je trouve extraordinaire que vous puissiez espérer être soigné dans votre langue....qui est la mienne bien sûr....dans un endroit aussi éloigné de chez-vous qu'est le Brésil. Je dis celà car je suis en plein dedans....mais dans mon propre pays! Québécois de souche, donc de langue maternelle fraçaise, travaillant dans la province voisine anglaise, il m'est impossible de me faire soigner dans ma langue. Même si le Canada a.......sois-disant....une politique de deux langues officielles, disons que l'une...l'anglais....est plus officielle que l'autre.
Je suis donc en mesure de constater qu'il n'est pas de situations plus emmerdantes que celles ou l'on est dans l'obligation de parler de ses organes alors que jamais nous n'avons appris le nom de ceux-ci dans nos cours de langues. C'est à ce moment que le language non verbal acquiert toute sa valeur. Mais aussi avec ses limites extrêmes. Car il est d'une effroyable difficulté de doser les problèmes ressentis...lorsque le doc te laisses le temps d'inventer les mouvements appropriés. De tout coeur avec toi! Rsrsrsrsrrsrs

#5 2009-01-11 10:47:49

BaRoN NoiR
Membre

As tu regardé à l alliance ??? ce serait bien le diable que sur BH il n y est pas un géneraliste trilingue....

Dernière modification par BaRoN NoiR (2009-01-11 10:49:15)

#6 2009-01-12 21:04:44

sx6
Membre

Bonjour à toutes et tous,

Merci Clo pour ton interêt, j' ai tenté moi aussi la voie des ambassades et consulats, rien.
Même pas une reponse à mes messages sad     Passons...
Merci pour tes voeux, je vais m' efforcer de les appliquer et te souhaiter pareille
tranquillité pour 2009.
Lacstjean, en tant que marseillais d' origine je pense que le "langage des mains" ne me
pose pas trop de problemes....Mais je voudrais être sur que le medecin me comprenne,
en attendant de le comprendre wink
A l' alliance française, mais c' est bien sur !!! Merci Baron.
Je vous rassure, il n' y a pas d' urgence... C' est juste une precaution.
Meilleurs voeux de santé et de reussite.
Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet