AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-01-20 12:36:30

robbi
Membre

Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

Quelqu'un a t'il déjà trouvé  des billets d'avion (A/R Paris-RIO ou province-RIO) à prix raisonnable (600-800 euro) pour l'été, durée 2mois.

Pour l'instant j'ai vu des billets TAP a environ 897euro TTC ( 2 mois, A/R Marseille-RIO, départ en juin).

L'inconvénient de la TAP c'est qu'on doit passer toute la nuit dans l'aeroport à l'aller. En plus je n'ai jamais naviguer avec elle et il n'y a pas de bon écho sur ce forum.

ça serait également super que ABC-LATINA  nous  informe de voyage ou vols "promotionnels" à des prix plus intéressants.

Je suggère à Bernard  d'initier des regroupement de personnes sur ce forum pour voyager ensemble et obtenir des prix de groupe.


Merci de vos avis éclairés.

Hors ligne

#2 2009-01-20 13:22:38

BaRoN NoiR
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

Lol tu es sur un forum Francophone, avec tous les défauts et qualités de l espéce !!!
J ai voyagé avec la TAP plusieurs fois et si le service c est bien dégradé,( CAD il n y en a plus ) !!! ils ne m ont, encore, jamais perdu de bagages...
Si tu crois à la concurrence, hum, je pense que tu arriveras à 900/850 € , toutes les compagnies sont en pertes, elles vont pas se lancer en ce moment dans une guerre des prix sur une destination secondaire pour elles....
bon courage

Hors ligne

#3 2009-01-20 14:15:34

Salève
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

BaRoN NoiR a écrit :

Lol tu es sur un forum Francophone, avec tous les défauts et qualités de l espéce !!!
J ai voyagé avec la TAP plusieurs fois et si le service c est bien dégradé,( CAD il n y en a plus ) !!! ils ne m ont, encore, jamais perdu de bagages...
Si tu crois à la concurrence, hum, je pense que tu arriveras à 900/850 € , toutes les compagnies sont en pertes, elles vont pas se lancer en ce moment dans une guerre des prix sur une destination secondaire pour elles....
bon courage

Tu l'as dis Baron... Une destination plus que secondaire ...

et c'est valable pour toute l'amerique latine ....

Dans les trente premiers aéroports du monde en terme de trafic passagers ... Pas un seul en AL ..
http://www.airports.org/cda/aci_common/ … 55_666_2__

pour le Brésil ... Guarulho c'est environ 18 millions de passager ( moins que l'aeroport d'oslo  ou que Zurich )  ... congonghas 15 millions et Rio Galeao  une petite dizaine ( un peu plus que l'aeroport de Nice ..)

la faible importance du trafic explique, en partie, les prix elevés des billets

Pour répondre aux interrogations du message du départ ..Il existe un site Skytrax qui fait une évalution des compagnies aeriennes ... mais cela ne donne pas les prix :-)
http://www.airlinequality.com/Forum/tap.htm
http://www.airlinequality.com/Airlines/TP.htm

Hors ligne

#4 2009-01-20 15:14:35

robbi
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

BaRoN NoiR a écrit :

Lol tu es sur un forum Francophone, avec tous les défauts et qualités de l espéce !!!
J ai voyagé avec la TAP plusieurs fois et si le service c est bien dégradé,( CAD il n y en a plus ) !!! ils ne m ont, encore, jamais perdu de bagages...
Si tu crois à la concurrence, hum, je pense que tu arriveras à 900/850 € , toutes les compagnies sont en pertes, elles vont pas se lancer en ce moment dans une guerre des prix sur une destination secondaire pour elles....
bon courage

Toutes les compagnies, ou presque, sont en perte ...  mais ce n'est pas à cause des touristes comme nous.  Les voyages d'affaire juteux ont diminué ces derniers temps et ce n'est pas fini. Les voyages de tourisme reprendront de l'importance cela dépendra de la politique de prix.
Est il plus rentable de vendre des places chères et remplir à moitié les avions ou de baisser  un peu les prix et  de faire le plein ?

Je pense que l'Amérique du sud est une destination qui attire de plus en plus les touristes et les hommes d'affaire. Les destinations comme l'Asie ou les US sont en baisses.  Les entreprises sont en train de rationaliser toutes les dépenses. Et les déplacements sont souvent remplacés par des visio conférences. Par contre la vue d'une scène comme le grand canyon ou les chutes d'Iguaçu ne seront jamais remplacés par un documentaire.

Le Brésil  attire par son coté nature, écologie, immensité et culturel ce qui est à la mode ces jours ci. Le potentiel de développement est énorme et la solvabilité est meilleur que l'Afrique. Les compagnies auront interet à augmenter le fréquence des vols et à diminuer les prix. Aujourd'hui le prix du  pétrole le permet.

La perte de vitesse du tourisme dans le Nordest est liée à l'augmentation des prix et à la démesure des projets qui voient le jour.  Les gens sont attirés  soit par les prix soit par la qualité de vie.

Le principal obstacle au développement du tourisme au Brésil est le coté insécurité...

A+

Hors ligne

#5 2009-01-20 16:10:39

morenarj
Exclu

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

BaRoN NoiR a écrit :

Lol tu es sur un forum Francophone, avec tous les défauts et qualités de l espéce !!!
J ai voyagé avec la TAP plusieurs fois et si le service c est bien dégradé,( CAD il n y en a plus ) !!! ils ne m ont, encore, jamais perdu de bagages...
Si tu crois à la concurrence, hum, je pense que tu arriveras à 900/850 € , toutes les compagnies sont en pertes, elles vont pas se lancer en ce moment dans une guerre des prix sur une destination secondaire pour elles....
bon courage

Baron Noir  on est sur un forum francophone ? tu es irrésitible lol !!!!




@ Robbi j'ai trouvé un vol paris /rio a 614 euros ttc
départ 25/06/09
retour 26/08/09

Hors ligne

#6 2009-01-20 17:00:08

robbi
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

morenarj a écrit :
BaRoN NoiR a écrit :

Lol tu es sur un forum Francophone, avec tous les défauts et qualités de l espéce !!!
J ai voyagé avec la TAP plusieurs fois et si le service c est bien dégradé,( CAD il n y en a plus ) !!! ils ne m ont, encore, jamais perdu de bagages...
Si tu crois à la concurrence, hum, je pense que tu arriveras à 900/850 € , toutes les compagnies sont en pertes, elles vont pas se lancer en ce moment dans une guerre des prix sur une destination secondaire pour elles....
bon courage

Baron Noir  on est sur un forum francophone ? tu es irrésitible lol !!!!




@ Robbi j'ai trouvé un vol paris /rio a 614 euros ttc
départ 25/06/09
retour 26/08/09

Merci  je viens de voir le vol.

Pour en revenir au forum francophone je pense que tu fais allusion à l'aspect bourse qui préoccupe les Français. Tu n'a pas entièrement faux mais quand tu gagnes normalement ta vie en bossant 45heures et que tu dois acheter 4 billets pour ta famille comprenant deux enfants de 4 ans et 8 ans payant presque autant qu'un adulte cela me parait légitime.

A+

Hors ligne

#7 2009-01-20 17:21:34

administrateur
Administrator

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

robbi a écrit :

Quelqu'un a t'il déjà trouvé  des billets d'avion (A/R Paris-RIO ou province-RIO) à prix raisonnable (600-800 euro) pour l'été, durée 2mois.

Pour l'instant j'ai vu des billets TAP a environ 897euro TTC ( 2 mois, A/R Marseille-RIO, départ en juin).

L'inconvénient de la TAP c'est qu'on doit passer toute la nuit dans l'aeroport à l'aller. En plus je n'ai jamais naviguer avec elle et il n'y a pas de bon écho sur ce forum.

ça serait également super que ABC-LATINA  nous  informe de voyage ou vols "promotionnels" à des prix plus intéressants.

Je suggère à Bernard  d'initier des regroupement de personnes sur ce forum pour voyager ensemble et obtenir des prix de groupe.


Merci de vos avis éclairés.

Regrouper les personnes pour obtenir des prix moins cher, je n’y crois pas, trop compliquer et surtout (1er obstacle) il faudrait partir le même jour, bref …
Ce qui existe sur abc-latina, c’est un comparateur des prix des billets d’avion, c’est très efficace, voyez sur la page :
http://www.abc-latina.com/to/reservatio … _avion.htm

Hors ligne

#8 2009-01-20 17:40:19

BaRoN NoiR
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

robbi a écrit :
morenarj a écrit :
BaRoN NoiR a écrit :

Lol tu es sur un forum Francophone, avec tous les défauts et qualités de l espéce !!!
J ai voyagé avec la TAP plusieurs fois et si le service c est bien dégradé,( CAD il n y en a plus ) !!! ils ne m ont, encore, jamais perdu de bagages...
Si tu crois à la concurrence, hum, je pense que tu arriveras à 900/850 € , toutes les compagnies sont en pertes, elles vont pas se lancer en ce moment dans une guerre des prix sur une destination secondaire pour elles....
bon courage

Baron Noir  on est sur un forum francophone ? tu es irrésitible lol !!!!




@ Robbi j'ai trouvé un vol paris /rio a 614 euros ttc
départ 25/06/09
retour 26/08/09

Merci  je viens de voir le vol.

Pour en revenir au forum francophone je pense que tu fais allusion à l'aspect bourse qui préoccupe les Français. Tu n'a pas entièrement faux mais quand tu gagnes normalement ta vie en bossant 45heures et que tu dois acheter 4 billets pour ta famille comprenant deux enfants de 4 ans et 8 ans payant presque autant qu'un adulte cela me parait légitime.

A+

Non non je pensais juste à l aspect individualiste, pour des achats groupés..Salut

Dernière modification par BaRoN NoiR (2009-01-20 17:41:05)

Hors ligne

#9 2009-01-20 19:08:31

robbi
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

administrateur a écrit :
robbi a écrit :

Quelqu'un a t'il déjà trouvé  des billets d'avion (A/R Paris-RIO ou province-RIO) à prix raisonnable (600-800 euro) pour l'été, durée 2mois.

Pour l'instant j'ai vu des billets TAP a environ 897euro TTC ( 2 mois, A/R Marseille-RIO, départ en juin).

L'inconvénient de la TAP c'est qu'on doit passer toute la nuit dans l'aeroport à l'aller. En plus je n'ai jamais naviguer avec elle et il n'y a pas de bon écho sur ce forum.

ça serait également super que ABC-LATINA  nous  informe de voyage ou vols "promotionnels" à des prix plus intéressants.

Je suggère à Bernard  d'initier des regroupement de personnes sur ce forum pour voyager ensemble et obtenir des prix de groupe.


Merci de vos avis éclairés.

Regrouper les personnes pour obtenir des prix moins cher, je n’y crois pas, trop compliquer et surtout (1er obstacle) il faudrait partir le même jour, bref …
Ce qui existe sur abc-latina, c’est un comparateur des prix des billets d’avion, c’est très efficace, voyez sur la page :
http://www.abc-latina.com/to/reservatio … _avion.htm

Pour partir à la période de carnaval je pense qu'il y aurait plus d'une personne sur la même longueur d'onde.
Par contre il peut être possible de réunir les gens dans une sorte d'association initiée par ABC-LATINA qui permettrait de négocier des prix de  groupe sur les séjours ou les billets. Les gens de ce forum se rencontrent en dehors pour sympathiser. Pourquoi ne pas initier des voyages organisés.

Les petits actionnaires se mobilisent en association pour faire valoir leur droits. Pourquoi ne pas faire de même pour voyager aux mêmes conditions que les tours opérateurs ?

Cordialement.

Hors ligne

#10 2009-01-21 07:18:23

J.M.
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

robbi a écrit :

Je suggère à Bernard  d'initier des regroupement de personnes sur ce forum pour voyager ensemble et obtenir des prix de groupe.

Contrairement à ce que vous croyez les billets groupe coûtent plus cher que des billets individuels.
Seul avantage: on peut modifier les noms des participants sans pénalités

Hors ligne

#11 2009-01-22 09:03:46

axiom
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

;-) robbi

pas de solutions en dehors des periodes d'affluences
le truc effectivement pour ceux qui peuvent c'est partir un peu avant et revenir un peu apres les periodes de vacances
quelquefois un jours ou deux suffisent

Hors ligne

#12 2009-01-22 12:13:45

robbi
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

axiom a écrit :

;-) robbi

pas de solutions en dehors des periodes d'affluences
le truc effectivement pour ceux qui peuvent c'est partir un peu avant et revenir un peu apres les periodes de vacances
quelquefois un jours ou deux suffisent

Effectivement en regardant un peu avant juillet j'ai trouvé des vols A/R paris-RIO du 29/06 au 28/08/09 avec BA à 615eu.

A+

Hors ligne

#13 2009-01-23 16:47:31

Atlantica
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

569 € du 25/06 au 24/08 par British Airways

Hors ligne

#14 2009-01-24 16:53:01

sx6
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

Bonjour,

Mais vous cherchez où ????
Je viens de voir sur le site de British airways, depart de Marseille le 08/07/2009
vers Sao Paulo et retour le 23/07/2009 à 1963€ et en plus changement d' aeroport
à Londres (Aller et Retour) non compris dans le prix... Donc bien + que 2000€

Hors ligne

#15 2009-01-24 17:25:04

robbi
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

sx6 a écrit :

Bonjour,

Mais vous cherchez où ????
Je viens de voir sur le site de British airways, depart de Marseille le 08/07/2009
vers Sao Paulo et retour le 23/07/2009 à 1963€ et en plus changement d' aeroport
à Londres (Aller et Retour) non compris dans le prix... Donc bien + que 2000€

Ces prix c'est départ de Paris vers RIO et c'est surtout avant le 1er juillet. Va sur le site Lastminute.com (coche mes dates sont flexibles) ou va sur le comparateur de ABC Latina.

Bonne chance.

Hors ligne

#16 2009-01-24 19:58:22

lacstjean
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

Wouawwww, avec Lastminute, il y a de super bons prix à partir de Montréal. J'ai toujours payé dans les 1200$, 1300$ du billet. Là, je trouve du 1095$ pour mes périodes habituelles. Bien sûr, avec escales, mais j'en ai toujours eu de toute façon!

Hors ligne

#17 2009-01-25 11:55:07

manon766
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

Bonjour à tous !

Savez-vous si certaines compagnies aériennes et notamment Air France comme sponsor, vont faire de bons prix pour l'année de la France au Brésil?

Hors ligne

#18 2009-01-25 21:07:53

robbi
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

manon766 a écrit :

Bonjour à tous !

Savez-vous si certaines compagnies aériennes et notamment Air France comme sponsor, vont faire de bons prix pour l'année de la France au Brésil?

En général Air France fait des promos virtuelles. Elle affiche des offres alléchantes mais quand on veut réserver elles n'existent plus.
Pour l'année de la France au Brésil je pense que la politique sera d'augmenter les prix car il y aura plus de client donc un remplissage plus probable.

A.F. est comme les grandes entreprises Française (Renault, ...) elles surcotent leur produit sur leur marché intérieur pour être plus compétitif à l'étranger. Elles savent que le client hexagonal aura plus confiance aux entreprise "Française" et paiera le surplus. Cela a tendance à changer.

Cela fait 10 ans que je vais tous les ans au Brésil et je n'ai jamais volé avec A.F. à cause de leur prix.

Au départ de Marseille j'ai souvent opté pour IBERIA qui est toujours bien positionnée. J'ai voyagé avec TAM quand les séjour ne dépassent pas un mois.

Demain je teste Brittish Airways.

Il faut regarder patiemment les sites comparateurs de prix sur Internet et saisir les bonnes affaires. Il n'est pas nécessaire de se précipiter sur les offres quand on veut voyager en dehors des vacances scolaires.

Moi je suis interessé par les vols secs. Par contre si tu choisis une formule avec séjour (hotel+excursion) il y a des bonnes affaires. J'ai déjà vu des voyages tout compris au même prix que les vols secs.

Pour moi le juste prix pour un A/R RIO-Marseille c'est 600-700euro hors vacances scolaires et 800 à 900eu pendant.

J'ai trouvé à 615eu à la limite des vacances d'été c'est inespéré.

A+

Dernière modification par robbi (2009-01-29 20:51:39)

Hors ligne

#19 2009-01-29 19:16:54

sx6
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

Bonjour,

La baisse du petrole tire les prix vers le haut ????

http://agence.voyages-sncf.com/pub/agen … 1294627292

En clair puisque le lien ne veut plus fonctionner :
Sur le site cité, un voyage qui coutait 932€ vaut depuis peu 1119€.
Excusez nous mais le prix a changé...

Dernière modification par sx6 (2009-01-29 19:22:01)

Hors ligne

#20 2009-01-29 20:50:04

robbi
Membre

Re : Billet d'avion pas trop cher en juillet- Aout ?

sx6 a écrit :

Bonjour,

La baisse du petrole tire les prix vers le haut ????

http://agence.voyages-sncf.com/pub/agen … 1294627292

En clair puisque le lien ne veut plus fonctionner :
Sur le site cité, un voyage qui coutait 932€ vaut depuis peu 1119€.
Excusez nous mais le prix a changé...

Ce n'est pas le prix du billet qui augmente à cause du pétrole mais c'est les places les meilleurs marché qui ont été vendues.

Dans un avion il y a des places en classe première, business et ECO à différents prix. Dans la classe ECO il y a des places à différents tarifs tout comme avec la sncf. Quand les places les moins chères ont été vendues elles sont remplacées par des places plus chères jusqu'à remplissage de l'avion.

Plus tu réserves tôt et plus tu as de chance d'obtenir les meilleurs tarifs. Cependant quand un avion est quasi vide avant le départ, la compagnie peux faire des promos de dernière minute.

Pour décrocher les bon prix il faut être flexible sur la date de départ et d'arriver et éviter les dates de transhumance. Sur le site Lastminute.com il faut cocher la case "mes dates sont flexibles" avant de lancer la recherche. On voit alors les meilleurs tarifs pour différents jours de départ et d'arriver.

Attention toutes les compagnies ne sont pas référencées chez les voyagistes. Il peux y avoir des opportunités quand on regarde en direct sur le site de la compagnie.

A toi de jouer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet