AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-01-22 12:55:25

manon766
Membre

qui a des nouvelles pour Macaé?

Hier en fin d'après midi, un vent de panique a envahit la ville de Macaé. Tout le monde courait dans la rue. Des bandits venus de Rio et dont leur chef a été tué il y a deux jours, sont venus faire leur vengeance ici à Macaé. Il est recommandé de rester chez soi. Des bus ont été brulés et les rumeurs vont bon train.
Nous avons apris que la police arrive aujourd'hui a Macaé. j'ai mal compris le nom mais je pense que c'est une police militaire (dpo ou un nom comme cela).
D'apres ces rumeurs, les bandits n'auraient pas peur de la police. De plus ils seraient en possession d'armes lourdes.

Les journaux d'ici disent que ce ne sont que des mensonges que tout est calme. Mais les habitants affirment que la situation est critique. Qui devons-nous croire?

Hors ligne

#2 2009-01-22 14:35:02

BaRoN NoiR
Membre

Re : qui a des nouvelles pour Macaé?

J ai regardé , rien vu dans différents médias, un conseil, vu le temps reste chez toi, et oui Macaé c est le far west avec des armes d Aujourd'hui...

Hors ligne

#3 2009-01-22 17:13:41

Chico brasil
Membre

Re : qui a des nouvelles pour Macaé?

la Bope est de passage smile

Hors ligne

#4 2009-01-23 08:50:28

axiom
Membre

Re : qui a des nouvelles pour Macaé?

la vache c'est bientot Beyrouth au bresil ou quoi ??

Hors ligne

#5 2009-01-23 09:17:40

robbi
Membre

Re : qui a des nouvelles pour Macaé?

J'étais à RIO pendant l'arrestation du caïd de la  drogue Beira mar. Les bandes mafioses avaient menacé de tirer sur tout ce qui bouge. Toute la ville de RIO était en état  de couvre feu après 17heures. La paranoia était totale.

Il y a également eu des époques, dans les années 80, ou RIO était un véritable Far West. Les quelques touristes étaient dévalisés dans les hotels.  Les militaires ont été appelés en rescousse pour ramener le calme.

Les favelas sont tout près des beaux quartier et le risque existe lorsque la symbiose entre politique (force de l'ordre) et mafias est rompue !

Pas de panique les sous marins Français vont arranger la situation.

smile

Hors ligne

#6 2009-01-23 09:25:35

robbi
Membre

Re : qui a des nouvelles pour Macaé?

Sinon pour Macaé de ce que je sais c'est que la ville a connu un développement fantastique grace au pétrole et la compagnie Pétrobras. Cela a eu pour conséquence de renchérir la ville et d'attirer les caïds de RIO voisins.

Quand il y a un eldorado ça attire les également les voleurs et les bandes mafieuses. Dès qu'un chef tombe ça attise la flamme des lieutenants.

Je crois que notre banlieue est également un foyer de contagion. Tant qu'on ne remue pas la mer.. la coexistance est possible.

A+

Hors ligne

#7 2009-01-23 09:37:20

axiom
Membre

Re : qui a des nouvelles pour Macaé?

c'est vrai, robbi : on oublie vite le passé
faudrait les helicos que lula vient d'acheter, ah oui mer.. c'est vrai ils ne volent plus ;-)
suite a l'accident au gabon.

Hors ligne

#8 2009-01-23 16:21:46

PORTOS
Membre

Re : qui a des nouvelles pour Macaé?

bope mata so os pobres

Hors ligne

#9 2009-01-23 17:21:20

Salève
Membre

Re : qui a des nouvelles pour Macaé?

Salut ..

Il semble effectivement qu'il y ait eu quelques bus de brûlés ( en France ce sont plutot les voitures qui crament en banlieu..)  et des magasins obligés de fermer ..

je vous mets quelques liens ..

Mais cela ne  parait pas tellement plus "préoccupant" que les interventions régulières du caveirão  dans le Complexo do Alemão .... Triste ... c'est devenu la routine dans certaines favelas ...semble t il ...

A vous de faire la part des choses entre ce que peut être la réalité et la déformation journalistique qui fait toujours un peu dans le sensationel ..:-)

http://www.estadao.com.br/noticias/cida … 1408,0.htm

http://br.noticias.yahoo.com/s/22012009 … -apos.html

http://noticias.terra.com.br/brasil/int … Macae.html

http://www1.folha.uol.com.br/folha/coti … 3333.shtml

Hors ligne

#10 2009-01-24 08:11:04

Chico brasil
Membre

Re : qui a des nouvelles pour Macaé?

Toute une psychose pour pas grand chose smile ........Macae n'est pas en état de guerre, ni détruit.....en France et en Europe, il se passe autant de choses qu'au Brésil avec cependant moins de mort mais plus de prisonniers yikes   car au Brésil, les bandits finissent à la morgue et en France en prison .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet