AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-01-25 12:58:16

squal30
Membre

cours de portugais

bonjour à tous,
je souhaite faire un séjour linguistique de 15 jours au mois de mai, dans le nordeste.j'ai bien trouvé des possibilités mais uniquement vers salvador ou maceio.
mais ma préférence va vers fortaleza. et là, problème. pas de réponse de l'alliance française ni de l'association des français du céara.
je cherche donc un prof de portugais, en perfectionnement, en groupe ou en individuel.
quelqu'un a-t-il ça dans ses bagages ?
merci

Hors ligne

#2 2009-01-25 15:57:04

atlante
Membre

Re : cours de portugais

A fortaleza, tu vas à l'unifor, tu trouveras des tas d'étudiants qui parlent anglais (pas français) qui se feront un plaisir de te donner les bases moyennant 20 reals l'heure ...

Hors ligne

#3 2009-01-25 16:32:29

squal30
Membre

Re : cours de portugais

snif, je n'entends rien à l'anglais !!!!!
parler l'anglais avec mon accent du sud est déjà particulier, alors l'écouter avec un accent brésilien nordestin, cela risque de m'être difficile !!!!
je veux vraiment franchir une étape dans mon apprentissage autodidacte !!
le buT final, à terme le plus court possible, étant le parler courant.
merci quand même de la réponse

Dernière modification par squal30 (2009-01-25 16:36:29)

Hors ligne

#4 2009-01-25 17:21:08

biaggini
Membre

Re : cours de portugais

Bonjour Squal 30



                                                            Vue  ton annonce   que tu es a la recherche de professeur
pour la langue portuguaise, a FORTELAZA , j'ai le contact de deux malheureusement , je ne possede pas leurs courriels  , j'ai envoyer a chacune un message les sollicitants , donc voici le site ou tu peux voir et dans le meme temps avoir ton adresse  (WWW.contactez.net/petanque) etant sur la reforme de la PETANQUE aux ameriques

                         PACE E SALUTE PER L'ANNU NOVU 2009
                                                                                                                       Jacques

Hors ligne

#5 2009-01-26 13:00:10

olive2707
Membre

Re : cours de portugais

Bonjour SQUAL30,

je suis brésilienne et j'ai une niece qui habite fortaleza, qui parle le français.

Elle est étudiente en lettres et elle peut vous donner des cours de portugais.

A bientôt !    Marck

Hors ligne

#6 2009-01-26 13:41:10

squal30
Membre

Re : cours de portugais

bonjour marck,
merci du renseignement ! enfin une lueur d'espoir !!!! comment puis-je la contacter ? mail, téléphone ( skipe ).
até logo
pascal

Hors ligne

#7 2009-01-26 13:45:20

squal30
Membre

Re : cours de portugais

bonjour jacques,
également merci de la démarche ! là encore une lueur d'espoir !!!! j'attends avec impatience les contacts qui me seront proposés !!!! je vais enfin peut-être concrétiser mon projet et aller passer mes week-end à canoa quebrada que je chéris !!!!!!
até mais
pascal

Hors ligne

#8 2009-01-26 23:06:33

biaggini
Membre

Re : cours de portugais

bonsoir Pascal



                                                        TU dis etre du SUD  avec le no 30 serait tu du GARD  pour ma part
toulonnais MAIS belle lurette  hors de la PROVENCE , voila pourquoi en souvenir de ma region je me suis
lancer sur la reforme promotionnelle de la petanque et la francophonie  actuellement avec  pres de 10 villes
bresilienne BRASILIA,BELO HORIZONTE,CAMPINAS. FORTELAZA ,ITACARE,SALVADOR,MACEO,NITEROI,
RIO.SAO PAULO   les contacts 7 professeurs de FRANCAIS, un avocat, un journaliste, ect  donc je voudrais
que tout se joli monde puisse former des clubs enfin que VUE  c'est l'annee de la  FRANCE au  BRESIL
  ou j'ose esperer reussire mon projet et que je puisse realiser le REVE de ma jeunesse  VOIR le pays
de la SAMBA  et de mon  super champion  en FOOT   RENALDO(9) pour mon opinion personnel le meilleur
de tout les temps le 1 2 3 a ZERO 98 une belle excuse  sur sa maladie  de  MOLIERE,  enfin voila PASCAL
NOM  de De Genuzia Cavalcante  et son COURRIEL(genuziacal@hotmail.com
                      avec mes cordiales salutations et  BON VENT
                                                                                                                                      Jacques

Hors ligne

#9 2009-01-27 06:51:26

squal30
Membre

Re : cours de portugais

exact jacques : 30=GARD. mais plutot avignonnais. cependant ma famille est originaire de Hyères. Tu dois connaitre, je pense ! merci pour l'adresse, je prens note
et bao sorte, pour la promotion de la pétanque, sport national français  !!!!!!!!
pascal

Hors ligne

#10 2009-01-27 12:04:36

olive2707
Membre

Re : cours de portugais

Ola Pascal,

j'ai parlé avec ma niece hier soir, je vous donne son adresse e-mail: davillaqueiroz@yahoo.com.br
J'éspere que cella vous aidera.

A bientôt, marck

Hors ligne

#11 2009-01-27 12:08:09

squal30
Membre

Re : cours de portugais

oi mark,
je la contacte immédiatement !!!
valeu
pascal

Hors ligne

#12 2009-01-27 12:37:45

olive2707
Membre

Re : cours de portugais

Legal,

Você sabe falar português hei!!! ( mais vous savez parler portugais !!! )

até logo!

Hors ligne

#13 2009-01-27 12:44:32

squal30
Membre

Re : cours de portugais

sim, falo um poqinhino mas eu preciso de trabalhar ainda !!!! hihi !!!!
pra entender e conversar !!!!
até mais

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet