AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2009-02-24 10:16:27

Darkfox
Membre

Re : Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros?

au plus ca va , au plus je me dis que tu ressemble à un entrepreneur qui venait sur le forum il y a peu ...
Mais bon passons c'est une idée de bosser dans le btp en vendant des appartement en carton ou en tôle ... l'été ça fait micro onde et pendant les pluies tes pieds sont mouillés c'est bon pour la circulation sanguine, avec fenêtre sans vitre grace à son bout de plastique entouré de scoth , vos voisins seront jaloux , une protection acoustique à toute épreuve!   ^^ big_smile
Faites comme moi achèter une cabane en tôle smile (je blague..)

Donc ca reste une idée...

#27 2009-02-24 12:04:30

Darkfox j ai eu la meme idée que toi !!!!!cela ressemble a du b.... j espere vivement son retour j aime  sa sensibillitée

@ une maison en taule ou en carton a 21OOOreals .... tu plaisantes?

#28 2009-02-24 13:18:04

Tobermory
Membre

Chico brasil a écrit :

Pour 21000 R$  le studio cela doit correspondre à ce type de construction : fenêtre alu style tôle ondulé, pas de balcon, pas d'ascenceur, pas d'isolation thermique, mur avec simple enduit, sytème d'eau réduit au robinet unique, piso sur une trés petite surface, dalle en béton lissé etc..

ensuite les pauvres ne sont pas meilleurs que les riches, la trés grosse différence, c'est que s'il ne te paye pas, tu ne pourra rien leur prendre smile  ils n'ont rien.....en plus question propreté, ce ne sont pas forcément les plus éduqués. (regarde les favelas et leurs alentours) , et à 400 R$ le mois de location par appartement, il faut que tes pauvres aient un revenu d'au moins 1100 R$ par mois.....

Ensuite n'espére pas voir une grosse envolée de la valeur de ton bien, car qui dit construction légére et bon marché, dit matériaux en conséquence et donc sujet à subir de gros travaux de remise en ordre avant 10 ans....

.

Chico,

tout à fait d´accord avec toi, les pauvres ne sont pas meilleurs que les riches.

Pas d´accord en revanche quand tu dis que s´ils ne payent pas tu ne peux rien leur prendre. Bien au contraire! Tu peux leur prendre leur nom, leur crédit (spc)... et c´est justement parce qu´ils ont peu que ça marche et qu´en général ils payent. Comme ils doivent tout acheter à crédit, ils font très attention à ne pas avoir leur nome au spc sinon fini la machine à laver en 20 prestations aux Casas Bahia. Les exemples de business bâtis sur le crédit populaire foisoinnent au Brésil.

Au passage, sur la propreté dans les favelas tu oublies un détail: dans la plupart il n´y a pas de tout à l´égoût ni d´éboueurs qui passent pour ramasser les poubelles...

Pour revenir sur le sujet, une bonne idée d´investissement: monter une entreprise de services à domicile (plomberie, travaux de rénovation, electricité...) avec des professionnels qualifiés, ponctuels, en uniforme, avec des prix fixés... Il y a une vraie carence, en tout cas sur le marché carioca, de professionnels sérieux dans ces domaines. Des bons, tu en trouves, mais qui viennent à l´heure convenue, ne te laissent pas en plan pendant trois jours après avoir défoncé ta salle de bain, c´est autre chose.
A ma connaissance, il n´y a pas d´entreprises avec ce profil à Rio pour les particuliers (tu en trouves pour les pros).

Toute la difficulté, et elle est de taille, c´est de monter ton équipe.

Une autre piste, si tu ne veux pas prendre trop de risques, tu achètes une franchise (alimentation, éducation, services aux particuliers... regarde le hors série de Pequenas Empresas Grandes Negocios), parce que si ton domaine c´est la musique, tu risques de te casser les dents en ouvrant un business dans un domaine que tu ne connais pas (restauration, btp...), à moins que ton idée soit juste de mettre le fric et prendre qqun de confiance et qui a de l´expérience dans le domaine.

#29 2009-02-24 13:20:12

BenRio
Membre

Bon avec 100 000 € on peut bien s'offrir quelques barraca de la favela Rocinha non? big_smile Pas sûr que les locataires soient trop solvables! A part ceux qui vendent la pelouse et de la farine pour le pif... roll

#30 2009-02-24 13:42:36

BenRio
Membre

Tobermony,

L'idée d'une franchise me traverse souvent l'esprit. C'est d'ailleurs sur cette voie que je continue mes recherches. Je suis un ferru de parfum et certaines marques françaises produisent et conditionnent aux Brésil  éliminant toute importation. Le problème pour la plupart est que les prérequis en terme d'emplacement, de surface de magasins et vitrines, sont très élevés. Qui dit parfum dit classe sociale élevée, et l'investissement de départ que les maisons mères fixent dépassent souvent le budget prévu. 

Ton idée de service dans le batiment est bonne, mais comme tu le dis, le plus difficile est de constituer une équipe fiable. Des tirs au flan dans le batiment, que ce soit en France ou au Brésil, il y en a une floppée. Mais çà reste dans le domaine du réalisable.

En théorie, je ne refuse aucune idée. En théorie seulement, car outre le fait d'exercer dans une activité qui est étrangère avec le risque de se planter, le but n'est pas une rentabilité outrancière, mais plutot d'avoir le sourire le matin quand on commence une journée de travail sans avoir le soucis de savoir comment on mangera demain... Biensur je reste axé sur les domaines artistiques ou créatifs qui s'élèvent un peu des paquerettes, mais j'ai une experience commerciale et de management significative, ce qui m'ouvre d'autres portes, et limite les risques.

Dernière modification par BenRio (2009-02-24 13:45:33)

#31 2009-02-24 14:19:02

Darkfox
Membre

@cariocas :
Mais voyons pour 21000 tu as la ventilation gratuite , la possibilité de faire un appartement décapotable !! la possibilité de mater tes voisins par les petits trous !
un lavage de pied gratuit lors des pluies , un parquet auto nettoyant (grâce  aux petites bêtes qui viendront mangé ce qu'il a sur le sol )
La possibilité de retailler tes fenêtres sur mesure et cela sans aide ! sans compter de les fumés ( avec des feutres) et plutôt que de les laver , vous les changer !! grâce à la fenêtre sac plastique !!!
un wc écologique (un grand trou ) et tu communies avec la nature (et les odeurs smile
En plus on n'offre la possibilité d'agrandir facilement son appartement par un simple coup pouce ( expression .. disons un bon coup d'épaule)...
N'oublions pas une porte taule trempée ( dans l'eau de mer d'où la rouille) securisée trois points ( tenu par 3 fils de fer) avec de multiple œil de bœuf ! parfait pour les nains les géants que toute la famille puisse voir qui vient en même temps ...
Bref un appartement maxi pour un prix mini .. dépêchez vous !!!!

Offre spéciale pour les 10 premiers clients vu imprenable sur le marais du coin !!!
(inclus le kit avoir le paludisme en 3 leçons )

#32 2009-02-24 14:35:11

BenRio
Membre

Très bon !!! lol

Mais bon çà existe déjà... C'est français, et çà s'appelle MIKIT! big_smile

#33 2009-02-24 23:40:55

bon juste pour remettre les pendules à l'heure si ca peut permettre à certains de bien dormir, je suis nouveau sur ce forum, donc les ressemblances dont vous parlez ne sont pas fondés, moi je suis franco suisse, je vis en Suisse et bosse en Europe dans l'immobilier.
Ensuite certaines remarques me font bien marrer, je vois que certains connaissent pas grand chose au Brésil, et ce compliment vient de la part de quelqu un loin d'être un expert. Par contre pour d'autres on voit qu ils connaissent le sujet.
Le sujet est de proposer des idées, moi j'explique des faits, si certains n'ont rien d'autre à faire la nuit que d'émettre des critiques sur des sujets surlesquels ils ignorent tout je pense qu on s'éloigne du but d'un forum et de l objectif de la personne qui attend des infos.

#34 2009-02-25 00:13:21

BenRio
Membre

Allons Suisse, on se détends smile Tu as proposé une idée par l'intermédiaire de ton expérience et je t'en remercie. Après il faut bien avouer que le post de Darkfox était très drôle wink C'est vrai que moins de 400 000 reals pour 16 appart çà peut faire sourire... Si tout ceci est rentable pour toi à moyen et long terme, très bien. Maintenant je ne suis pas sûr de vouloir tenter l'expérience.

Mais au fait, tu n'étais pas sur Fortaleza? wink

Dernière modification par BenRio (2009-02-25 00:37:49)

#35 2009-02-25 07:44:53

Chico brasil
Membre

suisse-brésil a écrit :

bon juste pour remettre les pendules à l'heure si ca peut permettre à certains de bien dormir, je suis nouveau sur ce forum, donc les ressemblances dont vous parlez ne sont pas fondés, moi je suis franco suisse, je vis en Suisse et bosse en Europe dans l'immobilier.
Ensuite certaines remarques me font bien marrer, je vois que certains connaissent pas grand chose au Brésil, et ce compliment vient de la part de quelqu un loin d'être un expert. Par contre pour d'autres on voit qu ils connaissent le sujet.
Le sujet est de proposer des idées, moi j'explique des faits, si certains n'ont rien d'autre à faire la nuit que d'émettre des critiques sur des sujets surlesquels ils ignorent tout je pense qu on s'éloigne du but d'un forum et de l objectif de la personne qui attend des infos.

400 000 R$ pour 16 appartements équivaut à de la la construction légére, certe le rendement est meilleur que le placement dans un fundo d'investimento à 8% annuel, mais les risques d'impayés sont plus grand , la population est plus pauvre socialement que du côté de SP ou Rio, et qui dit construction légère dit aussi travaux réguliers de remise à niveau....

Ensuite une valorisation dans le temps du bien, je n'y crois pas trop, le marché sur Fortaleza est en pente raide vers le bas et les prix ont plutôt tendance à baisser qu'à monter

Exemple : proche de chez moi dans l'état de SP, un gars vient d'investir 88 000 000 R$ dans la construction d'un hotel, comportant 90 chambres (suites), il l' a mis en vente pour 40 000 000 R$ sans jamais l'avoir exploité, l'hôtel est prêt à fonctionner manque encore 3 000 000 R$ pour engager le personnel et le former, résultat même à ce prix, aucun repreneur pour l'instant.

autre exemple, celui là personnel, en 2004 j'ai visité des maisons en vente sur le littoral Paulista en janvier 2004 et depuis cette époque, ces maisons sont toujours à la vente, soit 5 ans plus tard et toujours au même prix et pourtant ce n'était pas des maisons de pauvres au vu des prestations fournies ( piscine, pelouse, structure bois et verre etc...), prix moyen de ces maisons avec vue sur la mère en condominio : 400- 600 000 R$, donc dans le temps elles n'ont pas pris de valeur....

Pour ceux qui ne le savent pas, 400 000 R$ est le prix d'une maison sur Fortaleza de 200 m2 et 2000 m2 de terrain, donc 16 appartements pour la même somme vous donne une idée de la qualité du bien....

Dernière modification par Chico brasil (2009-02-25 07:53:15)

#36 2009-02-25 09:42:24

Darkfox
Membre

Bonjour à tous

@suisse-brésil: je tournai à la dérision un peu wink , et j'espère de tout coeur que tu ne livre pas ce genre de produit. Mais avoue  que pour 100 000 € C'est un peu light ... pour info même en colombie pour 100 000 € tu n'as pas 16 appartements. Mais bon passons, c'est une idée potentiel ..faire quelques mini studio pour étudiant mais bon dur dur d'avoir des bons professionnels ...

Et bon comme je le disai , le btp j'y crois plus trop ... le problème d'une société de service et qu'il faut une bonne valeur ajoutée et des personnes fiables et honnêtes ... donc dur dur... et le souci est que le budget au Brésil monte vite....

moi j'ai déjà marquer les idées générales après avec tes spécialités mis à part si t as des contact dans le showbiz brésilien ou tu monte une boite de production ou de distribution de musique... c'est possible mais bon il faut connaitre le milieu et ça ..moi pas connaitre ..

#37 2009-02-25 20:25:06

Salève
Membre

Chico brasil a écrit :

Ensuite n'espére pas voir une grosse envolée de la valeur de ton bien, car qui dit construction légére et bon marché, dit matériaux en conséquence et donc sujet à subir de gros travaux de remise en ordre avant 10 ans....

.

Salut Chico

Ton commentaire ( très juste ) me  rappelle une blague de Coluche

"achetez Merlin... au bout de 15 ans les ruines sont à vous " :-)

#38 2009-02-25 21:02:03

BenRio
Membre

Tiens un peu de détente... le squetch de Coluche wink Quel précurseur celui-là...

« Alors moi, j’ai acheté une maison Merlin. Voyez ?… Maison Merlin, cage à lapin. Bon !…
J’ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Parce que chez Merlin, c’est le crédit qu’est cher, c’est pas la maison, hein !
Parce que quand on voit la maison, on se dit :
- C’est pas vrai ? Ça a pas coûté ce prix-là !
- Non, non. C’est le crédit qu’est cher.
- Ah bon, tu m’as fait peur !
D’ailleurs, la preuve, c’est quand on a fini de payer, si on pouvait revendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu’en revendant la maison, hein !
Bon alors j’ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Personnalisé, c’est chacun le sien. À long terme, ça veut dire que c’est un prêt, si vous voulez, mais de loin…
À long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes. C’est-à-dire… euh… non, c’est pas ça !
La formule de Merlin, c’est : Pendant le crédit, tu répares c’qui s’écroule, et au bout de 15 ans les ruines sont à toi. »

#39 2009-02-26 10:19:47

Benrio avec 10000 euros au Brésil tu fais pas grand chose... surtout dans le sud , le ticket d entrée mini  pour une bonne affaire sur rio  prévoir au moins  200000 euros  !!! pour une affaire qui te fera vivre confortablement !!!

#40 2009-02-26 10:30:58

BenRio
Membre

Oui, j'ai cru comprendre que c'était un peu léger... Et outre le fait que les banques ne prêtent pas facilement en ce moment et ce mondialement, l'emprunt est très couteux au Brésil et donc largement à éviter pour des grosses sommes. Ca compromet pas mal de choses... Mais je continue de m'informer! wink

#41 2009-02-26 11:37:11

100000 euros effectivement tu fais pas grand chose.... a rio  , mais en cherchant bien .... tu es producteur de musique   en france si j ai bien compris ? il y a des choses a faire au Brésil .... les concerts, les tournées.... laisse les CD il y a plus de faux en vente que de CD originals....les bresiliens adorent la musique mais tu sais certainement cela !!!! il ya une carte a jouer a ce niveau , prend ton teléphone et contact des salles, des lieues de spectacles et tu vas vite te rendre compte qu il existe un marché   , il faut seulement avoir un bon talent de producteur  pour decouvrir les talents le flair quoi !!!!mais tu dois connaitre !!!! bonne chance

#42 2009-02-26 13:34:56

Salève
Membre

BenRio a écrit :

Oui, j'ai cru comprendre que c'était un peu léger... Et outre le fait que les banques ne prêtent pas facilement en ce moment et ce mondialement, l'emprunt est très couteux au Brésil et donc largement à éviter pour des grosses sommes. Ca compromet pas mal de choses... Mais je continue de m'informer! wink

de plus ... quand elles prêtent les banques .... les taux d'intèrêt ... cela paraît une blague :-)

#43 2009-02-28 21:52:20

Indysantista
Membre

Que faire avec 300.000 $R autre que la cigale musicienne sur la plage ? rsrsrs
Si je résume cette file, le Brésil n’est pas l’Eldorado. Le Français pense et il change avec les années ici, tombant sur des becs… sempre ! du normal à l’impensable, souvent imprévisible.
Le forum prend toute son importance.
Je lançais l’idée d’une crêperie car je l’eus et la laissais.
Quand j’ai dû remettre l’appartement en état pour le vendre, j’expérimentais les nombreuses (mal) qualités des artisans. Indépendants ou d’une entreprise. Délais aberrants, travail en dépit du bon sens, de la casse... tant pis ils sont déjà bien payés avant sinon, ils ne viennent pas du tout. Une caricature de NOS artisans.
Je réparais avec l’aide d’un ami dont ce n’est pas non plus le métier. Résultat incomparable.
Ceci étant, en vous relisant, me venait le souvenir d’une offre abracadabrante parue sur le Net et brocardée :
Offre à chômeurs RMIstes, travail dans BTP à l’étranger pour…100 euros/mois. Sous prétexte que la vie ne coûte rien !
Une amie Paulista est biologiste (elle signe sans y aller), corretor et surtout elle en profite pour acheter des appart ou maisons à réparer. Elle a une équipe qui fait cela pour la vente dans les 6 mois, avant d’avoir à payer des taxes. Rien n’est déclaré, que la plus value. Les acheteurs préfèrent payer plus, sans avoir la peine de suivre les travaux (on les comprend !). S’ils ont l’argent, le coup de cœur, ils désirent de suite.
Pour les amis qui connaissent sur le bout des doigts les lois brésiliennes et pour aider BenRio..
Dans la mesure où dans le centre de MG, des retraités portugais vivent de leur retraite sans rien déclarer…
Quand je vois que l’énorme majorité des amis expatriés, déclarent dans chaque pays ce qui vient du pays au lieu que ce soit tout en France…
Quand je lis qu’une entreprise au port de Santos, créée en 96, avait un chiffre d’affaire en millions mais que les deux fondateurs étaient isentes do imposto da renda et que la Receita ne vérifiait que fin 2008…
Comment avoir un staff d’artisans français (triés…) qui viennent travailler ponctuellement (3 mois renouvelables avec un WE en Argentine) et les conditions ??? suivant la discussion.
Je me garde toujours de critiquer gratuitement (Brésiliens par exemple !) ou de pousser au vice (frauder) mais puisque lapensée française ne trouve passon écho, passons au jeitinho, non ?

#44 2009-03-01 11:51:32

BaRoN NoiR
Membre

Lol trés bon poste Indy, tu m'as bien fait marrer, allez c est ma tournée, je te balance un lien si tu lis l'anglais tu vas bien rire...
http://www.guardian.co.uk/commentisfree … ension-rbs

#45 2009-03-03 03:19:59

Indysantista
Membre

Un peu hard car je ne pratique plus depuis la retraite, la vie en Russie ou l'espagnol,portugais... J'aime l'humour cynique, l'understatment.
Si les politiques suivaient la foule qui a peur, les têtes tomberaient dans la sciure comme en 1789.
Number 10 risque de revenir la queue entre les jambes. Il ne fera jamais l'égal d'Obama. Même avec 20 standing ovations !!!

#46 2009-03-03 03:53:14

Indysantista
Membre

Un peu de beaume au coeur, ça changera.
Plein d'URL montre que le Brésil devrait mieux passer la crise, la subissant plus tard et repartant plus vite donc, mettre deux ans à monter une bonne affaire et hop ! plein gaz.
D'ailleurs, si la casse totale est évitée, voila une approche sympa:
http://melvineenaction.com/analyse-des- … c2730.html

Au dodo. Pas parce que ma dodoche brésilienne est partie en onibus une huitaine, que je dois me faire de l'internet limousine.

#47 2009-03-03 09:44:15

morenarj
Exclu

BenRio a écrit :

une idéee pour toi , demande a Baron Noir ( il adore les chiens)si un élevage de chiens de 1 er catégorie esr rentable , un pitbull se vend 1000 reals ou + a Rio ,avec  les temps difficilles qui viennent les éleveurs vont cartonner !!!

#48 2009-03-03 10:02:53

Darkfox
Membre

Moi en tout cas je sais que l'élevage de chat s'est mort...  en Colombie , certains abrutis ont que les chats véhiculés des malades type peste ... et donc les gens les tuent (ceux qui sortent ) ....
Mon persan restera dans l'apparte ! mais parfois on sent quand l'éducation de certains est limite au niveau du moyen age ...

#49 2009-03-03 11:36:03

Salève
Membre

Indysantista a écrit :

Quand je lis qu’une entreprise au port de Santos, créée en 96, avait un chiffre d’affaire en millions mais que les deux fondateurs étaient isentes do imposto da renda et que la Receita ne vérifiait que fin 2008…
?

Absolument rien de choquant .. si ils étaient rémunéres uniquement en dividende ....

les dividendes sont exonérés d'impot pour le béneficiaire notamment dans les entreprises au Lucro Real ...

#50 2009-03-06 14:58:41

hervelarcade
Membre

Bonjour,
Je suis au Brésil depuis 9 ans et j'ai monté 3 affaires qui demandent beaucoup de travail. Particulièrement une d'elle qui se développe de plus en plus et qui mériterait que je m'en occupe d'avantage. il s'agit d'une ferme ou je propose des excursions d'écotourisme tel que trekking, promenade à cheval, pirogue etc ... le site est www.ranchlarcade.com
Je serai prêt à étudier toutes propositions. Il suffit de se contacter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet