|
|
|
|
Re : Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros?
Axiom  Maintenant au Brésil ou plutôt à Bahia, j'y suis, j'y investis, je ne sais pas si ce sera la bonne affaire économique que j'imaginais, en tout cas je tente l'expérience qui semble être prometteuse. Dans un environnement luxuriant pour ce qui est des fazendas, paradisiaques niveau littoral, et surtout entouré de personnes de confiance qui font pour moi toute la différence. Pour l'anecdote, ma femme Carioca a mis beaucoup de temps à comprendre qu'elle avait changé d'environnement avec Rio, là où la prudence est de chaque seconde. A Bahia, personne ne viendra "piquer ses tongues", ni l'agresser gratuitement... L'univers est très différent, et à 1000 km de Rio, elle découvre une autre vie. J'aimerais connaitre la Thailande pour faire une comparaison.
Bom Dia, Lire entre les lignes ?? Pourquoi faire ?? Ou alors cette réponse est réservé à certaine personnes et inaccessible à d’autre !! Désolé mais j’aime les choses claires, je suis un peu basique comme garçon…. Indy, tu as certainement une bonne plume et une imagination débordante mais perso j’ai plus de facilité à me faire embarquer dans les écris de Ladjean. En gros, pour résumer, je n’ai rien compris…..Tu voulais faire passer un message ??
axiom a écrit :syl : petit complement pour faire le lien avec un de mes posts sur lequel tu as repondu. actuellement, je vois de moins en moins le bresil comme destination ideale et si tu relis, bien ce post ci, ( en debut de post ) mon opinion n'a pas varié ... creer au bresil est bien trop compliqué ! alors pour le moment, ne voir ce pays que comme une ligne sur un portefeuille, oui !  au fait, je te transmet le bonjour de .... ... que tu connais bien et qui se trouve pour le moment aux philippines là bas ya personne pour lui piquer ses tongs comme sur copa ;-)
Je comprends tout à fait Axiom ! Notre ami en commun lui aussi ne rêve plus du Brésil. Par contre je reste persuadé qu’il est fondamental, pour bien capter et profiter de tous les avantages d’un Pays de parler la langue et avoir un équilibre de vie professionnel et personnel. Concernent l’histoire des tongs, cette histoire me fait toujours autant rigoler …… Amitié,
les tongs oui LOL sur le fond tu as raison, mais une situation d'expat est plus confortable isn't it 
BenRio a écrit :Axiom  Maintenant au Brésil ou plutôt à Bahia, j'y suis, j'y investis, je ne sais pas si ce sera la bonne affaire économique que j'imaginais, en tout cas je tente l'expérience qui semble être prometteuse. Dans un environnement luxuriant pour ce qui est des fazendas, paradisiaques niveau littoral, et surtout entouré de personnes de confiance qui font pour moi toute la différence. Pour l'anecdote, ma femme Carioca a mis beaucoup de temps à comprendre qu'elle avait changé d'environnement avec Rio, là où la prudence est de chaque seconde. A Bahia, personne ne viendra "piquer ses tongues", ni l'agresser gratuitement... L'univers est très différent, et à 1000 km de Rio, elle découvre une autre vie. J'aimerais connaitre la Thailande pour faire une comparaison.
il ya bien "jaganda" qui connait bien les 2 territoires mais ? il n'est pas trop disert rien n'est parfait nul part, mais en thailand tu peut de ballader en pleine ville avec des beaux billets sans devoir les mettre au coffre , c'est deja pas mal 
Dernière modification par axiom (2010-02-15 06:45:32)
C'est peut-être là que le Brésil est fort malgré son unanimité au christinianisme. Une dictature lointaine mais jamais de guerre vers l'extérieur, pas d'esprits belliqueux politiquement ni populairement, seulement celui de profiter de la vie... là où je suis pour le moins. Quand on investit, ce type de stabilité est importante, voir l'exemple de la Suisse qui a pourtant une monnaie plus stable (!). Avec le Brésil on peut être tranquille. Le pays ne pourrait se révolter, et encore, que contre l'Argentine si elle perdait la prochaine coupe du monde en finale sur un penalty volé! Tu comprends Axiom que les terreurs réelles de Rio ne sont heureusement pas présentes partout au Brésil 
- administrateur
- Administrator

sylbano a écrit :Bom Dia, Lire entre les lignes ?? Pourquoi faire ?? Ou alors cette réponse est réservé à certaine personnes et inaccessible à d’autre !! Désolé mais j’aime les choses claires, je suis un peu basique comme garçon…. Indy, tu as certainement une bonne plume et une imagination débordante mais perso j’ai plus de facilité à me faire embarquer dans les écris de Ladjean. En gros, pour résumer, je n’ai rien compris…..Tu voulais faire passer un message ??
Décidément, on est en phase tous les deux ! J’ai rien compris non plus, mais c’est peut être parce qu’il parle en hindi.
bernard : moi j'ai suivi l'affaire depuis le debut et il y a un bail par l'intermediaire de ben enfin dans les grandes lignes, par contre je comprend indy de ne pas vouloir s'etendre sur le sujet ...
Dernière modification par axiom (2010-02-06 15:36:16)
bonjour marc désolé de répondre tardivement, je te remercie pour ta proposition de terrain , malheureusemnt nous recherchons plus sur salvador et sa region , nous recherchons une surface de 20 hectare maximun. tu habites dans le sud de bahia , sais tu s'il existe une école française du coté de porto seguro? salut hervelarcade , j'ai cru comprendre que tu avais un petit contentieux avc inDy? entre compatriotes , sincerement pourrait'on avoir des relations d'affaires sans complications , le bresil est deja assez complique comme ça !!!
MUITOBON a écrit :Yacas : Tu recherches Salvador ou région 20 hectares pour faire quoi ? Je peux peut-être quelque chose ayant vécu récemment à Salvador et ayant quelques contacts de vendeurs. Perso : si j'avais à investir pour gagner correctement ma vie et entretenir une famille (chose qui pour moi n'est plus à,faire) j'envisagerai aujourd'hui nettement plus que 100 000 € au Brésil. Les tickets d'entrée sont plus élevés si on ne veut pas passer sa vie à travailler comme un âne sans avoir le temps de réfléchir, avec des problèmes de trésorerie permanents, de change, de saison, d'echecs successifs... "Après l'effet, on croit à d'autres causes qu'avant l'effet" NIETZSCHE
oui, le double a moins d'un retour du real vers les 3,8 d'ici la fin de l'année ;-) et une bonne chute du marche au bresil
Dernière modification par axiom (2010-02-06 17:29:33)
arretes, j'en ai l'eau a la bouche rss rss + un papagayo avec benrio 
axiom a écrit :arretes, j'en ai l'eau a la bouche rss rss + un papagayo avec benrio 
Tiens, on m'offre du boulot? Cool!
Bonjour a tous, Tout le monde sait que j'ai eu des démélés personnels avec INDY, on est des grands garçons et on les a réglés ensemble. On a tout repris a zéro et j'étais avec lui ce week end. J'ai eu un grand tort d'attaquer(sur le net) des gens qui ont des réactions différentes de moi. J'ai 25 ans de rugby derrière moi et je suis du genre á mettre des giffles sur le terrain et boire un coup ensemble á la fin du match.... A noter que j'ai aussi un facebook pour mes amis qui est á mon vrai nom et prénom.. le même que sur ce forum. Vous apprendrez que avant le Brésil j'ai vécut 4 ans en Afrique (sans rentrer), que j'ai traverssé le désert 10 fois pour vendre des voitures, 5 ans directeur des discothèques de Biarritz et Hossegor (cadre supèrieur du groupe Lucien Barrière ou j'ai démissionné pour tenter l'aventure au Brésil), avant cela 12 ans propriétaire de discothèque á Narbonne et joueur de rugby(discothèque la siesta ceux qui m'ont connus peuvent se manifester). Bref, je suis plus un bourrin qu'un intellectuel, et je reconnais que mes coups de sang m'entrainent dans des situations qui dépassent dès fois mes intentions (les mésaventures avec INDY qui sont du passé et on est en train de tout replater)... Je n'agis pas en calculant les rentabilités, l'avenir... je fonce, je créé des affaires mais je ne suis pas stable ... peut être (et surement ) par ma marginalité je n'ai rien á faire sur ce forum donc si le modérateur veut m'exclure, je le comprendrais... Dernière phrase pour Ben Rio: tu habites Porto Seguro et moi Salvador on peut se rencontrer se serait rigolo donc contactes moi sur mon msn privé hervelarcade@hotmail.com
@Muitobon: Oui, tu te trompes... Axiom me connait bien. Le Jazz n'empêche pas de faire de la bonne musique pour Club. J'ai d'ailleurs composé et arrangé beaucoup d'Electro-Jazz avec le groupe Saint Germain, Bugge Wesseltoft, le label Ministry of Sound, et différentes compos pour Café del Mar, et les compiles Brazilectro (dont mon premier vinyl avait sans le savoir... le musée de Niteroi sur la pochette! Sacrée coincidence, hein Axiom? Comme quoi les styles ne sont pas incompatibles à partir du moment où il y a un peu de recherche sonores et musicales, et surtout de goût... @Hervé: J'apprécie l'invitation. Je ne pourrai pas y répondre avant quelques temps, mais si on peut faire baisser la houle de la relation, personne ne s'en plaindra. J'ai connu au Brésil un certains nombre de personnes très peu fréquentables, des français pour la plupart, à cause de qui mes économies auraient pu sombrer en intégralité, sans recours possible. Tu comprends que dans ces conditions je ne peux pas admettre qu'ils continuent de prospérer à faire un business honteux sur ce forum, et j'espère que ce n'est pas ton cas malgré les retours (véridique ou non, je ne sais plus) que j'ai pu avoir. Porte toi bien et ne juge pas trop vite la prochaine fois.
Oui Muitobon, tu prêches un convaincu. Le frisson dans le jeu ainsi qu'à l'écoute, n'est pour moi que dans cette synergie live entre musiciens, et le jazz permet justement d'atteindre des sommets. Malheureusement, rares sont aujourd'hui ceux qui le comprennent. Et la production d'une fusion jazz permet de diffuser mondialement des sensations pour un public moins averti, et les insiter à s'interresser à une musique moins basique, tout en leur donnant par dose homéopathique ce gout du jazz qui n'en est pas moins dansant. Même si c'est aujourd'hui la promotion qui fait l'artiste, alors que ça a toujours été l'inverse... Etre sectaire, c'est être à la fois outrecuidant et égoiste. J'ai été les deux, et me suis soigné à coup d'Axé bahinais! "Perereca pra frente" "Beber, cair, levantar" "Vou te comer vou te comer" Dur... j'en suis sorti indemne, je crois. Pour examen de fin de stage supervisé par MarcBXL, "Netinho do foro" et "Chave de cadeia", là j'ai du aller au rattrapage... Mais peut-être est-ce l'objet d'un autre sujet? Il y a sur ce forum notre ami Salève (un avocat de Brasilia qui part en vacances pendant l'été, imagine le type pas fiable), mais fan de bonne musique! J'ai beaucoup aimé son sujet sur la musique brésilienne, on devrait en discuter plus souvent pour changer de la burocratie.
Axiom, toujours du beau monde à Vienne... Essaye Montreux, tu seras pas déçu! Sinon il y a Nancy, où on m'avait donné un piano tellement puissant qu'ils ont du coupé les micros et amplifier la batterie ! Souvenirs... 
T'aime pas le Jazz, t'aime pas le Vin Jaune... J'ai une solution: Viens écouter de l'Axé à Porto Seguro et boire de la Skol ! 
- administrateur
- Administrator

On s’est pas mal éloigné du sujet initial, non !? Pas grave ça n’arrive souvent, et ça fait le charme (et parfois l’intérêt) d’une discussion sur un forum. Muitobon et Benrio, j’aime bien votre discussion, et si je puis me permettre, puis je vous conseiller de la continuer en ouvrant une nouvelle discussion soit dans la partie « Bresil » soit dans la partie « musique » ?
- administrateur
- Administrator

axiom a écrit :administrateur a écrit :On s’est pas mal éloigné du sujet initial, non !? Pas grave ça n’arrive souvent, et ça fait le charme (et parfois l’intérêt) d’une discussion sur un forum. Muitobon et Benrio, j’aime bien votre discussion, et si je puis me permettre, puis je vous conseiller de la continuer en ouvrant une nouvelle discussion soit dans la partie « Bresil » soit dans la partie « musique » ?
bernard : sans ironie aucune et tres sincerement : tu fais dans la gestion de contenus maintenant ou c'est juste parceque le sujet t'interesse ? ps : la musique c'est aussi du business en tout cas celui de ben  et un peu d'auto promotion ça fait pas de mal !
Les deux ! La musique m’intéresse, et mon meilleur ami qui organise des festivals de musique en France, veut qu’on organise ensemble une tournée ou un festival en Amérique latine.
survolé tout ça d'un oeil amusé,je vois que la vie entre expats est parfois...houleuse ! (j'avais déja remarqué ça à mada) ceci n'est pas le propos de mon intervention ma compagne notre fille(9ans) et moi allons à bahia en décembre cherchons pousada (quartier barra?) pour qques jours à partir du 20, puis qques jours avant de rentrer à marseille, le 11 janvier pour disons 100R$/j des idées, conseils contacts ? merci d'avance Bom dia
bonjour , Vous aurez plus de chance de trouver des gens pour vous repondre dans la rubrique "voyage " de ce meme forum que dans la rubrique "economie -business-finance". Je vous invite donc a creer un nouveau post dans la rubrique "voyage" salutations
merci, c'est logique, je passait sur ce forum un peu par hasard...
Ola, j ai une annonce de restauration pas mal pour des personnes qui veulent s installer. Le resto tourne mais demande un peu de sang neuf. Je te passe le lien, la personne qui s en occupe parle français. http://pt.envisite.net/val318 A plus, hesite pas si tu veux discuter un peu. Je vis a São Paulo, il y a environ 8 ans, peut etre puis je te donner quelques tuyaux. A bientot. Eric
Je pense que le mieux c'est d'investir dans un bar, surtout qu'avec le cash tu peux declarer plus ... ou moins  Sinon restaurants, pousada, .... Joao P
suis open pour le strip bar classe, $ et temps disponibles
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|