AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-02-10 14:40:16

miranda
Membre

délai visite anaem?

bonjour
j'aimerais savoir combien de temps vous avez attendu entre l'obtention du récepissé et la convocation à la visite anaem puis entre la visite et l'obtention de la carte de séjour
merci

Hors ligne

#2 2009-02-11 07:26:10

clo14
Membre

Re : délai visite anaem?

SLT,
quel récépissé? lorsque vous etes convoqué au R.V. de la préfecture de police pour l obtention de votre carte séjour,si votre dossier est correct et complet vous aurez ce meme jour votre R.V. a l anaen,entre le 1er R.V. a l anaem ,visite medicale puis le 2 eme compter 2 à 3 mois pour avoir la c sejour, ceci est le delai pour Paris ! il est peut etre different suivant les périodes et les endroits?

Hors ligne

#3 2009-02-11 09:21:19

atlante
Membre

Re : délai visite anaem?

A partir du moment ou tu as déposé ta demande de premier titre de séjour (et ou tu obtient le récepissé de demande) il peut se passer plusieurs semaines avant le RV ANAEM.

Pendant l'entretien ANAEM tu recevras un titre de séjour temporaire. le titre de séjour définitif mettra plusieurs mois à arriver.  Un petit conseil d'ailleurs ...  prend toi bien à l'avance lors de prochains titres de séjour, il arrive fréquemment que les titres de séjours t'arrivent quelques semaines seulement avant la fin de leur validité ...

En effet la date de validité d'un an cours à partir du jour ou tu en as fait la demande et non à partir du jour ou il est émis !! c'est absurde voire Kafkaien mais c'est comme ça.

Hors ligne

#4 2009-02-11 20:10:27

lacstjean
Membre

Re : délai visite anaem?

Mais alors....s'il se prend bien à l'avance et que la date de validité commence dès lors qu'il fait la demande.....ne risque-t-il pas de ce fait d'avoir un titre de séjour passé date encore plus tôt? Ou c'est moi qui comprend mal?

Hors ligne

#5 2009-02-11 20:31:19

Salève
Membre

Re : délai visite anaem?

lacstjean a écrit :

Mais alors....s'il se prend bien à l'avance et que la date de validité commence dès lors qu'il fait la demande.....ne risque-t-il pas de ce fait d'avoir un titre de séjour passé date encore plus tôt? Ou c'est moi qui comprend mal?

l'administration a des logiques qui ignorent la raison ...

Hors ligne

#6 2009-02-12 03:43:15

lacstjean
Membre

Re : délai visite anaem?

En effet, y a de quoi en perdre son latin....ouuuuu doit-on dire ici...son latino? rsrsrsr

Hors ligne

#7 2009-02-12 09:06:47

atlante
Membre

Re : délai visite anaem?

lacstjean a écrit :

Mais alors....s'il se prend bien à l'avance et que la date de validité commence dès lors qu'il fait la demande.....ne risque-t-il pas de ce fait d'avoir un titre de séjour passé date encore plus tôt? Ou c'est moi qui comprend mal?

oui j'aime bien ton humour lacstjean ... l'intéret de s'y prendre à l'avance c'est que si elle ne le fait pas assez à l'avance elle risque de recevoir le nouveau titre après la date de validité de celui de l'année d'avant .... ou même si la date n'est pas dépassée, de se générer du stress en voyant la date limite arriver et toujours rien dans la boite aux lettres ...   

Un étranger vivant en france par les temps qui courrent est dans une situtation précaire.  Le moindre contrôle d'identité avec en possession un titre de séjour hors période de validité peut très mal se terminer ...

Vous avez peut être des lois sur l'immigation différentes au canada ? parles nous en peu Lacstjean ...

Hors ligne

#8 2009-02-12 18:05:30

loli
Membre

Re : délai visite anaem?

bonjour, en ce qui concerne mon mari ; il a eu sa 1ere visite ANAEM 3 mois après la DEMANDE de 1er titre de séjour, c'était en 2006 et nous habitons dans les Bouches-du-Rhône. La carte de séjour est arrivée ensuite mais je ne me souviens plus combien de temps après..

Hors ligne

#9 2009-02-12 19:32:59

lacstjean
Membre

Re : délai visite anaem?

Oh non, les lois sur l'immigration ne sont pas différentes ici. Il est vrai qu'il fut un temps ou le Canada était une véritable passoire dont profitaient les malfaiteurs internationaux. Mais les États-Unis ayant eu à subir ce laxisme nous ont fait savoir qu'ils n'appréciaient pas. Le Canada s'est fait taper sur les doigts et a désormais resserré considérablement sa surveillance et applique désormais rigoureusement ses politiques.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet