AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-02-16 03:41:08

BenRio
Membre

Construire sa maison?

En ces temps de crise immobilière, pensez-vous que l'achat d'un terrain suivi de la construction d'une maison reste judicieux financièrement parlant en comparaison avec l'achat d'un bien existant?

Hors ligne

#2 2009-02-16 11:10:21

BaRoN NoiR
Membre

Re : Construire sa maison?

Au Bréil, si tu es maçon... oui, sinon si c est pour habiter,achetes déja construit...dans de l ancien comme cela tu vois si la construction a résisté correctement aux outrages...

Hors ligne

#3 2009-02-16 12:05:18

takoon
Membre

Re : Construire sa maison?

maintenant ça  vaut la peine d'acheter avec le réal super bas.

neuf ou déjà construit....

Hors ligne

#4 2009-04-15 18:13:40

superfredo
Membre

Re : Construire sa maison?

bonjour,
pour toi avoir une idée du coût de la construction en la réalisant soi même , tu peux aller sur le site WWW.MONTESUACASA.COM.BR tout est trés bien expliqué , et si tu veux , tu peux les solliciter pour tes documents à rentrer au sein de la municipalité , ils réalisent les plans pour toi , ainsi que le cahier des charges et s'occuppent de toutes les paperasseries , moyennant finance mais ils ne sont pas hors de prix et de plus je peux dire qu'ils sont sérieux et motivés les ayant déjà sollicités et employés plusieurs fois.
A+

Hors ligne

#5 2009-04-15 18:27:31

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Construire sa maison?

Benrio ,

Achete construit dans le type "Casaroes " du 18 eme siecle ,ils savaient tailler la pierre et utiliser des materiaux nobles , des murs de 80 cm c'est bien ça bouge pas avec le temps .. bon ensuite c'est du Rebocage et du boulot mais a l'arrivee c'est bien ...

bon enfin moi je prefere l'ancien tu l'avais compris !


L'achat d'un terrain  +plus la construction d'une maison si c'est pas un constructeur mais "tes plans , tes idees ," mon pauvre tu va pleurer longtemps sur les malfaçons , les proces , les vols de materiaux , les delais , les prix .... forget It ..

sais pas pourquoi je sent qu'un copain va me repondre dans pas longtemps ( celui qui aime bien la "lata de guarana jesus" chutttttt)

cordialement

Hors ligne

#6 2009-04-15 22:58:47

BenRio
Membre

Re : Construire sa maison?

Guarana,

Je crois qu'un des premiers mots que j'ai appris en brésilien est "materiais de construçoes"! Un immeuble était en construction à coté du domicile familiale de ma femme, et j'étais pour le moins interloqué par la très faible qualité des matériaux de construction, visible sur la rue et servant à la construction de beaux appartements de Niteroi avec vue sur  Rio et sa baie (Le genre hyper-protégé avec piscine interne, sauna, salle de fitness et grande churasqueira commune top-moderne)...

Ne voulant pas de ces briques et autres matériaux globalement utilisés qui sont un cauchemar pour l'isolation phonique (d'où le recours très prononcé aux climatisations) et acoustique, j'aurais préféré faire construire une maison avec des matériaux que j'aurais choisi, proche de l'ancien. Comme toi, c'est ce que je préfère et de loin!

Les plans persos d'architecture, je n'y pense même pas. Il s'agissait juste de réaliser une maison dont le plan est connu par les maçons avec des matériaux moins friables, plus résistants et isolants que le standard brésilien. Mais même dans ce cas, j'ai bien cru comprendre qu'un certains nombre de problèmes n'étaient pas à écarter, sans remettre en cause la qualité de la main d'oeuvre brésilienne, mais plutôt sa bonne foix.

Donc oui à l'achat d'une maison, ancienne pour le style, qui a de plus pour avantage comme le dit Baron de "voir si la construction a résisté correctement aux outrages".

Merci pour ton commentaire.

Hors ligne

#7 2009-04-16 09:11:08

axiom
Membre

Re : Construire sa maison?

salut ben rio :-)

"Donc oui à l'achat d'une maison, ancienne pour le style, qui a de plus pour avantage comme le dit Baron de "voir si la construction a résisté correctement aux outrages".

et c'est particulierement vrai pour celles sises pres des plages ( sel , vent  )
essaie de trouver un coin sympa et secure .
baron me disait que du coté d'ilheus c'etait sympa ... ?
pour un voyage de noce, coté "acoustique" tu ne risque pas de deranger tes voisins ;-)
bon pour y vivre, c'est un peu loin de salvador ... avantages /inconvenients

Dernière modification par axiom (2009-04-16 09:16:29)

Hors ligne

#8 2009-04-16 12:01:03

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Construire sa maison?

Bonjour Benrio ,

Beaucoup construise a l'economie avec des materiaux merdiques pour augmenter la marge ..ça passe aussi par la fabrication du ciment avec des doses de  1 ciment pour 5 de sable , des barres d'aciers pour soutenir une terrasse de 20 mm etc..., pas de prise de terre , tuiles de mer.. , bois d'occasion garanti avec Cupim ...bon t'a compris c'est l'aventure avec un Grand A.

La regle c'est de Choisir tes materiaux , ton equipe et d'etre present comme un chef d'orchestre tous les jours , d'enfermer a clef les equipements et les donner au compte goutes sinon tu va te faire voler ..prend aussi un architecte , SALEVE me l'avais conseille , bon j'ai pas fait ...j'aurai peut etre eu moins d'emmerdes il avait raison une fois de plus .

Choisi un lieu avec de la "privacidade" ( a cause des voisins qui pourront te bouffer la vie par leur curiosite et intrusion dans ta vie privee...attention " privacidade" ça veut pas dire Isole ...car la tu t'expose a l'agression , ça peut vouloir dire ...80 m de distance .

Un truc que j'ai appris ( ça non plus j'ai pas fait ) si tu n'est pas en condominio mais en barraque en ville t'a façade ben fait en sorte qu'elle soit pas nickel , nickel , j'ai un copain frnaçais ici qui a une joli barraque a l'interieur c'est tres bien mais de l'exterieur son portail en bois n'est pas vernis et abime ..il m'a repondu " c'est voulu ..pour ne pas attirer l'attention ..

voila c'est tout ce qui me viens en tete pour le moment si je pense a des trucs je reviendrai vers toi .

salut

Hors ligne

#9 2009-04-16 15:18:09

BenRio
Membre

Re : Construire sa maison?

Merci à vous deux pour vos commentaires et témoignages!

Comme je l'ai dis sur la discussion consacrée à Etienne, il y a pour moi un certain nombre de facteurs négatifs au Brésil qui fait que je n'ai pas encore passé la vitesse supérieur pour m'installer dans ce pays. Celà dit l'idée d'avoir un pied à terre me plait. Je n'ai pas de projet d'achat en France, les placements banquiers sont minables, alors autant que l'argent serve à se construire un petit coin de paradis dans un budget modeste, même si ce n'est pas pour y vivre à l'année. Que je ne considèrerais pas comme un placement rentable, loin de là, mais comme un point de chute agréable!

Une idée de plus, voyons si je la concrètiserai, celle-là...!

Hors ligne

#10 2009-04-16 15:42:54

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Construire sa maison?

Ben Rio ,

Saõ luis c'est pas mal ...t'a le soleil  250 jours /an , c'est une vieille ville chargee d'histoire , la communaute française est tres presente et se serre les coudes , c'est pas une ville tres violente ..mais c'est petit 1 millions d'habitant ...mais bon la tranquilite c'est bien aussi ..seul hic c'es t un peu ravitalle par les corbeaux

ici te trouve une barraque pas cher ...et bien dans les 100.000 -140000 rs sympa dans le centre proche de tout entre 150 et 200 m2.

si tu passe par la , t'aiderai peut pas te dire mieux ...

te salue

Hors ligne

#11 2009-04-22 20:07:44

Bayard
Membre

Re : Construire sa maison?

Une règle d'or pour construire sa bicoque, payer la main d'oeuvre et acheter les matériaux. Les constructeurs tout compris, c'est l'enc... à la sortie. Pour ceux qui construisent hors condomino, payez un gardien le temps des travaux. Un smic brésilien par mois, ça sera pas la ruine. Pour les autres, en condominio, tranquilles... Attention quand même, les matériaux à qualité égale, sont plus chers qu'en France.

Hors ligne

#12 2009-04-22 21:11:34

Salève
Membre

Re : Construire sa maison?

Bayard a écrit :

Attention quand même, les matériaux à qualité égale, sont plus chers qu'en France.

Effectivement

Il y a 3 ou 4 ans dans l'appart que j'habitais alors ...j'ai fait poser des fenêtres double vitrage pour cause de bruit ....( j'ai le sommeil léger ... je dormais pas ..) 
Il y a fallu que je degote un artisan qui faisait du sur mesure ..un italien d'ailleurs

trois chambres trois fenetres .. trois mille euros ...

Hors ligne

#13 2009-04-22 22:34:09

alexistour
Membre

Re : Construire sa maison?

Salève a écrit :
Bayard a écrit :

Attention quand même, les matériaux à qualité égale, sont plus chers qu'en France.

Effectivement

Il y a 3 ou 4 ans dans l'appart que j'habitais alors ...j'ai fait poser des fenêtres double vitrage pour cause de bruit ....( j'ai le sommeil léger ... je dormais pas ..) 
Il y a fallu que je degote un artisan qui faisait du sur mesure ..un italien d'ailleurs

trois chambres trois fenetres .. trois mille euros ...

Ooops!!!!!! Tu es sur d´avoir payé le vrai prix?
Il s´agissait de fenêtre ou de baies vitrées de 10 mètres?

Hors ligne

#14 2009-04-22 22:49:39

BenRio
Membre

Re : Construire sa maison?

Alexis, le Monsieur t'a dis que c'était un italien qui a fait les travaux! wink

Salève là où tu vis, les prix sont généralement élevés... Je me trompe?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet