AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-02-17 23:13:24

delai pour travailler apres visa permanent

Bonjour a tous,

Ca y est je fait le grand saut dans 2 semaines je m'expatri avec ma femme a sao paulo pour commencer une nouvelle vie au pays des gens souriant (pour changer de la France).

Ma femme possede un restaurant avenida paulista a Sao Paulo en partenaria avec sa mere et possedant une grande experience dans le domaine je pense donner un coup de main pour la gestion et l'organisation du business.

Donc ils ont reflechi et comme je travaille pas gratuit il pense m'embaucher en tant que salarie.

Pour en venir a ma question suite a l obtention a un visa permanent y a t'il un delai ou une formalite a effectuer avant d etre legalement eligible de travailler au bresil.

et par la meme occasion si vous avez des conseils a donner pour les debutants de l'expatriation, ils seront les bienvenue. Des contacts que je pourrai faire a sao paulo.

merci d avance pour vos reponses

Hors ligne

#2 2009-02-18 00:42:07

alexistour
Membre

Re : delai pour travailler apres visa permanent

Enfin un message sympa!
Bon saut et done les coordonnées du restau qu´on passe vous voir!

Hors ligne

#3 2009-02-18 09:08:51

Re : delai pour travailler apres visa permanent

merci pour le commentaire....


Ma fois l acces est limite aux personnes travaillant dans la banque et des buildings autour ayant autorisation mais cela dit on pourra s arranger un petit cafe dans l avenue des que je suis sur pied paulista

Hors ligne

#4 2009-02-18 09:22:22

capoeira42
Membre

Re : delai pour travailler apres visa permanent

c super je suis content pour vous mais sao paolo c plus le brésil lol!!!!

Hors ligne

#5 2009-02-18 09:31:51

Re : delai pour travailler apres visa permanent

C est pas vraiment ce que je recherche aussi.

Mais y a tout pour se preparer a la grande envolee par la suite. Se rapprocher du littoral dans une ville un peu plus calme.

Enfin plein de possibilite se presente mais comme on dit c dur de tout planifier avant de partir etre place sa repond a beaucoup de question et plus facilement.

Hors ligne

#6 2009-02-18 12:52:47

Salève
Membre

Re : delai pour travailler apres visa permanent

capoeira42 a écrit :

c super je suis content pour vous mais sao paolo c plus le brésil lol!!!!

Salut Capoeira ..

Même si tu plaisantes ... :-)

Je considére le contraire ...

Dans la mesure où São Paulo est l’Etat qui compte le plus d’habitants au Brésil et qui represente une grosse partie de l’activité economique du Brésil .... On peut affirmer, sur des elements concrets, que serait  surtout São Paulo qui est representatif du Brésil  en tout cas sur des critères objectifs ... Bien plus que Bahia .... ou autres endrois du Nordeste ...

C’est clair que cela ne correspond pas à l’imaginaire tropical du  touriste européen  en mal d’exotisme ... Cela existe ... et c'est , certes,  trés sympathique mais c'est loin ( et de très loin) de correspondre au vécu du quotidien de la majorité des brésiliens ...

En fait, si tu prends les Etats du Sud et du Centre Ouest .... C’est largement plus de 50% de la population du Brésil et les deux tiers de l’activité economique ... 

au final ce serait plutot le Nordeste qui est finalement peu representatif du Brésil  :-)

Une image du Brésil qu’ont les européens est que le Axé , le forro, le pagode  la musique de Bahia  et du Nordeste ou la Samba  serait les genres musicaux  ... les plus populaires du Brésil ..... Pendant le carnaval ... c’est vrai ...mais en dehors de cela  ... Ce n’est pas complètement vrai... et même assez loin de la realité...

je te mets, par curiosité, la liste des musique ( semaine dernière) les plus jouées sur les radios brésiliennes ( petite recherche google vite fait) en sachant que ce classement est largement influencé par la proximité du Carnaval ... 
http://www.hot100brasil.com/chtsinglesb.html

Amusant non :-)

The most played songs in Brazil' FM Stations.
Compiled from 280 selected radio stations in 27 States
  1 1 5 Cadê Dalila Ivete Sangalo   Universal 1
  2 2 12 Just Dance Lady GaGa ft Colby O'Donis   Universal 1
? 3 5 11 Single Ladies (Put A Ring On It) Beyonce   Sony | BMG 3
  4 4 9 Miss Independent Ne-Yo   Universal 4
? 5 6 17 Hot N Cold Katy Perry   EMI 5
  6 3 12 Rehab Rihanna   Universal 3
? 7 7 10 Circus Britney Spears   Sony | BMG 7
? 8 12 4 A lhe Esperar Os Paralamas do Sucesso   EMI 8
  9 9 6 Beijar na Boca Claudia Leitte   Universal 9
? 10 10 16 I'm Yours Jason Mraz   Warner 10


Et la liste des 10 CD les plus vendus...

  1 1 9 Freedom Akon   Universal 1
? 2 3 6 Maysa: Quando Fala o Coração Trilha Sonora da Mini-Série   Som Livre 2
  3 2 12 Circus Britney Spears   Sony | BMG 1
? 4 5 21 One Of The Boys Katy Perry   EMI 4
? 5 7 3 Sambas de Enredo 2009 Escolas de Samba do Rio de Janeiro   Universal 5
  6 6 10 Paper Trail T.I.   Warner 6
  7 4 12 I Am... Sasha Fierce Beyoncé   Sony | BMG 2
? 8 8 11 Programa Amaury Jr, vol. 2 Vários Artistas   Building 7
? 9 9 4 Axé Bahia 2009 Vários Artistas   Universal 9
? 10 18 3 América Brasil - O Disco (edição especial) Seu Jorge   EMI 10


Et je puis vous confirmer que ce classement correspond assez à la realité de ce que j’entends sur la radio quand je vais au travail .... même en zappant ...

Hors ligne

#7 2009-02-18 21:32:39

BenRio
Membre

Re : delai pour travailler apres visa permanent

Complètement d'accord... Et pour mieux comprendre le Brésil il faut passer la rude épreuve des novelas...! Quand on s'est tapé une demi-saison de Afavorita, on comprends qu'on est bien loin de la carte postale smile

Pour aller plus loin, je dirais même que la majorité des brésiliens (SP, MG, Sul) sont tout aussi en manque d'exotisme que les européens! Il suffit d'aller sur une plage de l'état de Rio en plein été pour s'en rendre compte... On a les mêmes beaufs à la Grande Motte smile

Non la grande majorité des brésiliens n'a pas les pieds dans l'eau, mais il faut avouer que le cliché mer-sable fin-cocotier est plus sympathique que celle d'une ville tentaculaire polluée!

Hors ligne

#8 2009-02-19 09:09:57

Re : delai pour travailler apres visa permanent

c est pour ca que voir d un autre pays pour s ouvrir les yeux et etre sur le terrain est des plus avantageux.

Aux lieu de rester dans l'hexagone et pleurer sur notre triste sort de politique actuelle et voir comment l'herbe est verte de l autre cote.

Je pense trouver une solidarite accentuer sur les personnes au lieu de celle de notre porte feuille. La plage au sable n est qu accesoire au bresil qui n est que le camembert pour notre jolie pays comme quoi les prejuger....lol


Juste differente facon penser et peut etre de regarder la vie en generale, j espere aprendre beaucoup.

Hors ligne

#9 2009-02-19 11:57:50

Salève
Membre

Re : delai pour travailler apres visa permanent

axxel.mrcocktail a écrit :

c

Je pense trouver une solidarite accentuer sur les personnes au lieu de celle de notre porte feuille. La plage au sable n est qu accesoire au bresil qui n est que le camembert pour notre jolie pays comme quoi les prejuger....lol


.

C'est, il me semble  Fernando Henrique Cardoso qui aurait  déclaré "le Brésil n'est pas un pays pauvre , c'est un pays égoïste"...

peu importe si la phrase est apocryphe ...elle me semble assez juste .... et est il besoin  de rappeler que c'est une société profondèment inégalitaire ...

compte tenu du réel état de nécessité d'une partie importante du Brésil .... après plus d'un lustre passé au Brésil ....Je dois dire que la solidarité sur les personnes au lieu du porte feuille .... j'ai comme un doute ...

Hors ligne

#10 2009-02-19 12:03:44

BenRio
Membre

Re : delai pour travailler apres visa permanent

Je pars du principe que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais en ce qui me concerne Brésil rime avec avenir où la vie bat plus fort. Pour faire court, en Europe je survis, au Brésil je vis pleinement...

Pour apprendre, tu vas apprendre beaucoup...

Bonne chance !

Hors ligne

#11 2009-02-19 12:51:36

BenRio
Membre

Re : delai pour travailler apres visa permanent

Salève a écrit :

C'est, il me semble  Fernando Henrique Cardoso qui aurait  déclaré "le Brésil n'est pas un pays pauvre , c'est un pays égoïste"...

On ne peut pas dire plus juste... Le Brésil d'aujourd'hui ressemble socialement aux USA il y a quelques décennies... Aujourd'hui les américains sur le point d'apprendre ce que le mot "social" signifie et d'agir en ce sens, alors que le social était de l'ordre du vulgaire il y a peu.  Comme quoi rien n'est jamais perdu, et que les progrès sociaux aux Brésil sont à venir.

Celà étant il faut bien reconnaitre une solidarité, une ferveur à l'intérieur des classes moyennes et pauvres qui n'a pas son semblable en France...

Hors ligne

#12 2009-05-10 21:37:45

M_Ric17
Membre

Re : delai pour travailler apres visa permanent

Oi Mr. Cocktail,

Paraben!!

Content de savoir que tu vas devenir le roi de la Caipi au Pastis a Sao Paulo!!

Je pense que tu es maintenant installe dans la megalopole, et que tu as effectue les demarches pour l'obtention de ton Visa Pernmanencia.

Je souhaiterai connaitre la rapidite d'obtention (variable selon les etats j'imagine) et aussi s'il etait possible de travailler legalement avant d'obtenir le precieux sesame en main propre??

Pour ma part je vais en faire la demande com base em filho brasileiro, au Parana, en Juillet prochain. (Ma fille est franco-bresilienne, et je suis encore marie avec ma future ex femme. Elles sont toutes 2 installees a Curitiba)

Egalement si tu as des conseils sur les choses a eviter ou sur lesquelles insister pour obtenir le visa dans les plus brefs delais, je serais heureux que tu me les fassent partager...

Merci,



M

Sorte e Luz

Hors ligne

#13 2009-05-11 09:20:50

atlante
Membre

Re : delai pour travailler apres visa permanent

BenRio a écrit :
Salève a écrit :

C'est, il me semble  Fernando Henrique Cardoso qui aurait  déclaré "le Brésil n'est pas un pays pauvre , c'est un pays égoïste"...

On ne peut pas dire plus juste... Le Brésil d'aujourd'hui ressemble socialement aux USA il y a quelques décennies... Aujourd'hui les américains sur le point d'apprendre ce que le mot "social" signifie et d'agir en ce sens, alors que le social était de l'ordre du vulgaire il y a peu.  Comme quoi rien n'est jamais perdu, et que les progrès sociaux aux Brésil sont à venir.

Celà étant il faut bien reconnaitre une solidarité, une ferveur à l'intérieur des classes moyennes et pauvres qui n'a pas son semblable en France...

Je suis assez sceptique aussi sur la solidarité entre brésiliens ...  il existe des familles qui s'entendent bien et qui s'entraident, mais je ne suis pas certain que ça soit représentatif de la grande majorité surtout dans les classes C, D, E. 
Ce qui est valable au niveau global l'est aussi au niveau individuel malheureusement.

Hors ligne

#14 2009-05-14 00:56:58

Re : delai pour travailler apres visa permanent

Je souhaiterai connaitre la rapidite d'obtention (variable selon les etats j'imagine) et aussi s'il etait possible de travailler legalement avant d'obtenir le precieux sesame en main propre??

Pour ma part je vais en faire la demande com base em filho brasileiro, au Parana, en Juillet prochain. (Ma fille est franco-bresilienne, et je suis encore marie avec ma future ex femme. Elles sont toutes 2 installees a Curitiba)

Egalement si tu as des conseils sur les choses a eviter ou sur lesquelles insister pour obtenir le visa dans les plus brefs delais, je serais heureux que tu me les fassent partager...

Pour l obtention du visa les demarches se font dans le pays ou tu reside a l ambassade du bresil qui te le delivera avant de partir sur le sol bresilien. Une fois sur place il faut se rendre a la police federal pour recuperer le protocole, une sorte de papier d identiter avec ta photo et empreinte digital a conserver en lieu tres sur car la carte d identiter definitive arrive 6 mois apres. Pour le reste ma femme est bresilienne ayant du mal du pays voulais revenir plus proche de sa famille.

Les delais c est ce quon appelle delai toute est question de patience, les demarches au bresil prennent du temps mais avec patience on y arrive apres depot de mon dossier complet a l ambassade de londres ou je vivait il ma fallu 2 mois 1/2 pour avoir le visa en main propre. le reste achat de billet d avion se fait apres car tu as 3 mois pour aller sur le sol bresilien et valider ce visa durement obtenu.

Ce qui va falloir prevoir est tes economies car tout documents prouvant identiter et autres doivent etre certifier par l ambassade qui ce fait un plaisir de charger a la piece.

Hors ligne

#15 2009-05-14 11:04:53

alexistour
Membre

Re : delai pour travailler apres visa permanent

Salève a écrit :
capoeira42 a écrit :

c super je suis content pour vous mais sao paolo c plus le brésil lol!!!!

Salut Capoeira ..

Même si tu plaisantes ... :-)

Je considére le contraire ...

Dans la mesure où São Paulo est l’Etat qui compte le plus d’habitants au Brésil et qui represente une grosse partie de l’activité economique du Brésil .... On peut affirmer, sur des elements concrets, que serait  surtout São Paulo qui est representatif du Brésil  en tout cas sur des critères objectifs ... Bien plus que Bahia .... ou autres endrois du Nordeste ...

C’est clair que cela ne correspond pas à l’imaginaire tropical du  touriste européen  en mal d’exotisme ... Cela existe ... et c'est , certes,  trés sympathique mais c'est loin ( et de très loin) de correspondre au vécu du quotidien de la majorité des brésiliens ...

En fait, si tu prends les Etats du Sud et du Centre Ouest .... C’est largement plus de 50% de la population du Brésil et les deux tiers de l’activité economique ... 

au final ce serait plutot le Nordeste qui est finalement peu representatif du Brésil  :-)

Une image du Brésil qu’ont les européens est que le Axé , le forro, le pagode  la musique de Bahia  et du Nordeste ou la Samba  serait les genres musicaux  ... les plus populaires du Brésil ..... Pendant le carnaval ... c’est vrai ...mais en dehors de cela  ... Ce n’est pas complètement vrai... et même assez loin de la realité...

je te mets, par curiosité, la liste des musique ( semaine dernière) les plus jouées sur les radios brésiliennes ( petite recherche google vite fait) en sachant que ce classement est largement influencé par la proximité du Carnaval ... 
http://www.hot100brasil.com/chtsinglesb.html

Amusant non :-)

The most played songs in Brazil' FM Stations.
Compiled from 280 selected radio stations in 27 States
  1 1 5 Cadê Dalila Ivete Sangalo   Universal 1
  2 2 12 Just Dance Lady GaGa ft Colby O'Donis   Universal 1
? 3 5 11 Single Ladies (Put A Ring On It) Beyonce   Sony | BMG 3
  4 4 9 Miss Independent Ne-Yo   Universal 4
? 5 6 17 Hot N Cold Katy Perry   EMI 5
  6 3 12 Rehab Rihanna   Universal 3
? 7 7 10 Circus Britney Spears   Sony | BMG 7
? 8 12 4 A lhe Esperar Os Paralamas do Sucesso   EMI 8
  9 9 6 Beijar na Boca Claudia Leitte   Universal 9
? 10 10 16 I'm Yours Jason Mraz   Warner 10


Et la liste des 10 CD les plus vendus...

  1 1 9 Freedom Akon   Universal 1
? 2 3 6 Maysa: Quando Fala o Coração Trilha Sonora da Mini-Série   Som Livre 2
  3 2 12 Circus Britney Spears   Sony | BMG 1
? 4 5 21 One Of The Boys Katy Perry   EMI 4
? 5 7 3 Sambas de Enredo 2009 Escolas de Samba do Rio de Janeiro   Universal 5
  6 6 10 Paper Trail T.I.   Warner 6
  7 4 12 I Am... Sasha Fierce Beyoncé   Sony | BMG 2
? 8 8 11 Programa Amaury Jr, vol. 2 Vários Artistas   Building 7
? 9 9 4 Axé Bahia 2009 Vários Artistas   Universal 9
? 10 18 3 América Brasil - O Disco (edição especial) Seu Jorge   EMI 10


Et je puis vous confirmer que ce classement correspond assez à la realité de ce que j’entends sur la radio quand je vais au travail .... même en zappant ...

Même si l´expression de notre ami Salève semble ici parfaitement d´a propos, je vais arrêter les "il y a xxxxx et...xxxxxx".

Mon avis est que le Brésil ne peut se résumer. Pour moi Sao Paulo n´est pas le Brésil, c´est un bout d´Europe implanté en Amérique du Sud. Je sais, je sais... je vais en choquer quelques uns... et probablement je dis ça car j´aime garder l´image du pays que je m´étais constituée avant de le connaître.
Ceci-dit. On est bien obligé de reconnaître que le Brésil qui avance est dans la capitale paulista. Et que c´est le Brésil d´aujourd'hui et de demain.
Si on essaye de laisser de côté les statistiques qui accorderaient une identité officielle au plus grand nombre... il existe le Brésil du Nordeste qui n´a rien à voir avec celui de SP, ni celui du Sud, ni du centre... Et c´est en visitant le pays que l´on commence à comprendre l´identité d´un pays très bigarré.
Imaginez qu´un brésilien revienne d´un séjour à  Paris et vous décrive les français tous comme sont les parisiens. Ça énerverait un peu le bon normand ufaniste et bairriste que je suis.

Dernière modification par alexistour (2009-05-14 11:06:34)

Hors ligne

#16 2009-05-14 22:41:35

Re : delai pour travailler apres visa permanent

bonjour a tous

je suis nouveau sur cites sachant que je cherche des reponses a des questions bien concretes sur mon passage a la vie ici au bresil.

ma foi n ayant jamais eu de reponses a mes demandes j ai decide de ne plus consulter mes themes de discussion car sortie d une question sur les delai d obtention de permis de travail je me retrouve sur un debat avec themes ce qui represente ou pas le bresil. une personne nous sort le top 50 du pays et tout le monde s envole dessus.

je regrette de n avoir trouver aucune aide de la part de ces gens soit disant ayant la connaissance du terrain. Peut etre devrai ton appeler ce site phylosophie latina...

Hors ligne

#17 2009-05-14 23:15:45

guarà
Membre

Re : delai pour travailler apres visa permanent

axxel.mrcocktail a écrit :

bonjour a tous

je suis nouveau sur cites sachant que je cherche des reponses a des questions bien concretes sur mon passage a la vie ici au bresil.

ma foi n ayant jamais eu de reponses a mes demandes j ai decide de ne plus consulter mes themes de discussion car sortie d une question sur les delai d obtention de permis de travail je me retrouve sur un debat avec themes ce qui represente ou pas le bresil. une personne nous sort le top 50 du pays et tout le monde s envole dessus.

je regrette de n avoir trouver aucune aide de la part de ces gens soit disant ayant la connaissance du terrain. Peut etre devrai ton appeler ce site phylosophie latina...

T'attendais quoi, de plus ?? T'arrives au brésil sur l'avenida paulista, le restaurant de ta femme, le business de ta belle-mère... c'est quoi ton problème ?? t'as besoin de quoi, en plus ?? les gens discutent de ce qui les interresse !!
Faut croire que la "phylosophie latina" et la musique, ça les branche plus que tes petites angoisses d'enfant gâté !!

Môôôssieur nous fait un caprice ?? môôôôssieur tape du pieds en disant que puisque c'est comme ça i'va s'en aller ??
Ben tchau alors, e passa bem !!! comme on dit....

PS et n'oublie pas que tu vas au pays des gens ... souriants !!!

Dernière modification par guarà (2009-05-14 23:18:03)

Hors ligne

#18 2009-05-15 03:30:02

Re : delai pour travailler apres visa permanent

desole je ne savait pas que les personnes des favelas avait acces a internet des que j ai le temps je t envoi une invite au restau je te ferai manger gratis pour te reconforter du froissement....
pour en revenir je ne voit pas ce que tu viens faire ici puisque la discussion tu n y a pas participer mais merci du commentaire ou moin sa ma donner le sourir si on peut dire aller bon vent

Hors ligne

#19 2009-05-15 08:15:40

axiom
Membre

Re : delai pour travailler apres visa permanent

marrant ces gens qui arrivent sur le forum et qui pensent que tout leur est du
le Web 2.0 c'est en mode collaboratif et pas a sens unique.
avant de recevoir, faut d abord donner un peu

Hors ligne

#20 2009-05-15 19:04:02

guarà
Membre

Re : delai pour travailler apres visa permanent

axxel.mrcocktail a écrit :

desole je ne savait pas que les personnes des favelas avait acces a internet des que j ai le temps je t envoi une invite au restau je te ferai manger gratis pour te reconforter du froissement....
pour en revenir je ne voit pas ce que tu viens faire ici puisque la discussion tu n y a pas participer mais merci du commentaire ou moin sa ma donner le sourir si on peut dire aller bon vent

C'est à moi qu'i' parle là !!!??? Je rêve... se faire traiter de faveleiro par un analphabète !!!
Tu vas en avoir des surprises, toi, en arrivant sur l'avenida Paulista, avec ton petit niveau !!
Et, effectivement, les "personnes des favelas" ont un accès à Internet... depuis longtemps !!!
Quand tu te seras fait virer par ta belle-famille pour incompétence ( et filhadaputice !!) tu reviendras sur ce même forum pour quémander de l'aide !!! Je serai là, alors, pour t'aider et te donner des conseils !!!

Et pour terminer, je participe QUAND je veux À LA DISCUSSION que, je veux !!! OK ?? le principe c'est ça !!

Alors la prochaine fois, tu corriges d'abord ton orthographe, tu parles plus gentiment et tu laisses ton dédain qui sent tellement mauvais, dans les vestiaires de ton restaurant (sur l'avenida Paulista !!) D'accord ???

Hors ligne

#21 2009-05-15 19:11:15

axiom
Membre

Re : delai pour travailler apres visa permanent

guara faut pas le chercher rss rss rss

Hors ligne

#22 2009-05-15 22:19:50

Re : delai pour travailler apres visa permanent

sans commentaire... apres 3 ans que j aide a la gestion et organisation du restau sans vivre dans le pays et que l'activite est passee de 90 couverts a 230 jours pour le dejeuner je ne me fait pas de bill pour mon avenir.

Pour CEUX qui regarde le site a juste cause, j ai trouve reponse a mes questions donc pour ceux qui serait dans le doute.

Apres obtention de votre numero cpf vous etes legalement eligible a travailler sur le territoire bresilien.

maintenant j'en suis rendu a resoudre ma carta de motorista qui  m'a l'air etre une autre mise a l'epreuve.

Hors ligne

#23 2009-05-15 23:51:39

BaRoN NoiR
Membre

Re : delai pour travailler apres visa permanent

axxel.mrcocktail a écrit :

sans commentaire... apres 3 ans que j aide a la gestion et organisation du restau sans vivre dans le pays et que l'activite est passee de 90 couverts a 230 jours pour le dejeuner je ne me fait pas de bill pour mon avenir.

Pour CEUX qui regarde le site a juste cause, j ai trouve reponse a mes questions donc pour ceux qui serait dans le doute.

Apres obtention de votre numero cpf vous etes legalement eligible a travailler sur le territoire bresilien.

maintenant j'en suis rendu a resoudre ma carta de motorista qui  m'a l'air etre une autre mise a l'epreuve.

Tu es un balaise je te tire mon chapeau alors avec un CPF tu peux travailler !!!!?, ben tu en donnes des informations utiles !!!
Sans commentaires !!!!

Hors ligne

#24 2009-05-16 00:06:10

sylbano
Membre

Re : delai pour travailler apres visa permanent

Apres obtention de votre numéro CPF vous êtes légalement éligible à travailler sur le territoire brésilien.

Faux !! Attention pour ceux qui regarde le site à juste cause de ne pas croire ce genre de conneries, il faut obligatoirement un Visa pour travailler sur le territoire Brésilien.

Hors ligne

#25 2009-05-16 00:06:30

guarana-saoluis
Moderateur

Re : delai pour travailler apres visa permanent

Bonsoir ,

Je confirme que l'obtention du CPF ( Cadastro de pessoa fisica)  ne donne aucunement le droit de travailler au bresil .

Cela s'obtient avec le visa de permanence .

Bonne soiree,

salutations

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet