Comme ancien toubib et dentiste, passionné de la nature donc de l’écologie, j’apprécie hautement ce sujet.
Je me garderais d’allonger la liste impressionnante des médicaments issus des plantes et aussi des animaux avant que d’être synthétisés.
Les ressources à venir sont incommensurables.
L'Homme aura t-il le temps d'une exploitation saine, valable pour tous ?
Le Brésil aura t-il le temps d'en profiter ? D'autres sont en piste !
La bonne santé ne passe pas par de bonnes ordonnances ! Tout un concept de la médecine occidentale dévoyée par le système capitalisme malade.
Mais ce qui me traumatise, est l’usage qu’en font des multinationales comme Cargill ou Monsanto en brevetant ce qui est le bien des populations de tout temps.
J’espère très, très sincèrement que la crise et la mise au pas financière, va leur couper les ailes. Au Brésil, impossible de savoir si je mange du maïs OGM, le soja idem et devant la production fantastique, j’ai de sérieux doutes.
Si les études de ces firmes étaient transparentes, elles auraient plus d’accord ou de refus justifiés. Elles préfèrent le mensonge, l’influence par du $ sans valeur et s’opposent au principe de précaution, de peur, qui peut ne pas être fondé.
L’arroseur arrosé.