 |
|
|
|
Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
En vue d'obtenir le visto de investidor, j'ai créé une entreprise financière à Salvador susceptible d'investir dans d'autres entreprises au Brésil. L'entreprise existe avec 150 000 R$. Avant la nouvelle loi sur le visto de investidor cela devait me permettre de demander le visa par cette entreprise tout simplement en investissant au BOVESPA sans avoir d'employés. Un américain que je connais avait obtenu le visa de cette façon. Avec la nouvelle loi plus exigeante et pour laquelle il est nécessaire de garantir des emplois, je dois revoir ma copie. Je recherche des entreprises dans laquelle mon entreprise financière pourrait participer en tant qu'associé avec création d'emploi dans le projet. J'ai besoin évidement d'un dossier sérieux, j'ai eu déjà affaire à pas mal de propositions "suspectes" pour ne pas dire plus de la part de brésiliens peu scrupuleux.
- Darkfox
- Membre

Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Ben recherche aussi une idée pour s'implanter la bas... reste à trouver l'idée 
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Il ne s'agit pas nécessairement de s'implanter à Bahia: ma société peut investir dans n'importe quel état au Brésil.
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Oui, je suis de la partie mais comme dit Darkfox, reste l'idée à trouver en fonction des moyens. Et je me restreint de moins en moins au Brésil, d'autres états d'AM du sud semblant être financièrement plus adéquat par rapport à mon budget. Après tout dépends du projet, des associés et des capitaux apportés. J'ai comme l'impression de me répéter...  Mais dis moi Etienne, investir dans le BOVESPA c'est pas synonyme de casse-pipe par les temps qui courent? Avoir un VISA permanent c'est bien, dilapider ses économies s'en est une autre...
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Investir dans les bourses, c'est casse-pipe partout sauf à acheter des cadavres dont le cours s'est effondré dont le titre finira bien par remonter à condition d'être patient. De toutes façons il n'est plus question du BOVESPA.
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Je suis bien d'accord avec le principe de racheter les ruines dans le but de les voir se refaire une beauté sur moyen et long terme, sauf qu'aujourd'hui on n'est même pas certain que ces ruines ne disparaitront pas définitivement. Le mieux est encore d'attendre quelques temps que le brouillard se désépaississe...
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Tout ne va pas disparaitre tout d'un coup sinon nous disparaissons nous-même. Le mot "ruine" est mal choisi: il y a des entreprises dont les comptes sont bons et qui sont moins exposées aux soubresauts du monde, dépendant du marché intérieur brésilien (je rappelle que les exportations ne constituent que 6% du PIB du Brésil).
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Etienne, j´ai créé à Rio en 2004 une petite société. Nous représentons en exclusivité un développeur nord-américain de logiciels professionnels pour toute l´Amérique Latine. Mon problème pour l´instant reste le développement hors Brésil, que je pourrais traiter d´ici, mais à condition d´avoir des salariés hispanophones pour le support et le démarchage commercial. Je pensais financer le devt Amérique hispanophone sur fonds propres à l´horizon mi-2010, mais plus le temps passe, plus je vois de bonnes opportunités me passer sous le nez faute de support et la concurrence grignoter du terrain. Ton post m´a fait réfléchir à un devt avec fonds externe et création d´une structure indépendante pour l´expoitation com hors Brésil. Tu aurais besoin de créer combien d´emplois? Comptes-tu être juste un associé silencieux avec un oeil (ou même deux ou trois) sur la gestion ou participer plus activement?
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Tobermory, nous pourrions en parler. Il faut que je présente un dossier avec les éléments suivants: - Plano de Investimento de funcionários brasileiros, informando: a) quantidade de empregados gerados no Brasil, onde conste o Programa anual de geração de empregos a brasileiros; b) valor do investimento e região do país onde será aplicado; c) setor econômico onde ocorrerá o investimento; d) contribuição para o aumento de produtividade ou assimilação de tecnologia - Informar: a) Breve descrição das atividades que serão desenvolvidas no Brasil. il n'y a pas que les embauches, le critère d) est aussi important. Associé silencieux: ça m'ennuierait....actif: éventuellement, à voir. j'ai une expérience d'entreprise unipersonnelle et une expérience d'associé dans une entreprise qui a déposé le billan. On continue en messagerie privée, je te contacte.
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Tobermory a écrit :Etienne, j´ai créé à Rio en 2004 une petite société. Nous représentons en exclusivité un développeur nord-américain de logiciels professionnels pour toute l´Amérique Latine. Mon problème pour l´instant reste le développement hors Brésil, que je pourrais traiter d´ici, mais à condition d´avoir des salariés hispanophones pour le support et le démarchage commercial. ?
Salut Si tu penses faire une reexportation a partir du Brésil ... tu vas repayer les taxes d'importation sur les autres pays ..M~eme du mercosul ... le Mercosul ... c'est un territoire douanier qui n'en a que le nom .... Ils ont bien un Tarif Exterieur commun ...mais si tu importes au Brésil tu payes les taxes d'importations ... et si tu revends sur l'argentine .. tu dois repayer les taxes d'importations d'argentine ... C'est en cela que l'UE est trés intégrée ... car un produit importé en France paye les taxes d'imporations à l'entrée en France ...mais si il est reexporté vers un autre pays de l'UE ..il ne supportera pas d'autre taxes d'importation ...
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Salève, pour les logiciels (livrés via téléchargement ou gravés sur DVD), le problème est moins aigu que pour les biens. En principe (je dis en principe parce que dans ce domaine et dans bcp d´autres au Brésil, la legislation n´est pas claire), les logiciels ne sont taxés quand ils entrent au Brésil que sur le support (donc le prix d´un DVD vierge) si le logiciel est développé sans personnalisation (software de prateleira), par contre si c´est du sur mesure, il y a taxation sur la valeur du logiciel. Maintenant reste bien sûr à vérifier comme ça se passe au niveau Mercosul
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Ca c'est la théorie Tobermory. J'ai exporté partout dans le monde des banques de sons sur CD et DVD pendant 5 ans. Outre le fait que les douanes appliquent dans 1 cas sur 2 la taxe d'un CD audio plus chère (par erreur?), toutes les exportations que j'ai pu avoir au Brésil étaient taxés de manière aléatoires, et parfois à hauteur de 200% de sa valeur. Autrement dit, aucune différence avec un autre produit d'importation. Et tous mes clients brésiliens injustement taxés ou surtaxés n'ont jamais récupérés la différence. Si tu es dans le logiciel, emprunte la solution que j'avais adoptée: Plateforme de téléchargement + Paypal ou autre système de paiement sécurisé. C'est complètement transparent, pas de frais de port trop souvent responsable d'un trou dans le chiffre d'affaire, pas de retard dans la livraison ni le stress qui va avec, pas de frais de support ni de packaging, et biensur, beaucoup plus écologique.
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
BenRio, je ne sais pas quel était ton cas, mais l´importation a deux régimes au Brésil: le régime simplifié, tout le monde peut l´utiliser, tu payes l´impôt d´importation (60%), l´ICMS (en général 18%) et d´autres taxes et effectivement c´est à la tête du client. Mais il y a surtout le régime Siscomex où la procédure est plus rigoureuse et moins aléatoire et les taxes réduites (voir les montants sur la table TEC), mais par contre il faut être habilité (bcp de bureaucratie et il faut être importateur dans ton contrat social) ou recourir aux services d´un despachante aduaneiro. Donc plutôt reservé à de pas toutes petites structures. Comme je travaille avec des logiciels professionnels en petite quantité mais avec des montants assez elevés, je ne peux pas recourir à Paypal ou aux cartes de crédit, le paiement se faisant par boleto ou virement à 30 jours ou plus, voire financement ou leasing bancaire.
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Tobermory a écrit :Ben Mais il y a surtout le régime Siscomex où la procédure est plus rigoureuse et moins aléatoire et les taxes réduites (voir les montants sur la table TEC), mais par contre il faut être habilité (bcp de bureaucratie et il faut être importateur dans ton contrat social) ou recourir aux services d´un despachante aduaneiro. Donc plutôt reservé à de pas toutes petites structures. .
Salut On doit pas avoir la même lecture du TEC :-) le taux maximum dans la nomenclature c'est du 35% ... mais c'est juste l'II ... et dans le profil tarif du Brésil tel qu'il ressort dans les bases de l'OMC il y a des taux biens supérieurs possibles pour certaines importations ... quant à l'ICMS ... attention ne pas se leurrer avec le taux nominal et effectif :-) le taux maximum possible c'est 25 % en nominal mais 33% effectif .. car avec la methode de calcul dite "por dentro" l'impot intégre sa propre base de calcul ( mais non je n'ai pas fumé aujourd'hui :-) ) et on arrive à ce miracle bresilien qu'avec un impot de 25% on paye 33 % :-) http://www.silnev.com.br/ICMSCALCULOPORDENTRO.pdf
Dernière modification par Salève (2009-03-03 21:14:38)
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Et oui ! Une bath surprise est de ne jamais comprendre ce qu’on doit payer. Les taxes ou intérêts ne sont pas sur le brut mais après une taxe, 2 taxes, une taxe sur les taxes… Un peu comme tu vas au Motel qui affiche…je sais pas trop… 40R /heure. Tu dis by joye ! Mais ce sera augmenter du service (garçon 3%), nettoyage, lavage des draps, trop consommé d’eau, tu avais pleine vue sur l’arbre d’à côté… participation au condominho, au zelador et enfin, les préserv « offerts » coûtent comme s’ils étaient en soie grège vierge ! Si en plus, la nana à « perdu » son temps devant un film porno, a bu le frigo et discuté une heure avec la « placeuse »… Tu comprends pourquoi je suis très bien chez moi ? Pour moi,tous parlent trop, écrivent trop long, je m'y noie. (joli minois).
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Salut Etienne, Je suis à Bahia depuis 9 ans avec ma famille et j'ai monté 3 affaires car au début il me fallait les 3 pour faire un gain suffisant. Maintenant mes affaires prospèrent et j'aurais besoin de soulager dans ces affaires. On peut toujours converser si tu le souhaite mon msn hervelarcade@hotmail.com
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Entendu, le contact est pris.
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
hervelarcade a écrit :Salut Etienne, Je suis à Bahia depuis 9 ans avec ma famille et j'ai monté 3 affaires car au début il me fallait les 3 pour faire un gain suffisant. Maintenant mes affaires prospèrent et j'aurais besoin de soulager dans ces affaires. On peut toujours converser si tu le souhaite mon msn hervelarcade@hotmail.com
curiosité : tu es où à Bahia ? c'est quoi tes 3 affaires ? merci @+
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Salut Black Magic 2, Voici le site de mes 2 affaires les plus anciennes www.ranchlarcade.com et www.terrabahia.com. La troisiéme est une pousada dont le site est en construction. En fait j'emménage ma maison (qui á 10 chambres). Mon msn si tu veux converser en direct hervelarcade@hotmail.com
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Bonjour Hervé, je t'ai ajouté sur mon msn, je suis à la recherche d'un projet , j'ai consulté ls sites de tes activités. A bientôt je suis à Olinda. Jean
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
hervelarcade a écrit :Salut Black Magic 2, Voici le site de mes 2 affaires les plus anciennes www.ranchlarcade.com et www.terrabahia.com. La troisiéme est une pousada dont le site est en construction. En fait j'emménage ma maison (qui á 10 chambres). Mon msn si tu veux converser en direct hervelarcade@hotmail.com
sympa je vais aller parcourir tes sites ... ;-)
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
bonjour a tous , Nouveau sur ce forum, Je tiens a vous dire que j aime beaucoup lire vos discussions. Je me présente je suis jean Sébastien je vis a proximité de la suisse divorcé d une brésilienne avec un enfant . Je travaille dans la sécurité et...ça y est j ai décidé de m installer au brésil . Nous allons mon collègue et moi même créer une société de sécurité au brésil au niveau national mais nous allons commencer par brasilia (soyons modestes) Je passerais vite sur mes compétences j ai déjà été gestionnaire dune entreprise (internationale)je suis au niveau de la sécurité un vrai professionnel. J ai au fil du temps créer beaucoup de contact avec des personnes influentes aux niveau des autorités brésiliennes. Je ne vais pour vous poser mille questions au sujet de l implantation des procédures etc... je m y prépare depuis un an déjà donc je suis au fait de ces petits inconvénients ,mais lorsque l on va s installer dans un pays étranger quel qu ils soient il faut apprendre a penser et a vivre comme les personnes du pays (petit conseil en passant pour les européens qui veule le beurre et l argent du beurre ) Je recherche seulement des investisseurs .je rentrerais dans les details par emails bonne journée a tous ! Jean sebastien
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
interjsb a écrit :bonjour a tous , Nouveau sur ce forum, Je tiens a vous dire que j aime beaucoup lire vos discussions. Je me présente je suis jean Sébastien je vis a proximité de la suisse divorcé d une brésilienne avec un enfant . Je travaille dans la sécurité et...ça y est j ai décidé de m installer au brésil . Nous allons mon collègue et moi même créer une société de sécurité au brésil au niveau national mais nous allons commencer par brasilia (soyons modestes) Je passerais vite sur mes compétences j ai déjà été gestionnaire dune entreprise (internationale)je suis au niveau de la sécurité un vrai professionnel. J ai au fil du temps créer beaucoup de contact avec des personnes influentes aux niveau des autorités brésiliennes. Je ne vais pour vous poser mille questions au sujet de l implantation des procédures etc... je m y prépare depuis un an déjà donc je suis au fait de ces petits inconvénients ,mais lorsque l on va s installer dans un pays étranger quel qu ils soient il faut apprendre a penser et a vivre comme les personnes du pays (petit conseil en passant pour les européens qui veule le beurre et l argent du beurre ) Je recherche seulement des investisseurs .je rentrerais dans les details par emails bonne journée a tous ! Jean sebastien
Effectivement avec plus de 40 000 meurtres/an , stat officielles donc manipulables tu as un gros marché, plus gros, il faut aller en Irak... Je sais pas si tu fais dans l'humour noir...mais ce genre de marché puisque tu connais...ben franchement je te le laisse, sans façon !!! bonne chance...effectivement tu as interet à penser local dans ce business...
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Très bons sites et rès bien faits, très vendeurs, bravo Hervelarcade. je vais essayer au prochain voyage;
Re : Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise
Etienne, Je vois que cela avance... comme quoi mon idée de projet avec création réelle d´emplois avait du sens !! bonne chance Marc
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|