AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-03-04 17:31:58

Darkfox
Membre

cours du pesos

Bon un petit post sur l'évolution de pesos Colombien ...
1 € = 3029 Pesos ... c'est assez intéressant en ce moment ...

Hors ligne

#2 2009-03-04 18:08:53

thepequenino
Membre

Re : cours du pesos

j aimerais bien etre en contact avec toi darkfox si tu peux prendre mon adresse msn j ai pleins de question a te poser je te remercis d avance c est thierrymayuyiporlavida@live.fr dsl pour la longueur:)

Hors ligne

#3 2009-03-04 19:37:12

Darkfox
Membre

Re : cours du pesos

bonjour je suis assez peu sur hotmail.
mais tu peux me poser des question sur le forum smile

ou par mp

Hors ligne

#4 2009-03-04 21:55:38

thepequenino
Membre

Re : cours du pesos

en fait ma petite amie habite a cartagena et je dois aller cet été de fin juillet a fin aout je me suis renseigné pour les billets d avion je trouves que des prix entre 1400 euros et 1600 pour aller retour j aimerais savoir si je peux ramener de l or en revenant de colombie pour revendre en europe . sinon j ai un passeport normal je veux savoir si j ai besoin d un visa . et par la suite j aimerais y vivre sois a cartagena sois a santa marta voila j aimerai connaitre le prix de la vie la haut d apres des connaissances avec 600 euros par moi on peut se debrouiller
mais je pense que cette valeur est sous estimé merci de tout les renseignement que tu pourras me donner j aimerais savoir aussi les prix de l immobilier meme si je sais qu a cartagena c est tres cher car touristique , merci d avance

Hors ligne

#5 2009-03-04 22:57:48

administrateur
Administrator

Re : cours du pesos

thepequenino a écrit :

en fait ma petite amie habite a cartagena et je dois aller cet été de fin juillet a fin aout je me suis renseigné pour les billets d avion je trouves que des prix entre 1400 euros et 1600 pour aller retour j aimerais savoir si je peux ramener de l or en revenant de colombie pour revendre en europe . sinon j ai un passeport normal je veux savoir si j ai besoin d un visa . et par la suite j aimerais y vivre sois a cartagena sois a santa marta voila j aimerai connaitre le prix de la vie la haut d apres des connaissances avec 600 euros par moi on peut se debrouiller
mais je pense que cette valeur est sous estimé merci de tout les renseignement que tu pourras me donner j aimerais savoir aussi les prix de l immobilier meme si je sais qu a cartagena c est tres cher car touristique , merci d avance

1400 à 1600 euros ??? un peu cher !
En une seule recherche depuis mon comparateur de prix sur la page:
http://www.abc-latina.com/to/reservatio … _avion.htm

Je trouve 1179 euros du 30 juillet au 30 aout ! sur d'autres dates tu pourras certainement trouver moins cher.

Hors ligne

#6 2009-03-04 23:05:35

thepequenino
Membre

Re : cours du pesos

merci beaucoup administrateur je ne sais peut etre pas comment m y prendre ou peut etre que je ne vais pas sur les bons comparateur de prix j ai entendu parles aussi de la compagnie aerienne air comet mais vu le nombre de plaignant je doute que cela soi simple pour faire un bon voyage mais c est sur qu au niveau des couts sa reste imbatable mais comme le dise beaucoup de gens mieux vaut payer plus cher et etre tranquille , merci

Hors ligne

#7 2009-03-05 05:07:39

RayBan
Membre

Re : cours du pesos

Darkfox a écrit :

Bon un petit post sur l'évolution de pesos Colombien ...
1 € = 3029 Pesos ... c'est assez intéressant en ce moment ...

Salut à tous. Darkfox, pour le Peso, c'est encore mieux que cela : entre 3200 et 3300 pour 1 € depuis environ 1 mois.

XETrade change à environ 100 Pesos au-dessous de son cours (qui est celui du Forex). L'adresse est ici :

http://www.xe.com/ucc/convert.cgi?Amoun … EUR&To=COP

et celle de Yahoo est ici :

http://fr.finance.yahoo.com/convertisse … =Convertir

A+  cool

Hors ligne

#8 2009-03-05 09:18:03

Darkfox
Membre

Re : cours du pesos

Bonjour à tous,

Tout à fait Rayban ... smile
Je me dis juste qu'il est temps de faire un petit suivi wink
ais c'ets vrai qu'il est bon de passer par ce site , sinon on se retrouve avec des € qui valent 2800 ...2700 Pesos...


thepequenino
désolé de peut être casser tes rêves mais la qualité de l'or colombien et moins bonne ( pure ) que celui de la France donc je pense que cela n'est pas si intéressant que cela...
Ma femme est allergique à l'alliance faite en or blanc en colombie..alors que la bague de fiançailles française en or blanc et or...va très bien.

Quant aux billets d'avions .. tu as plusieurs possibilités regardent aussi pour un passage en Espagne...

Dernière modification par Darkfox (2009-03-05 17:54:47)

Hors ligne

#9 2009-03-05 14:13:40

thepequenino
Membre

Re : cours du pesos

oui j ai vu qu il serai plus interessant de partir de madrid merci et est ce que cela change quelque chose est ce que je dois preparer d autre papier en plus du passeport ? c est la premiere fois que je prends l avion pour aller si loin le fait que je sois fumeur me preoccupe aussi combien de temps dure le voyage entre madrid et bogota car sur les sites je vois 4 heures et sa me parait bizarre est t il possible de fumer en attendan a l escale a bogota sinon sa sera dur mais jattendrais c est pour la bonne cause , @plus

Hors ligne

#10 2009-03-05 14:56:21

sbriand
Membre

Re : cours du pesos

Bonjour thepequenino,

Si tu as le choix, je te conseillerais de partir en Mai (départ le 1er Mai / Retour départ de Cartagena le 31 Mai Arrivée le 1er Juin qui est férié en France)

Cela te ferait du 421 € sur MAD-CTG A/R + 134 € sur PAR-MAD A/R.

Si tu en as la possibilité, ce serait dommage de payer le double.

Pour y être déjà allé il y a deux ans, il fait beau temps en août à Cartagena.

J'y serai pour m'y marier religieusement fin mai. Nous avions choisi cette période en raison du prix des billets.

Pour l'or, attention à la flambée des prix ces derniers mois car c'est devenue une valeur refuge.

Attention également aux fausses bonnes idées sur la revente de pierres et métaux précieux: Il faut se rensigner de la législation. Une de mes amies fait de l'importation d'émeraude et doit s'affranchir de beaucoup de formalités. La seule chose que tu pourras bénéficier, ce sont les cigarettes: 8 € / cartouche en grande surface.

La petite expérience que j'ai de la Colombie, c'est que les prix sont 3 fois moins chers qu'en France sauf Luxe/Touristique/Grande Ville.
=> Si un menu hors vins est à 20 € en province en France, il sera à 6/7 € en Colombie (20 000 $ cop)

Pour Cartagena, les tarifs sont plus chers (+20 à 50% de plus)

Si tu comptes ton argent, il y a plein d'endroits pour manger pour pas cher: J'ai le souvenir de boulangeries où tu peux te faire des petits déj' à petits prix (avec des jus à tomber)
Sur Bocagrande, sur l'avenida San Martin, tu as plein de petits restos ou tu manges correctement et local à pas cher.

Pour ce qui est de fumer; tu pourras sortir de l'aéroport de Bogota pour fumer à l'extérieur(comme partout dans le monde !!)
Ce n'est pas un très gros aéroport et c'est facile de s'orienter à l'intérieur.

Bon courage à toi.

Pour les vols au départ et à destination de la Colombie, il y a des périodes plus ou moins chères. Téléphone à Avianca à Paris, ils te les fourniront.

A+

Stéphane

Hors ligne

#11 2009-03-05 20:19:58

thepequenino
Membre

Re : cours du pesos

merci beaucoup stephane j aimerais si possible pouvoir parler par msn je trouves cela beaucoup plus pratique si tu n y vois pas d inconvenient mon adresse est thierrymayuyiporlavida@live.fr ou slider@live.fr

Hors ligne

#12 2009-03-09 20:33:54

yoyo33
Membre

Re : cours du pesos

Bonjour,

Darfox,
as tu deja effectuer des transferts vers la colombie avec XETRADE ?


merci

Hors ligne

#13 2009-03-10 00:12:42

Darkfox
Membre

Re : cours du pesos

Bonjour,
Malheuresement non , et je n'ai pas eu de retour dessus .. sad donc je ne peux pas te dire.
N'hésite pas à nous die si cela fonctionne bien .

Hors ligne

#14 2009-03-10 13:44:10

Re : cours du pesos

Bonjour,
j'ai changé des euros à medellin à moins de 2700 pesos !!! tu changes ou et comment RAY BAN  pour les avoir a 3200 ?? 
Michel

Hors ligne

#15 2009-03-10 22:42:21

RayBan
Membre

Re : cours du pesos

Bonjour,

Voici quelques infos concernant des transferts de fonds en Colombie :

1°) CARTE BLEUE

Pour un voyage de courte durée (tourisme...) le plus commode est d'utiliser sa Carte Bleue internationale. Les distributeurs sont omniprésents, au moins dans les villes.
Cela n'est pas aussi cher qu'on le croit, par exemple, mon dernier retrait (22 février) de 400.000,00 COP m'a couté 120,73€ plus frais 6,02€ soit 5% ce qui m'a donc fait l'€ à 3.155,82 COP. Cela reste raisonnable pour de petites sommes, vu la commodité offerte.

Pour comparer, les cotations officielles des banques centrales au 26/2 étaient (je n'ai plus celles du 21) :

Banque Centrale Européenne  : EUR -> USD ==> 1,2782
Banco of Republica :          USD -> COP ==> 2510,00 COP

soit 1,2782 x 2510 = 3208,28 COP pour 1€

(La-dessus, les banques prennent leur commission de change).

Adresse de la BCE : http://www.ecb.int/stats/exchange/eurof … tml#latest

Adresse de Banco of Republica : http://www.banrep.gov.co/
(lire la TRM tasa de cambio dans la colonne de droite)

Les distributeurs Santander et Bancolombia délivrent jusqu'à 400.000 COP. D'autres, seulement 300.000 COP maxi, ce qui augmente naturellement les frais.
Autre avantage des distributeurs, ils sont ouverts 24/24 7/7.

Personnellement, j'ai deux VISA internationales françaises sur le même compte, que je ne transporte JAMAIS ensemble (il m'est arrivé d'en perdre une en Inde que j'ai heureusement retrouvée après 4 jours et une autre au Brésil; plus de 3 semaines pour en recevoir une nouvelle, la galère !!! sans parler du vol, toujours possible.)

2°) XETrade

Comme j'ai besoin d'effectuer des transferts plus conséquents, j'ai voulu tester XETrade avec d'abord un petit montant (5000€) le 26 janvier, et le résultat est assez mitigé.

Voici la procédure :

- d'abord ouvrir un compte chez XEtrade
- téléphoner pour "négocier" un trade Euros-Pesos. (En anglais avec un Canadien à fort accent américain - il a bien ses deux pommes de terre dans la bouche !!!)
- ainsi, le 29 janvier, on m'a proposé 2886,83 COP pour 1€, alors que le taux "moyen entre achat et vente" affiché par XETrade était à 2987,83 (je l'avais sous les yeux sur mon PC), soit 3,39% de frais. Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux, surtout pour une grosse somme, mais c'était mon premier essai.
- 1 heure plus tard j'ai reçu un fichier pdf avec les coordonnées de la banque à laquelle envoyer les €. Il s'agit de Bank of America à Paris, qui possède un N° IBAN, donc pas de frais de virement entre ma banque française et BoA. Il faut compléter ce pdf par les coordonnées de la banque destinataire, et le renvoyer par fax ou par email.
- ensuite, je devais envoyer 5015€ à BoA dans les trois jours ouvrables .
- BoA doit virer les fonds, et le destinataire recevoir des COP en 5 à 8 jours ouvrables (frais forfaitaires BoA = 15 €, frais forfaitaires Santander Colombie = 30 USD.

Et c'est là que ça s'est corsé !!!

XETrade m'a confirmé que BoA avait bien reçu mes € et effectué son virement, mais Santander n'a rien reçu pendant UN MOIS. J'ai bien sûr écrit, téléphoné, je me suis déplacé... plusieurs fois... Finalement Santander m'a dit avoir reçu 6049 USD le 26/02 !!!

Par chance en un mois, l'€ s'est apprécié par rapport au USD et j'ai perçu 640.000 COP de plus que prévu, après les frais de change pris par Santander, mais cela aurait pu aussi être le contraire.

Tant que je n'aurai pas d'explication précise sur ce qui s'est passé, j'hésiterai à virer mes quelques milliards. Je ne perds rien à attendre car l'€ est faible par rapport au USD en ce moment et je pense qu'il devrait s'apprécier. Ceci dit, je ne retire pas ma confiance à XETrade, elle fait appel à CUSTOM HOUSE, une société de transfert de fonds pour (grosses) entreprises.

Voici l'adresse de XETrade : http://www.xe.com/

Voici l'adresse de CUSTOM HOUSE : http://www.customhouse.ca/fr/

En espérant avoir un peu répondu aux questions que certains se posaient...

A+ cool

Hors ligne

#16 2009-03-13 14:46:05

RayBan
Membre

Re : cours du pesos

RayBan a écrit :

...Je ne perds rien à attendre car l'€ est faible par rapport au USD en ce moment et je pense qu'il devrait s'apprécier.

L'€ cote 1,2950 US$ en ce moment alors qu'il cotait 1,25606 mardi quand j'ai écrit ce post. Il s'est donc apprécié de 3,10 % en 3 jours !!! Soit pour un transfert de 100 000 € (par exemple) 3 100,00 € ou encore 20333 Francs.
On a intérêt à surveiller les cours et se renseigner sur la tendance avant de faire un gros virement.

A+ cool

Hors ligne

#17 2009-03-13 15:07:50

Darkfox
Membre

Re : cours du pesos

et oui ^^
D'où l'intérêt du cours du pesos .. si vous faites votre change .. cela permet d'anticipé .. sachant que l'€ à 1,25 $ pas intéressant .. l'€ a 1,30 $ intéressant ...
1 € = 3289 Pesos

ça grimpe gentillement mais surement...

Hors ligne

#18 2009-03-13 17:20:59

Re : cours du pesos

merci les gars c'est super!!  mais dites moi comment je peux avoir 328900 pesos avec 100 euros
en etant en colombie ? ?? je suis un peu nul en finance !! avec un retrait au DAB ?? ou un autre transfert ?? en ce moment je recherche un bon moyen de transferer avec un bon taux !!
merci les amis !!

Hors ligne

#19 2009-03-17 11:22:33

RayBan
Membre

Re : cours du pesos

el ambajadocito a écrit :

merci les gars c'est super!!  mais dites moi comment je peux avoir 328900 pesos avec 100 euros
en etant en colombie ? ?? je suis un peu nul en finance !! avec un retrait au DAB ?? ou un autre transfert ?? en ce moment je recherche un bon moyen de transferer avec un bon taux !!
merci les amis !!

Bonjour,

Oui, tu retires dans un distributeur 3 ou 400 000 pesos (multiples de 100 000) et tu verras combien cela t'aura coûté sur ton relevé bancaire 4 à 5%). C'est VISA ou AA qui prélève tous les frais et les redistribue aux deux banques.

Pour les petites sommes, c'est le plus commode.

A+  cool

Hors ligne

#20 2009-03-17 12:27:43

Re : cours du pesos

Salut RAY BAN
Merci, et en fait j'ai bien fais sans savoir j'ai effectué mes retraits au DAB, je vais attendre mon prochain relevé et je vais voir le résultat !! de plus je n'ai pas besoin de faire de gros transferts
ok super j'espere que tout va bien pour toi et nos compatriotes expatriés, quand a moi je me prépare pour venir au plus vite !! et la colombianita est pressée de me revoir !! hummm comme disait darkfox  "pieds et poings liés" et pour les photos je m'active car pas facile !!
a bientot

Hors ligne

#21 2009-04-03 12:50:09

Darkfox
Membre

Re : cours du pesos

on passe à 1 euro pour 3409 $ ...
Ca devient intéressant le taux de change smile

En tout cas Rayban , ej me pose toujours la question de la démarche plus intéressante pour faire el change pour grosse somme ...
HSBC ou passer par un autre groupe ...
parce qu'en ce moment ça devient intéressant ...
si le pesos continue de chuter je vais mettre tout de suite une partie de mon fric en pesos...

Dernière modification par Darkfox (2009-04-03 12:54:53)

Hors ligne

#22 2009-04-03 18:47:34

RayBan
Membre

Re : cours du pesos

Darkfox a écrit :

on passe à 1 euro pour 3409 $ ...
Ca devient intéressant le taux de change smile

En tout cas Rayban , ej me pose toujours la question de la démarche plus intéressante pour faire el change pour grosse somme ...
HSBC ou passer par un autre groupe ...
parce qu'en ce moment ça devient intéressant ...
si le pesos continue de chuter je vais mettre tout de suite une partie de mon fric en pesos...

Bonjour,

Oui, le moment paraît assez propice à un transfert important, l'€ vient de rejoindre son plus haut face au Peso depuis 5 ans. Toutefois je vais attendre encore un peu, certains le voient à 1,60 US$ pour l'été prochain (je ne suis pas pressé car je ne compte pas investir, comme tu le sais).

y1p8uCgJlFbe8HyDcIDyMr4kJjSG1XvilhznRDZWVlD8t_71P4Vw2PmzkMXCYucLOXhnlaGG4nxUCWXvYcJ_-ATakH-EYWrm3xX

Quant à choisir entre HSBC et une autre formule, si tu as déjà 2 comptes HSBC et pas encore d'EXTrade, le plus simple et plus rapide pour toi serait évidemment HSBC, mais en négociant à mort le taux de change et en mettant sous le nez de ton banquier le taux du marché (XETrade : http://www.xe.com/ucc/convert.cgi?templ … To=COP&s=0 ) afin de minimiser la différence.

Merci de nous dire à combien tu auras finalement changé, tous frais compris, et à quelle date.

A+ cool

Hors ligne

#23 2009-04-03 19:40:56

Darkfox
Membre

Re : cours du pesos

la problème est que je n'ai pas le compte en colombie .. c'est bien ça qui m'ennuie le plus .. et qu'il faut etre en colombie pour en monter 1 ... j'ai donc quelques doutes .. lmais je vais me renseigner pour faire un virement normal du compte normal en  france à 1 compte en   Colombie bon je vais regarder aussi pour vior si on peut ouvrir un compte commun avec seulement 1 personne .

MMhh bref que de test... tien va falloir se faire un post la dessus ...
sachant qu en fin d'année j'ai un achat assez important donc besoin de passer mon gros virement à un moment " le plus stratégique...

Hors ligne

#24 2009-04-03 20:50:27

RayBan
Membre

Re : cours du pesos

Darkfox a écrit :

...sachant qu en fin d'année j'ai un achat assez important donc besoin de passer mon gros virement à un moment " le plus stratégique...

Si c'est pour un investissement immobilier ou un fonds de commerce, tu devrais pouvoir faire le virement directement sur le compte du notaire chargé de la transaction puisque de toutes façons l'argent devra transiter par lui, ou à défaut, si tu fais un emprunt complémentaire, sur la banque en Colombie qui te fera le prêt. Mais attention aux frais.

cool

Dernière modification par RayBan (2009-04-10 04:49:54)

Hors ligne

#25 2009-04-25 23:32:02

severyne
Membre

Re : cours du pesos

bonsoir, je ne sais pas si je suis sur le bon post mais je vois qu'on y parle argent alors je me lance ,,, je pars en colombie en juin et j'ai lu qq part que la plupart des magasins acceptent aussi le $, est-ce que c'est mieux de partir avec des pesos ou des dollars ? merci

severine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet