Bonjour,
Ce dont je suis certain, c'est que la Colombie essaie d'attirer le plus possible d'étrangers retraités (et leur capitaux). Elle mène pour cela une politique très incitatrice, à l'image de ce que fait le Panama depuis longtemps. Une loi (dite de Secunda Vivencia) est d'ailleurs prévue depuis un an et demi, qui leur offrira des avantages pour acquérir une résidence dans certaines zones touristiques définies (ce qui ne veut pas dire que les prix seront plus bas, bien au contraire. Cela concernera certainement davantage le niveau de confort et la qualité des infrastructures).
Je suppose donc qu'elle doit être aussi très intéressée par les entrepreneurs étrangers qui veulent investir ici. Je ne manquerai pas de poster des renseignements quand j'en rencontrerai, qu'ils aillent dans un sens ou dans l'autre.
Pour répondre précisément à ta question, mon sentiment est oui, tu seras accueillie sans problème, des lors que tu rempliras les conditions requises.
Si tu ne le connais déjà, voici le lien qui te permettra de TOUT savoir sur l'obtention des visas de tout type en Colombie (il s'agit du site officiel du Ministerio de la Relaciones Exteriores. L'expérience montre que les consulats colombiens ne sont pas toujours bien informés) :
http://www.gobiernoenlinea.gov.co/trami … ?traID=204
Bienvenue en Colombie