AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-03-14 22:46:05

silvi
Membre

VISA LONGUE DUREE

Bonjour à tous,
j'envisage m'installer durablement en Colombie d'y monter un petit business avec une amie colombienne. Parmis tous les types de visa proposés par l'administration colombienne, il en existe un qui correspond exactement à la situation dans laquelle je me trouve. Ce que je ne connais pas, c'est la politique de délivrance de visa de la Colombie : est-ce que à partir du moment ou on dispose de tous les bon documents on a automatiquement le visa ou est-ce que, comme avec l'administration française, c'est la politique du refus qui prime ? Merci à tous ceux qui ont déja demandé un visa longue durée quel qu'il soit de me faire part de leur experience, seria chevere !!!

Hors ligne

#2 2009-03-15 00:00:17

RayBan
Membre

Re : VISA LONGUE DUREE

Bonjour,

Ce dont je suis certain, c'est que la Colombie essaie d'attirer le plus possible d'étrangers retraités (et leur capitaux). Elle mène pour cela une politique très incitatrice, à l'image de ce que fait le Panama depuis longtemps. Une loi (dite de Secunda Vivencia) est d'ailleurs prévue depuis un an et demi, qui leur offrira des avantages pour acquérir une résidence dans certaines zones touristiques définies (ce qui ne veut pas dire que les prix seront plus bas, bien au contraire. Cela concernera certainement davantage le niveau de confort et la qualité des infrastructures).

Je suppose donc qu'elle doit être aussi très intéressée par les entrepreneurs étrangers qui veulent investir ici. Je ne manquerai pas de poster des renseignements quand j'en rencontrerai, qu'ils aillent dans un sens ou dans l'autre.

Pour répondre précisément à ta question, mon sentiment est oui, tu seras accueillie sans problème, des lors que tu rempliras les conditions requises. 

Si tu ne le connais déjà, voici le lien qui te permettra de TOUT savoir sur l'obtention des visas de tout type en Colombie (il s'agit du site officiel du Ministerio de la Relaciones Exteriores. L'expérience montre que les consulats colombiens ne sont pas toujours bien informés) :

http://www.gobiernoenlinea.gov.co/trami … ?traID=204

Bienvenue en Colombie
cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet