AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-03-19 13:41:02

babitonga14
Membre

achat de pousada

Je suis intéressé par l'achat d'une Pousada au Brésil . Région Nordeste ( si possible Olinda)

Apport personnel 400 000 Euros .

Je connais très bien le Brésil pour y avoir vécu 3 ans

Ate logo

Hors ligne

#2 2009-03-19 14:46:55

BenRio
Membre

Re : achat de pousada

Et alors?

big_smile

Hors ligne

#3 2009-03-19 15:45:28

babitonga14
Membre

Re : achat de pousada

Et alors ? des propositions ? des contacts ?

Hors ligne

#4 2009-03-19 16:40:06

BenRio
Membre

Re : achat de pousada

Ah pardon. Je pensais que tu avais vu une pousada qui t'interressait. N'ayant pas vu de question, j'en ai posé une!

Il y a beaucoup de discussion qui traite du sujet pousada sur le forum. Il semblerait que ce ne soit pas le meilleur investissement à l'heure actuelle... Bonne lecture, et bonne chance

Hors ligne

#5 2009-03-19 16:59:11

babitonga14
Membre

Re : achat de pousada

alors quelle est la meilleure formule d'investissement en ce moment au Bresil ?

Hors ligne

#6 2009-03-19 17:10:31

clo14
Membre

Re : achat de pousada

slt,
c est évident que si j avais 400 000 € tout sauf une poussada! de plus c est pas les pousssadas de français qui manquent pas à acheter

Hors ligne

#7 2009-03-19 18:41:29

babitonga14
Membre

Re : achat de pousada

et bien si tu as de bonnes adresses ne te prive pas . Et si ce n'est pas une pousada que me conseilles tu d'acheter ?

Hors ligne

#8 2009-03-19 20:02:56

Salève
Membre

Re : achat de pousada

babitonga14 a écrit :

et bien si tu as de bonnes adresses ne te prive pas . Et si ce n'est pas une pousada que me conseilles tu d'acheter ?

C'est quoi ton métier ?  Investis dans ce que tu sais faire ...

Hors ligne

#9 2009-03-19 20:31:14

Chico brasil
Membre

Re : achat de pousada

Avec 400 000 euros,   j'en investit 80 000 dans un bar et le reste je le garde au chaud....pas besoin de tout dépenser....pour les pousadas, c'est plutôt mitigé et secteur trés concurentiel donc pas forcément lucratif surtout que le Brésil n'est pas forcément un pays touristique avec seulement 7 millions de visiteurs dont la moitié pour affaires ou visite en famille.....la France c'est 70 millions de touristes ou etranger qui traversent le pays.....

Hors ligne

#10 2009-03-19 21:43:28

BenRio
Membre

Re : achat de pousada

... avec comme capital Paris, 1ère ville touristique au monde! C'est vrai qu'en temps que franchouillard, on a tendance à croire que le tourisme est ailleurs, ce qui est faux.

Aussi, depuis la France le potentiel touristique du Brésil est largement sous-exploité. Je suis passé par hasard devant quelques agences de voyage aujourd'hui, aucune n'affiche ne serait-ce qu'une ville du Brésil dans ses affiches publicitaires en vitrine. Je n'ai pas d'explication, mais ce n'est pas une destination que l'on conseille. Pourtant il y a tout pour bien faire dans ce pays.

Dernière modification par BenRio (2009-03-19 21:49:03)

Hors ligne

#11 2009-03-19 22:02:53

sylbano
Membre

Re : achat de pousada

C’est toujours pareil, quoi que tu fasses il faut se démarquer des autres.
Je suis sur qu’une Poussada c’est un bon plan, le problème c’est que tous le monde crois qu’avec de l’argent on peut réussir à faire marcher une affaire.
Regardé le nombre de restaurant en France qui sont ouvert par des gens dont ce n’est pas le métier qui se casse la gueule.
Franchement il vaut mieux ne pas tenter l’aventure si vous avez pas les connaissances nécessaires.
Après je rejoins Chico, il vaut mieux commencer petit et voir comment ca se passe…
A+

Hors ligne

#12 2009-03-19 22:05:06

sylbano
Membre

Re : achat de pousada

Désolé, POUSADA..c'est mieux!!

Hors ligne

#13 2009-03-19 22:33:15

Chico brasil
Membre

Re : achat de pousada

sylbano a écrit :

Désolé, POUSADA..c'est mieux!!

Je suis déjà passé par la case pousada Sylbano smile  et aujourd'hui j'ai changé de fusil d'épaule aprés 5 ans d'exploitation de ce type d'affaire commerciale......donc un conseil, les pousadas ne sont pas la panacées, seules 10% sont rentables, trop de concurrence et pas assez de touristes pour satisfaire tous le monde.....dans le nord du pays c'est  aujourd'hui une capacité hôtelière 10 fois supérieur au besoin réel, donc il faut être réaliste ....

Hors ligne

#14 2009-03-20 07:17:20

babitonga14
Membre

Re : achat de pousada

Bon d'accord vous êtes tous pessimistes , mais encore ?
C'est des idées dont j'ai besoin . Vous êtes comme moi vous aimez le Brésil . Qui a envie de construire un business ?

Hors ligne

#15 2009-03-20 08:55:20

sylbano
Membre

Re : achat de pousada

Pessimiste je ne suis pas sur, les ancien du Forum sont la plupart du temps réaliste et mettent en garde les personnes qui crois que le brésil est un eldorado ou il suffit de venir et faire sont Bisness.
Moi perso j’ai la chance de bosser pour une boite, je pense être un privilégié car on me donne l’opportunité de faire mon taf et de m’exprimer au Brésil dans des conditions idéal.
Après oui je compte bien faire du bisness à coté mais comme te dis Chico, il vaut mieux commencer petit, observer et voir comment ca se passe.
Tu as l’aire d’avoir de quoi voir venir, tu connais bien le Brésil, maintenant dis nous en plus. Tu Parle Portugais ? Tu as ton Visa ? Dans quelle région tu veux t’installer ? C’est quoi ton métier ? Tu as passé du temps à lire les anciens postes du Forum ?
A+

Hors ligne

#16 2009-03-20 10:44:36

BenRio
Membre

Re : achat de pousada

babitonga:

Voici une discussion que j'avais lancé: Investissement au Brésil pour 100 000 euros. Quelques idées en vrac...

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7441

Hors ligne

#17 2009-03-21 11:20:02

Bel-Bras
Membre

Re : achat de pousada

Oui ,moi aussi je souhaites monter un business au Brésil , plutôt dans les briques !

Hors ligne

#18 2009-04-10 06:48:01

hervelarcade
Membre

Re : achat de pousada

Bonjour à tous,
9 ans de Brésil avec ma famille, j'ai monté, tenu et vendu sans problème une pousada à Salvador de Bahia. Quand on a un produit qui se démarque des autres et qu'on est pas fainéant, on a plus de chance de réussir. J'ai actuellement 3 petites affaires dans le tourisme qui marchent bien. La crise ??? il suffit de prendre le taureau par les cornes et pas de problème !!! on travaille en famille et on a trop de travail. L'écotourisme est en pleine extention...
Alors oui le Brésil est une bonne destination...
Si tu veux des infos contactes moi

Hors ligne

#19 2009-04-22 02:12:09

Boromir
Membre

Re : achat de pousada

C'est drôle : tous les étrangers qui passent la porte du Brésil pensent à ouvrir une pousada !
Un Français vient de vendre une pousada à Itaparica à des Italiens, d'après ce que j'ai pu comprendre il avait des problèmes de visa ?!
Bon pousada, l'important c'est la LOCALISATION, oui ça semble évident mais l'étude (voire de marché) est importante ! Ensuite, après avoir trouvé l'endroit il faut bien vérifier les papiers. Je sais pas pour le reste du Brésil mais à Bahia, par exemple, certaines personnes construisent sans avoir de documents ! Eh oui ! Sinon y a les pousadas écotourisme ! C'est en train de se développer mais alors c'est plus vers Minas, Mato Grosso do sul etc. qu'au nordeste...
C'est pas original, mais bien placé pourquoi pas.
Salève disait d'investir dans ta profession, c'est mieux ! A moins que tu ne puisses exercer ta profession là où tu veux aller... Une fois les problèmes de documents (terrain et pousada) réglés il te faudra trouver un lien vers l'Europe et les USA...
Bonne chance !

Hors ligne

#20 2009-04-22 02:17:56

Boromir
Membre

Re : achat de pousada

C'est vrai qu'avec 400.000 Euros on peut voir venir.
Mais moi à ta place j'investis pas dans une pousada avec tant d'argent ! Y a tellement de moyens de faire de l'argent ici (si c'est ça qui t'intéresses ?!) Si c'est pour le fun, ouais... mais c'est pas ce que je ferais...
Enfin chacun ses intérêts !

Hors ligne

#21 2009-04-22 03:31:38

Blackmagic 2
Membre

Re : achat de pousada

que ferais-tu donc Boromir ???

;-)

Hors ligne

#22 2009-04-22 19:31:29

Boromir
Membre

Re : achat de pousada

Réponse à Blackmagic,
Bon ce qui marche le mieux en ce moment au Brésil (et cela ne sera jamais démenti sur les 20-25 ans qui viennent) c'est dans le domaine de la plantation qu'il faut investir...
Partout dans le sud c'est déjà bouché, les bons terrains (bonnes terres) sont déjà pris. Les investisseurs JAPONAIS investissent maintenant dans le nordeste. Si j'avais de l'argent c'est que je ferais. Plusieurs entreprises venues du Japon (et non les Japonais du sud du Brésil !) ont acheté d'énormes quantités de terres dans la Chapada (pour info ils plantent des pommes de terre)
Mais là il faut s'y connaître, il s'agit pas d'une pousada et comme qui dirait Salève je crois ? faut pas croire que c'est à la portée de tout le monde et il vaut mieux investir dans son métier, dans ce qu'on connaît pour éviter les surprises.

Hors ligne

#23 2009-04-24 10:57:04

BaRoN NoiR
Membre

Re : achat de pousada

Dans la pomme de terre les fils du soleil levant, qui se prennent entre parenthese tjrs pour la race supérieur, savais qu'ils avaient beaucoup investi dans les fruits, bon cela dit les habitudes alimentaires la bas aussi ont bien changé, ils ont meme des obeses...et cela ne les empeche pas toue race supérieur qu'ils se croient de faire des conneries en 1990 encore les prix des terrains ne pouvaient que monter dans l'archipel car ils montaient depuis la fin de la guerre !!! et ce raisonnement de débile m'a était fait par le directeur pour l'europe d'une tres grosse multinationale, pas par un balayeur Brésilo Japonais à Tokyo, les immigrés d'ici,, les nippo-brasilou , il vaut mieux pas savoir ce qu'ils en pensent  !!!

Hors ligne

#24 2009-04-24 12:03:31

hervelarcade
Membre

Re : achat de pousada

Bonjour à tous les internautes, je vais m'attirer les foudres de tous les autres, mais je me lançe:
Donc cela fait 9 ans que je suis à Bahia.marié avec une basque et 3 fillettes..je suis rentré 3 semaines en France en Octobre car beaucoup de travail. Je me suis auto financé entièrement donc pour m'en sortir j'ai monté 3 petites affaires sans beaucoup d'employés qui ont grandies au fil des ans. Mon principe le moins de frais de fonctionnement possible pour pouvoir tjs s'en sortir. Actuellement, je suis débordé de travail ? la crise je la regarde à la TV ! pour pouvoir améliorer ma qualité de vie je suis en train de vendre une de mes affaires qui est pourtant ma création, mon bébé... La sécurité ? mes filles vont à l'école seules, elles rentrent seules ! bien sur on ne vit pas dans des quartiers touristiques mais simplement, au milieu de brésiliens normaux, classe moyenne... Tout n'a pas toujours été facile mais je suis allé au bout de mes convictions ! on est très heureux comme cela et mon plus grand malheur serait de devoir rentrer en france... J'aimerai correspondre avec tout le monde mais svp restons courtois et ... réaliste
Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire

Hors ligne

#25 2009-04-24 12:39:47

alexistour
Membre

Re : achat de pousada

hervelarcade a écrit :

Bonjour à tous les internautes, je vais m'attirer les foudres de tous les autres, mais je me lançe:
Donc cela fait 9 ans que je suis à Bahia.marié avec une basque et 3 fillettes..je suis rentré 3 semaines en France en Octobre car beaucoup de travail. Je me suis auto financé entièrement donc pour m'en sortir j'ai monté 3 petites affaires sans beaucoup d'employés qui ont grandies au fil des ans. Mon principe le moins de frais de fonctionnement possible pour pouvoir tjs s'en sortir. Actuellement, je suis débordé de travail ? la crise je la regarde à la TV ! pour pouvoir améliorer ma qualité de vie je suis en train de vendre une de mes affaires qui est pourtant ma création, mon bébé... La sécurité ? mes filles vont à l'école seules, elles rentrent seules ! bien sur on ne vit pas dans des quartiers touristiques mais simplement, au milieu de brésiliens normaux, classe moyenne... Tout n'a pas toujours été facile mais je suis allé au bout de mes convictions ! on est très heureux comme cela et mon plus grand malheur serait de devoir rentrer en france... J'aimerai correspondre avec tout le monde mais svp restons courtois et ... réaliste
Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire

Les foudres, mais pourquoi ? Bravo à toi pour ta réussite.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet