You are not logged in.
guarana-saoluis wrote:Certaines personnes m'avaient parlees de cette region et effectivement de l'authenticite des gens et de la tranquilite de la vie
Pourvu que çà dure!
Je viens de voir ton site Gary, et franchement çà donne envie... Mais malheureusement hors-budget pour moi. Peut-être en association avec Indy!![]()
En tout cas bravo pour ton implantation, et bonne chance pour la vente.
eh bien quoi , les SCI ça existe pas au bresil ?
benrio
indy
saleve ?
et gary garde 1/4 des parts pendant 1 an :
le temps pour tous de bien voir la rentabilité de l'exploitation et la meilleure façon d 'en tirer des benefices.
c'est un irish co-free la consultation ;-)
Last edited by axiom (2009-04-22 14:09:58)
Offline
Hehehe !
Achète donc le quatrième 1/4 au lieu de réclamer des paiements en nature à caractère alcoolisés! ![]()
Offline
le 4 ieme quart, eventuelement celle de gary avec lacstjean une fois que le resultat d'exploitation est validé eh eh eh
pas si saoul hips ! :-)
Last edited by axiom (2009-04-22 14:20:54)
Offline
salut Discovery,Saleve ,Guarana et toute l'equipe!
Discovery,j'aimerai savoir si tu es alle sur mon site:http://www.fazendasanantonio.com ?Qu'en pense tu?j'aimerai que tu me donnes ton opinion sur la fazenda et sur la region.Apparement,tu n'as toujours pas trouve ce que tu cherches.Habiter dans la chapada diamantina,est different de la vie du bord de mer,mais vraiment tres agreable.Les habitants sont encore authentiques ,natures .On n'y retrouve pas l'agressivite latente des grandes villes.Pourtant le tourisme ne manque pas dans la region...Depuis 10 ans que nous habitons dans la chapada,nous n'avons jamais ressenti de violence autour de nous;peut-etre,la plus petite ferme dont je t'ai deja parle,celle qui fait 20 hect.,qui est plantee de 4 hect. de cafe irrigues,qui produit actuellement 400 sacs a l'annee et qui peut etre amenee a 1200 sacs en plantant de nouveaux pieds de cafe.L'autorisation d'irrigation est de 10 hect.Sachant qu'un sac de cafe est vendu en moyenne 230 reais...et que le benefice est de 60 % de la recette,je te laisse faire le calcul!Dans la ferme,il y a aussi des pres et une belle maison coloniale de 2oo metres carres(plusieurs chambres,deux salles de bains ,salon,veranda etc....)dans un parc de fruitiers d'un hect.Il y a egalement une maison de caseiro,un beau poulailler ,des boxes a chevaux,eau,electricite,telephone et la propriete n'est qu'a un km. du village.J'attends tes commentaires et si tu veux des infos sur la ferme de 180 hect.qui produit actuellement 1000 sacs et qui est en vente 400000 euros ,je suis a ta dispo.J'ai eu ,la semaine derniere,la visite de INDYSANTISTA et sa famille.Il a visite la region,notre fazenda et la petite dont je te parle.Pour te rassurer,il n'y a rien de complique dans la gestion d'une ferme de cafe,ce qui te permet de pouvoir t'absenter hors la saison de la cueillette qui dure a peu pres deux mois...C'est d'ailleurs ce que font la plupart des fazenderos!
Bonjour à tous.
Je crains qu’il n’y ai confusion dans vos mails, à moins que ce ne soit moi qui ne comprenne rien à cause d’une absorption massive d’Irishcoffee.
Je m’explique :
1 – une petite fazenda de 20ha qui produit 400 sacs/an café et possibilité de production accrue. A vendre mais pas de prix.
2 – Une autre fazenda de 180 ha qui produit elle 1000 sacs /an à vendre 400.000€
3 – La fazenda de Gary, 320 ha joliment mis en valeur à travers son site (parabèns).
Alors je crois que certains d’entre vous ont compris que la fazenda décrite sur ce lien : http://www.fazendasanantonio.com/ était à vendre pour 400.000€ ( avant négos) soit en étant large 1.200.000 R$
A ce prix là je cours à la banque demander un prêt ! C’est un cadeau ! Mais je ne crois pas que cela soit la réalité. Lisez bien l'onglet "les batiments"
Gary, ce serait bien de donner plus infos sur le cheptel (nombre, races). J’ai regardé sur la carte où se situe ta fazenda, mais c’est vraiment paumé comme celle que je co-administre de loin. Les 20 derniers km c’est de la piste, alors en période de pluie …..
215 ha (MG environs Aimorès, très peu de terres plates pour cultiver herbes et mais), environ 250 têtes de bétail (production de lait non automatisée), toutes les parcelles clôturées, maison de maîtres séjour, 2 salles à manger (intérieure et extérieure sous patio couvert), 6 chambres, 3 SDB, 2 cuisines (intérieure et extérieure avec 1 four à bois, 2 cuisinières bois traditionnelle)….+ batiments agricoles + maison de gardiens, 3 maisons de fazendeiros…. Est estimée pour à peu près la même somme de 400.000€ (estimation faite suite au démantèlement de la propriété initiale entre les 5 frères et sœurs).
Gary je suis un peu dubitatif sur les marges que tu annonces (60%), mais bon c’est possible. Suivant la qualité du café (arabica 6 ou 7) et un degré d’humidité relative de 12%, le prix du sac tombe à 190 R$ au lieu de 230 R$ (prix sujet à variation du marché bien sûr). Ne me demandez pas la différence entre le 6 et le 7 je n’en sais rien !
A titre d’exemple le litre de lait il y a un an ou un peu plus était de 93 centavos. Hoje c’est du 53 centavos ! CQFD
A choisir pour 400.000€ je signe avec Gary !!!! Chose improbable, "faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sous" (Jacques Brel) !
En tout cas Gary tu as une très belle exploitation et bonne chance pour la vente de quoi te la cool doucé !!!! rsrssrsr
Last edited by Chiuni (2009-04-23 04:44:14)
Offline
gary :
je ne sais plus qui sur les files : boromir ? je ne sais plus ?, conseillait question investissement : les terrains, les exploitations ect
vu l'interet des chinois sur les terres agricoles un peu partout dans le monde,
il a bien raison .
seulement n'est pas gentleman farmer qui veut ...
investir au bresil sur son coeur de metier parait bien plus raisonable
pour un gringo fraichement debarqué et ne connaissant rien ou presque hors de son metier d'origine .
avec le cours du café (variable ) il y a bien des choses a capter
( et je ne parle pas de ton exploitation en particulier )
l'acidité ou non des sols , ce qui peut obliger a pratiquer le brulis et donc a epuiser son terrain, ect ect
en tout cas, pour 400 Keu ou 100 Keu suivant le nombre de co-gerants
on peut "jouer les riches quand on n'a pas le sous" (Jacques Brel) ! "
cad considerer ton exploitation tout simplement comme une ligne d'investissement
moi faut que je me garde des lignes pour le bar de darkfox, :-)
eventulement le futur resto de sylbano ;-)
quant a chuini, il semble pret a troquer ses meuh meuh
peu de chances de trouver un acquereur a 100 % et payant cash sur abc ...
je me pose la question de la pertinence de tes lignes sur un forum comme abc ou la cible semble plutot les expats en devenir
n'est il pas plus "logique" d'adresser plutot les bresiliens qui connaissent l'agriculture ?
Last edited by axiom (2009-04-23 15:55:01)
Offline
Ola Axiom,le brulis ne se pratique plus depuis longtemps dans le coin;pour corriger l'acidite d'un sol,il y a l'epandage de calcaire,3 tonnes a l'hectares,operation a repeter tout les 5 ans.Tu dis:n'est pas gentleman farmer qui veut...je te reponds:quand on veut on peut!L'agriculture est avant tout une question de bon sens et de logique,quant aux connaissances,cela s'apprend comme le reste!De plus ,il y a des ingenieurs agronomes pour aider les debutants.Je ne suis pas venu sur ABC Latina pour trouver un acquereur,mais pour avoir des echanges avec d'autres personnes.J'aimerai dire que le Bresil n'est pas que violence...C'est aussi un magnifique pays,ou l'on peut vivre en paix et ou l'on peut encore donner libre cour a ses reves!!!La violence existe effectivement dans les grandes villes,mais helas c'est un phenomene mondial.Cela fait dix ans que nous passons nos vacances en bord de mer(y compris Salvador et Itaparica,que nous aimons beaucoup)et jusqu'a present tout c'est bien passe.
Offline
Oi gary :-)
oui, tu as raison, mais faut etre sur de son coup ;-)
le calcaire : oui, maintenant que tu le dis ! ... ;-) ça parait evident :-)
en tout cas, ça donne envie d'y faire un tour
pour des vacances :-)
Last edited by axiom (2009-04-23 16:42:00)
Offline
No tem problema ni um,voce esta convidado.Ate.
Offline
Ola Axiom,le brulis ne se pratique plus depuis longtemps dans le coin;pour corriger l'acidite d'un sol,il y a l'epandage de calcaire,3 tonnes a l'hectares,operation a repeter tout les 5 ans.Tu dis:n'est pas gentleman farmer qui veut...je te reponds:quand on veut on peut!L'agriculture est avant tout une question de bon sens et de logique,quant aux connaissances,cela s'apprend comme le reste!De plus ,il y a des ingenieurs agronomes pour aider les debutants.Je ne suis pas venu sur ABC Latina pour trouver un acquereur,mais pour avoir des echanges avec d'autres personnes.J'aimerai dire que le Bresil n'est pas que violence...C'est aussi un magnifique pays,ou l'on peut vivre en paix et ou l'on peut encore donner libre cour a ses reves!!!La violence existe effectivement dans les grandes villes,mais helas c'est un phenomene mondial.Cela fait dix ans que nous passons nos vacances en bord de mer(y compris Salvador et Itaparica,que nous aimons beaucoup)et jusqu'a present tout c'est bien passe.
C'est un problème assez géneral ce problème de l'acidité des terres et pas seulement dans la region de Gary
On appelle cela le "calagem"
faites un coup de google sur Calcario Agricola ou Calagem
En 2007 le prix moyen d'achat de la tonne de calcaire agricole c'etait un peu moins de 30 reais ( bon faut rajouter le cout de transport et l´épandage)
c'est toujours d'actualité ces prix gary ?
Offline
Ola Saleve, ta certo,le prix est bien de 30 reais la tonne mais avec le transport,et pour l'epandre nous avons une machine derriere le tracteur(vicon 600) que l'on regle avec un debit de 3 tonnes a l'hectare pour les cafeiers et 2 tonnes/Ha pour les pres.E o calagem mismo.
Offline
Ola Saleve, ta certo,le prix est bien de 30 reais la tonne mais avec le transport,et pour l'epandre nous avons une machine derriere le tracteur(vicon 600) que l'on regle avec un debit de 3 tonnes a l'hectare pour les cafeiers et 2 tonnes/Ha pour les pres.E o calagem mismo.
Certo ... Pois é :-)
Tenho alguns cliente no ramo ....
Então é necessario entender um pouquinho das atividades deles :-)
Offline
No tem problema ni um,voce esta convidado.Ate.
on " oi " t'a trompé : je ne capte pas un mot de portugais rss rss rss
mais j'ai cru comprendre une invitation ?
d'ici l'année prochaine alors peut etre ? je te souhaite quand meme d'avoir vendu ... d'ici là !
Last edited by axiom (2009-04-24 09:15:52)
Offline
Salut Axiom,oui ton ''oi'' ma trompe,mais effectivement tu es invite, car meme si je vends, je reste dans la region dans une ferme plus petite, car ce qui me manque c'est du temps pour pouvoir tout gerer entre ici et l'europe.Oui la region, je ne suis pas pres de la laisser,peut etre je pourrais chercher un associe a 25% ou 50% pour planter 100Ha de cafe supplementaires et surtout pour avoir quelqu'un qui me remplacerait de temps a autre ce qui me permetrait de voyager sans problemes.Ce qui fait que je ne vendrais pas la san antonio et pourrais reprendre la fabrication du camenbert et de la tomme.Voila Axiom, si jamais l'aventure ''fazenda''te tente et que tu as quelques euros planques...
Offline
Ni hum c'est nehum.....que vairgaugnah
Offline
oi Discovery,ta certo,que vergonha
Offline
P't'être que certains devraient découvrir ensemble le pays pour... se connaître ?
J'espère recevoir bientôt en hamac avec moustiquaires !
Au "French consortium business para lazer" (ça fait plusss modern !).
Prendre le gâteau pour faire des parts et celui qui souffle toutes bougies a droit à un mimi de la patronne !
Offline