AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-03-24 07:52:40

velejador
Membre

Probleme avec delai visa investissador !

bonjours les amis !
je voudrais avoir votre avis sur le fait que ma demande de visa investissor debutée mavril dernier na toujours pas aboutie ! la boite qui soccupe de ça a l'aire franchement de prendre son temps et je ne peux meme plus appeler cet avocat par peur de l'insulter litterallement !!  il me fait attendre depuis 2mois pour louverture du compte bancaire car il mavait proposer banco banif en premier mais comme je ne connais pas cette banque et qu'il ne ma pas demander de choisir jai trouvé ça louche et refuser en lui ordonnant de mouvrir un compte au banco do brasil ! or il me dit  que cela est impossible car il doit manquer un document puis on a essayé bradeshco  puis finalement c caixa economica ! cela dure depuis le mois de decembre je nen peux plus dattendre et compte revenir a rio ce jeudi pour essayer de voire pourquoi on me fait attendre tt ce temps !!! la boite est CAS  a rio centro ils ont un site  !  ils maffirment que tout est legal alors pourkoi n'arrive t il pas a ouvrir un compte pour nous ??  certains me disent quil faut une carte didentité bresilienne et c'est le pourkoi du refus des banques !!! cela fait 10mois maintenant que jattent le visa et je suis forcé de revenir pour regler des problemes sans ce visa  !!

je vous donne le site de la boite  http://www.casonline.com.br/

PS:  jarrive d'Europe jeudi  sur Rio  , si des personnes ont besoins de petites choses utiles introuvables sur rio  je peux faire le transporteur !!!

Dernière modification par velejador (2010-02-04 10:18:47)

Hors ligne

#2 2009-03-24 11:40:40

sylbano
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

Bien venu au Brésil, moi ca fait plus d’un an que j’attends mon putain de Visa et j’ai étais obligé de revenir en France… Et J’attends !!
Le pire c’est que la boite qui m’embauche à Rio continu à me payer et je peux t’assurer que plusieurs avocats sont sur le coup. Vas comprendre….
Franchement je ne sais pas quoi te dire mais j’espère que nous aurons l’occasion d’en reparler en rigolant quant tous ca sera plus qu’un mauvais souvenir….
Bon Courage

Hors ligne

#3 2009-03-24 11:42:38

Salève
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

velejador a écrit :

bonjours les amis !
je voudrais avoir votre avis sur le fait que ma demande de visa investissor debutée mavril dernier na toujours pas aboutie ! la boite qui soccupe de ça a l'aire franchement de prendre son temps et je ne peux meme plus appeler cet avocat par peur de l'insulter litterallement !!  il me fait attendre depuis 2mois pour louverture du compte bancaire car il mavait proposer banco banif en premier mais comme je ne connais pas cette banque et qu'il ne ma pas demander de choisir jai trouvé ça louche et refuser en lui ordonnant de mouvrir un compte au banco do brasil ! or il me dit  que cela est impossible car il doit manquer un document puis on a essayé bradeshco  puis finalement c caixa economica ! cela dure depuis le mois de decembre je nen peux plus dattendre et compte revenir a rio ce jeudi pour essayer de voire pourquoi on me fait attendre tt ce temps !!! la boite est CAS  a rio centro ils ont un site  !  ils maffirment que tout est legal alors pourkoi n'arrive t il pas a ouvrir un compte pour nous ??  certains me disent quil faut une carte didentité bresilienne et c'est le pourkoi du refus des banques !!! cela fait 10mois maintenant que jattent le visa et je suis forcé de revenir pour regler des problemes sans ce visa  !!

je vous donne le site de la boite  http://www.casonline.com.br/

PS:  jarrive d'Europe jeudi  sur Rio  , si des personnes ont besoins de petites choses utiles introuvables sur rio  je peux faire le transporteur !!!

Salut

Sur les délais ... peux pas te dire ...

mais il y a petit risque avec ton histoire ..

Les conditions du visa investisseur ont changé en Fevrier 2009 ... C'est devenu un peu plus exigeant ...  et le montant mini n'est plus USD 50.000 mais Reais 150 000

J'espère que tu pourras bénéficier de l'application de  la règle antérieure ....

Dernière modification par Salève (2009-03-24 11:43:18)

Hors ligne

#4 2009-03-24 11:53:42

sylbano
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

Je te conseil de rentrer en contact avec Etienne Carioca qui connait bien ce sujet, je croix que les conditions du Visa investisseur comme te le dit Saléve ont changé et que tous les dossier sont concerné..
A suivre....

Hors ligne

#5 2009-03-24 13:12:43

Chico brasil
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

Le délai pour un visa d'investisseur quand le dossier est bien ficelé, que l'avocat est compétent est d'environ 8 mois, ensuite l'ouverture d'un compte bancaire à titre individuel est soumis à la présentation de l'original de sa carte RNE, le protocole est simplement écarté par la majorité des banques brésiliennes qui argumentent que ce n'est qu'un papier provisoire ( c'est vrai, car valable 6 mois) et ne prouvent pas l'obtention réelle du visa !!! et la seule option pour le demandeur est bien souvent soit d'ouvrir un compte poupança (possible) soit de faire jouer des relations quand il en a, auprés d'un gérente d'agence bancaire,  pour obtenir l'ouverture d'un compte courant.

Ensuite le visa d'investisseur laisse 2 ans au bénéficiaire pour mettre en route son projet donc pas obligation d'avoir immédiatement un compte courant ( avec chéquier et carte de paiement)... un compte poupança pouvant trés bien faire l'affaire pour d'une part déposer aprés déblocage les fonds mis en garantie pour la demande du visa, et servir pour les opérations quotidienne.

A la Banco do Brasil, avec l'ouverture d'un compte poupança, on vous remet une carte de retrait national, qui vous servira uniquement pour les retraits en espéce dans la limite du solde du compte, ainsi que de pouvoir faire des opérations au distributeur, de consultation,  de paiement et de versement d'espéces ou en chéques pour des tiers ou pour soit même.
Donc le compte poupança est une alternative au compte courant....

Hors ligne

#6 2009-03-24 14:04:49

velejador
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

merci pour vos reponses !! effectivement c incroyable je n'en peux plus d'attendre ! jai meme plus envie de partir my instaler  !!

le probleme c que lavocat ne communique pas du tout et quand jesaie de lavoir au telefone il est souvent en reunion soit disant !!!


en tout cas apparament il na pas tt les papiers pour ouvrir le compte, et ce qui me tracasse le plus !!

banco banif ça vous dit quelque chose?

Hors ligne

#7 2009-03-24 14:19:59

velejador
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

merci chico !
mais  si jai bien retenu la leçon l'ouverture du compte se fait avant l'obtention de la carte RNE ?

alors quand tu dis 8mois pour le visa tu inclues le temps quil faut pour ouvrir le compte au préalable afin dy verser les 50000$ ?

personnellement jen suis au stade ou j'attent l'ouverture du compte pour y verser mon  argent ? mais cela fait 3mois que ça dure et tout ça a cause du refus d'ouverture du compte alors je me pose pleins de questions sur la boite qui s'occupe de mon cas !!!

j'ai eu des doutes et jai refusé d'ouvrir un compte a banco banif car je ne connais pas cette banque !!

Hors ligne

#8 2009-03-24 14:25:51

alexistour
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

velejador, tu dois te préparer à ce type de difficultés au Brésil. Bien sur la distance n´arrange rien, mais si tu as déja envie d´abandonner, j´ai presque envie de te dire de bien penser avant de t´installer.
Sans vouloir te décourager, tu vas avoir en face de toi des gens souvent (Pas toujours) incompétents, qui te diront qu´ils ont fait avancer ton dossier et n´auront rien fait, des formalités administratives digne de l´ex URSS, etc...
La solution ? (En espèrant que tu ne leur pas avancé trop d´argent )
Persévérer, rentrer dans les plumes de ton avocat en lui demandant illico un état d´avancement de ton dossier, le menacer de leur faire payer ton voyage si... etc...

La banco Banif est une banque privée espagnole, appartenant au groupe Santander, ... mais qui a eu quelques soucis avec ses clients: méfiance donc.
http://blog.afectadosporlehman.com/

Hors ligne

#9 2009-03-24 15:02:16

MONT BLANC
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas cette histoire de BANIF.

Est-ce la BANIF qui a des soucis avec ses clients, ou le contraire ?

Hors ligne

#10 2009-03-24 18:58:05

alexistour
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

MONT BLANC a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas cette histoire de BANIF.

Est-ce la BANIF qui a des soucis avec ses clients, ou le contraire ?

Tiens j´ai trouvé ça sur wikipedia, en anglais cette fois. Wikipedia = A prendre avec des pincettes wink


Banco BANIF
From Wikipedia, the free encyclopedia

BANIF is a Spanish private bank, and part of the Grupo Santander.

Aggressive commercial practices of Banif had caused severe damages to clients that finally decided to sue the bank for responsibility in the Austrian Meinl European Land investment

Currently, hundreds of clients are evaluating once again legal actions after the distribution of Lehman Brother bonds without informing about bond issuer and warranties associated in the commercial prospectus. More information in Blog de afectados por Banif-Lehman and Unidos para que Banif responda

Hors ligne

#11 2009-03-24 22:03:45

Chico brasil
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

velejador a écrit :

merci chico !
mais  si jai bien retenu la leçon l'ouverture du compte se fait avant l'obtention de la carte RNE ?

alors quand tu dis 8mois pour le visa tu inclues le temps quil faut pour ouvrir le compte au préalable afin dy verser les 50000$ ?

personnellement jen suis au stade ou j'attent l'ouverture du compte pour y verser mon  argent ? mais cela fait 3mois que ça dure et tout ça a cause du refus d'ouverture du compte alors je me pose pleins de questions sur la boite qui s'occupe de mon cas !!!

j'ai eu des doutes et jai refusé d'ouvrir un compte a banco banif car je ne connais pas cette banque !!

Je vois que tu es dans le brouillard le plus complet et que ton sois disant avocat te prend pour un "pigeon" et cela est fréquent au Brésil, les avocats se manifestent généralement que lorsqu'il y a de l'argent à prendre, par contre une fois les honoraires encaissés, difficile ensuite de savoir quoique ce soit, à chaque fois c'est le même scénario du style "fica tranquil" ou absence total d'information sur le dossier en cours...pour ma part cela fait 1 an que j'essaie d'obtenir des éléments sur un jugement en ma faveur qui doit me permettre de récupérer environ 10 000 R$, mon avocat ayant "disparu" mais ré-apparait subitement si je lui fait miroiter que j'ai une affaire à lui faire faire yikes , cette partie de cache cache commence moi aussi sérieusement à me gonfler....

pour info : dans une ville de 100 000 habitants, j'ai recensé pas loin de 160 avocats !!!!  .....autant que des dentistes....

1°) Les 50 000 usd demandés seront déposés à la banco central do Brasil et pas sur un compte bancaire personnel que tu aurait ouvert dans une agence brésilienne...

2°) cette argent est mis donc à la BC à titre de garantie et sur un compte spécial qui te sera attribué. Les coordonnées du compte de seront communiquées  lors du dépôt de ton dossier, tu disposera alors d'un délai pour  transférer l'argent de France.
A réception des fonds sur ce compte spécial, l'administration te délivrera un reçu et fera avancer ton dossier jusqu'à sa conclusion finale.

3° Une fois le visa obtenu, l'administration libéra les 50 000 usd et te les transfera sur  un compte bancaire ou compte  poupança que tu lui indiquera dans les + ou - 30 jours suivant .... ensuite dés réception de tes 50 000 usd, libre à toi de les utiliser ou pas pour la suite de ton projet...


pour en revenir sur un autre sujet, comme dit Alexis, si ton envie de venir au Brésil s'estompe, réfléchit bien 2 fois avant de valider ton choix, le Brésil n'est pas la France et ici il faut se méfier de tout, le far west est encore dans les moeurs des brésiliens.....

Dernière modification par Chico brasil (2009-03-24 22:11:28)

Hors ligne

#12 2009-03-24 22:20:48

alexistour
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

Bon. La messe est dite.
Maintenant tu dois agir en fonction de ton tempérament. Le choix du Brésil n´est pas un choix simple. Il donne des satisfactions autant que des complications. Tu dois être armé pour ces emmerdadministrativesetprofessionnelles car elles font partie du quotidien ici. Si tu ne supportes pas, choisi un autre pays.
Sinon, bienvenue au carnaval, dans tous les sens du terme!

Hors ligne

#13 2009-03-24 22:38:44

Chico brasil
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

oui, le brésil c'est la fête tous les jours, et comme je le disais, on sors plus vite son flingue que son stylo pour régler ses problèmes de tous les jours....

Hors ligne

#14 2009-03-25 04:46:00

topdobrazil
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

Bonjour tous le monde...mon cas est different mais je voudrais avoir quelques  renseignements, j ai fais les demarches necessaires aupres d un avocat bresilien  pour l obtention de mon visa investisseur au mois de septembre 2008, aujourd hui j ai une LTDA et un compte ouvert a HSBC au nom de cette societe avec biensur les 50 000 $ et plus....c est a dire plus de 150 000 reals qui sont demandé aujourd hui  deposés sur ce compte depuis le 15 janvier dernier, j ai d ailleur placé cet argent sur un fondo investissement 'resgate' qui d ailleur a un taux relativement interessant, je suis donc en attente de mon visa.je suis actuellement au bresil et serais illegal le 15 juin,ma question est tres simple: si je n obtiens pas mon visa avant le 15 juin date buttoir de ma 'legalité au bresil', si je reste ici en toute innegalité en attendant ce fameux visa que je dois recuperer en france , en admettant que mon visa est disponible au mois de septembre que va t-il se passer a mon retour 15 jours apres en sachant que j aurais ete illegal au bresil 3 mois...vasi-je pouvoir rerentrer au bresil avec mon visa sachant que j aurais ete illegal et que je n aurais pas attendu 6 mois...????

Hors ligne

#15 2009-03-25 09:11:14

velejador
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

merci chico et les autres pour vos reponses !!!!  c 'est  beaucoup plus kler maintenant ! car je pensais que je devais ouvrir un compte perso sur lekel je verserai l'argent !! ce meme compte que jessaie d'ouvrir depuis 3mois par l'administrator !  en tout cas c ce que mon avocat ma fait comprendre ce qui me fait redoubler de colere et de mefiance !!! 

topdobrazil  je t'envie car ton cas  est deja bien avancé par rapport a moi qui ai commencé en mai 2008 !!
Parcontre comment se fait t il  que tu aI deja acces a l'argent sur ton compte perso HSBC alors que tu na pas reçu  le visa permanent !
or d'apres chico 
3° Une fois le visa obtenu, l'administration libéra les 50 000 usd et te les transfera sur  un compte bancaire ou compte  poupança que tu lui indiquera dans les + ou - 30 jours suivant .... ensuite dés réception de tes 50 000 usd, libre à toi de les utiliser ou pas pour la suite de ton projet..

C est encore flou dans ma tete je crois !!!

sinon merci pour vos conseils , etant moi meme originaire d'afrique je suis habitué a ce genre de problemes de bureaucratie  ect  ... meme si jai l'impression que c'est pire au bresil , sans deconner !!!

Hors ligne

#16 2009-03-25 09:22:45

BaRoN NoiR
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

Il y a 640 000 avocats au Bresil ( plus qu aux USA) n est ce pas le baveux ? 40 000 en France meme en divisant la population du bresil par 3 pour ramener à celle de la france cherchez l erreur, dans la majorité des cas ils ne cherchent qu 'à piquer du fric au client , procedures tres longue aux tribunaux, proces peuvent durer 10 ans !!!
Le mieux est de contacter un baveux français travaillant pour une boite Brésilienne, Saléve etc, il te dira en clair à quoi t'en tenir meme si évidemment il fait payer ses conseils, ce qui est normal.

Hors ligne

#17 2009-03-25 11:48:41

Salève
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

velejador a écrit :

merci chico et les autres pour vos reponses !!!!  c 'est  beaucoup plus kler maintenant ! car je pensais que je devais ouvrir un compte perso sur lekel je verserai l'argent !! ce meme compte que jessaie d'ouvrir depuis 3mois par l'administrator !  en tout cas c ce que mon avocat ma fait comprendre ce qui me fait redoubler de colere et de mefiance !!! 

topdobrazil  je t'envie car ton cas  est deja bien avancé par rapport a moi qui ai commencé en mai 2008 !!
Parcontre comment se fait t il  que tu aI deja acces a l'argent sur ton compte perso HSBC alors que tu na pas reçu  le visa permanent !
or d'apres chico 
3° Une fois le visa obtenu, l'administration libéra les 50 000 usd et te les transfera sur  un compte bancaire ou compte  poupança que tu lui indiquera dans les + ou - 30 jours suivant .... ensuite dés réception de tes 50 000 usd, libre à toi de les utiliser ou pas pour la suite de ton projet..

C est encore flou dans ma tete je crois !!!

sinon merci pour vos conseils , etant moi meme originaire d'afrique je suis habitué a ce genre de problemes de bureaucratie  ect  ... meme si jai l'impression que c'est pire au bresil , sans deconner !!!

question indiscrète : pourquoi "Velejador" ?

Hors ligne

#18 2009-03-25 12:33:58

Chico brasil
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

velejador a écrit :

merci chico et les autres pour vos reponses !!!!  c 'est  beaucoup plus kler maintenant ! car je pensais que je devais ouvrir un compte perso sur lekel je verserai l'argent !! ce meme compte que jessaie d'ouvrir depuis 3mois par l'administrator !  en tout cas c ce que mon avocat ma fait comprendre ce qui me fait redoubler de colere et de mefiance !!! 

topdobrazil  je t'envie car ton cas  est deja bien avancé par rapport a moi qui ai commencé en mai 2008 !!
Parcontre comment se fait t il  que tu aI deja acces a l'argent sur ton compte perso HSBC alors que tu na pas reçu  le visa permanent !
or d'apres chico 
3° Une fois le visa obtenu, l'administration libéra les 50 000 usd et te les transfera sur  un compte bancaire ou compte  poupança que tu lui indiquera dans les + ou - 30 jours suivant .... ensuite dés réception de tes 50 000 usd, libre à toi de les utiliser ou pas pour la suite de ton projet..

C est encore flou dans ma tete je crois !!!

sinon merci pour vos conseils , etant moi meme originaire d'afrique je suis habitué a ce genre de problemes de bureaucratie  ect  ... meme si jai l'impression que c'est pire au bresil , sans deconner !!!

C'est simple notre ami topbrasil, a crée une entreprise LTDA, dans laquelle il n'est pas le gérant principal, il a mis un brésilien et a déposé 50000 usd ( cela est une erreur pour ma part ) car à un moment ou à un autre il devra transférer les fonds à la Banco central do Brasil pour la constitution de son dossier....pour moi son dossier n'est pas encore en route !!!!  il crée une entreprise et dépose son dossier ensuite, alors qu'en principe c'est l'inverse, on dépose un projet de création d'entreprise âvec son dossier de demande de visa et on attends le résultat final car s'il n'obtient pas son visa, il sera bien "emm.....".

pour l'ouverture de son compte l'HSBC, celui ci a été ouvert par son gérant de société (homme de paille) qui a  capacité à le faire et procuration pour le faire et qui a possibilité d'utiliser les fonds comme il veut, à moins que Topbrasil a mis des conditions de fonctionnement et d'utilisation....car sans cela adieu ses 50 000 usd sad....

va sur mes pages personnelles http://bresil-demarches.site.voila.fr   j'ai une rubrique sur les visa d'investisseur smile

Dernière modification par Chico brasil (2009-03-25 12:42:24)

Hors ligne

#19 2009-03-25 12:46:30

Chico brasil
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

topdobrazil a écrit :

Bonjour tous le monde...mon cas est different mais je voudrais avoir quelques  renseignements, j ai fais les demarches necessaires aupres d un avocat bresilien  pour l obtention de mon visa investisseur au mois de septembre 2008, aujourd hui j ai une LTDA et un compte ouvert a HSBC au nom de cette societe avec biensur les 50 000 $ et plus....c est a dire plus de 150 000 reals qui sont demandé aujourd hui  deposés sur ce compte depuis le 15 janvier dernier, j ai d ailleur placé cet argent sur un fondo investissement 'resgate' qui d ailleur a un taux relativement interessant, je suis donc en attente de mon visa.je suis actuellement au bresil et serais illegal le 15 juin,ma question est tres simple: si je n obtiens pas mon visa avant le 15 juin date buttoir de ma 'legalité au bresil', si je reste ici en toute innegalité en attendant ce fameux visa que je dois recuperer en france , en admettant que mon visa est disponible au mois de septembre que va t-il se passer a mon retour 15 jours apres en sachant que j aurais ete illegal au bresil 3 mois...vasi-je pouvoir rerentrer au bresil avec mon visa sachant que j aurais ete illegal et que je n aurais pas attendu 6 mois...????

c'est simple, à partir du 15 juin si tu es en situation illégal, quand tu prendra l'avion par exemple en septembre pour rentrer en France afin de récupérer ton visa, tu devra payer avant embarquement une "multa" d'environ 900 reals, directement au bureau de la PF de l'aéroport....e si tu reviens 10 jours plus tard, tu n'aura pas de soucis car tu aura un visa provisoire de 2 ans au titre d'investisseur que tu devra faire valider dans les 30 jours de ton retour au Brésil auprés de la PF ...

Dernière modification par Chico brasil (2009-03-25 12:47:19)

Hors ligne

#20 2009-03-25 14:00:16

topdobrazil
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

Merci chico c est bien ce que je pensais!!!  excepté la multa, en prncipe elle se paie au retour...enfin je connais 2 personnes qui ont payés en revenant !!! En ce qui concerne le visa, les fonds doivent etre deposés en meme tant que la demande de visa, si pas d argent en banque pas de visa!! en ce qui concerne ma LTDA j ai bien ficelé l affaire, c est la femme d un tres bon ami francais a moi la gerant qui detient 1% des parts , en cas de refus de mon visa pour x raison je n aurais aucuns soucis a recuperer mon capital..il suffira de disoudre la LTDA pour refus du visa...
VELEJADOR je n ais pas de compte PERSO, c est un compte courant de societe LTDA , j ai une carte de credit visa et un chequier, je peux donc disposer de mon argent a ma guise car la gerante qui est mon amie ma biensur donné la carte visa qui est au  nom de la societe avec son nom dessus, et la seule personne qui a le code de cette carte c est moi....je suis egalement en possession du chequier....je pourrais ouvrir un compte courant a mon nom q une fois mon visa en poche...

Hors ligne

#21 2009-03-30 19:22:51

Chico brasil
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

depuis 1 an et des poussières, l'amende se paie avant embarquement dans l'avion pour le retour vers la France ou ailleur.....fini le temps ou l'on payait à son retour, car beaucoup ne revenaient jamais ou d'autres changeaient de passeport pour ne pas payer sa multa....

Hors ligne

#22 2009-03-31 13:36:58

Salève
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

Chico brasil a écrit :
topdobrazil a écrit :

Bonjour tous le monde...mon cas est different mais je voudrais avoir quelques  renseignements, j ai fais les demarches necessaires aupres d un avocat bresilien  pour l obtention de mon visa investisseur au mois de septembre 2008, aujourd hui j ai une LTDA et un compte ouvert a HSBC au nom de cette societe avec biensur les 50 000 $ et plus....c est a dire plus de 150 000 reals qui sont demandé aujourd hui  deposés sur ce compte depuis le 15 janvier dernier, j ai d ailleur placé cet argent sur un fondo investissement 'resgate' qui d ailleur a un taux relativement interessant, je suis donc en attente de mon visa.je suis actuellement au bresil et serais illegal le 15 juin,ma question est tres simple: si je n obtiens pas mon visa avant le 15 juin date buttoir de ma 'legalité au bresil', si je reste ici en toute innegalité en attendant ce fameux visa que je dois recuperer en france , en admettant que mon visa est disponible au mois de septembre que va t-il se passer a mon retour 15 jours apres en sachant que j aurais ete illegal au bresil 3 mois...vasi-je pouvoir rerentrer au bresil avec mon visa sachant que j aurais ete illegal et que je n aurais pas attendu 6 mois...????

c'est simple, à partir du 15 juin si tu es en situation illégal, quand tu prendra l'avion par exemple en septembre pour rentrer en France afin de récupérer ton visa, tu devra payer avant embarquement une "multa" d'environ 900 reals, directement au bureau de la PF de l'aéroport....e si tu reviens 10 jours plus tard, tu n'aura pas de soucis car tu aura un visa provisoire de 2 ans au titre d'investisseur que tu devra faire valider dans les 30 jours de ton retour au Brésil auprés de la PF ...

Salut Chico

je l'ai déja racontré... l'autre jour je suis allé chercher le passeport de mon héritier à la PF .... et j'ai écouté d'une oreille distraite un fonctionnaire de la PF expliquant à quelqu'un qui était en dépassement de sejour touriste que l'amende était de 8 RS par jour ....

Mais pas absolument certain du montant  .... Le baveux réclamant avec une certaine véhémence son biberon..j'ai pu mal comprendre :-)

Hors ligne

#23 2009-03-31 14:49:48

topdobrazil
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

mon ami est sorti apres 7 ans d illegalité au mois d octobre dernier sans payer la multa....il va surement la payer a son retour un forfait de 800 reals....effectivement c est 8 real par jour....ensuite forfait de 800 reals....

Hors ligne

#24 2009-03-31 18:11:43

yafyaf
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

Bjr,

Je vous rappelle le fonctionnement du visa d’investisseur personne physique : Création d’une Ltda brésilienne avec un gérant déjà résident au Brésil, et envoi par l’associé étranger de 150.000 R$ (nouveau montant) sur le compte de sa société brésilienne via la Banque Centrale du Brésil. L’investissement appartient à 100% à la société et pas de dépôt à la Banque Centrale comme le dit Chico. Une fois le virement effectué et l’argent disponible pour l’activité de la société, le dossier de visa peut-être initié…

Comme toujours, il faut prendre ses précautions durant la période pendant laquelle la société est dirigée par un tiers.

Cordialement

Yafyaf
Expert-comptable à São Paulo

info@gorioux.com.br

Hors ligne

#25 2009-03-31 19:53:04

Chico brasil
Membre

Re : Probleme avec delai visa investissador !

topdobrazil a écrit :

mon ami est sorti apres 7 ans d illegalité au mois d octobre dernier sans payer la multa....il va surement la payer a son retour un forfait de 800 reals....effectivement c est 8 real par jour....ensuite forfait de 800 reals....

pour l'amende c'est :
de 0 à 30 jours de dépassement = 336 reals
+ de 30 jours, c'est 8 reals par jour à partir du 31 jours.....et maxi 850 reals...

donc je suis en dépassement de 45 jours = 336 + (16X 8 R$) = 
je suis en dépassement de 3 mois = forfait de 850 R$

pour ton ami qui vient de sortir du Brésil aprés avoir passé plus de 7 ans dans l'illégalité, s'il n'a pas reçu d'amende à sa sortie ceci  explique qu'il n'a rien payé, il a eu de la chance et a peu être présenté un passeport récent sur lequel aucune date d'entrée n'apparaissait,  cela ne sera plus la même pour la suite, car il sera suivi à la trace en entrée comme en sortie, et cela informatiquement...donc on le loupera pas et s'il est vraiment dans un gros exces de dépassement, il risquera une interdiction de territoire pour une durée variable.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet