AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-04-02 19:06:30

lilamaelle
Membre

voyage a bahia

hello
je voudrais faire 1 kdo a ma fille ps ses 20 ans et j'ai pensé à bahia mais je connais pas du tout le bresil, alors svp, quelqu'un  pourrait t'il éclairer un peu ma lanterne sur bahia :
sécurité , soirée sur les plages ? plongée ss marine chere (elle voudrait aussi en profiter  pr plonger)? moyen de transports simples et eco sur place ? une adresse d'hotel sympa et raisonnable ? beauté sites, des plages, des fonds marins ?
bref je prends ts renseignements /
et janvier est 'il une bonne période ?

Hors ligne

#2 2009-04-02 19:39:04

BaRoN NoiR
Membre

Re : voyage a bahia

Non janvier, c est l'époque ou les Brésiliens sont en vacances, à proscrire c est surchargé et prix augmentent de 50%, juillet , Aout bien mieux voir Septembre ou octobre, pres du Farol da Barra il y a pleins d hotels à 25 à 30 max EUR la nuit.
Une fille seule de 20 ans , c est pas top niveau sécurité à deux ou trois et à cet age, c est mieux, un garçon sans trop de problémes, enfin tout dépend de son age mental...

Hors ligne

#3 2009-04-03 00:11:46

BenRio
Membre

Re : voyage a bahia

Compte tenu de la requête, je pense que les Caraibes françaises seraient beaucoup plus adaptés pour un cadeau en Janvier. Iles Grenadines, Sainte-Lucie par exemple. La température extérieure, les plages et les fonds marins sont formidables toute l'année. Point de vue sécurité moins de crainte qu'au Brésil. Avec la commodité des iles francophones où elle pourra communiquer si elle ne parle pas portugais.

Même si j'ai profité de conditions climatiques exceptionnelles en Aout à Rio, certains amis partis un peu avant ou après moi ont eu une expérience bien différente avec des températures qui rappelle plus un médiocre mois de Mai en France que l'été. Les eaux sont également plus agitées en hiver et moins propice à la plongée. Pour le reste je suis Baron dans ses recommandations.

Quelque soit la destination, votre fille a bien de la chance... smile

Hors ligne

#4 2009-04-03 00:43:52

guarana-saoluis
Moderateur

Re : voyage a bahia

Bonsoir ,

Je confirme .

De plus la violence au bresil est en recrudescence depuis environ 1 an , beaucoup plus de touristes se font agresser ce qui etait moins que cas auparavant , Salvador a toujours a ma connaissance ete une ville de drague , de drogue , et de certaines violences ( verbales et physique ) ...mais bon si elle insiste des recommandations sont de mise.

Bon une adresse de pousada sympa a cote du pelourinho :

http://www.pousadaredfish.com/

Peu connue , calme et bien tenue ....c'etait le cas en 2004 en tout cas.

salutations ,

guarana-saoluis

Hors ligne

#5 2009-04-03 00:46:58

guarana-saoluis
Moderateur

Re : voyage a bahia

re bonsoir <

moins cher :

http://www.colonialpousada.com/pousada.htm

salutations

Hors ligne

#6 2009-04-03 04:00:46

Blackmagic 2
Membre

Re : voyage a bahia

guarana !

tu dis "Salvador une ville de drague , de drogue , et de certaines violences ( verbales et physique ) "  ...

elle a ses problèmes comme toute grande ville mais bien moindre de ce que je vois au infos sur Rio , São Paulo et environ ...

ici pas de prob de tiroteio, balles perdues à tout va et séquestration ...

@ lilamaelle :

il tient surtout de voir dès le départ le budjet, le temps du voyage etc ???  (bcp de choses magnifiques à bahia mais distances longues)

ai une copine dans agence voyage sérieuse qui pourrait te faire une offre; histoire d'avoir une idée ???

site pour jetter coup d'oeil :  http://www.toursbahia.com/tbi/site/index.cfm?id=1

Hors ligne

#7 2009-04-03 10:44:20

manolo
Membre

Re : voyage a bahia

Moi je dirais Natal, belle region et soleil toute l année..............apres depend des gouts de chacun

Hors ligne

#8 2009-04-08 17:12:40

lilamaelle
Membre

Re : voyage a bahia

merci pr ttes ces réponses ultra rapides : donc bahia en janvier pas top deja pr climat et securité pas top non plus (je savais déjà mais ça me le confirme), donc pas de brésil car elle n'a que janvier (l'été elle est maitre nageur sauveteur sur les plages pr payer ses études) car ce voyage est un cadeau exceptionnel vu mes finances !! alors caraibes, thailande ou ile de zanzibar que j'adore !!

Hors ligne

#9 2009-05-17 01:44:39

hervelarcade
Membre

Re : voyage a bahia

Bonjour les looseurs !!! qu'est ce que vous faites en voyages et de quel droit parlez vous de la sécurité du Brésil installés dans vos fauteuils en France ? avez vous vu un élève de 13 ans aujourd'hui qui a mis un coup de couteau à sa prof à Feuillonet ? c'est pas dangereux la France ? et l'autre blaireau de Benrio qui recommande de partir aux Antilles parcequ'on parle français ? mais restez chez vous si vous avez si peur et attention en traverssant la route !!! je vis à salvador depuis 9 ans avec mes fillettes de 11 et 9 ans qui vont à l'école seules, je fais mon footing sur la plage etc... alors vos conseils sur la sécurité je resterai poli

Hors ligne

#10 2009-05-17 04:43:32

clo14
Membre

Re : voyage a bahia

SLT,
encore un ! qui compare la france et le bresil LOLLLLL

Hors ligne

#11 2009-05-17 11:30:08

sylbano
Membre

Re : voyage a bahia

Ola Hervelarcade

Calme-toi !!

Je pense que habitués du Forum en général veulent juste insister sur un Point !! Le Brésil c’est dangereux, il faut faire très attention mais bien sur il ne faut pas non plus exagérer et s’arrêter de Vivre.

Tu ne pas comparer le Brésil et la France, même si tu as fait ta vie là-bas et que tous se passe bien pour toi, tu sais très bien qu’il y à des règles à respecter et j’imagine que vu ton expérience du pays ces règles sont devenus des automatismes pour toi et ta famille….

Je n’ais pas participé à cette discussion mais si j’avais dus donner mon avis, c’est sur que j’aurais peut être conseillé une autre destination pour un cadeau à ma fille de 20 ans qui part seul.
Après on se serait connu « J’ai travaillé 4 ans à Biarritz » je ne me serais pas posé de questions car j’aurais étais rassuré que ma fille soit prise en charge par une personne de confiance….

Franchement, je comprends ta position mais regarde les statistiques et argumente plus sur l’importance pour un touriste d’être bien pris en charge avant de faire un tel Voyage !!

Je te salut

Sylbano de Rio

Hors ligne

#12 2009-05-17 11:49:13

sylbano
Membre

Re : voyage a bahia

Je parle des touristes en général, des personnes qui n’ont aucune idée de la vrais notion de voyage et des règles à respecter « Une grande partie à mon avis »
Je ne parle pas des Routards, j’ai des potes qui viennent me voir dans un mois, il se tape le délire de se Faire Argentine Brésil en Camion !! Ce n’est pas donné à tous le monde… Comme ce n'est pas donné à tous le monde de faire ce que tu as fais Hervé...
A+

Hors ligne

#13 2009-05-17 13:08:53

BenRio
Membre

Re : voyage a bahia

hervelarcade a écrit :

et l'autre blaireau de Benrio qui recommande de partir aux Antilles parcequ'on parle français ?

Tu n'as rien compris à ce que j'ai écris. Extrémement décevant comme réaction. Notre ami commun, ton futur acquéreur, m'avait dressé un portrait assez élogieux de toi, je m'attendais pas à sa de toi.

Au passage, je m'apprête à construire ma vie dans l'état de Bahia, alors tes propos insultants sont complètement déplacés. Je pense seulement que dans le cas de la fille de lila, les Antilles sont un bonne destination compte tenu de son âge, du fait qu'elle soit seule, qu'elle ne parle pas la langue et de ce qu'elle attends de ses vacances. Pourquoi je dénigrerai le Brésil alors que je m'apprête à y vivre?

Autre question, penses-tu qu'insulter des personnes que tu ne connais pas va redonner du potentiel à ton affaire touristique? Tout celà est très... petit. Si tu en es là, c'est que quelquechose ne tourne pas rond.

Je ne te demande pas d'excuses, çà me rappellerait trop certains trolls du forum. Rectifie le tir et on passe l'éponge.

La prochaine fois avant d'écrire, pense un peu à réfléchir.

Hors ligne

#14 2009-05-17 13:27:00

BaRoN NoiR
Membre

Re : voyage a bahia

Les 45 000 homicides annuels doivent se concentrer sur Rio et SP, le reste c'est la Suisse, c est cool, on reste calme, c'est pas notre ami Takoon qui c'est fait braquer sur Ilheus ?

Hors ligne

#15 2009-05-17 16:32:28

administrateur
Administrator

Re : voyage a bahia

hervelarcade a écrit :

Bonjour les looseurs !!! qu'est ce que vous faites en voyages et de quel droit parlez vous de la sécurité du Brésil installés dans vos fauteuils en France ? avez vous vu un élève de 13 ans aujourd'hui qui a mis un coup de couteau à sa prof à Feuillonet ? c'est pas dangereux la France ? et l'autre blaireau de Benrio qui recommande de partir aux Antilles parcequ'on parle français ? mais restez chez vous si vous avez si peur et attention en traverssant la route !!! je vis à salvador depuis 9 ans avec mes fillettes de 11 et 9 ans qui vont à l'école seules, je fais mon footing sur la plage etc... alors vos conseils sur la sécurité je resterai poli

Du calme !
Sur un sujet similaire,
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7739
Tobermory et Jeanmarc ne sont pas d’accord et pourtant ils ne s’insultent pas, restent courtois et argumentent.
Si tu pouvais t’en inspirer …

Hors ligne

#16 2009-05-18 01:45:04

hervelarcade
Membre

Re : voyage a bahia

Bonjour a tous les internautes,
J'ai repondu a Benrio d'une façon qu'il a trouve un peu violente mais je vais avouer que c'est la premiere fois que j'interviens sur une discution. Comment pouvez vous parler de violence dans un etat ou vous n'avez pas vecut ? Connaissez vous la verite sur les agressions qui peuvent arriver ? j'ai 9 ans de Bahia, il ne m'est rien arrive ? 10 carnavals, je vis a l'entree d'une favela...mes fillettes vont a l'ecole seule... j'ai tenu 7 ans une pousada que j'ai vendu, 2 ans un resto que j'ai vendu, 8 ans une affaire d'eco tourisme que j'ai vendu et je n'ai ete la proie d'aucune agression... mais je vais avouer que j'ai ete temoin de quelques fais divers... des gars qui se sont fait agresse mais 90 % sont lies a la fumette ou a la prostitution. En arrivant au Bresil ils deviennent subitement beaux... seduise de belles femmes etudiantes ou coiffeuse qui les emmene dans un coin et la arrive ce qui doit arriver. Autre cas, ils vont dans des ruelles acheter du matos.. même sanction... bien sur ils vont porter plainte et qu'est ce qu'ils vont raconter aux poulets ? j'etais avec une pute quand... ou j'etais en train d'acheter quand... non voici leur version: ils marchaient dans la rue quand ils ont ete agresse par au moins 3 gaillards avec des couteaux.
Moralite si tu restes dans ta vie de tourisme, ne distribues pas d'argent a tors et travers,  et suis ton chemin, je doute fortement qu'il t'arrive quelque chose.
Voila, bon je suis un sudiste, entier, impulsif mais benrio ou d'autres que j'ai agresse verbalement vous avez mon email et lors de votre passage a Salvador contactez moi on ira boire une caipirinha ensemble et on rigolera ensemble de mon franc parler. A noter que mon pseudo est mon vrai nom et prenom donc j'assume mes actes et paroles et que bien souvent cette spontaneite peut choquer...   
derniere chose, le Bresil est grand, ce qui est vrai a Bahia sera different dans un autre etat dans lequel je serai incompetant donc... sans rancune a tous et a bientot

Hors ligne

#17 2009-05-18 02:40:42

Indysantista
Membre

Re : voyage a bahia

J’ouvre la radio et koi ke c’est ke j’entends ? K’on cause de moi ? En fait, je devrais fermer cette radio, changer de longueur d’onde.
Pourtant j’aime bien ce forum instructif et même, parfois, convivial, alors.. ?
1- Principe d’un forum : chacun s’exprime suivant lui-même (type de personne, passé, présent, vécu…) et n’engage QUE lui-même. Généraliser est tromper puisque Monsieur Furlano-Toutlemonde ne sera jamais la personne qui écrit.
2- Les interventions peuvent être sous-tendues par des motivations diverses qui n’ont pas à apparaître ici, même légitimes.
Pas de ire pour cela…
3- Rio et à moindre titre SP ne représentent pas le Brésil. L’amalgame est faux. Que pensez-vous de Coronel Fabriciano-MG, 2h30 de bus de BH, par rapport à Marabat, 450 km au Sud-sud-est de Belém, 10 h de car ? où simplement la prison de Abaetetuba à 50 km de Belém où cette ado restait 20 jours avec 20 prisonniers, il y a 6 mois ? Que croyez-vous qu’il se passe dans plein de pays africains ou asiatiques qui ne correspond absolument pas aux cartes postales d’agences ? Business oblige !
4- Je sens que nous avons assez débattu du sujet de l’insécurité, une grande tristesse récente. Elle a toujours existé, existera toujours et de plus en plus avec la démographie galopante et la pauvreté organisée. Une voiture restait vitres ouvertes, clefs sur le contact en plein New-York, il y a 40 ans. Maintenant, ce sont les portes blindées d’appartement, non contre le vol mais pour rester vivant.
Conclusion : N’allez surtout pas à N.Y. Le seul coin vraiment tranquille ne serait-il pas un bon vieux cimetière de campagne ? Faut pas pousser.
5- Perso, j’ai beaucoup de peine à imaginer la réalité du touriste lambda. Leurs dires, leurs inaptitudes me sidèrent. Les éduquer lorsqu’ils lisent un forum comme le nôtre est un devoir mais les effrayer par ce qu’ils vont imaginer n’est pas leur rendre service.

Comment s’adresser aussi bien au touriste incapable de trouver le guichet d’enregistrement de la compagnie et à celui qui, sac à dos, voyage de bus en auto-stop, dort chez l’habitant ou passe la nuit dans une gare routière car il est bloqué jusqu’à 5h du matin ? Telle personne grimpe au plafond pour une souris ou une araignée et à cause de son avis, tous devraient voir les lions empaillés ou menottés en cage ?

Il n’en reste pas moins qu’une jeune fille sans aucune expérience, seule, peut et surtout doit aller n’importe où l’emmènera un guide officiel, dument accrédité et jamais seule même pour rentrer à l’hôtel. Même à la plage si elle ne veut pas voir disparaître ses effets durant son bain. Une solution… un hôtel près de la plage (1 ou 2 rues), y aller en maillot et ne laisser près du bord que la serviette et une livre de Françoise Sagan (sopo pour beaucoup).

Urbi et orbi, Pax com vos…. Héhéhéhé
Amicalement vôtre, vous êtres Ferrari ou Lotus élan ? et ne me flinguer pas de suite…

Hors ligne

#18 2009-05-18 11:24:26

sylbano
Membre

Re : voyage a bahia

Ca m’a fait plaisir de vous lire.
Je vous rejoins sur l’insécurité, nous devons continuer à prévenir et sensibiliser les personnes qui veulent découvrir le Brésil mais ne pas non plus faire une fixation la dessus.
Comme je le dis souvent il y des règles à respecter, ne pas chercher les emmerdes et éviter de faire comme à la maison…
Bon je vais travailler, il fait beau à Rio et boire mon café ce matin sur ma terrasse avec une telle vue me donne le sourire !!
Att

Hors ligne

#19 2009-06-16 00:49:10

MARCBXL
Membre

Re : voyage a bahia

Bahia ce n'est pas que Salvador....
Il a le sud également.. Porto Seguro, Arraial, Trancoso,..
un peu plus tranquille que Salvador..

Hors ligne

#20 2009-10-18 16:15:52

ixke
Membre

Re : voyage a bahia

effectivement, Bahia est beaucoup plus que Salvador !!

il y a le Recôncavo (le terroir bahianais) et la Chapada Diamantina (le grand canyon du Brésil) a visiter entre autres

si cela vous interesse allez voir sur le site d'un belge qui habite déjà quelques années à Bahia pour des voyages / excursions organisés sur mesure à Bahia.
vous pouvez voyaer avec lui dans sa voiture et découvrir des coins sympa's et si vous le désirez loin du tourisme classique (retour aux sources coloniales du pays ;-)



envoyez le un mail il répondra à toutes vos questions

bonjour des tropiques

ivan

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet