AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-04-06 21:12:58

cdrixx
Membre

visa pour mariage en france

Bonjour à tous

Je me renseigne sur le mariage entre une colombienne et un francais.

d'apres ce que j ai pu lire sur le forum tout le monde ou presque va en colombie pour se marier.

Aviez vous essayé de faire le visa prévu pour le mariage?

est  il tres difficile a obtenir?

je souhaiterai me marier en france fin mai debut juin, je vais récupérer un dossier de mariage a ma mairie samedi, il faut pour ma compagne un certificat de coutume et de célibat, je ne sais absolument pas comment ca se dit en espagnol et ou elle peut l'obtenir

auriez vous des conseils?

Dernière modification par cdrixx (2009-04-06 21:13:54)

Hors ligne

#2 2009-04-07 08:03:35

cdrixx
Membre

Re : visa pour mariage en france

Bonjour

de meme combien de temps en avance avez vous prévu de vous marier?

je souhaiterai que les choses se passent vite et bien cependant je me doute que le vite doit etre assez relatif

Hors ligne

#3 2009-04-07 09:24:57

Darkfox
Membre

Re : visa pour mariage en france

Bonjour ,
Je vais te paraitre méchant , mais bon le mariage en France avec une colombienne si elle n'est pas déjà en France est quasi impossible , jamais ta fiancé n'aura de visa sauf si elle a un compte bancaire très important ou des relations...

Sinon le terme rapide dépend.. il faut que tu prépare tes papiers , elle les siens ...
Lis les différents posts, tu verras à peu prêt le temps de préparation et les papiers à préparer. Si tu souhaites tenter l'aventure en France , je te conseil de te préparer à un refus mais bon ...

Regarde bien ce forum il pourra t'aider et n'hésite pas à poser des questions , beaucoup de personnes sont là et ont eu la même démarche... ou sont en cours dans celle-ci et sauront t'aiguiller. Sachant que les démarches évoluent.

Voilà , sur ce n'hésite pas .

Darkfox

Hors ligne

#4 2009-04-07 09:31:31

cdrixx
Membre

Re : visa pour mariage en france

merci

oui en faite faire les ban .... cela n est pas le plus difficile.

si tout ce passe bien c est une histoire de 3 mois en faite cependant l'aspect financier est important...

si je gagne correctement ma vie que mes parents me font une lettre de soutien au niveau financier peut cela peut nous aider.

cependant elle aura l'appui de ses parents aussi j espere, mais elle n'a pas de compte en banque a proprement parlé avec beaucoup d argent. et d'ailleur beaucoup d argent c est assez difficile a évaluer, je n ai pas d idée des sommes qu il faut avoir. je suis surpris qu il ne demande pas le niveau d etude d'ailleur pour trouver un travail en france


Pour le mariage en colombie je suis de meme tres surpris de voir que je n'ai pas besoin d'aller a l ambassade faire l emmission des bans.

y a t il un mail pour contacter maria eugena ?

Hors ligne

#5 2009-04-07 10:24:55

cdrixx
Membre

Re : visa pour mariage en france

re bonjour

quelqu'un a t'il réussit a avoir un visa pour mariage ?

Hors ligne

#6 2009-04-07 10:43:01

Darkfox
Membre

Re : visa pour mariage en france

Si elle n' a pas d'argent de manière générale ... le refus sera quasi systématique ...
Mais bon tente le coups mais n'espère pas trop et ce n'est pas toi et tes sous ..mais elle et les siens qui posent problème...
je te marquerai l'email de maria eug.. il faut que je le cherche tu as ça dans 2h30 .. ( je vais aussi manger quoi !! )

Hors ligne

#7 2009-04-07 13:13:54

sbriand
Membre

Re : visa pour mariage en france

Bonjour Cdrixx,

Le mail de Maria Eugenia BENAVIDES est le suivant:
Maria-eugenia.BENAVIDES@diplomatie.gouv.fr
Son numéro de téléphone est: +57 1 638 14 50
Son numéro de fax: +57 1 638 14 55

99% d'accord avec les remarques de Darfox. Ma (récente) femme a présenté deux fois une demande de visa à l'ambassade de France à Bogota.
Le visa lui a été accordé (visa Schengen valable 6 mois) la première fois et elle a pu venir 2 fois. Pour info, ma femme m'a iniqué que 2 sur 25 avaient été accordé dans sa session.
Il lui a été refusé la deuxième fois car elle est tombée sur UNE fonctionnaire qui n'a pas du tout été sensible au fait que le but de ce séjour était d'annoncer à ma famille un mariage devant avoir lieu en Colombie. A l'évocation du mot mariage, son attitude a changé.

Et je tiens à préciser que son dossier était objectivement bon à chaque fois. Pour être un lecteur assidu depuis un moment de ABC Latina, je sais que nous aurions pu nous marier en france lors de ces premiers séjours et que cela aurait facilité les choses. Mais il faut faire les choses quand on le souhaite et pas sous la pression en fonction des opportunités. Je ne regrette absolument pas de NOUS être compliqué la tâche car il faut le faire quand on se sent prêt (à plus forte raison lorsque l'on a conscience des difficultés administratives, culturelles à venir....
Avec de l'organisation et un peu d'argent (il faut être réaliste), c'est tout à fait possible de se marier en Colombie.

Bon courage.

Stéphane

Hors ligne

#8 2009-04-07 13:34:12

Darkfox
Membre

Re : visa pour mariage en france

Bonjour St brian ,

tu as été plus rapide que moi ^^
Pour le mariae , oui il faut se sentir prêt car cela sera une lutte de longue haleine..
Se marier ne transforme pas tout en Rose ...
Sinon c'est aussi  beaucoup de lourdeur administrative ...(en plus du financier car une fois en France il faudra continuer les papiers et "entretenir " ta femme et c'est parfois dur ..pour info ma femme a fait une petite dépression suite à sa vie en France , mais bon elle a surmonté tout ça ) .

Oui encore une fois je le répète ne marque nulle part les termes mariage , fiancée .... ses chances de visa sont alors quasi nulles ...

Voilà voilà

n'hésite pas à lire le forum , il y a beaucoup d'expérience différente mais tu risque de te retrouver smile

A peluche

D

Hors ligne

#9 2009-04-07 19:25:34

cdrixx
Membre

Re : visa pour mariage en france

merci beaucoup pour toutes ses réponses

je suis un peu perdu par contre sur la publication des ban.

je peux envoyer n importe quand les papiers des ban a maria et me marier 1 ou 2 mois apres ca n importe pas.?

les papiers doivent etre en fransais ou en espagnol, je capte plus rien la en faite.

il faut demander peut etre une date de mariage en colombie avant, j ai demandé a ma copine de prendre rendez vous avec maria, pour eclaircir nos lenternes, j espere pouvoir vivire de nouveau avec elle

Hors ligne

#10 2009-04-08 09:43:36

sbriand
Membre

Re : visa pour mariage en france

Démarches à réaliser par la personne française: (Fr)
Démarches à réaliser par la personne colombienne: (Col)
La validité des documents lorsqu'elle est requise est indiquée entre parenthèses


1/ publication des bans français / Ambassade de France – Bogota

- questionnaire futurs époux    (les 2)   
- copie Carte Nationale d'Identité (Fr)   
- copie Passeport (Fr)       
- copie Cedula    (Col)   
- copie Pasaporte (Col)    toutes les pages remplies
- copie intégrale acte de naissance (Fr)  (< 3 mois)   
- Copie certifiée conforme du "registro civil de nacimiento"    (Col)    (< 3 mois)   
- Attestation de résidence en France (EDF / titre de propriété) (Fr)   

=> en Français car c'est pour l'Ambassade de France à Bogota


2/ publication des bans colombiens /  Notaria – Colombie

- Demande d'union écrite ou verbale     (les 2)   
- "lettre de pouvoir pour effectuer les démarches apostillé et traduit" (Fr) /     "légalisé devant notaire, apostillé par la Cour d'Appel dont dépend le notaire et traduit par un traducteur assermenté" [peut être fait avec un modèle en espagnol transmis par le notaire colombien et légalisé par le consulat de colombie en France]
- copie Cedula    (Col)   
- copie Pasaporte (Col)   
- copie 1ère page Passeport (Fr)       
- Certificat de célibat    (Col)   
- "Certificat de célibat apostillé et traduit" (Fr)  / "délivré par la mairie de naissance sur présentation acte de naissance - apostillé par la Cour d'Appel dont dépend la Mairie, et traduit par un traducteur assermenté"
- Copie certifiée conforme du "registro civil de nacimiento"    (Col)    (< 1 mois)   
- "copie intégrale acte de naissance apostillée et traduite" (Fr)  (< 3 mois)    / "apostillé par la Cour d'Appel dont dépend la ville de naissance et traduite par un traducteur assermenté"


=> documents en espagnol (accompagnés des originaux français apostillés pour les traductions)

Tu trouveras toutes informations sur le post générique de Darfox (en gris)

Bon courage.

Stéphane

Hors ligne

#11 2009-04-08 09:52:15

cdrixx
Membre

Re : visa pour mariage en france

la lettre de pouvoir peut etre faite au consulat de colombie a paris il me semble avoir lu ca quelque part.

ensuite au niveau du temps on peut faire publier les ban et se marier bien apres sans aucun probleme ?
ou il faut que se sois dans les trois mois

maria ma renvoyé un mail en m indiquant que tout etait sur le site de l ambassade.

faut limite prendre pas mal de journée pour les apostilles dans les differents tribunaux, je trouve que c est  tendu de recup tous les papiers les faire apostiller et traduire en moin de 3 mois

merci

Hors ligne

#12 2009-04-08 10:15:31

Darkfox
Membre

Re : visa pour mariage en france

tu sais tu peux demander à ton traducteur qu'il te les fasse apostiller .
Moi mon traducteur me l'avait fait pour la France.

Sinon les bans doivent être fait avant le mariage et dans les délai ... et les documents doivent être de moins de 3 mois .. et oui ....

En tout cas chapeau sbrian pour ton tableau récapitulatif ... il est très bien fait .

Hors ligne

#13 2009-04-08 10:22:57

cdrixx
Membre

Re : visa pour mariage en france

ok c est bien ca que j avais compris, donc il faut que l on choisisse une date dans un premier temps puis s'y mettre a fond.

la lettre de pouvoir ca ressemble a quoi ? ensuite je dois la faire valider par un notaire et apostiller pour tout envoyer a ma copine.

Donc les ban francais et les ban colombien ensuite dans les 3 mois de validité des doc n doit etre marier, faut bien ficeller l affaire.

Hors ligne

#14 2009-04-08 10:32:56

Darkfox
Membre

Re : visa pour mariage en france

et oui ..sinon je ne peux pas t'aider pour la lettre de pouvoir , je n 'en ai pas fait , je ne connais pas la démarche dessus.
Mais sinon c'est le but de définir une date définitive et de s'y mettre ... smile

Donc au boulot ^^

Hors ligne

#15 2009-04-08 10:37:46

cdrixx
Membre

Re : visa pour mariage en france

a tu etais en colombie pour les ban colombien et tu as fait editer les ban francais avant les colombiens donc ta du prendre pas mal de vacances en faite.

tu as pris quel traducteur en france ?

je pense que l on va quand meme essayer un mariage en france j espere que ca passera, mais je ne sais pas comment avoir des renseignements le consulat de france a bogota ne repond pas a ces questions sr l aspect financier combien d argent faut'il avoir

Hors ligne

#16 2009-04-08 10:57:34

Darkfox
Membre

Re : visa pour mariage en france

Bah oui j'ai fait les ban français en 1 er , j'ai tout envoyer à Maria E avec les papier de ma femme , puis ma femme a prépare les les bans , je suis allé sur place , le soir même je signé pour faire les bans ( un peu anti daté mais bon ...) et voilà j'ai passé 3 semaines là bas pour l 'occasion..

Pour le traducteur je vais regarder ce soir je te dis ça ok ?

Si ta fiancée peut venir en France alors oui c'est le plus simple et le moins cher ..
Mais si tu veux réellement avoir le cout d'un mariage avec une colombienne ...
quoi qu'il arrive ça te reviendra à cher ... et cela sans le mariage religieux ! juste le minimum vital .. entre les billet d'avion , les papiers , les traductions, les alliances , les voyages (si elle n'habitent pas à Bogota ) etc.. puis quand elle arrive en France, anaem etc... oui il ne vaut mieux pas regarder...

Hors ligne

#17 2009-04-08 11:18:56

sbriand
Membre

Re : visa pour mariage en france

Cdrixx,


Tu trouveras ci-après deux exemples de pouvoir (en Espagnol et en Français):

Espagnol

PARIS, FEBRERO 26 DE 2009



Ref. PODER ESPECIAL PARA SOLICITUD DE MATRIMONIO.


Yo: (conjoint français avec tous les prénoms), mayor de edad, vecino/a de ville de résidence, de estado civil soltero SIN unión marital de hecho  e identificado con PASAPORTE N°(XXXXX), por medio del presente documento, OTORGO PODER ESPECIAL, AMPLIO, SUFICIENTE y POR TERMINO INDEFINIDO a favor de (personne à qui tu donnes pouvoir avec tous les prénoms et noms), identificado/a con cedula de ciudadanía N°XXXXX DE (lieu où elle a été émise), para que EN MI NOMBRE Y REPRESENTACIÓN:

Se presente ante Usted, Solicite y Firme en mi nombre la “Solicitud de Matrimonio Civil”, solicite, presente y realice todo lo necesario, referente y/o pertinente a dicho matrimonio que ha de celebrarse en la ciudad de Medellín, en su despacho notarial, sin fecha aun estipulada. Matrimonio que contraeré con mi apoderada, mayor de edad, vecina de Medellín, de estado civil soltera sin unión marital de hecho identificada con cedula de ciudadanía N°XXXXX DE (lieu où elle a été émise). 

Mi(s) apoderado(a/s) queda(n) con todas las facultades inherentes al presente poder, y sin lugar a que se diga que le(s) hacen falta atribuciones para actuar como si el/la/los suscrito(a/s) lo hiciere(n).

Para mayor constancia se firma, autentica y se reconoce su contenido ante la autoridad competente, el 26 DE FEBRERO DE 2009.


OTORGO PODER:




______________________________
(conjoint français avec tous les prénoms)
PASAPORTE NRO XXXXXXX



ACEPTO (AMOS):




_________________________________
(personne à qui tu donnes pouvoir avec tous les prénoms et noms)
CC NRO XXXXXX


-------------------------------------------------------------------------
en français:


(Prénom Nom)
(Adresse)
(Code Postal + Ville)
(Pays)

Tél : +33 XXXXXX
Mail : XXXXXX


                       

Objet : Pouvoir pour effectuer des démarches administratives



Cher Maître,

Je soussigné (Prénom Nom) né le XXXXX à XXXX, France (Passeport N° XXXX) donne pleins pouvoirs pour me représenter à Mlle (Prénoms Noms) née le XXXXX à XXXXXX, Colombie (Passeport N° XXXXXX) pour les diverses formalités en vue de notre mariage qui sera célébré par votre étude.

Elle vous fournira également en mon nom les pièces requises à la célébration de notre mariage civil :
-    copie certifiée conforme de ma carte nationale d’identité, apostillée et traduite en espagnol,
-    copie certifiée conforme de passeport, apostillée et traduite en espagnol,
-    certificat de célibat, apostillé et traduit en espagnol,
-    copie intégrale de mon acte de naissance, apostillée et traduite en espagnol.



Fait à XXXXX, le 31 janvier 2009


Signature

(Prénom Nom)


Encore une fois, il faut prendre le temps de bien lire tous les posts et de coucher les étapes sur un papier.

Après, il faut penser rétro planning avec en tête les délais d'envoi Chronopost international (une semaine / 56 €) et DHL (3 jours / 91 €)

Bon courage

Stéphane

Dernière modification par sbriand (2009-04-08 11:45:24)

Hors ligne

#18 2009-07-19 19:47:24

cdrixx
Membre

Re : visa pour mariage en france

bonjour bonjour

J aurai bientot des nouvelles a vous donner smile

a tres bientot, j espere que tout sera positif smile

bon courage a tous

Hors ligne

#19 2009-07-19 23:31:40

Darkfox
Membre

Re : visa pour mariage en france

Bonsoir

mer.. à toi  smile
n'hésite pas , je t'ai répondu à ton mp

a+
D

Hors ligne

#20 2009-07-27 09:49:39

cdrixx
Membre

Re : visa pour mariage en france

alalala

le stress m envahit ...................

Bon courage a tous smile

Hors ligne

#21 2009-07-28 13:25:36

glamuvi
Membre

Re : visa pour mariage en france

cdrixx a écrit :

alalala

le stress m envahit ...................

Bon courage a tous smile

ouais, c'est surtout toi qui en as besoin pour l'instant... ;-)

Hors ligne

#22 2009-07-30 15:26:31

orangebud
Membre

Re : visa pour mariage en france

hola les amis

ca y est on repart ce soir

marié et avec le visa

mine de rien avec vos conseils tout c est tes bien passé

oui il faut s armer de patience mais voila c est fait

Hors ligne

#23 2009-07-30 15:36:58

sbriand
Membre

Re : visa pour mariage en france

Toutes mes félicitations

Stéphane

orangebud a écrit :

hola les amis

ca y est on repart ce soir

marié et avec le visa

mine de rien avec vos conseils tout c est tes bien passé

oui il faut s armer de patience mais voila c est fait

Hors ligne

#24 2009-07-31 09:17:54

Darkfox
Membre

Re : visa pour mariage en france

Félicitation ^^
Maintenant il te reste les papiers en France  wink

Hors ligne

#25 2009-09-28 23:43:39

cdrixx
Membre

Re : visa pour mariage en france

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS


Voila voila vous l'avez compris, on vient à l'instant d'obtenir le visa de long séjour pour se marier et s installer en france.

Pour info les démarches on commencé le 14 avril 2009 et le visa est obtenu le 28 septembre 2009

un combat tres long, avec de multiple rebondissement, a la limite du croyable parfois.

Je vais donc maintenant préparer un post spécial avec tous les papiers que nous avons reuni pour ensuite l'etiqueter

smile


a tout hasard si une ame charitable a en tete les papiers qu il faut pour la France je le remercie smile

oui oui je vais regarder dans les autre post tongue mais sait on jamais il y a peut etre une âme charitable tongue

Dernière modification par cdrixx (2009-09-28 23:49:44)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet