AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2009-04-14 19:57:15

alexistour
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Je ne voulais rien dire. Sauf en MP à certains. Car ici est un forum publique. Je vais cependant m´exprimer.

Pour donner une proportion, il y a peu de chance que même dans un journal local ou de quartier ce crime soit évoqué.

Que cela serve. A ceux qui sont bardés d´illusions.
Que cela serve. Mais que cela ne décourage pas non plus ceux qui sont bardés d´illusions. Seulement que ceux-ci soient mis en garde. Et poursuivent leur rêve en étant sur leurs gardes.

PS: Pour Salève. Tu parles d´impunité, peux-tu développer. Si on attrape le coupable, que risque t´il effectivement.

Dernière modification par alexistour (2009-04-14 19:59:22)

Hors ligne

#27 2009-04-14 20:12:56

BaRoN NoiR
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Salève a écrit :
matrix a écrit :

Il faut attendre les résultats de l'enquête que Baron Noir, pourra certainement nous transmettre.
Smarty que je rencontre de temps en temps, qui a eu l'occasion de le recevoir chez lui une fois, fin 2007 ou début 2008
ici à Sampa, me dit de transmettre ses condoléances sur ce forum.
Il me dit que c'était un grand et très mince gaillard, qui avait eu une maladie, mais qui aimait beaucoup la vie.
D'ailleurs smarty lui avait dit que Rio n'était pas si tranquilos que ça, mais sans plus,
Et que Sampa était plus tranquille au niveau sécurité, surtout dans son quartier.
Attendons donc, les résultats de l'enquête.

Salut Matrix..

La Policia Civil .... ce n'est pas franchement Scotland Yard ....

Le taux d'élucidation des crimes .... est un peu ... différent ...

Bah les resultats de l'enquete, perso je suis sans illusions, d'ailleurs comme enquete c est light ou ils la jouent trés fin limier...Etienne j ai peur est tombé dans les stats des homicides, et l'enquete est à mon avis terminé..dieu face que je me trompe...

Hors ligne

#28 2009-04-14 20:34:04

Salève
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

alexistour a écrit :

Je ne voulais rien dire. Sauf en MP à certains. Car ici est un forum publique. Je vais cependant m´exprimer.

Pour donner une proportion, il y a peu de chance que même dans un journal local ou de quartier ce crime soit évoqué.

Que cela serve. A ceux qui sont bardés d´illusions.
Que cela serve. Mais que cela ne décourage pas non plus ceux qui sont bardés d´illusions. Seulement que ceux-ci soient mis en garde. Et poursuivent leur rêve en étant sur leurs gardes.

PS: Pour Salève. Tu parles d´impunité, peux-tu développer. Si on attrape le coupable, que risque t´il effectivement.

j'avais lu une fois dans la presse locale que sur 100 meurtres, il y a avait 25 qui donnaient lieu à élucidation par la police, 5 donnaient lieu condamnation et 1 à une exécution  de peine complète ... Bel entonnoir ...J'ai du mal à réaliser si vraiment la proportion est effectivement celle ci ....mais ce ne serait pas surprenant...

Pour répondre à ta question ....

Deux hypothèses totalement inventée : Si E.  a été assassiné par  une personne de conditions sociales défavoriséeset donc qu'il n'a pas les moyens de se paye un avocat sérieux ..il va se retrouver en prison preventive ou provisoire .. va attendre un paquet de temps que le jury se prononce et selon la qualificatio du Crime (hediondo ,motivo torpe, motivo futil) il risquera entre 20 et 30 ans de ballon.... s il on lui  collé un avocat d'office pas trop incompetent ... il ecopera d'une bonne quinzaine d'années ... avec le jeu des reductions des peines etc ..

Deuxieme hypothèse: si l'auteur du crime est quelqu'un de classe moyenne ou aisée ...Il pourra se payer un baveux plus ou moins compétent  ... qui d'abord va multiplier les recours et autres  habeas corpus pour éviter la detention preventive ... qu'il obtiendra et conservera jusque épuisement de toutes les voies de recours ....

ensuite les recours jusqu'au STJ et STF pour eviter la formation  du Tribunal du Juri  ... déjà la ...on va gagner un bon 4 ans voire plus selon les tribunaux ... Pendant ce temps ...l'auteur vit sa vie tranquille béneficiant de la présomption d'innoncence...

en cas de condamnation au Juri ... qui sera moins lourde que dans le 1er cas ( because l'avocat est plus motivé...)  ... le baveux fera appel de la condamnation ( auteur ..toujour en liberté) et on repart pour quelques recours ... si condamnation en appel... il reste encore quelques recours devant .. Donc des années avant d'obtenir une condamnation .... 

d'autant que la multiplication des recours et procédures peut "provoquer" une erreur (involontaire le plus souvent) du Tribunal permettant à l'avocat d'invoquer un vice de procédure ....  et là Bingo parfois ... il n'y a m^me plus de procès ...

Hors ligne

#29 2009-04-14 21:21:19

alexistour
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Salève a écrit :
alexistour a écrit :

Je ne voulais rien dire. Sauf en MP à certains. Car ici est un forum publique. Je vais cependant m´exprimer.

Pour donner une proportion, il y a peu de chance que même dans un journal local ou de quartier ce crime soit évoqué.

Que cela serve. A ceux qui sont bardés d´illusions.
Que cela serve. Mais que cela ne décourage pas non plus ceux qui sont bardés d´illusions. Seulement que ceux-ci soient mis en garde. Et poursuivent leur rêve en étant sur leurs gardes.

PS: Pour Salève. Tu parles d´impunité, peux-tu développer. Si on attrape le coupable, que risque t´il effectivement.

Pour répondre à ta question ....
... Pendant ce temps ...l'auteur vit sa vie tranquille bénéficiant de la présomption d'innoncence...

Freud serait aujourd'hui à la fête sur ce forum. Phonétiquement (tu ne l´as pas fait exprès) "innoncence", j´ai écouté i-non-sens. Venant d´un professionnel, ce mot manqué prend encore plus de sens.
Merci pour tes éclaircissements salève. La justice à deux vitesses en somme, on a envie de dire à deux niveaux. Comment agir pour que ces exemples servent? Nous avons un français expatrié assassiné et hors ce forum il n´apparaitra même pas au Brésil dans les faits-divers? Ceci-dit je n´ai rien à proposer non plus, sinon cette question.

Hors ligne

#30 2009-04-14 22:15:34

BaRoN NoiR
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

http://gringoes.com.br/forum/forum_posts.asp?TID=7103
je poste ce fait divers qui a eu lieu à Natal et plus exactement Pipa, lieu soit disant calme, la victime est un pompier suédois simple touriste lambda.

Hors ligne

#31 2009-04-14 22:54:30

BenRio
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Pour que ces exemples servent, il nous revient ainsi qu'à la famille d'Etienne, la tâche de médiatiser ce crime honteux puisqu'il est fort probable que les médias brésiliens masque au mieux cette affaire. Un français tué à Rio lors de l'année de la France au Brésil, çà fait désordre...

Début 2008, je me souviens avoir lancé une recherche sur Internet sur les français tués au Brésil. Seulement 2 cas apparaissaient: Des musiciens français en tournée, tués gratuitement dans un bus proche de Saõ Paulo, et surtout un couple d'humanitaire de Rio, assassinés dans leur appartement par les enfants des favelas qu'ils avaient eux-mêmes secouru des années auparavant... Du coup en ressort l'impression que ces quelques personnes ont joué d'une incroyable malchance, que ce sont des cas isolés. Ce qui est loin d'être le cas... on le réalise mieux aujourd'hui.

Alors biensur nous sommes sur un forum public, et je ne pense pas souillé l'âme d'Etienne en pensant que ces informations ont pour devoir de l'être aussi. Si Etienne n'a pas pu préserver sa vie, il aura peut-être préservé la mienne et celle de quelques personnes à deux doigts de se lancer dans une nouvelle vie au Brésil avec ses illusions dans les bagages. En ce qui me concerne la flamme que j'avais pour ce pays et le désir de m'y installé ne sont plus.

Hors ligne

#32 2009-04-14 23:14:24

alexistour
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

BenRio a écrit :

Pour que ces exemples servent, il nous revient ainsi qu'à la famille d'Etienne, la tâche de médiatiser ce crime honteux puisqu'il est fort probable que les médias brésiliens masque au mieux cette affaire. Un français tué à Rio lors de l'année de la France au Brésil, çà fait désordre...

Début 2008, je me souviens avoir lancé une recherche sur Internet sur les français tués au Brésil. Seulement 2 cas apparaissaient: Des musiciens français en tournée, tués gratuitement dans un bus proche de Saõ Paulo, et surtout un couple d'humanitaire de Rio, assassinés dans leur appartement par les enfants des favelas qu'ils avaient eux-mêmes secouru des années auparavant... Du coup en ressort l'impression que ces quelques personnes ont joué d'une incroyable malchance, que ce sont des cas isolés. Ce qui est loin d'être le cas... on le réalise mieux aujourd'hui.

Alors biensur nous sommes sur un forum public, et je ne pense pas souillé l'âme d'Etienne en pensant que ces informations ont pour devoir de l'être aussi. Si Etienne n'a pas pu préserver sa vie, il aura peut-être préservé la mienne et celle de quelques personnes à deux doigts de se lancer dans une nouvelle vie au Brésil avec ses illusions dans les bagages. En ce qui me concerne la flamme que j'avais pour ce pays et le désir de m'y installé ne sont plus.

Rien à dire. Sauf... et même si c´est difficile de dire cela aujourd'hui.  Disons que je parle pour demain....

Il faut avancer dans la vie avec les précautions nécessaires. Pour utiliser une image. Chacun peut s´aventurer dans un désert avec une réserve d´eau. Ou au pôle nord avec les équipements adéquats. Mais que proposent le pôle Nord ou le désert ? Le Brésil a des atouts que nous connaissons tous.

Hors ligne

#33 2009-04-14 23:31:38

matrix
Exclu

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Etienne n'était pas pauvre, peut être, le plus riche de tous sur ce forum, et voir plus en tant que fleuron.
Les mobiles possibles du meurtre sont: Infinis...
Puisqu'il a reçu le meurtrier, ou plutôt ça s'est passé chez lui....

Hors ligne

#34 2009-04-15 00:08:47

guarana-saoluis
Moderateur

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Bonsoir ,

Ben rio : je parlais de cela avec un ami italien hier a la maison lui me disais qu'il avait connus de pres ou de loin au moins 6 personnes italiennes implantees au bresil c'etant fait assasiner ..sans parler d'hollandais , de français de belges , d'allemands ..que cela etait courant ..il bourlingue pas mal au bresil il est un peu grande gueule ..mais la il paraissait  sincere ... , serieusement je pense que les etrangers au bresil se faisant agresser ou tuer  son plus courant que je le crois.

Et c'est pas les journalistes du Jornal TV de rede TV ou de globo qui vont nous informer de cela ou alors il faut que sa touche du " gratin " n'est ce pas SALEVE ?


je  donne la version portugaise de l'info apportee par baron sur le suedois assasine le 1 mars 2009:

http://blogdobarbosa.jor.br/?p=5402

Pour tout le monde , je rejoint l'opinion de Baron noir , je crois au classement de l'affaire sans suite malheureusement .

salutations ,

Hors ligne

#35 2009-04-15 06:08:51

clo14
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

SLT,
Toutes mes condoleances à sa famille.

Hors ligne

#36 2009-04-15 08:32:43

axiom
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

ben mer.. alors !

je ne connaissait pas etienne, juste a travers quelques propos rapportés par baron.
mais je crois qu'il etait sur botafogo ( donc un quartier ok )

sans doute epicurien et avec quelques soucis de santé avait il choisi de vivre tout simplement sans
le minimum de juste parano neccessaire.

a quoi sert d'etre au bresil si ce n'est pour lier des liens avec les cariocas et vivre dans un condo
ultra securisé ( une cage dorée )

bref, le bresil n'a rien a envier a la colombie !

salut etienne !

Dernière modification par axiom (2009-04-15 08:55:32)

Hors ligne

#37 2009-04-15 10:47:22

jeanmarc
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

axiom a écrit :

ben mer.. alors !

je ne connaissait pas etienne, juste a travers quelques propos rapportés par baron.
mais je crois qu'il etait sur botafogo ( donc un quartier ok )

sans doute epicurien et avec quelques soucis de santé avait il choisi de vivre tout simplement sans
le minimum de juste parano neccessaire.

a quoi sert d'etre au bresil si ce n'est pour lier des liens avec les cariocas et vivre dans un condo
ultra securisé ( une cage dorée )

bref, le bresil n'a rien a envier a la colombie !

salut etienne !

Salut  tous et a Toi Axion

En general ce genre de chose n arrive pas par hasard bien au contraire il y a indication de quelqu un que ce soit l employé de maison , portier ou autre ...
Voici ma triste experience de 1985 a la maison afin de comprendre comment ils agissent ..

1985 , entre midi le jardinier sort la poubelle et se fait aborder par une voiture avec trois delinquants armés jusque aux dents  qui le rendent , les trois sont fortement armés et drogués !
Ils rentrent discretement dans le jardin en conduisant le jardinier vers la chambre destinée aux employés  pour l enfermer , le jardinier a une arme dans le dos ..leur intention est de nous agresser ! on ecoute rien , on ne voie rien quand soudain ...
les 5 bergers allemands qui etaient pret de la chambre des employés les attaques , l un d eux avec une ferocité sans nom , ma femme sort de la maison  elle se trouve alors nez a nez avec l un d eux , l un des trois veut tirer sur elle avec son revolver , l un des chiens alors saute sur le delinquant le prenant au bras  l arme tombe , le chien le prendra a la gorge , ma femme commence a crier !
les autres chiens immobilisent alors le troisieme marginal en l attaquant ferocement au bras , a la cuisse et  la gorge .. il y a du sang partout et desespérés ils commencent a crier et nous implorent de retenir nos chiens , je laisse les chiens faire leurs travail ! j appelle la police qui arrive en 10 mn , ils sont arrétés et envoyés a l hopital , l un d eux perdera l usage du bras droit ( celui attaqué par le premier berger allemand ) les trois sont connus par la police avec un casier judiciaire de deux mtrs de longueur pour agression a main armée , vol l un deux pour assassinat ..

comme vous pouvez vois ce n est pas le fait d un hasard mais ils etudient a partir d information la possibilité de vol et n hesiteront pas une minute a vous tuer ..
ce qui nous a sauvé la vie ce sont nos 5 chiens bergers allemand , le plus féroce etant le chien de ma femme qui l avait defendu et attaqué en premier , il etait le lider des autres chiens ( le male dominant ) sans eux je pense qu ils nous auraient tué sans hésitation et avec le sourire aux levres !

je me souviens encore du pauvre jardinier assis sur le bord de la piscine en pleurant il remerciait Boris ( le nom du chien dominant ) en lui disant merci , Boris , merci tu nous as  sauvé la vie ! le jardinier avait 65 ans a cette epoque ..

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2009-04-15 11:19:53)

Hors ligne

#38 2009-04-15 12:27:12

caipiXXL
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

c'était dans quelle ville jean marc?
en tout cas ils n'ont pas très bien étudié leur coup pour être surpris par 5 chiens
elle fait froid dans le dos cette histoire

Dernière modification par caipiXXL (2009-04-15 12:27:31)

Hors ligne

#39 2009-04-15 12:35:16

Salève
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

alexistour a écrit :
Salève a écrit :
alexistour a écrit :

Je ne voulais rien dire. Sauf en MP à certains. Car ici est un forum publique. Je vais cependant m´exprimer.

Pour donner une proportion, il y a peu de chance que même dans un journal local ou de quartier ce crime soit évoqué.

Que cela serve. A ceux qui sont bardés d´illusions.
Que cela serve. Mais que cela ne décourage pas non plus ceux qui sont bardés d´illusions. Seulement que ceux-ci soient mis en garde. Et poursuivent leur rêve en étant sur leurs gardes.

PS: Pour Salève. Tu parles d´impunité, peux-tu développer. Si on attrape le coupable, que risque t´il effectivement.

Pour répondre à ta question ....
... Pendant ce temps ...l'auteur vit sa vie tranquille bénéficiant de la présomption d'innoncence...

Freud serait aujourd'hui à la fête sur ce forum. Phonétiquement (tu ne l´as pas fait exprès) "innoncence", j´ai écouté i-non-sens. Venant d´un professionnel, ce mot manqué prend encore plus de sens.
.

Freud ...non ... Plutôt Lacan :-)

Hors ligne

#40 2009-04-15 12:59:46

MARCBXL
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

toutes mes condoléances à la famille.
Tout ce qui a été écrit résume bien la situtation.
Etienne était effectivement quelqu´un d´absolument inoffensif qui aimait le Brésil.
J´avais eu l´occasion de l´accueillir chez moi l´année dernière.
cordialement.

Hors ligne

#41 2009-04-15 13:09:24

alexistour
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Salève a écrit :
alexistour a écrit :
Salève a écrit :

Pour répondre à ta question ....
... Pendant ce temps ...l'auteur vit sa vie tranquille bénéficiant de la présomption d'innoncence...

Freud serait aujourd'hui à la fête sur ce forum. Phonétiquement (tu ne l´as pas fait exprès) "innoncence", j´ai écouté i-non-sens. Venant d´un professionnel, ce mot manqué prend encore plus de sens.
.

Freud ...non ... Plutôt Lacan :-)

Lacan a récupéré... C´est Freud qui étudie en premier le "lapsus calami" dans "psychopathologie de la vie quotidienne".

Dernière modification par alexistour (2009-04-15 13:11:12)

Hors ligne

#42 2009-04-15 13:20:16

manolo
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Bonjour a tous, après une longue absence, je tombe sur le cul.......
Toute mes condoléances a sa famille.
J avais aussi l occasion de parler avec lui sur certaines choses.....que repose son âme.
En effet, Baron noir, j étais dans cette région du Nord Est, a cette période ou le touriste suédois a été assassiné. Un bandit c est  introduit dans un hôtel, et il est entrer dans la chambre du couple .De peur la femme du suédois a crier, e le bandit a tirer sur l homme.....mort quelques minutes plus tard. La police a chercher le coupable, mais en vain.
D autre part, une semaine après, dans la région de Natal, un touriste Français c est fait agresser, et 300metres plus loin le même bandit a agresser un touriste italien, et lui a tirer dessus, par chance le touriste est encore en vie. Coupable trouver quelques heures plus tard, il n avait que 16ans. Et j en passe, pas envie d effrayer certains sur le forum.
Juste pour dire, méfier vous!!!!!!!!!!
Voila juste une parenthèse pour compléter le message de Barron.

Cordialement

Manolo

Hors ligne

#43 2009-04-15 13:48:15

guarana-saoluis
Moderateur

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Bonjour ,

"VIOLENCE – Un Français tué dans un bar de Vila Mariana
Gabriel Robert Parfait, 50 ans, professeur de français, a été tué par balles mercredi dernier.  Il prenait un verre dans un bar de Vila Mariana (São Paulo), à quelques pas de chez lui, en compagnie de sa femme et d’un ami. Vers 22h00, deux hommes sont entrés dans le bar et après quelques minutes, l’un d’eux a soulevé son T-shirt pour montrer son arme et réclamer argent et objets de valeur. Gabriel a réagi, il aurait défié l’assaillant de tirer, avant de le bousculer, peut-être pour tenter de prendre son arme. Celui-ci a tiré deux coups de feu qui ont touché Gabriel au bras et au thorax, atteignant l'artère aorte. Les deux criminels se sont enfuis, emportant avec eux 400 réais et 2 montres. Le professeur a été conduit à l’hôpital où il est décédé des suites de ses blessures. La police civile a diffusé le portrait-robot des criminels, que vous pouvez consulter ici. L.G. (www.lepetitjournal.com – São Paulo) mardi 19 janvier 2009


le lien :

http://www.lepetitjournal.com/content/view/35470/1189/

tu voit mon cher  BENRIO ont est loin des deux cas d'homicile que tu avait cites..

cordialement ,

Guarana-saoluis

Hors ligne

#44 2009-04-15 13:50:14

guarana-saoluis
Moderateur

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Un autre :

"Brésil : L'assassin d'un touriste français reçoit sa sentence
18 novembre 2008 - Tag : Homophobie

L'assassin du touriste français Grégor Landouar, âgé de 35 ans au moment des faits en juin 2007, a répondu à sa sentence judiciaire.

À la suite de la marche de la Gay Pride de São Paulo, Grégor Landouar et des amis, s'était rendu dans un bar gay de la ville pour fêté. À la sortie du bar, son agresseur l'a assassiné dans la rue avec plusieurs coups de couteau.

La sentence de 27 ans et 6 mois de prison fermes a été entendue vendredi dernier.

Le touriste est décédé à un hôpital de São Paulo. L'agresseur n'a rien volé au moment des faits."

cordialement

Hors ligne

#45 2009-04-15 14:04:21

manolo
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

et oui triste realitée......pour cela que je previend tout ceux qui partent vivent au Bresil.

Hors ligne

#46 2009-04-15 15:11:45

noixdecoco
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Je serai satisfait, pour ma part, d'avoir sur un autre post ou en MP, cette liste de "recommandations" à faire ou ne pas faire, évoquée par un intervenant, pour être tranquille au brésil . A moins que celle-ci existe déjà sur le forum ? Merci

Dernière modification par noixdecoco (2009-04-15 15:12:47)

Hors ligne

#47 2009-04-15 15:26:07

jeanmarc
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

niala_78 a écrit :

c'était dans quelle ville jean marc?
en tout cas ils n'ont pas très bien étudié leur coup pour être surpris par 5 chiens
elle fait froid dans le dos cette histoire

Bonjour Niala_78

C etait a Rio de Janeiro dans le quartier de barra da tijuca ..

Ils pensaient nous agresser mais ne savaient pas que j avais 5 chiens , le plus traumatisant etait de nettoyer le sang , quand j avais pris l arme d un des trois , l arme etait par terre pleine de sang , j ai eu alors une reaction étrange en me lavant les mains au moins pendant 30 fois ce jour la  ..

On a mis plus de 5  ans pour oublier cet episode , ma femme ne dormait plus la nuit , le chien ( Boris ) restait a coté d elle ...

On avait une alarme que quand la porte du jardin donnant a la rue restait ouverte pour plus de 20 secondes , l alarme se declanchait et la porte se refermait et se verouillait c est ce fait qui avait bloqué le troisieme agresseur qui  alors voulait sauter par dessus le mur , les trois chiens sont venus , l un  l a pris a la cuisse , l autre au bras et le troisieme quand  l agresseur est tombé l a pris a la gorge d ou le sang sur l arme , sur la porte  et sur le mur ..les deux autres chiens etaient sur les deux autres agresseurs , si l un d eux bougerait sans aucun doute les chiens les tueraient , ils etaient par terre et nous supliaient pour retenir nos chiens , eux aussi etaient bourrés de sang partout ..   
c etait un film d horreur , les cris de ma femme ,  la sirene de l alarme , les chiens , les cris des agresseurs et surtout le sang partout , sur le mur , la porte et sur l arme ..  apres cela il y avait 8 policiers dans la maison  pour faire le constat, j etais tellement impressionné que peu de temps apres je ne sortais que armé , la police m avait autorisé le port d arme ( chose que je ne ferai plus non plus ) .

a la même année j ai un ami qui s etait fait agressé dans sa maison , l histoire est terrible et horrible , digne d un film d horreur ! il n avait pas de chien malheureusement pour les défendre .

le plus incroyable etait Boris le chien de ma femme qui pourtant etait tres docile avec nous mais lors de l agression s est transformé en un véritable tigre d une violence inimaginable pret a tout pour defendre sa maitresse et ses maitres , j etais incoyablement impressionné par ce fait également ,la  caracteristique d un excelent chien de garde et de défence , un des policiers voulait l acheter et bien sur on a refusé ..un des agresseurs avait tiré sur Boris le blessant legerement du coté droit  , a ce moment la il est encore devenu plus féroce et a literalement arraché la musculature du bras droit de l agresseur qui perdra plus tard l usage de son bras .
   
jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2009-04-15 15:41:35)

Hors ligne

#48 2009-04-15 15:43:59

matrix
Exclu

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

noixdecoco a écrit :

Je serai satisfait, pour ma part, d'avoir sur un autre post ou en MP, cette liste de "recommandations" à faire ou ne pas faire, évoquée par un intervenant, pour être tranquille au brésil .
A moins que celle-ci existe déjà sur le forum ? Merci

Tu achètes un char AMX leclerc, pour aller faire tes courses au shopping chez carrefour ou Extra.
Des armes dans tes poches ou sacs de première et de quatrième catégories, Pistolets,
Revolvers 1ère et 4ème Categorie. Glock, Taurus, Beretta, Walther...
Pour le RPG, il faut prendre des cours... etc....

Hors ligne

#49 2009-04-15 16:13:50

guarana-saoluis
Moderateur

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Bonjour Jean Marc ,

Quelle histoire ...!!!!!! J'ai un chien aussi : PLUTO  ce n'est pas un Berger allemand mais un VIRA LATA ( femelle ) ..elle protege bien la maison et a des crocs bien pointu , je m'en souviens encore ...j'espere qu'en cas de probleme elle saura proteger ma fille .

J'ai recemment demande a quelqu'un de ma famille de regarder pour me trouver une arme automatique type TAURUS ( Type Berreta ) version militaire ...je ne l'ai pas relance dans ses recherches , j'ai aussi un peu peur de ma reaction en cas de possession .. vais peut etre tout simplement depenser 1000 ou 2000 rs pour remettre des pointes d'acier sur le toit de la maison , une alarme , cercle electrique sais pas ... mais meme si la maison est sure en terme d'acces ..elle reste quand meme la plus atractive de ma rue et tout le monde sais que je suis gringo , français connais mes horaires , mon mode de vie , mes relations , Ça me fait flipper des fois !!!!!

Je te salue

Hors ligne

#50 2009-04-15 19:07:03

Salève
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

guarana-saoluis a écrit :

J'ai recemment demande a quelqu'un de ma famille de regarder pour me trouver une arme automatique type TAURUS ( Type Berreta ) version militaire ...je ne l'ai pas relance dans ses recherches , j'ai aussi un peu peur de ma reaction en cas de possession ..
Je te salue

Salut l'Ami

Sur la possession d'une arme à la maison.... bien que d'une famille de chasseur avec un père passionné par les armes de poing (un vrai fort chabrol ..au décès de mon père on a compté plus d'une quinzaine de fusils de chasse et carabine dont 3 modeles de 270 express steyr mannlicher et même une pour la chasse á l'élephant et autres gros gibier africain ..j'ai oublié le calibre)

JE SUIS PLUS QUE DUBITATIF ...

De mes lectures lors sur le sujet lors du reférendum sur le désarmement au Brésil ..Je me souviens d'avoir lu que le probalité de mort augmente significativement ( de mémoire de l'ordre de 50% )  lorsque la victime est armée et qu'elle tente de réagir avec son arme ....... car cela dégènère alors en défouraillage généralisée ... et les bandits sont souvent mieux entrainés que le "vulgus pecum" ( il paraît que l'expression n'existe pas mais c'est pas grave... n'est pas Guimaraes Rosa qui veut :-) ) ....

C'est une solution que je déconseillerais fortement à toute personne non entraînée à manipuler ce genre de jouet ...

Qui plus est, la détention d'une arme à feu est une préoccupation permanente quand on a de jeunes enfants .. qui seront inévitablement tenter de vouloir jouer avec le "jouet de Papa qu'on dirait un vrai ".... sauf a le cacher et l'enfermer d'une manière si sûr que l'engin sera difficile  à récupérer vite en cas d'agression ... et en cas d'agression il faut que l'arme soit facilement atteignable ... Ce "facilement atteignable" me sembe totalemet incompatible avec les précautions à prendre quand on a des enfants à la maison ...

il faut aussi préciser que la présence d'une arme à feu .... facilite les suicides... en effet, en cas de pulsion suicidaire .... la dynamique du passage à l'acte est facilitée par la présence d'une arme à feu ...

Enfin, en cas de scène de ménage dégénerant en  "pétage de plomb"  .... la présence d'une arme à feu  amène souvent des situations dramatiques  ....

Donc mon pote ....  si tu pouvais oublier ce genre de choses ...

Dernière modification par Salève (2009-04-15 19:17:37)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet