AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2009-04-15 19:40:43

jeanmarc
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

guarana-saoluis a écrit :

Bonjour Jean Marc ,

Quelle histoire ...!!!!!! J'ai un chien aussi : PLUTO  ce n'est pas un Berger allemand mais un VIRA LATA ( femelle ) ..elle protege bien la maison et a des crocs bien pointu , je m'en souviens encore ...j'espere qu'en cas de probleme elle saura proteger ma fille .

J'ai recemment demande a quelqu'un de ma famille de regarder pour me trouver une arme automatique type TAURUS ( Type Berreta ) version militaire ...je ne l'ai pas relance dans ses recherches , j'ai aussi un peu peur de ma reaction en cas de possession .. vais peut etre tout simplement depenser 1000 ou 2000 rs pour remettre des pointes d'acier sur le toit de la maison , une alarme , cercle electrique sais pas ... mais meme si la maison est sure en terme d'acces ..elle reste quand meme la plus atractive de ma rue et tout le monde sais que je suis gringo , français connais mes horaires , mon mode de vie , mes relations , Ça me fait flipper des fois !!!!!

Je te salue

Salut

Je ne te conseille pas d acheter une arme , c est trop dangereux crois moi le .
Mieux vaut une bonne alarme ou alors des bons chiens bien dressés .
A l epoque je travaillais a Sao paulo , je roulais la nuit en transportant des grandes valeurs , principalement le vendredi soir quand je revenais a Rio .
D autre part il y a un risque avec les enfants a la maison qui sont dingue pour ce genre de chose .
J avais reçu le port d arme a l epoque en fonction de mes voyages , des valeurs que je transportais et justement de cette tentative d agression , aujourd hui il est impossible d avoir le port d arme .
En cas d agression , ils sont plusieurs et bien souvent tu n auras pas le temps de t en servir de plus ce genre de delinquants sont habitués aux armes et les utiliseront si tu essayes de reagir . 

Pour les chiens ne donne jamais a manger aux chiens dans une gamelle a même le sol mais toujours a 20 ou 30 cm au dessus du sol , ceci pour les habituer a ne pas manger tout ce que on leur lance et de cette maniere tu evites que on les empoisonne .
Les miens etaient habitué a reagir des qu il y avait une situation anormale ou si quelqu un faisait un mouvement brusque le chien le regardait fixement et l observait , s approchait et restait devant lui .
En cas d attaque du chien contre l agresseur il doit t obeir mais ne le retient jamais , laisse le s occuper de l agresseur et le neutraliser .
Le chien dominant ( Boris ) que j avais etait dressé pour l attaque , la nuit il n aboyait pas mais attaquait de suite sans avertir .
Les autres chiens obeissent au chien dominant ils se divisent dans ton jardin , chacun garde un morceau de ta proprieté , quand il y a une attaque ils arrivent de partout comme etait mon cas en 1985 .
Pour le meilleur chien et le plus obeissant , habitue le a rester chez toi a la maison a l interieur .
Pour le cas de ma femme , quand l agresseur a voulu tirer sur elle , son chien etait dans le salon  a coté d elle  , lors de l ataque il a traversé la vitre de la porte pour se jetter sur l agresseur avec une violence inimaginable et ceci avec une vitesse impressionante .
C est  la meilleur defence que tu puisses avoir .     

A saleve , toi qui est avocat ..

l agresseur qui avait perdu l usage de son bras droit ( perte du mouvement des doigts et une partie du bras ) m avait fichu un proces en demandant les dommages et interets ( il disait qu il ne pouvait plus travailler !) , la reponse du juge etait celle ci " indefiro o pedido , estimando que os cachoros do accusado fizeram  muito bem o trabalho d eles  , salientando ainda que o autor invadiu junto com dois outros  a propriedade do acusado  a seus proprios riscos  alem d isto o autor queria usar a arma que por sinal era roubada ,  o relatorio da policia mostra que houve invasão e tentativa de assalto a mão armada ,.... si o autor perdeu o uso dos movimentos dos dedos e de uma parte do braço e que ele queria atirar contra a mulher do accusado o cachoro defendeu a pessoa atacando o agressor ora autor do processo ... " 

faut le faire non ? 

jean marc

Hors ligne

#52 2009-04-15 21:01:59

BenRio
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Beaucoup de mots pour qualifier une légitime défense, en tout cas c'est bien rédigé.

J'ai eu 3 bergers allemands pendant toute mon enfance. Ce sont des chiens terriblement intelligents, avec un 6ème sens qui a selon moi à voir avec la télépathie. Même non dressé ils savent protéger et demeure une défense beaucoup plus redoutable que n'importe quelle arme.

Mais pour éviter le car-jacking... Le chien sur la place passager?

Hors ligne

#53 2009-04-15 21:14:49

Salève
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

BenRio a écrit :

Beaucoup de mots pour qualifier une légitime défense, en tout cas c'est bien rédigé.

J'ai eu 3 bergers allemands pendant toute mon enfance. Ce sont des chiens terriblement intelligents, avec un 6ème sens qui a selon moi à voir avec la télépathie. Même non dressé ils savent protéger et demeure une défense beaucoup plus redoutable que n'importe quelle arme.

Mais pour éviter le car-jacking... Le chien sur la place passager?

la solution la plus efficace .... pour éviter le car-jacking ...  le taxi :-)

autrement tu as une autre solution l'Audi A8 blindée :-) mais là c'est un peu plus cher

Hors ligne

#54 2009-04-15 21:18:09

matrix
Exclu

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Jeu de mains, jeu de vilain.  Proverbe français
et
L'école de la vie n'a point de vacances.  Proverbe français

Mon pote smarty, me disait en email, que les technologies liberticide vont encore plus progresser.
La selection naturelle se fait de plus en plus par l'argent, et la violence explose
et/ou le mal de vivre ronge beaucoup d'homme, plus la planète se mondialise....

Le chien est apprécié pour sa fidélité et son courage.

Hors ligne

#55 2009-04-15 21:35:42

BenRio
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Avant il yavait smarty, maintenant on a son porte-parole roll

Hors ligne

#56 2009-04-15 23:01:18

matrix
Exclu

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Je ne sais pas ce qu'il vous a fait mais il est super sympa le smarty.
Sinon pour Etienne, on sait si le corps est parti pour la France ?
Et si l'enquête avance ? Même si comme disait Salève, la PF n'est pas Scotland Yard !

Hors ligne

#57 2009-04-16 01:04:24

lacstjean
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Je crois pouvoir dire que je ne doute pas une seconde du fait que smarty soit sympa. Là ne fut jamais la question je pense. On pourrait sans doute résumer par un mot le problème qu'a posé Smarty'' EXCÈS''! Enfin...de ce que j'ai pu en voir.

Hors ligne

#58 2009-04-16 02:30:06

atlante
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

quelle tristesse. On s'aperçoit une fois de plus qu'un certain lien voire même lien certain nous lie tous autant qu'on est autour de ce forum. Je me suis senti choqué et atteint plus que je ne l'aurais pensé même si j'ai déjà du faire le deuil de connaissance assassinées au Brésil c'est toujours un choc révoltant.

Toutes mes condoléances à sa famille.

Hors ligne

#59 2009-04-16 07:59:42

axiom
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

atlante a écrit :

quelle tristesse. On s'aperçoit une fois de plus qu'un certain lien voire même lien certain nous lie tous autant qu'on est autour de ce forum. Je me suis senti choqué et atteint plus que je ne l'aurais pensé même si j'ai déjà du faire le deuil de connaissance assassinées au Brésil c'est toujours un choc révoltant.

Toutes mes condoléances à sa famille.

exact,

j'ai une pensée particulirere pour baron qui bien que sans doute affecté par la perte d'un de ses amis
a mis en ligne sur abc non seulement / à la memoire d'etienne mais aussi pour rappeller quelques regles elementaires de securité .

les paragraphes sur les chiens et les armes etaient inevitables.
sans vouloir vivre dans un condo , ni prejuger des resultats de l'enquete ( si enquete il y a ! )
il y a des regles basiques qu'il serait bon de rappeller ici je pense.

ceci dit,
guarana a mis le doigt sur le veritable probleme que sont les horaires plus ou moins reguliers d'entrée / sortie et là, à moins de vivre dans la parano totale, point de solutions !
sauf à avoir le look, un accent parfait et les habitudes du bresilien moyen pour vivre assez
" transparent " ce qui est peut etre assez " facile " pour quelques uns
... mais inapliquable à sao louis ou ailleurs ou le gringo = argent

Dernière modification par axiom (2009-04-16 08:04:36)

Hors ligne

#60 2009-04-16 09:30:38

clo14
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

SLT,
Pas besoin d aller au bresil pour se faire surveiller et etre cambriolé ,la mème chose existe içi et ailleurs. De part mon expérience au bresil comme certains l ont dit sur le forum ,au bresil il n y a pas beaucoup l effet du hasard,il faut etre vigilant,se controler en permanence est difficile ,comme vous le dites il y a des regles de vie,qui sont aussi valables pour d autres pays dans les caraibes,le bresil reste tout de mème un pays tres dangeureux pour celui qui ne respecte pas les regles.

Hors ligne

#61 2009-04-16 10:02:59

blanche-neige
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

toutes mes condoléances pour sa famille et pour ses amis qui vont avoir besoin de bien du courage et de temps pour passer ce drame.

Hors ligne

#62 2009-04-16 10:10:37

axiom
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

clo14 a écrit :

SLT,
Pas besoin d aller au bresil pour se faire surveiller et etre cambriolé ,la mème chose existe içi et ailleurs. De part mon expérience au bresil comme certains l ont dit sur le forum ,au bresil il n y a pas beaucoup l effet du hasard,il faut etre vigilant,se controler en permanence est difficile ,comme vous le dites il y a des regles de vie,qui sont aussi valables pour d autres pays dans les caraibes,le bresil reste tout de mème un pays tres dangeureux pour celui qui ne respecte pas les regles.

cambriolé, c'est pas le probleme ! il suffit d'avoir des meubles en rotin ;-)c'est peut etre la solution :-)
bon pour redevenir serieux, c'est sans aucun doute beaucoup moins traumatisant qu'un home jacking
malheureusement sur ce plan là le bresil n'est pas loin derrire la colombie dans le palmares.
on peut peut etre intercaler le mexique.
pour la partie caraibes perso, je ne metrais pas les pieds en haiti !

Dernière modification par axiom (2009-04-16 10:14:32)

Hors ligne

#63 2009-04-16 10:24:26

clo14
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

slt,
AXIOM, cambriolé ou le reste ... au bresil j ai remarqué que tout le monde surveille tout le monde ,parfois tu vois rien tu te crois seule et hop un mec qui sort de je ne sais ou arrive esseulé à coté de toi pour te tirer ton sac ou autre ,tu sors d un resto un peu tard la nuit tu regardes nada tu fais 5 metres et hop là tu es entouré de 3 mecs qui sortent de nulle part pour t attaquer ceci est du vécu d ou je dis au bresil il faut etre tres vigilant sans tomber dans le parano;

Hors ligne

#64 2009-04-16 10:31:14

axiom
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

oups oui une femme seule au bresil, la nuit, je conseille pas !!! a moins de commander le taxi !

Dernière modification par axiom (2009-04-16 10:32:18)

Hors ligne

#65 2009-04-16 10:47:38

BaRoN NoiR
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

L'enquete,!!! je lis,terminée, c'est lamentable mais ainsi,son corps a été rapatrié et on a vu le delegado et c est plié, il y a plus de 30 homicides jours sur Rio, alors aucune illusion,, et je prefere pas parler des conditions de conservation des corps !!!
On peut avoir, avec la nonchalance latine l'impression que tout est calme dans certain quartier effectivement mais quand cela degenere, c est avec des armes !!! c est pas un coup de poing dans la gueule ou des coups de pompe...et les armes hélas il y en beaucoup , plus le trafic de drogue.

Dernière modification par BaRoN NoiR (2009-04-16 10:49:51)

Hors ligne

#66 2009-04-16 11:04:10

jeanmarc
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

BaRoN NoiR a écrit :

L'enquete,!!! je lis,terminée, c'est lamentable mais ainsi,son corps a été rapatrié et on a vu le delegado et c est plié, il y a plus de 30 homicides jours sur Rio, alors aucune illusion,, et je prefere pas parler des conditions de conservation des corps !!!
On peut avoir, avec la nonchalance latine l'impression que tout est calme dans certain quartier effectivement mais quand cela degenere, c est avec des armes !!! c est pas un coup de poing dans la gueule ou des coups de pompe...et les armes hélas il y en beaucoup , plus le trafic de drogue.

Bonjour Baron

Totalement de ton avis , ici la violence est autre et Rio trompe enormement avec cette impression de sois disant calme  , il n y a plus de quartier sur a Rio .
Dans pas longtemps il faudra sortir en voiture blindée , avoir le casque lourd et l equipement militaire en prime ! Ça devient  la poisse pour ne pas dire autre chose !

jean marc

Hors ligne

#67 2009-04-16 12:08:08

Salève
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

axiom a écrit :
clo14 a écrit :

SLT,
Pas besoin d aller au bresil pour se faire surveiller et etre cambriolé ,la mème chose existe içi et ailleurs. De part mon expérience au bresil comme certains l ont dit sur le forum ,au bresil il n y a pas beaucoup l effet du hasard,il faut etre vigilant,se controler en permanence est difficile ,comme vous le dites il y a des regles de vie,qui sont aussi valables pour d autres pays dans les caraibes,le bresil reste tout de mème un pays tres dangeureux pour celui qui ne respecte pas les regles.

pour la partie caraibes perso, je ne metrais pas les pieds en haiti !

C'est un peu extensif .... que de comparer le Brésil - qui est dans les 10 ou 15 premieres puissances economiques mondiales - et Haïti qui est bon dernier ou pas loin.... 

J'adore Caetono Veloso ...mais je ne suis pas d'accord avec lui "Haïti não é aqui " :-)

Superbes chansons au demeurant ...

Hors ligne

#68 2009-04-16 13:06:11

noixdecoco
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

La différence entre ce drame récent concernant Etienne et l'assassinat du suédois à Pipa, c'est que dans le deuxième cas la presse du RN en a parlé, de très nombreux policiers ont été mobilisés pendant plusieurs jours, la ministre suédoise du tourisme s'est déplacé sur place, de nombreux charters ont été annulés de Suéde , la presse nationale suédoise en a parlé.... !!

Pour ma part je reste sur une impression mitigée quant à ce drame à Rio qui concerne particulièrement les français. On nous en dit trop ou.... pas assez... Il semble que des éléments de prudence n'aient pas été respectés par Etienne. Peut-on savoir lesquels ? Il y a un certain flottement dans les (im)précisions de cet évènement.

Hors ligne

#69 2009-04-16 13:39:23

Salève
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

noixdecoco a écrit :

La différence entre ce drame récent concernant Etienne et l'assassinat du suédois à Pipa, c'est que dans le deuxième cas la presse du RN en a parlé, de très nombreux policiers ont été mobilisés pendant plusieurs jours, la ministre suédoise du tourisme s'est déplacé sur place, de nombreux charters ont été annulés de Suéde , la presse nationale suédoise en a parlé.... !!

Bah si la presse carioca devait consacrer une page de son journal à chaque meutre commis dans l'Etat ..il faudrait que chaque jour ...Chaque journal ... consacre pas loin de 20 pages ... à cela ... il n'y aurait plus de places pour les résultats de foot :-)

Autrement dit personne ne lirait ces pages .... et des pages pas lues ... c'est des publicités qui ne sont pas vues ....  donc ...

Il faut vraiment que cela sorte de l'ordinaire pour que cela intéresse la presse ....  et la mort d'un étranger qui se fait tuer bêtement chez lui ... cela n'interesse même pas un pigiste stagiare débutant ..

C'est le triste résultat de la banalisation d'une violence quotidienne ...

Hors ligne

#70 2009-04-16 15:26:22

BenRio
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

axiom a écrit :

malheureusement sur ce plan là le bresil n'est pas loin derrire la colombie dans le palmares.
on peut peut etre intercaler le mexique.
pour la partie caraibes perso, je ne metrais pas les pieds en haiti !

Et tu ne cites pas le Vénézuela? Je sais que tu as kiffé sur le pays, mais bon selon les statistiques c'est pas joli joli non plus là-bas!

Salutations smile

Hors ligne

#71 2009-04-16 17:20:42

guarà
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

bon, c'est l'escalade: "et le vénézuela", "et haiti", et si moi, je rajoutais "la seine st denis" où j'ai aussi habité en passant, comme au brésil, au travers des mailles du filet de la violence.
Non, je crois, plutôt, et pour ma part, qu'il s'agit tout simplement de Karma, de chance (ou de malchance !!) comme Salève (Salève c'est mon dieu !!!) le dit si bien: 't'as beau avoir un arsenal à la maison, y en aura toujours d'autres qu'en auront plus que toi"
Je pense qu'il y a évidemment des habitudes européenne à changer quand on vit au brésil ( j'ai d'ailleurs gardées ces nouvelles habitudes brésiliennes de retour en france !!)
Ex: j'ai toujours un oeil derrière moi pour voir si je suis pas suivi, ni observé, je fixe personne dans les yeux quand je suis dans un quartier qui "craint", je glisse, et je m'entoure le plus possible (mais là c'est plus une obligation, c'est un choix !!) de brésiliens, si je suis au brésil.
Si je vivais au brésil; c'était pour vivre avec des brésiliens et pas avec des européens. On a construit un bateau en acier, en plein milieu d'une favella à Fortaleza (Jangurussu pour ceux qui connaissent, à côté du Castelao ) et jusqu'à aujourd'hui le sitio n'a jamais été visité. Le caseiro est du quartier, et les copains, tous brésiliens à de rares exceptions près.
Alors d'accord, fortaleza n'est pas Rio, niveau violence, même si ça a bcp augmenté ces dernières années), mais quand même, il semble que tous les intervenants de ce forum aient l'air d'avoir maintenu, au brésil, le même niveau de vies qu'en europe.

Matière à réflexion ??

De toutes les manières, je regrette, évidemment, ce qui a pu arriver à Etienne...que je ne juge pas, bien entendu, c'est la faute à pas d'chance et c'est aussi barbare arbitraire et..dégeulasse !!

Hors ligne

#72 2009-04-16 18:05:02

Salève
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

guarà a écrit :

comme Salève (Salève c'est mon dieu !!!) le dit si bien: 't'as beau avoir un arsenal à la maison, y en aura toujours d'autres qu'en auront plus que toi" !!

mer.. alors :-)..

Je vais finir par avoir un fan club :-)

au demeurant ..je me souviens pas d'avoir écrit cela ... Ce serait pas l'ami Jean Marc ... :-) par hasard ...

Hors ligne

#73 2009-04-16 18:05:36

guarana-saoluis
Moderateur

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Guara bonjour ,

Je suis pas la pour " degueuler " ma haine ...c'est pas l'endroit , ni le moment , ni mon envie du moment mais je peut te dire que quand j'ai clicke " sous skype " etiennecarioca: supprimer des contacts ...ça fait quelques chose..!!!

4 jours avant je l'avais eu au fil pour lui filer des adresses d'hotels sur salvador ou il c'est rendu avant son retour son rio ..et il avait reserve sur une de mes adresse ..apres je lui ecrivais depuis son hotel ..et apres samedi matin 3 mails : etienne Is DEAD !!!! j'ai pris trois cafe avant d'ouvrir....Bon ont zappe !!!

Je rejoint completement jean marc qui expliquait qu'un employe devait avoir des references et qu'il pouvait etre a l'origine de gros probleme ...ici au bresil .

j'ai eu trois bonnes :

1ere: ma vole le contenu de la somme que j'avais economise pour feter le 1er aninho de ma fille .

2eme se baladait presque a poil et vivait a la maison , ma femme a pas aimee ( je comprend )

3eme : 1 semaine le mois dernier et elle c'est barree avec avoir reçue son argent 


dans les trois cas ...il y avait toujours des choses qui disparaissaient  ou des allusions genre si tu est "open" , le suis aussi!! , bref t'a compris  au final c'est "comment ecarter la maitresse de mainson et prendre sa place " toujours jeune entre 17 et 22 ans et dispo et pas mal  ..apres c'est du boulot psycho pour pas faire des conneries  c'est toujours la meme histoire  ,faire la part des choses...suis pere , je ne peut pas me permettre de risquer un truc debile pouvant mettre en danger mon bebe .

la difference entre la france et le bresil c'est que bon tu peut prendre un pain ou deux , un coup de boule mais la probabilite d'un meurtre est trs faible .

te salue

Hors ligne

#74 2009-04-16 18:36:13

guarà
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

A Salève ; non, non, c'est de toi, pas mot pour mot bien sûr, mais c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre de ton post de la page précédente sur l'armement et les finesses pour s'en servir !!

A Guarana ; j'ai jamais parlé de "dégueuler sa haine", et j'ai bien compris que vous étiez tous choqué par cette nouvelle, ce que, je le redis, je comprend tout à fait.

Ceci étant dit, je n'ai jamais eu de "bonne" à la maison, sauf pour nous aider à la pousada qu'on avait à Mar Grande ( Itaparica), et elle ne s'occupait QUE de la pousada, pas de la maison... c'était un choix, j'aime pas avoir quelqu'un, chez moi qu'est là pour glander et me faire un jus quand je la siffle... le jus j'me l'fait moi même !!!

Bref, ceci pour dire qu'il faut pas non plus tendre le cou pour se faire tondre... vivre simplement et pas vouloir plus parce qu'on est au brésil où on pourrait, avoir plus, mais voilà... y a des risques !!!

Hors ligne

#75 2009-04-16 22:22:30

matrix
Exclu

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Ne tombons pas dans le panneau des généralités.
On ne sait rien sur le crime d'Etienne.
Ça peut être n'importe qui, une pute, un ami gangster, un ami bandit d'un ami honnête,
ça peut être la première imprudence et aussi la dernière commise par lui, enfin beaucoup de si .......!
Il y a la vie, et seulement ces 3 choses pour la définir
-l'inconnue
-le risque
-l'instant présent

Ne passons pas à coté du XXIème siècle qui commence en nous apportant  tout ses inédits....
Les Brésiliens le disent eux mêmes, il y a très peu de gens sincères, loyaux, honnêtes.
Je leur répond toujours avec éducation que ça peut se trouver (Mère Thérésa,...), mais ce sont vraiment des exceptions.
Ne pas confondre: Rapports individuels et société (rapports collectifs).
Pour moi, l'endroit le plus dangereux fut le New Jersey, une nuit....
Pas du tout São Paulo, ni le jour ni la nuit.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet