Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-04-17 16:21:12

Boromir
Member

Vendre une maison située à Itaparica, Bahia, Brésil

Je vends ma villa située sur la merveilleuse île d'Itaparica, à Bahia, au Brésil. L'île se trouve à 20 min. en bateau de la 1ère capitale du Brésil, Salvador. La villa se situe à 500 mètres du Club Med.

#2 2009-04-17 17:56:26

Salève
Member

Re: Vendre une maison située à Itaparica, Bahia, Brésil

Boromir wrote:

Je vends ma villa située sur la merveilleuse île d'Itaparica, à Bahia, au Brésil. L'île se trouve à 20 min. en bateau de la 1ère capitale du Brésil, Salvador. La villa se situe à 500 mètres du Club Med.

La maison de Gondor est à vendre ..

Il faut vite, à Grand Pas,prévenir Aragorn :-)

#3 2009-04-18 00:47:03

discovery
Banned

bonjour,

on peut voir ?

#4 2009-04-18 01:31:57

Boromir
Member

Bien joué Salève !
Tu habites au Brésil ? Es-tu Brésilienne ? Désolé, Aragorn était déjà pris !
Bon maintenant, comme j'habite à 500 mètres du Club Med, il s'agit du même village, soit Conçeicão. Vous parliez de la violence, je ne connais que 5 états au Brésil et, hormis Salvador, l'état de Bahia n'est pas le plus dangereux. Dans l'île la violence est quasi inexistante !!! Bien sûr il y a 55.000 habitants, et la violence zéro n'existe nulle part mais c'est très tranquille et paisible ici !!!

#5 2009-04-20 13:24:25

Salève
Member

Boromir wrote:

Bien joué Salève !
Tu habites au Brésil ? Es-tu Brésilienne ? Désolé, Aragorn était déjà pris !
Bon maintenant, comme j'habite à 500 mètres du Club Med, il s'agit du même village, soit Conçeicão. Vous parliez de la violence, je ne connais que 5 états au Brésil et, hormis Salvador, l'état de Bahia n'est pas le plus dangereux. Dans l'île la violence est quasi inexistante !!! Bien sûr il y a 55.000 habitants, et la violence zéro n'existe nulle part mais c'est très tranquille et paisible ici !!!

Désolé Boromir .... mais je suis un vrai "gaulois" :-)

et c'était trop évident ... Faut dire que les bouquins de JRR .. j'ai du lire la première fois en 1979 ou un truc dans le genre ... 

Pour ce qui est de la criminalité sur l'île d'Itaparica ....

C'est si calme que le gouverneur de l'Etat de Bahia a jugé nécessaire de nommer là son flic de choc le delegado "José Magalhães" .... pour mettre fin à l'onde de criminalité qui y régnait ... notamment dans la perspective du carnaval ( il  a eu droit à un petit article dans  veja en fevrier de cette année)

Comme on est pas en periode eletorale .... Je me demande bien pourquoi il a pris une telle mesure si le problème n'existe pas ...

Pour vous faire sourire ..Je vous retranscrit l'entretien... C'est court ..mais cela vaut son pesant de cacahuetes ...:-)

"Não dou segunda Chance"

commentaire du journaleux : aos 62 anos, josé magalhaes é o delegado mais famoso da Bahia. Duro com os bandidos, foi escalado pelo governo local para conter a violencia na Ilha de Itaparica em frente salvador.
question : O senhor prometeu acabar com a criminalidade em dez dias. Como ?

Reponse : Com trabalho e honestidade.Não vou nem voltar para casa até botar ordem na ilha. Em quatro dia de trabalho, já fiz oito flagrantes.

Question : esse é o seu segredo ?

Reponse O segredo é dizer quem Manda . Já fiz isso. Teremos um Carnaval sem homicidios.

Question : é verdade que senhor proibe os presos de receber visistas da mãe ? -
Filho da mãe não tem direito a visito. Aqui, mãe só vê o filho com autorização judicial. Muitos vão para o crimoe porque a mãe não tomou atitude quando eles eram criança. Depois que a cara vira bandido a mãe vem visitar ?

Question : Não é abuso de autoridade ?

Réponse Que policial nunca cometeu abuso de autoridade ? Muitas vezes o suspeito não fala nada em dois, tres dias de prisão. O cabra fica aqui até falar. Dizem que é abuso, mas o importante é que eu resolvo. Nunca deixei um homicidio sem solução

Et maintenant l'apothéose ..

Question : o senhor diz que não prende o mesmo bandido duas vezes. O que acontece com ele na segunda ?

Réponse : Sou muito mal interpretado nesse quesito. Eu falo de fugas, que são raras na minha delegacia, porque os marginais sabem que, se fugirem, eu não perdoa.

Question  Mas o que acontece com que foge ?

Reponse : Ah, Ai a historia é outra, e é bom que ele nem pense en reagir, porque não dou segunda chance ...

#6 2009-04-20 13:49:07

Indysantista
Member

La paix de la vraie retraite : beau terrain en location éternelle, cimetière.
Plus de coup de soleil... the foot !
Delegado = bandito qui a mal viré ! comme dans les westerns antiques !

#7 2009-04-20 13:52:16

guarana-saoluis
Moderateur

Saleve ,

Excellent !!!!!!! .

"Dans l'île la violence est quasi inexistante !!! Bien sûr il y a 55.000 habitants, et la violence zéro n'existe nulle part mais c'est très tranquille et paisible ici !!!"

haaaa bon ? :

http://www.nectonsub.com.br/item/958/

la aussi :

http://andreeloy.blogspot.com/2008/01/v … arica.html

et encore :

http://www1.folha.uol.com.br/folha/coti … 1997.shtml

la aussi ...si..si :

http://www.galinhapulando.com/visualiza … dt=1443656

salutations

guarana-saoluis

#8 2009-04-20 17:02:32

guarà
Member

Vous êtes dur avec le pauvre boromir !!! Le mec i'veut juste vendre sa maison !!!
toi aussi, non Guarana ?? Méfie-toi, Sauron va se facher, et t'envoyer ces légions !!!

J'y ai habité, moi à Itaparica (mar grande exactement) et si j'avais choisi ce coin c'est parce que je l'estimais plus cool que Salvador !! toutes proportions gardées, bien sûr !!

#9 2009-04-20 17:48:22

alexistour
Member

Pour essayer d´être consensuel, nous pouvons donc écrire (et paraphraser les dires d´un éminent avocat)  qu´il y a Itaparica et Itaparica.

Last edited by alexistour (2009-04-20 17:56:09)

#10 2009-04-20 18:10:29

matrix
Banned

alexistour wrote:

Pour essayer d´être consensuel, nous pouvons donc écrire (et paraphraser les dires d´un éminent avocat)  qu´il y a Itaparica et Itaparica.

Oui ils sont plusieurs à parodier les chasseurs des inconnus ! Ca vole bas !
http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

#11 2009-04-20 19:45:54

Salève
Member

matrix wrote:
alexistour wrote:

Oui ils sont plusieurs à parodier les chasseurs des inconnus ! Ca vole bas !
http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

j'aime pas trop les inconnus ...

Mais celle là ....  :-)

Elle est magnifique ...

Et sonne de ton cor !!! Boromir :-)

#12 2009-04-20 22:34:07

alexistour
Member

Ola!!!!!!!
Je suis fan des inconnus et cette séquence en particulier est extra! Merci matrix.
Ségolène demande des excuses pour plusieurs post publiés ici. Mais je ne suis pas d´accord avec elle. Ceci car le post a dégénéré ( J´avoue avoir participé à cette dégénérescence ).

#13 2009-04-20 22:48:28

alexistour
Member

EXTRA !!!!!!!!!!!!!

#14 2009-04-20 23:05:39

discovery
Banned

Bon, cette maison, tu la montre ou pas ????

#15 2009-04-21 20:42:26

Boromir
Member

De Boromir,
Petit message à vous tous !
D'abord merci à tous de votre intérêt, ou désintérêt pour le sujet d'Itaparica.
Je suis étonné de voir ce qui se dit sur ce forum, est-ce un forum pro-Brésil (abc-latina, il me semble que ça devrait l'être !!!) ou un forum anti-Brésil ?! Il y a de quoi se poser des questions.

Mon idée première était d'envoyer un message en vue de mettre en vente ma maison. Je vois que le sujet a dévié et se concentre maintenant sur les problèmes d'Itaparica, de la violence, etc.
Je voudrais surtout envoyer un message à ceux qui connaissent l'île (comme Guarà par exemple) et non à ceux qui pensent la connaître (c'est à dire ceux qui se contentent de visiter des sites internet pour se faire des idées, ceux qui vivent par procuration au lieu de se rendre sur place afin de vérifier par soi-même !!!
Quant à la réponse de Guarana São Luis (très bon proverbe chinois !) que tu interprètes mal. C'est le cas du verre à moitié vide ou à moitié rempli. La violence dans l'île existe, le nier c'est ne rien y connaître mais elle est tellement discrète que, depuis 9 ans !!! que j'habite dans l'île je n'ai JAMAIS ressenti la moindre violence sur ma propre personne !!!
Bien sûr on entend des histoires... Vous qui êtes en majorité en France, n'entendez-vous jamais parler de violence ? N'importe où vous habitiez, n'y a-t-il pas de violence ? C'est un phénomène de société qui existe PARTOUT !
Quant à Salève j'ai du mal à comprendre pourquoi tu cherches à acheter un terrain à Salvador (grand de surcroît) si tu as de l'aversion pour Bahia ?!
Bon, pour les gens intelligens que ça intéresse, Itaparica, c'est un peu comme un grand village, la mentalité en tout cas est celle d'un gros village... Le moindre fait extraordinaire qui se passe à une grande répercussion. Il y a eu quelques morts l'année passée dans l'île (comme partout ailleurs) mais ces meurtres sont, pour la plupart, l'oeuvre de Bahianais de Salvador, qui viennent accomplir ici (avec plus de facilité) des vols et autres méfaits ! Il n'y a pas de prison dans l'île (je sais c'est étonnant), ce qui fait que les voleurs sont libérés après quelques jours ! Et oui ! Bon, ils sont connus (même moi j'en connais quelques uns de vue) Cela remonte à un grand problème brésilien sur les prisons (prisons bondées, conditions d'hygiènes effroyables, etc.) Quand il se passe un fait grave (comme l'assassinat d'un couple de Français par exemple) cela fait rapidemment le tour de l'îl, à un point que les autorités policières (Police Fédérale, Police Militaire, Police Civile) TENTENT de résoudre les problèmes comme ils le peuvent. A savoir que la MAJORITE des vols et meurtres se passent durant les périodes de fêtes !!!

N'oublions pas que, ici, c'est l'Amérique du Sud, et non l'Europe !!! Ils ont leurs règles et nous les nôtres. Mais ayant habité dans une grande ville je peux vous dire que je n'échangerais pas ma vie ici au Brésil pour habiter à Paris par exemple. C'est facile quand on habite dans le 16e, allez du côté de Barbès et dite-moi qu'il n'y a pas de violence !! Faut savoir de quoi on parle !!!
Pour répondre à Salève, je reviens de Minas, j'y ai passé quelques semaines (j'ai entre autre visité OURO PRETO) QUE JE RECOMMANDE A TOUT LE MONDE !!!! Les guides me disaient que les policiers locaux avaient du prendre quelques "mesures" contre les voleurs à Ouro Preto !! J'ai voulu confirmer, il m'a répondu en parlant de "limpeza" depuis la criminalité a baissé de  80 %. C'est le cas ici aussi dans l'île (comme à Rio bien sûr, mais aussi partout au Brésil) Itaparica n'est donc PAS une exception mais une confirmation ! Faut savoir de quoi on parle !
Par mon premier message je voulais simplement proposer ma maison à vendre mais apparemment il y en a qui n'ont pas les conditions de vivre au Brésil et qui ragent, il a les autres qui ont connu le Brésil et qui n'ont pas réussi et il y a ceux qui ont tellement peur qu'ils préfèrent rester chez eux insatisfaits que de tenter l'aventure ! Mais il doit aussi y avoir ceux qui aiment le Brésil et qui le défendent. Où êtes-vous ?! Bon c'est vrai qu'on est sur un site francophone...
Maintenant pour ceux qui connaissent l'île d'Itaparica (dont Guarà) et il y a les autres je vous invite à venir voir si c'est calme ici ou pas (y a que comme ça qu'on peut se rendre compte) je vous invite aussi à regarder les sites français sur la criminalité en France (et l'insécurité !!!)
Il y a énormément d'étrangers ici (Français, Allemands, Belges, Portugais, Espagnols, Hollandais...mais aussi beaucoup d'Argentins ) J'en connais personnellement quelques dizaines... De tout ces étrangers je n'en connais pas 1 seul qui réclame de la violence (bon, problèmes de travail d'accord...) pas un seul ne se sent comme chez lui ici.... Alors, honnêtement ! ce que quelques personnes du bout du monde pensent...

Last edited by Boromir (2009-04-21 20:45:44)

#16 2009-04-21 21:18:07

Boromir
Member

J'ajoute, pour tous les petits malins !
Quand on fait des statistiques, type : cette année 2008 et début 2009 sont catastrophiques pour l'île, avec des chiffres alarmants etc. On ne fait pas des statistiques sur une période d'un an, il est bien plus intelligent de le faire sur une période de 10 ans pour voir réellement ce qui se passe !!! Pour pouvoir comparer, voir quelle est l'évolution etc.
L'état de Bahia ne se dévellopant pas à la même vitesse que dans d'autres états du sud, ou sud-ouest, c'est sûr qu'il y a encore beaucoup à faire ! Qui peut le nier... Cela ne doit pas être forcément le facteur principal si l'on recherche du calme et une vie tranquille. Pour des retraités par exemple !
Rappelons que l'état de Bahia est plus grand que la France ! (ça donne une idée de la taille et des difficultés que l'on rencontre ici...)
Salvador étant une ville dangereuse, l'île d'Itaparica offre l'éloignement nécessaire (et indispensable ?!) pour pouvoir bénéficier du recul menant à plus de tranquilité !
Ceux qui n'aiment pas Bahia peuvent se directionner vers le sud ou vers Rio, que tout le monde aime (sauf ici au Brésil où les gens connaissent la ville et n'aimerais pas y vivre à cause de la violence)
En fait, il en faut pour tour le monde !

#17 2009-04-22 00:14:58

Blackmagic 2
Member

Boromir :

sur ton dernier paragraphe :

"Salvador étant une ville dangereuse, l'île d'Itaparica offre l'éloignement nécessaire (et indispensable ?!) pour pouvoir bénéficier du recul menant à plus de tranquilité !
Ceux qui n'aiment pas Bahia peuvent se directionner vers le sud ou vers Rio, que tout le monde aime (sauf ici au Brésil où les gens connaissent la ville et n'aimerais pas y vivre à cause de la violence)
En fait, il en faut pour tour le monde !"

vivant sur Salvador depuis 6 mois maintenant je pense effectivement que c'est plus violent oui c'est évident; mais il est bien de comparer ce qui est comparable; Salvador c'est 4 milions d'habitants; Itaparica c'est 55'000 comme tu dis donc ...

après effectivement il en faut pour tout le monde; pour résumé je pense il y aura les jeunes + célibataires qui préféreront Salvador pour sa culture, ses theatres, ses ciné, sa musique, ses shows, ses shopping, ses restos de tout genre,  etc ...

et les couples "calmes" + retraités qui privilegeront + ambience familiale ou ... je sais pas trop je peux pas m'avancer je ne connais pas encore Itaparica ...

donc indispensable pour des uns ou pas; il y a des gens qui aiment + le calme, il y a des gens qui sont + "actifs" on va dire ...

et pour revenir sur la violence; la pluparts de méfaits restent quand même bien ciblés dans des quartiers dit "sensible et dangereux" comme suburbo et favelas etc ...  les quartiers du centre et résidentiels en général sont cool si on obrserve les règles de bases ...

je te salue pluvieusement tu as pu voir aussi je pense rsrsrs

;-)

#18 2009-04-22 01:47:54

Boromir
Member

Cher Blackmagic,
Tu as bien résumé ! Y a rien a rajouter...

Bon, pour Salvador on parle plus de 3 millions...(c'est plus proche des chiffres officiels !) mais bon y en a toujours qui exagèrent ! Certains évoquent 3 millions (plus les quelques "non-déclarés")
Effectivement je suis dans l'île en ce moment, et il pleut ! Miracle ! A Bahia il pleut jamais ! Je viens de revenir de Minas (c'est si beau là-bas !)
Beaucoup d'étrangers vont sur l'île et achètent une maison pour :
- la non-pollution
- l'état permanent de calme (après tout c'est une île et non une cité urbaine !) A part Mar Grande qui est une peu plus "active", non c'est une petite ville cosmopolite et très active, il y a aussi beaucoup de pêcheurs ! Mais en général les étrangers ne restent pas là car il n'y a pas a beaucoup de belles maisons, et pas de condomìnios comme dans le sud, ou le nord de l'île. Mar Grande est la partie la moins rassurante de l'île.
- les bons prix des maisons, comparé à Salvador !
- les plages et les endroits de loisirs.
etc.
Je dirais que le seul problème ici (qui est le mien aussi) est pour trouver un emploi qui paie bien... A Salvador c'est plus facile ! Mais vu la proximité et les facilités d'accès, beaucoup d'étrangers louent un appart à Salvador et achètent une maison dans l'île... et viennent donc se reposer ici les week-ends ou pendant les périodes de congé.

Comme tu dis il en faut pour tout le monde... Mais je n'échangerais JAMAIS ma vie ici pour celle de Salvador !
Bien à toi...

#19 2009-04-22 08:58:36

atlante
Member

Pour être resté à la marina de la cenab à Itaparica quelques semaines (certe c'est peu) je ne peux que confirmer l'énorme différence par rapport au continent.
L'atmosphère respire la tranquilité, pas de flic dans les rues, les petits commerces, les petits bars, les gens nonchalants, souriants. Un peu plus d'animation coté est que coté ouest.....  parfait pour des retraités (personnellement c'est un peu trop calme pour moi !!)
et puis c'est vrai que c'est un peu exagéré guarana sao-luis : sur les 4 articles que tu cites 3 relatent le même fait, qui m'a d'ailleurs beaucoup touché et a fait beaucoup de bruit dans la communauté voileuse : l'assassinat du skipper d'un catamaran de charter.

Par contre Boromir à le sang chaud !!

#20 2009-04-22 12:51:57

Salève
Member

Boromir wrote:

Quant à Salève j'ai du mal à comprendre pourquoi tu cherches à acheter un terrain à Salvador (grand de surcroît) si tu as de l'aversion pour Bahia ?!...

J'ai jamais dit que je voulais acheter un terrain dans ton coin ...

Pour info ..Je vis au Brésil depuis 6 ans...

Mais tu as raison ... je vois cela du bout du monde :-)

#21 2009-04-22 12:56:52

BenRio
Member

Notre ami Boromir défends ses intérêts, pas de mal à çà..! smile Un peu plus de délicatesse dans ses propos ne fera pas de mal celà dit...

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu vends ton petit coin de paradis? Peux-t-on voir le bien et avoir une idée du prix?

#22 2009-04-22 13:26:29

BaRoN NoiR
Member

Salève wrote:
Boromir wrote:

Quant à Salève j'ai du mal à comprendre pourquoi tu cherches à acheter un terrain à Salvador (grand de surcroît) si tu as de l'aversion pour Bahia ?!...

J'ai jamais dit que je voulais acheter un terrain dans ton coin ...

Pour info ..Je vis au Brésil depuis 6 ans...

Mais tu as raison ... je vois cela du bout du monde :-)

Il a pas compris l humour sur le delegado, faut dire c est un peu tongue in the cheek,!!! et effectivement comme le dit Ben il défend son morceau de pain, perso j'y suis passé plusieurs fois , je n'y reviendrais pas, pas pariculierement aimé, l'ile de Morro et celle d'à coté étaient bien bon la derniere fois les pousadas avaient poussés comme champignons apres la pluie de Septembre,,un coin de  Paradis, cela devait étre dans l'enfance de Joao Ubaldo Ribeiro...il a raison sur un point la violence à Bahia n'est en rien comparable à celle de Rio.

#23 2009-04-22 13:30:12

Salève
Member

Boromir wrote:

J'ajoute, pour tous les petits malins !
Quand on fait des statistiques, type : cette année 2008 et début 2009 sont catastrophiques pour l'île, avec des chiffres alarmants etc. On ne fait pas des statistiques sur une période d'un an, il est bien plus intelligent de le faire sur une période de 10 ans pour voir réellement ce qui se passe !!! Pour pouvoir comparer, voir quelle est l'évolution etc.
onde !

salut

Pour les petits  malins:-)

sur les stats ... C'est depuis l'année 2006 semble-t-il que la criminalité ( je connais pas d'autres termes pour désigner des homicides) a explosé sur l'île ....
http://www.ritla.net/index.php?option=c … ad&gid=242

Selon les stats du Ritla ... avant 2006 on connaissait sur le Municipio de Itaparica ... pas d'homicides ( année 2003 à 2005) 

Mais en 2006 l'île aura connu  29 homicides.......  ( enfin ... le tableau indique 29,9 :-) comme si on pouvait être mort à 90% :-) )

Compte tenu de la population du Municipio de Itaparica ( 20056) on est dans une configuration ou le taux d'homicide pour 100 000 habitants est supérieur à celui de Rio ( environ 40 pour 100 000 habitants)

Incidents isolés .... ?

Selon les dires de Boromir .... les années 2008 et debut 2009 ont été aussi préoccupantes ...

On peut supposer que 2007 aussi ... ( pas de chiffres disponibles)

quand 4 années de suite on a une telle configuration statistique .... 

Je crois que l'on peut appeler cela ... Une tendance ....

Et non pas des incidents isolés...

et juste pour rire ... l'eta de bahia est plus petit que la France .. si on compte les dom tom :-) 

Mais c'est juste pour rire ...:-)

quant aux stats sur la criminalité en France ... Je connais bien

Et il s'avére que la France est l'un des pays au monde ou le taux d'homicide pour 100 000habitants et l'un des plus faible au monde...

a part le japon ... quasi aucun pays fait mieux ...

Last edited by Salève (2009-04-22 13:34:47)

#24 2009-04-22 13:56:57

atlante
Member

j'ai regardé ton tableau Salève .... tu es sur de bien interpreter les chiffres ou c'est moi qui ne comprend pas ?

dans la colonne Homicidios populaçao total ou tu annonces 29.9 pour Itaparica il n'y a que 41.8 pour Salvador ...

franchement j'aimerai bien mais ça m'étonnerai fort qu'il n'y ait eu que 41 homicide à salvador sur toute l'année 2006 ...

je pense qu'il s'agit plutot d'un taux pour 100 000 habitants ...  ce qui revient à dire qu'il y a eu sur Salvador un peu plus de 1200 assassinats en 2006 et une 6 ou 7 sur Itaparica (ce qui est déjà pas mal !!)

Last edited by atlante (2009-04-22 13:57:55)

#25 2009-04-22 14:02:38

BenRio
Member

Ce qui expliquerait la personne à 90% décédée...!
On est donc un peu en dessous de la criminalité de Rio ou Salvador... Mais d'ici à dire que c'est un havre de paix, comme dirait Boromir, il faut savoir de quoi on parle !!!

Board footer