|
|
|
|
Nord est bu Brésil
Bonjour à vous tous qui sont amoureux du Brésil, Pour ma part je suis amoureux du Brésil depuis que j'y ai travaillé en 1998 à Americna dans l'Etat de Sao Paulo durant 3 mois. Et d'ailleurs, depuis j'y retourne tous les ans avec un tel plaisir...et là j'ai envie de réaliser mon rêve de m'installer la bas...plus précisement dans le nord est ou le nord...je vais avoir 30 ans ce 9 novembre et je suis technicien en électricité,électronique,automation avec une solide expérience de terrain car j'ai eu de la chance de voyager un peu (Brésil, Italie,Espagne, Luxembourg, Belgique, Allemagne, Hollande,France, Egypte) dans le monde et je parle le Francais, l'Anglais, le Portugais et je me défend en Allemand. J'aimerais trouver un employeur au Brésil qui se serait intéresser par mon profil...je sais tout le monde cherche cela mais qui sait....si quelqu'un d'entre vous peut m'aider, ca serait super... Et aussi, j'aimerais investir dans un restaurant, petite pousada ou autre...dans le Nord ou Nord Est...évidement quelque de chose qui rapporte pas des fortunes mais qui rapporte d'une facon correcte...à combien pourrait s'élever cet investissement car j'ai pu comprendre que dans le Nord ou Nord Est, c'était meilleur marché... merci d'avance pour vos réponses...et continuez à faire part de vos envies, de vos rêves, de vos expériences....ca me met du soleil dans mon coeur et à tous ceux qui viennent sur ce Forum.
Re : Nord est bu Brésil
Tu peux voir avec emmersoncava@hotmail.com je le connais il est venu a Sao paulo. Il a une pousada a fortaleza depuis 3 ans et pourra te donner des infos necessaires. Moi je ne suis pas encore aller en haut le voir, je me plait trop a SP. A plus !
Merci Smarty pour l'adressse de ta connaissance dans le nord, je l'ai déjà rajouter dans mes contacts msn. Toi smarty, si je peux te demander, es tu Français? et tu bosses dans quoi là bas à Sao Paulo? Tu connais pas des sociétés ou patrons d'industrie? Até mais...
Bonjour Fabrice, Je suis agent immobilier à Fortaleza, Ceara, Brésil. Si vous voulez avoir une iddée des prix de restaurants, hôtels, pousadas.. à Fortaleza ou sur le littoral du Ceara, je vous invite à visiter notre site: http://www.bresilimmobilier.com.br Cordialement, Christophe Trezy
Dernière modification par Christophe T. (2007-09-11 00:31:42)
Oui je suis Français, Européen !! LOL !! Commerçant, passez me voir ! Pour d'autres connections malheureusement, les Expat de grosses boîtes ne font que passer quelques années et ensuite mutés, donc justement il n'y a pas de suite possible... c'est comme les consulaires etc.......!
Boa noite ! Je reviens du Brésil (Recife / Joao Pessoa) . ce pays m ' a "ensorcellé" ! Par ses habitants , sa nature ....et l l amour d 'une brésilienne , évidemment ! je fais des recherches pour m ' expat. mais que c ' est difficile ! J ' ai le blues.... Y ' a -y-il qq pour m ' encourager ?
Ravie de voir qu'ily a des gens qui aiment ce pays et qui s'y sont senti si bien, jusque au point de vouloir y retourner voir même s'installer. pour ma part, g également un projet pour une pausade et plus mais il faut que j(y retourne pour voir l'évolution qu'il y a eu ces dernières années.J'ai un peu peur de me lancer mais je crois qu'il faut pas trop se poser de question. Dans tout les cas persévères dans ton entreprise, c avec la force de la volonté que l'on obtient ce que l'on souhaite. boa noite Fabrice75 a écrit :Bonjour à vous tous qui sont amoureux du Brésil, Pour ma part je suis amoureux du Brésil depuis que j'y ai travaillé en 1998 à Americna dans l'Etat de Sao Paulo durant 3 mois. Et d'ailleurs, depuis j'y retourne tous les ans avec un tel plaisir...et là j'ai envie de réaliser mon rêve de m'installer la bas...plus précisement dans le nord est ou le nord...je vais avoir 30 ans ce 9 novembre et je suis technicien en électricité,électronique,automation avec une solide expérience de terrain car j'ai eu de la chance de voyager un peu (Brésil, Italie,Espagne, Luxembourg, Belgique, Allemagne, Hollande,France, Egypte) dans le monde et je parle le Francais, l'Anglais, le Portugais et je me défend en Allemand. J'aimerais trouver un employeur au Brésil qui se serait intéresser par mon profil...je sais tout le monde cherche cela mais qui sait....si quelqu'un d'entre vous peut m'aider, ca serait super... Et aussi, j'aimerais investir dans un restaurant, petite pousada ou autre...dans le Nord ou Nord Est...évidement quelque de chose qui rapporte pas des fortunes mais qui rapporte d'une facon correcte...à combien pourrait s'élever cet investissement car j'ai pu comprendre que dans le Nord ou Nord Est, c'était meilleur marché... merci d'avance pour vos réponses...et continuez à faire part de vos envies, de vos rêves, de vos expériences....ca me met du soleil dans mon coeur et à tous ceux qui viennent sur ce Forum.
Salut Ariane, Je pars ce samedi pour Recife, pour voir ce qui se passe là bas...je suis impatient, tu peux imaginer. Comment connais tu le Brésil, es tu Brésilienne ou tu as bossé la bas aussi? Je pense que vers le mois d'Aout 2006, je partirais pour investir la bas en attendant je pars 5 semaines la bas pour voir ce qu'il y a moyen de faire...mais je cherche aussi une mission au Brésil pour 6 ou 12 mois...voilà...j'espére que je vais me réaliser dans ma vie... A plus Ariane...n'hésites pas m'envoyer email, post, msn pour discuter du Brésil é boa sorte para você... Tchau Até logo
je suis franco bresilienne, née à Natal près de récife je suis venu en france tres jeune j'ai ma famille du coté de mon père qui y vit et là mon frère vient d'y aller pour 1 mois. le fait de voir les autres y allé me donne tres envie d'y être aussi. En 2005 j'étais au carnaval de récife très bon souvenir tu as beaucoup de chance. Je connais pas le système du forum c la 1ere fois que j'y participe. Et pour discuter directement il doit falloir une adresse msn?
je suis franco bresilienne, née à Natal près de récife je suis venu en france tres jeune j'ai ma famille du coté de mon père qui y vit et là mon frère vient d'y aller pour 1 mois. le fait de voir les autres y allé me donne tres envie d'y être aussi. En 2005 j'étais au carnaval de récife très bon souvenir tu as beaucoup de chance. Je connais pas le système du forum c la 1ere fois que j'y participe. Et pour discuter directement il doit falloir une adresse msn?
Salut Ariane, Merci pour ta réponse, non tu n'as besoin de msn pour discuter, tu peux laisser un post ici, mais pour converser plus facilement, MSN est trés pratique. Voilà, sur ce je vais te laisser, j'avais également l'intention de visiter Natal. Au fait je vis au Luxembourg, si tu veux me contacter, pas de problème laisser un message, fica com Deus... Tchau...até logo Fabrice
salut fabrice, es tu au bresil, peut tu nous donner des infos sur les possibilitées dinvestir dans la region ouvrir une poussada? Merci Fabrice75 a écrit :Salut Ariane, Je pars ce samedi pour Recife, pour voir ce qui se passe là bas...je suis impatient, tu peux imaginer. Comment connais tu le Brésil, es tu Brésilienne ou tu as bossé la bas aussi? Je pense que vers le mois d'Aout 2006, je partirais pour investir la bas en attendant je pars 5 semaines la bas pour voir ce qu'il y a moyen de faire...mais je cherche aussi une mission au Brésil pour 6 ou 12 mois...voilà...j'espére que je vais me réaliser dans ma vie... A plus Ariane...n'hésites pas m'envoyer email, post, msn pour discuter du Brésil é boa sorte para você... Tchau Até logo
pour ariane je reviens de" bahia et cherche a acheter une pousada sur bahia ou natal merci d'avance de votre aide
Eh Roger n´oublie pas cela pour ton projet, - les frais d´exploitation de Pousadas sont plus élevés en bordure de littoral qu´ailleur, pourquoi ? A) en bord de mer, les chambres doivent être équipées de ventilateurs ou climatisations ( températures de 18° á 38°), de frigo bar (les gens ont soif , et avec la chaleur, les clients prennent plus de douches..donc dépensent de l´electricité. B) toujours en bord de mer, une pousada qui n´a pas de piscine, n´aura que trés peu de client, frais supplémentaires de 300 / 400 R$ par mois + IPTU (taxe fonciere supplémentaire sur les piscines) C) L´air marin dégrade á la vitesse grand "V", les batiments + tout ce qui est electro-ménager, surtout si l´on est dans un endroit "venté". De même, que le taux d´humidité assez important sur une grande partie du littoral Brésilien. D) Au niveau des prix et de la clientéle : - au bord de mer, selon l´endroit, la clientéle, est une clientéle soit de passage plus ou moins réguliere toute l´année, soit uniquement durant les vacances scolaires (15 décembre – 30 janvier) compte tenu du nombre important de pousadas et d´hôtels dans le Nord du pays, les prix sont "cassés", ils tournent selon les endroits, entre 35,00 et 70,00 R$ la chambre "couple" pendant 9 mois de l´année et entre 80 et 120 R$ en saison Décembre / janvier et mi février. La clientéle du bord de mer est bien souvent de passage et ne reste qu´une nuit, dans 70% des cas, ce qui entraine plus de lavage de draps etc.... Pour Fortaleza et Récife, la clientéle etrangére represente 80% du CA, mais depuis 6 mois le R$ a reprit 40% de valeur par rapport á l´euro et les poches de ces clients étrangers sont moins donc moins remplies  Ne pas perdre de vue, que le littoral bresilien ressemble au Cap d´Adge, 10 mois et demi dans l ´année, et les activités en hors saison sont inexistante et déprimante, surtout si l´on est loin d´une grande ville comme Recife, Fortaleza etc.... E) chiffre d´affaire, compte tenu que les prix sont faibles en bordure de littoral, á cause de la concurrence, si tu ne realise pas au minimum 40 000 R$, il vaut mieux ne rien faire et beaucoup de pousada (70%) arrivent á peine á 30 000 R$......c´est un constat, ´l´image des chambres d´hôte en France, bien souvent on survit, mais on ne devient pas riche, plutôt pauvre. F) si tu es en contact avec un proprietaire vendeur, fait bien attention á ce qu´il te racontera, car son CA est incontrôlable et surtout invérifiable, par sa structure juridique, il n´a pas de bilan á faire....il te dira surement que son CA est de 150 000 R$, et la realité sera de 30 000 R$....tu le verra rapidement par l´etat du bâtiment, de sa voiture etc.....mais fait attention aussi, certains vivent á crédit si tu veux d´autre infos contact moi sur bresil74@voila.fr
Chico vous parle de la vraie vie, vous pouvez le croire, il est de bon conseil !! Moi je trouve que l'on devrait te payer pour toutes ces infos !!
eh oui, un ptit billet de 50,00 R$.........c 'est pas grand chose
Bonsoir tout le monde, Voilà, je suis rentré du Nord Est du Brésil, je suis enchanté par cette région qui est diffèrente du sud du Brésil, j'ai voyagé pour le Pernambuco, Macceio et Paraiba. La nature est trés belle, les gens trés sympatiques aussi. Pour investir, il y a des possibilités réelles mais il faut bien étudier le marché et trouver une personne de confiance sur place...car beaucoup de corruption, car j'ai rencontré des européens qui souffrent la bas, ce n est pas évident. Mais l'industrie commence a bien s'implanter la bas malheureusement au détriment de la nature mais bon, c'est ainsi la mondialisation... Cette une région a connaître car encore beaucoup de belles plages, et j'ai eu la chance de rencontrer une personne qui m'a fait découvrir de trés jolies endroits... Le point négatif de mon voyage a été de voir que certains européens allaient la bas pour profiter des filles et pour utiliser de la drogue...c'est pourquoi les gringos sont pas toujours trés bien vus et souvent arnaqués. Il existe dans le pernambuco prés de Recife, une ville qui s'appelle Gaibu et en bord se trouve une pousada tenu par un belge et son épouse brésilienne. Cela vaut la peine de passer par là car pas mal de choses à faire dans le coin. http://www.pousadaaguasmarinhas.com.br/ Tchau gentes
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|