AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-05-08 11:31:54

robbi
Membre

Plan pour un nuit d'hébergement près aéroport CDG ?

Bonjour,

En transit par Paris je suis obligé de passer une nuit à l'aller (fin juin) et une nuit au retour (fin aout) près de l'aéroport de Roissy Charles De gaulle de préférence (enregistrement le matin à 9h).

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Nous arrivons de Marseille la veille du vol international. Les offres d'hotel sont chères (>100euro) et insuffisamment précise (1 chambre ou 2).

Quelqu'un aurait il des tuyaux ?

Merci
Robbi

Hors ligne

#2 2009-05-08 13:46:53

Chico brasil
Membre

Re : Plan pour un nuit d'hébergement près aéroport CDG ?

il y a un formule 1 dans le coin, mais cela nécessite d'avoir une voiture, il est à 10 kms de l'aéroport....

Hors ligne

#3 2009-05-08 14:12:33

sam59
Membre

Re : Plan pour un nuit d'hébergement près aéroport CDG ?

slt

j'etais dans le même cas que toi l'année derniere, j'avais consulté le site ratp il y a un métro navette rapide qui va vers l'aeroport, tu prends le plan de la ligne et tu trouve un hotel sur le chemin, ça parait compliqué mais ce sera ultra rapide le matin et sans surcout de taxi...(j'avais mis 10 minutes ...)

sinon http://www.accorhotels.com/fr/hotel-350 … ndex.shtml

je serai pas le situé exactement...

cordialement

Hors ligne

#4 2009-05-08 15:22:35

Chiuni
Membre

Re : Plan pour un nuit d'hébergement près aéroport CDG ?

Slt Robbi

En complément de Chico :

http://www.hotelformule1.com/fr/hotel-3 … ndex.shtml


Donc résa de 2 chambres et navette gratos (voir onglet accès hôtel)  ! Bom viagem !

Hors ligne

#5 2009-05-08 16:07:45

guarà
Membre

Re : Plan pour un nuit d'hébergement près aéroport CDG ?

robbi,
Je suis à marseille aussi, en partance aussi, (en, juillet, pour fortaleza avec ma petite famille, 2 adultes et deux enfants, aussi !!) on pourrait pas se voir avant que tu partes, fin juin, histoire de se passer des tuyaux ???
Genre t'as payé combien pour les 4 billets, tu vas où au brésil ?? tout ça quoi !!

Sinon, moi j'ferais comme i'dit sam59, j'prendrais le RER et je chercherais plus vers paris, y a des hôtels moins chers autour du stade de france .. le "citéa st-denis pleyel" par ex est 50 E gratuit pour les enfants de moins de quatre ans. Bien entendu tout dépend de te rapidité, après ils te donnent ce qui reste, ça peut être plus cher, dans les 70 E, je crois.

Bonne chance, bon voyage, et peut-être A+

Hors ligne

#6 2009-05-08 20:10:58

robbi
Membre

Re : Plan pour un nuit d'hébergement près aéroport CDG ?

Merci de vos tuyaux. Je vais explorer le formule1 et ses services de navette. Les solutions avec le RER semblent compliquer compte tenu des bagages et des enfants.

Guarà,
Je suis sur Aix en provence. Je serai très heureux de te rencontrer et confronter nos idées sur le Brésil autour d'une caipirinha. Ma destination pour cet été c'est RIO en priorité et Arraial do Cabo ou j'ai domicile. Sinon j'envisage des trips à Ilha Grande et Paraty. Plus loin dans le Nord si l'opportunité avion se présente.


J'ai réservé des vols Marseille-Paris (49euro/pers. Aller uniquement) avec Air France et Paris-Rio avec British Airway (619euro/adulte, 524/enfant A/R) tous TTC, validité 2 mois. C'est avec le forum que j'ai trouvé le vol B.A.. Le seul inconvénient est le départ de Paris. D'habitude je vais au Brésil avec Ibéria au départ de Marseille. Rien à redire sur Ibéria hormis une perte de bagage.

Sinon j'ai une inquiétude concernant le nombre et le poids des bagages
avec Air France vol domestique; vu que j'ai acheté les billets séparément à un tarif "train"; j'ai eu l'impression que c'est idem que les vols internationaux mais j'aimerais avoir la confirmation.

Merci.
Robbi

Hors ligne

#7 2009-05-08 23:05:05

guarà
Membre

Re : Plan pour un nuit d'hébergement près aéroport CDG ?

Mais merdeeuu !! pourquoi j'vais pas à Rio, comme tout l'monde !!! 619 Euros fin juin !!! je bave !!
Moi c'est, à l'aise, deux cents balles de plus pour fortaleza !!! (départ de Paris, bien sûr!!) mais je vais creuser Iberia, au départ de marseille !!
Propose un truc si tu veux qu'on se voit, ch'uis nouveau sur marseille, je connais pas trop les endroits, je sais pas préviens moi un jour où tu passes dans le coin qu'on cause du pays (comme on dit!!) en matant la saudade !!!

Hors ligne

#8 2009-05-09 09:03:52

robbi
Membre

Re : Plan pour un nuit d'hébergement près aéroport CDG ?

Guarà,

Les prix que je te donne sont vraiment une affaire; le contexte actuel de crise peut en être l'explication. Généralement les prix pour RIO sont aux alentours de 700euro départ de Marseille en basse saison (janvier, septembre). Les prix du carburant et surtout les taxes d'aéroport ont augmentée. Les prix sont très variables en fonction de la date de départ et de la compagnie. Je ne prends que des compagnies ayant des vols réguliers.

Les vols pour Fortaleza ou Salvador sont généralement plus chers s'ils ne sont pas directs. Une amie part pour Salvador en novembre pour environ 750euro.

Tu vas à Fortaleza car tu as des attaches la bas ? si tu ne connais pas encore RIO et ses environs c'est dommage ! il sera toujours temps de corriger le tir.

Pour une rencontre à Marseille je te proposerais les contours du vieux port coté théatre de la Criée car je fais de la voile et je m'y rends généralement le weekend. Il nous reste 2 mois pour siroter une caipirinha ensemble.

J'ai vu que tu es nouveau à Marseille. Si tu veux des conseils pour connaitre la région n'hésite pas à me demander (en MP car Marseille c'est pas le Brésil ! ).

Pour le SUD de la France il ne faut surtout pas s'attendre à voir des plages désertes et des cocotiers à perte de vue !! il n'y a que le soleil qui est autant présent qu'au Brésil  smile

A+
Robbi.

Hors ligne

#9 2009-05-09 18:03:35

guarà
Membre

Re : Plan pour un nuit d'hébergement près aéroport CDG ?

D'accord, ça marche, je t'envoie ça sur ton mail.
du moins j'essaie...

A +
guarà

Hors ligne

#10 2009-06-13 04:28:36

calou4567
Membre

Re : Plan pour un nuit d'hébergement près aéroport CDG ?

si je ne parais pas trop arriviste j'habite carry le rouet a 15 min de marseille et serai heureuse de rencontrer des bresilliens smile

heu il parait que je fais bien les caipirin , mais bon  wink

Hors ligne

#11 2009-06-13 14:54:44

guarà
Membre

Re : Plan pour un nuit d'hébergement près aéroport CDG ?

calou4567 a écrit :

si je ne parais pas trop arriviste j'habite carry le rouet a 15 min de marseille et serai heureuse de rencontrer des bresilliens smile

heu il parait que je fais bien les caipirin , mais bon  wink

ben les deux WE qui viennent, là, ça tombe mal, mais après, moi ch'uis open pour la gouter ta caipirim !!! on est à marseille et on peut se voir facilement. Ecris-moi en MP et on s'arrange ça, si tu veux.

guarà

Hors ligne

#12 2012-03-31 12:45:11

nanar
Membre

Re : Plan pour un nuit d'hébergement près aéroport CDG ?

Je me rappelle nous aussi on avait le même problème. Mais heureusement on avait tout prévu à l'avance et on était parti à l'hôtel formule 1 de porte de Montmartre, qui n'est pas très loin de l'aéroport CDG. Ensuite une navette roissy est venu nous prendre. Heureusement qu'on a trouver de la place c'était le seul qui en avait qui se situe à coté de CDG

Hors ligne

#13 2012-03-31 17:52:00

riomars
Membre

Re : Plan pour un nuit d'hébergement près aéroport CDG ?

guarà a écrit :

Mais merdeeuu !! pourquoi j'vais pas à Rio, comme tout l'monde !!! 619 Euros fin juin !!! je bave !!
Moi c'est, à l'aise, deux cents balles de plus pour fortaleza !!! (départ de Paris, bien sûr!!) mais je vais creuser Iberia, au départ de marseille !!
Propose un truc si tu veux qu'on se voit, ch'uis nouveau sur marseille, je connais pas trop les endroits, je sais pas préviens moi un jour où tu passes dans le coin qu'on cause du pays (comme on dit!!) en matant la saudade !!!

bonjour
ben dis donc, y'en a des marseillais brésiliens
si tu veux aller direct Fortaleza, le mieux c'est de prendre la TAP en vol direct de Lisbonne (càd sans passer par Rio ou SP, 7h de vol au lieu de 11h). Si tu prends TAP et tu passes par Paris, ça devrait être départ d'Orly et pas de Roissy.

J'aurais aussi l'occasion de passer par Marseille dans les 2 mois, qui sait, peut être on se fera signe pour échanger les tuyaux sur le Bresil.

Pour vous mettre dans le trip du Marseillais qui va au bresil, je vous conseille la lecture de Jean Paul Delfino, un Aixois, commencez par Corcovado.

Hors ligne

#14 2012-04-02 08:58:46

robbi
Membre

Re : Plan pour un nuit d'hébergement près aéroport CDG ?

riomars a écrit :
guarà a écrit :

Mais merdeeuu !! pourquoi j'vais pas à Rio, comme tout l'monde !!! 619 Euros fin juin !!! je bave !!
Moi c'est, à l'aise, deux cents balles de plus pour fortaleza !!! (départ de Paris, bien sûr!!) mais je vais creuser Iberia, au départ de marseille !!
Propose un truc si tu veux qu'on se voit, ch'uis nouveau sur marseille, je connais pas trop les endroits, je sais pas préviens moi un jour où tu passes dans le coin qu'on cause du pays (comme on dit!!) en matant la saudade !!!

bonjour
ben dis donc, y'en a des marseillais brésiliens
si tu veux aller direct Fortaleza, le mieux c'est de prendre la TAP en vol direct de Lisbonne (càd sans passer par Rio ou SP, 7h de vol au lieu de 11h). Si tu prends TAP et tu passes par Paris, ça devrait être départ d'Orly et pas de Roissy.

J'aurais aussi l'occasion de passer par Marseille dans les 2 mois, qui sait, peut être on se fera signe pour échanger les tuyaux sur le Bresil.

Pour vous mettre dans le trip du Marseillais qui va au bresil, je vous conseille la lecture de Jean Paul Delfino, un Aixois, commencez par Corcovado.

Bonjour RioMars,

J'espère que tous les Marseillais ne ressemblent pas à Jean Dimare ("Meutrier malgré lui, Jean Dimare fuit Marseille pour le Brésil ... " signé jean-Paul Delfino).

Marseille peut être comparé à Rio : il y a le ciel, le soleil et la mer ... la pègre et les règlements de compte sous couvert du  trafic de drogue. La misère côtoie la richesse ... c'est  un peu le pendant miniature de Rio. Comme Rio  Marseille veut changer d'image de ville sale et violente à la faveur d'un évènement sur la culture; des grues florissent un peu partout sur le bord de mer et la misère est repoussée en périphérie.

Pour en revenir au sujet du post j'ai effectivement passé la nuit en famille à 4 (2 chambres) dans un Formule1 à proximité de CDG. Navette gratuite à 10' de l'aéroport. Confort spartiate mais propreté. satisfaction !

Sinon la compagnie TAP est la mieux placée pour les dessertes directes vers Fortaleza ou Salvador. Si le prix est compétitif il faut y aller. Je regarde également la TAP pour aller à RIO cet été. C'est pour l'instant la plus intéressante économiquement. Les  avis sur la compagnie TAP sont pas top; mais à 4 le porte monnaie est primordial avec la sécurité.

A+

Hors ligne

#15 2012-04-02 15:37:50

Jaganda
Membre

Re : Plan pour un nuit d'hébergement près aéroport CDG ?

La TAP n'a pas de concurrence , donc sur Fortal ou Salador elle reste dans les créneaux  de la TAm ou Gol
La TAP va être privatisée , et ce qui s' annonce ne va pas relancer les prix .

Les groupes attendus pour la privatisation
BA /Iberia

Aviancia ( Colombia) mais du nouveau groupe LAN ( Chili ) et TAM en cours de finalisation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet