AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-05-11 09:27:37

atlante
Membre

question à nos amis helvêtes ....

la suisse a intégré l'espace Schengen en Décembre 2008.
Je trouve des informations contradictoire sur les documents nécessaires à l'entre d'un Brésilien en suisse pour un séjour touristique.

D'un coté je lis qu'il n'y a toujours pas besoin de papier d'accueil ni d'assurance pour les Brésiliens, d'un autre je lis qu'il faut l'assurance Schengen pour tout le monde.

Quel est le montant nécessaire par jour. je ne le trouve pas.

Sachant qu'il peut y avoir des contraintes supplémentaire par Canton ....  tout ça est un peu confus.

merci.

#2 2009-05-11 18:55:26

takoon
Membre

Re : question à nos amis helvêtes ....

Alors pour un Brésilien il ny a pas besoin d'assurance ni de papier spécial pour rentrer en Suisse 3 mois  mais si vous tombé sur un douanier un peu pénible il peut vous demandez le nom d'une personne dans le canton ou vous allez qui puisse se porter garrant si jamais vous avez un problème(accident ou autres) donc il devra être a la douane le jour ou vous arrivez et signer ce papier.
autrement il faut aussi arriver avec un peu d'argent minimum 1000 chf. et si vous avez une carte de crédit cest aussi valable mais la carte devra porter le nom du porteur.

bonne soirée

#3 2009-05-12 09:58:29

atlante
Membre

Re : question à nos amis helvêtes ....

merci.
Ceci sachant que les contrôles sont effectués à l'entrée dans l'espace Schengen, c'est à dire possiblement à Lisbonne.

Donc les douaniers à Lisbonne demandent quelle est la destination finale et adaptent leur contrôles en fonction de la destination finale.

C'est vraiment très étonnant qu'il y ait tant de différences que ça entre les pays de l'espace Schengen d'autant plus qu'une fois dedans, il y a liberté de circulation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet