AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2009-05-15 16:44:47

administrateur
Administrator

Re : Nom de famille après mariage au Brésil

sylbano a écrit :

Cher Administrateur,
Vu que tu as supprimé plusieurs de mes postes et que tu conseil à certain(e) de quitter le Forum d’eux même, je t’avoue avoir un petit doute et me poser quelques questions.
Enfin je vais stopper la polémique, j’ose espérer que tu as bien localisé le problème et les personnes qui en sont à l’origine.
Je vais donc continuer à aider les personnes qui auront besoin de mes conseils et faire en sorte d’apporter à ce Forum mon expérience du Brésil.
Cordialement
SD de Rio

Pourquoi est il difficile de gérer une discussion ?

Quand je souhaite supprimer une réponse idiote/malfaisante et qu’à cette même réponse un autre membre donne une réponse intéressante/intelligente, je fais comment ?
Si j’annule une intervention sur une discussion cela peut lui faire perdre beaucoup de sa substance (en clair on ne sais plus de quoi on parle, ou plus vraiment).

Par conséquent quand je retire une réponse malfaisante, je dois dans la foulée en détruite d’autres qui ne le sont pas.
Dans le même esprit, voilà pourquoi parfois des propos malfaisants persistent sur certains débats (afin de laisser vivre une discussion par ailleurs intéressante)
Si j’étais rivé sur mon écran 24h/24, je pourrais détruire un message inapproprié avant que la discussion ne dégénère, mais ce n’est pas le cas.
Si j’avais la possibilité de déléguer à 2 ou 3 membres du forum la possibilités de désamorcer les attaques de troll, en leurs permettant de supprimer provisoirement des propos (et définitivement, si je confirme leurs actions) cela serait parfait, mais c’est techniquement impossible … pour le moment.

Je demande aux membres du forum, à l’exception des 2 ou 3 pignoufs qui se reconnaîtrons (quoi que ! sont ils capable … de se reconnaître ?), de faire un peu d’auto discipline, et aussi (ça c’est ma devise de vie) de ne pas faire aux autres ce que l’on aimerait pas qu’il nous fasse !

Hors ligne

#27 2009-05-15 17:38:07

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Nom de famille après mariage au Brésil

Bonjour Bernard ,

Des gardes fous ? , faisons un vote ! sachant que la presence des uns et des autres peut etre aleatoire selon les occupations de chacun ..2-3 personnes me semble bien oui .. mais il ne faudrai pas qu'en faisant le " gendarme" ..cela finisse en pugilat personnel ..

Un vote oui ,bon bernard lance les dés et propose selon tes historiques du forum des noms de personnes qui pourraient correspondre au profil .. reste que les personnes acceptent et soient acceptees ..

je te salue ,

cordialement

Hors ligne

#28 2009-05-16 11:39:25

sylbano
Membre

Re : Nom de famille après mariage au Brésil

Bom Dia Bernard,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je sais qu’il est très compliqué de faire la police sur un tel Forum, je sais aussi que quelques brebis galeuse peuvent polluer les discutions….
Quoi qu’il en soit  nous n’en avons pas finis avec les tordus, nous serons plus vigilent sans être spécialement Parano…
Je conseil au nouveaux membre de s’inscrire, de bien lire l’historique du Forum qui contient beaucoup d’infos et de prendre le temps de ce faire sa place parmi nous.
Franchement c’est la première fois que suis sur un Forum de discutions, j’ai beaucoup appris et j’ai fais des rencontres très enrichissantes, j’espère continuer et apporter autant que j’ai reçu……

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet