AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-05-16 00:13:54

samsaras
Membre

Formalités achat bien immobilier

Bonjour

Quels sont les documets et les formalites necessaire pour acheter un terrain ou petite maison en colombie, en tant qu' etranger non resident?
Combien de temps dure la procedure?
Merci de votre aide
Sam

Hors ligne

#2 2009-05-17 07:48:07

glamuvi
Membre

Re : Formalités achat bien immobilier

fais une petite recherche dans le forum, et demande à Darkfox, qui achète un appart' pour le moment...

Hors ligne

#3 2009-06-22 11:39:53

yoyo33
Membre

Re : Formalités achat bien immobilier

Bonjour,

As tu eu des infos pour l'achat d'un bien immobilier en Colombie ??

Merci

Hors ligne

#4 2009-06-22 13:36:53

Darkfox
Membre

Re : Formalités achat bien immobilier

Bonjour, pour le moment je suis dans les papiers pour un appartement , mais ses possibles pour des étrangers qui n'ont pas d'attache en Colombie.
Il y a toute une démarche papiers à faire  à partir du moment ou vous mettez une option dessus ... Sachant que comme en France vous devez mettre une option dans mon cas 1% pour bloquer l'appartement , puis faire 1 premier versement dans le 1 er mois . avec les papiers qui vont bien puis si vous souhaitez , vous pouvez étaler les payements mais à la donation des clés vous payer le reste .

Bon pour ce qui est des prêts en Colombie , on en parle pas... les taux sont à se taper la tête contre un mur...
Par contre passer un avocat que vous connaissez pour faire les démarches et passer aussi par des "agences " qui bossent dans l'international.. pour ma part j'ai acheté avec un constructeur qui a des banques un peu partout ..mais bon il faut faire des papiers de provenance d'argent car envoyer des grosses sommes en Colombie suscite des interrogations...

Bref n'hésitez pas à me demander plus d'infos, dès que je peux  je vous les transmet.

smile

Hors ligne

#5 2009-07-15 09:44:17

Darkfox
Membre

Re : Formalités achat bien immobilier

Note importante pour le virement  les dates d'échéances sont les dates où l'argent doit être sur le compte et les papiers doivent être donné (justificatif d'où vient l'argent )
Bon je fini un peu les démarches et je vous prépare un post un peu moins brouillon un peu comme Stéphane nous a fait  pour le mariage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet