AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-05-19 12:06:52

Chiuni
Membre

A propos des extensions de Visa Touriste

Bonjour à tous.

Avis aux amateurs pour cette question concernant les extensions de Visa touriste.

Voici mon cas précis :

Entrée le 15/12/2008 Sortie 14/03/2009. Donc 3 mois pleins
Parallèlement le 03/03/2009 j’obtiens une prorogation de séjour jusqu’au 13/06/2009.

Selon la PF, je peux donc rentrer et sortir autant de fois que je veux mais mon séjour sur le sol Brésilien ne pourra pas excéder le 13/06/2009. A priori logique.
Donc si je voyage le 10/06/2009 je ne reste que 3 jours sur le territoire ? Est bien cela ?  Pourtant je n’aurai séjourné que 90 + 3.

Alors qu’est-ce que cette validité de 5 ans dont Salève et Chico me semble t’il ont parlé ??

Dans le cas fort probable que je ne retourne pas au Brésil avant cette date (et pour cause j’ai une bande de soiffards qui débarquent chez moi rsrsrssrssr) à quelle date je peux retourner au Brésil ? le 15/09/2009 ou avant, ou bien pas avant 14/12/2009 ????

Je ne sais pas si j’ai été clair mais c’est tellement flou d’autant plus que j’ai 2 sons de cloche de la PF !

Par ailleurs selon les endroits un coup c’est l’article 34 da lei 6 815/80 et ailleurs c’est l’article 35 de la même loi.

Salève si tu pouvais me communiquer un link pour ces 2 articles ce serait sympa.

Merci à tous.

Hors ligne

#2 2009-05-19 12:19:22

BaRoN NoiR
Membre

Re : A propos des extensions de Visa Touriste

c est six mois, si tu te casses avant, tu dois attendre à nouveau six mois...donc tu vas passer octobre et novembre sous la couette pas le cocotier !!!

Hors ligne

#3 2009-05-19 14:24:11

Salève
Membre

Re : A propos des extensions de Visa Touriste

chiuni a écrit :

Bonjour à tous.

Avis aux amateurs pour cette question concernant les extensions de Visa touriste.

Voici mon cas précis :

Entrée le 15/12/2008 Sortie 14/03/2009. Donc 3 mois pleins
Parallèlement le 03/03/2009 j’obtiens une prorogation de séjour jusqu’au 13/06/2009.

Selon la PF, je peux donc rentrer et sortir autant de fois que je veux mais mon séjour sur le sol Brésilien ne pourra pas excéder le 13/06/2009. A priori logique.
Donc si je voyage le 10/06/2009 je ne reste que 3 jours sur le territoire ? Est bien cela ?  Pourtant je n’aurai séjourné que 90 + 3.

Alors qu’est-ce que cette validité de 5 ans dont Salève et Chico me semble t’il ont parlé ??

Dans le cas fort probable que je ne retourne pas au Brésil avant cette date (et pour cause j’ai une bande de soiffards qui débarquent chez moi rsrsrssrssr) à quelle date je peux retourner au Brésil ? le 15/09/2009 ou avant, ou bien pas avant 14/12/2009 ????

Je ne sais pas si j’ai été clair mais c’est tellement flou d’autant plus que j’ai 2 sons de cloche de la PF !

Par ailleurs selon les endroits un coup c’est l’article 34 da lei 6 815/80 et ailleurs c’est l’article 35 de la même loi.

Salève si tu pouvais me communiquer un link pour ces 2 articles ce serait sympa.

Merci à tous.

Salut Chiuni

sur la validité de 5 ans ..je ne me souviens pas d'avoir évoqué cela ..mais classiquement c'est la validité pour utiliser un visa concédé .... c'est á dire que si tu obtiens un visa touristique ... tu as 5 ans pour l'utiliser  c'est à dire 5 ans pour ta premiere entrée sur le territoire ...mais cela ne te concerne pas... dispense de visa


C'est effectivement curieux la position de la PF ... Car normalement la règle est de 90 jours + le possible renouvellement de 90 jours à compter d'une 1ère entrée sur 12 mois ...

C'est ce qu'indique la FAQ de la PF .... sur le sujet ( mais la FAQ n'est de nature normative :-)  et en plus elle est ancienne pas mise à jour ...)

--------------------------
http://www.dpf.gov.br/web/servicos/perg … postas.pdf
11) QUANTO TEMPO POSSO FICAR NO BRASIL COM O VISTO DE TURISTA?
Resposta: O prazo para utilização do visto (ou seja, para ingressar no Brasil), é geralmente de até 5 anos.
O período de estada é de, no máximo, 90 dias, prorrogável (a critério da Polícia Federal) por mais 90,
perfazendo o total de, no máximo, 180 dias por ano, contados da data de entrada do turista no país.
Assim, o estrangeiro classificado como turista pode permanecer no Brasil por, no máximo, 180 dias a cada
período de 365 dias. Após este prazo, deve retirar-se do território nacional, podendo retornar depois de
seis meses (180 dias).
------------------------------------


le problème est que les articles que tu évoques ( loi et son réglement) sont pour le moins imprécis pour de´terminer une regle ..

De fait, qu'ils invoquent soit l'article 34 soit l'article 35 et sans aucune incidence ... les deux étant complémentaires :

CAPÍTULO II
Da Prorrogação do Prazo de Estada

        Art. 34. Ao estrangeiro que tenha entrado na condição de turista, temporário ou asilado e aos titulares de visto de cortesia, oficial ou diplomático, poderá ser concedida a prorrogação do prazo de estada no Brasil.

        Art. 35. A prorrogação do prazo de estada do turista não excederá a 90 (noventa) dias, podendo ser cancelada a critério do Ministério da Justiça.


http://www.planalto.gov.br/CCIVIL/LEIS/L6815.htm

je vais jeter un oeil pour voir si il y a des normes  administratives ou de la JP sur le sujet ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet