AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-05-19 12:55:38

Joaodc
Membre

recherche oncle

Bonjour,

Ayant fait plusieurs recherches auprés des ambassades, consulat Portugal et Brésil et sur le net afin de retrouver un oncle que je n'ai jamais vu, je me disais que peut-être avec ce forum je pouvais avoir de l'aide ; j'ai vu certains messages de Jean-Marc qui avait déja aidé plusieurs personnes et je me suis dit que peut-être avec un peu de chance , moi aussi je pourrai peut-être trouver mon bonheur.

Je me suis dit et j'espère de tout coeur que peut-être avec votre aide , je pourrai avoir des infos et que vous pourriez m'apporter une aide, ou du moins, à ma mére. Vous êtes un de nos derniers recours.

Ma mére est portugaise et est née à Braga ou elle a habité jusq'à 15/16 ans avec son oncle et  sa tante car trés tot elle a perdu ses parents. Elle avait un frère qui est parti travaillé au Brésil en novembre 1958. A son tour, ma mére est parti le rejoindre  au Brésil pour travailler à Rio de Janeiro.
Ma mére était serveuse dans un resto et c'est là qu'elle a rencontré mon pére qui a été d'abord était livreur de piano puis a été chauffeur de car et s'est ensuite mis à son compte avec un collègue en ayant une société de transport en commun.La société a marché un temps.
Mes parents se sont mariés à Rio de Janeiro en janvier 1963 .
Ma mére est tombée enceinte (j'ai vu le jour le 10/04/1965) et avec mon père, ils ont émigré en France où je suis né dans le Puy de Dome; Ils sont venus rejoindre le frére de mon pére ou à cet époque, il y avait beaucoup de travail dans cette région. Et à ce jour, ils sont toujours là dans le Puy de Dome.

Ma mére, Aïda Armanda, agée aujourd'hui de 67 ans (née le 01/10/1942à Braga) pense souvent à son frére avec qui elle a totalement perdu contact; mon père la surprend de temps en temps en train de pleurer et il sait qu'elle pense à son frére; et nous avons pensé  que ce serait vraiment bien si on pouvait lui faire ce plaisir, soit qu'elle puisse le revoir, soit même lui parler par téléphone  ou lui écrire pour se retrouver et garder le contact, le Brésil étant tout de même assez loin et l'avion assez cher.
Le nom  de son frére est Francisco Antonio De Castro Carvalho, il est né en 1937 à Braga lui aussi;
Sa dernière adresse connue de mes parents (lorsqu'ils sont partis du Brésil en 1964), était  CAMPO LARGO N°234. Casa 2 .PADRE MIGUEL. ESTADO DA GUANABARA. RIO......RIO DE JANEIRO    Il travaillait à cette époque comme charpentier. On sait qu'il a été marié et a eu au moins une fille.
Le nom de ma mére est Aïde Amanda et mon père Antonio Barbosa Da Cunha.

Je vous remercie beaucoup de l'aide et des renseignements que vous pourriez nous apporter et je ne vous explique même pas le bonheur que vous pourriez apporter à ma maman  si toutefois elle pouvait avoir de ses nouvelles et  parler à son frére.

MERCI ENCORE.

Joao

#2 2009-05-19 14:46:53

jeanmarc
Membre

Re : recherche oncle

Joaodc a écrit :

Bonjour,

Ayant fait plusieurs recherches auprés des ambassades, consulat Portugal et Brésil et sur le net afin de retrouver un oncle que je n'ai jamais vu, je me disais que peut-être avec ce forum je pouvais avoir de l'aide ; j'ai vu certains messages de Jean-Marc qui avait déja aidé plusieurs personnes et je me suis dit que peut-être avec un peu de chance , moi aussi je pourrai peut-être trouver mon bonheur.

Je me suis dit et j'espère de tout coeur que peut-être avec votre aide , je pourrai avoir des infos et que vous pourriez m'apporter une aide, ou du moins, à ma mére. Vous êtes un de nos derniers recours.

Ma mére est portugaise et est née à Braga ou elle a habité jusq'à 15/16 ans avec son oncle et  sa tante car trés tot elle a perdu ses parents. Elle avait un frère qui est parti travaillé au Brésil en novembre 1958. A son tour, ma mére est parti le rejoindre  au Brésil pour travailler à Rio de Janeiro.
Ma mére était serveuse dans un resto et c'est là qu'elle a rencontré mon pére qui a été d'abord était livreur de piano puis a été chauffeur de car et s'est ensuite mis à son compte avec un collègue en ayant une société de transport en commun.La société a marché un temps.
Mes parents se sont mariés à Rio de Janeiro en janvier 1963 .
Ma mére est tombée enceinte (j'ai vu le jour le 10/04/1965) et avec mon père, ils ont émigré en France où je suis né dans le Puy de Dome; Ils sont venus rejoindre le frére de mon pére ou à cet époque, il y avait beaucoup de travail dans cette région. Et à ce jour, ils sont toujours là dans le Puy de Dome.

Ma mére, Aïda Armanda, agée aujourd'hui de 67 ans (née le 01/10/1942à Braga) pense souvent à son frére avec qui elle a totalement perdu contact; mon père la surprend de temps en temps en train de pleurer et il sait qu'elle pense à son frére; et nous avons pensé  que ce serait vraiment bien si on pouvait lui faire ce plaisir, soit qu'elle puisse le revoir, soit même lui parler par téléphone  ou lui écrire pour se retrouver et garder le contact, le Brésil étant tout de même assez loin et l'avion assez cher.
Le nom  de son frére est Francisco Antonio De Castro Carvalho, il est né en 1937 à Braga lui aussi;
Sa dernière adresse connue de mes parents (lorsqu'ils sont partis du Brésil en 1964), était  CAMPO LARGO N°234. Casa 2 .PADRE MIGUEL. ESTADO DA GUANABARA. RIO......RIO DE JANEIRO    Il travaillait à cette époque comme charpentier. On sait qu'il a été marié et a eu au moins une fille.
Le nom de ma mére est Aïde Amanda et mon père Antonio Barbosa Da Cunha.

Je vous remercie beaucoup de l'aide et des renseignements que vous pourriez nous apporter et je ne vous explique même pas le bonheur que vous pourriez apporter à ma maman  si toutefois elle pouvait avoir de ses nouvelles et  parler à son frére.

MERCI ENCORE.

Joao

Bonjour

Oh Joao , ton message me touche énormement comme tous les messages de recherche qu on m envoie tous les jours  , je comprends la tristesse de ta maman qui recherche son frère .

Joao je viens de consulter la banque de donnée a niveau national dont j ai acces comme volontaire , je ne trouve pas cette personne mais je viens de trouver une personne avec un nom tres proche de celui de  ton oncle  , la personne retrouvée dans les banques de données est :
Marco Antonio de Castro Carvalho , cette personne habite la ville de Niteroi qui est voisine a celle de Rio de Janeiro , il est possible qu il soit le fils de ton oncle , j ai essayé de lui telephonner mais il n y avait personne qui repondait .

Afin de préserver la privacité de cette personne je ne peux pas encore te fournir l adresse et telephonne deja que je n ai pas confirmé avec lui si il serait de la famille de ton oncle mais je vais lui telephonner plus tard dans l apres midi ou fin de soirée ..

Dans le cas ou j obtiendrai une réponse négative de Mr Marco Antonio , il me faudra alors le plus possible d informations a respect de ton Oncle  .Si la réponse est  positive il sera alors facile pour moi de savoir ou se trouve ton oncle et je t informerai de suite .

Il y a plusieurs possibilitées en cas de résultat  négatif  dans une recherche :

1) la personne n habite plus la ville de Rio 
2) le telephonne de la personne est en liste rouge ou ne posséde aucun telephonne
3) la personne est décédée
4) difficultée de la recherche par manque d informations précises sur la personne , ce qui n est pas ton cas .   

lorsque j obtiens une réponse  négative dans une  recherche , je demande alors par l intermediaire de la justice d actionner la police fédérale qui  pourra alors consulter les banques de données des cartes d identitée a partir du nom cité .
Dans ce cas je péparerai pour ta maman une lettre de recherche judiciaire qui sera destinée au juge chargé de cette recherche ici a Rio de Janeiro lui demandant déjà de prendre tous les moyens juridiques pour localiser ton oncle y compris d actionner la police fédérale pour le localiser , la police fédérale de son coté consultera la banque de données des cartes d identité et passeports a partir du nom complet de la personne , mais pour ceci il me faudra a part le nom complet de ton oncle , le nom complet de ses parents afin que la recherche aboutisse a un resultat tres précis car ici il y a beaucoup de nom tres semblables .     

Hier je viens de retrouver une famille  biologique par ce moyen car aucun autre moyen n etait positif , quand alors j ai demandé au juge de  lançer  cette recherche par la police fédérale nous l avons retrouvé en 48 heures .
La famille a été retrouvée dans une petite ville a 195 km  de Sao Paulo alors que la recherche portait sur Fortaleza , etat du Ceara , ville d origine de cette famille et ville située a plus de 2500 km de Sao Paulo , comme tu peux le constater , le Bresil est un pays gigantesque .

Sois sur que je vais faire de tout pour le retrouver et enlever la tristesse de ta maman .

amitié
Jean marc / rio de Janeiro

#3 2009-05-19 16:05:14

administrateur
Administrator

Ah ! Si on pouvait faire les « oscars » des membres les plus serviables, dévoués, efficaces du forum, Jean Marc serait chaque année parmi les nominés.

Merci Jean Marc.

#4 2009-05-19 16:18:06

Chiuni
Membre

OUI dans chaque catégorie !!! Et comme c'est le festival de Cannes en ce moment ce serait Palme d'or.

#5 2009-05-19 17:15:58

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

C'est vrai ont ne le repetera jamais assez , merci pour tout ce que tu fait  Jean marc !!!!

Mes tres amicales salutations <

Christophe

#6 2009-05-19 21:21:05

Joaodc
Membre

Merci beaucoup Jean Marc pour ton aide . C'est vraiment énorme ce que tu fais, que tu aboutisses ou pas je te suis et  te serais énormément reconnaissant; ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre des personnes  comme toi, toujours prêt à aider les gens.
Pour ce qui est des renseignements complémentaires sur le nom des parents de mon oncle, je le demanderai à mes parents demain; ce soir , il est un peu tard. Mais je ne vais pas tout expliquer maintenant  à ma mére pour ne pas lui donner de faux espoirs car c'est une personne assez sensible. De toute façon, nous en avons déja parlé, et il est possible qu'il ne soit   peut-être plus de ce monde car c'était  une personne qui avait une santé assez fragile (d'aprés ma mére) et elle est préparée à cela . Et  ce qui serait vraiment super, au cas où il lui serait arrivé malheur c'est d'avoir des nouvelles et les coordonées de ses enfants .Enfin voila............
JEAN MARC , encore MUITO OBRIGADO pour ton aide et ta gentillesse.

joao

#7 2009-05-19 23:04:14

jeanmarc
Membre

Bonsoir a tous

Merci Bernard , Chiuni , Guarana saoluis .

Je ne suis qu un volontaire au service de celles et ceux qui ont besoin d aide et quand je retrouve une famille la joie et le bonheur des gens restera  pour moi mon plus grand salaire , celui de les voir tous heureux et ensemble ..

Merci a tous

amitié
Jean Marc

#8 2009-05-19 23:17:16

sylbano
Membre

Lire ce poste me donne des frissons, vraiment Jeanmarc j’espère un jour faire ta connaissance car tu as l’aire d’être une personne exceptionnelle.
Um Abraço

#9 2009-05-19 23:28:50

jeanmarc
Membre

Joaodc a écrit :

Merci beaucoup Jean Marc pour ton aide . C'est vraiment énorme ce que tu fais, que tu aboutisses ou pas je te suis et  te serais énormément reconnaissant; ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre des personnes  comme toi, toujours prêt à aider les gens.
Pour ce qui est des renseignements complémentaires sur le nom des parents de mon oncle, je le demanderai à mes parents demain; ce soir , il est un peu tard. Mais je ne vais pas tout expliquer maintenant  à ma mére pour ne pas lui donner de faux espoirs car c'est une personne assez sensible. De toute façon, nous en avons déja parlé, et il est possible qu'il ne soit   peut-être plus de ce monde car c'était  une personne qui avait une santé assez fragile (d'aprés ma mére) et elle est préparée à cela . Et  ce qui serait vraiment super, au cas où il lui serait arrivé malheur c'est d'avoir des nouvelles et les coordonées de ses enfants .Enfin voila............
JEAN MARC , encore MUITO OBRIGADO pour ton aide et ta gentillesse.

joao

Bonsoir Joao

J ai besoin maintenant de savoir le nom des parents de ton oncle car je viens de localiser une personne dont le nom est identique , j ai besoin de savoir  le nom des parents de ton oncle avant de rentrer en contact .

je rentrerai  également en contact par telephone avec la personne retrouvée a Niteroi en esperant qu il soit de ta famille il est possible qu il soit le fils de ton oncle ..je vais verifier aussi .   

localisé dans les banques d informations 

nom : Francisco Antonio de Castro Carvalho    (charpentier)   
nationalité : Portugaise
nom de la mère : Maria perreira
nom du père : Joao Carvalho
nom de l épouse : Anna do Livramento

j attends la confirmation a respect du nom du père et de la mère de ton oncle , comme je te le disais il y a beaucoup de noms identiques ..
Cas négatif( pour le nom des parents  )  j insisterai sur les recherches , et apres avoir tout  essayé pour le retrouver ,  sur ton ordre je te préparerai une lettre de demande judiciaire de recherche avec l aide de la police fédérale , je demanderai alors a la justice de charger un juge pour cette recherche .

En esperant le retrouver tres vite .

j attends les informations demandées

amitié

Jean Marc / rio de janeiro

Dernière modification par jeanmarc (2009-05-20 15:20:10)

#10 2009-05-19 23:36:23

jeanmarc
Membre

sylbano a écrit :

Lire ce poste me donne des frissons, vraiment Jeanmarc j’espère un jour faire ta connaissance car tu as l’aire d’être une personne exceptionnelle.
Um Abraço

Merci Sylvano

J espere tous vous connaitre un jour , tout le plaisir sera pour moi , on fera une grande fête tous ensemble .
Je ne suis qu un volontaire et si aujourd hui tellement de gens me remercient c est parceque un jour j ai compris leur souffrance . 

Amitié  , e grande abraço para você tambem

Jean Marc

#11 2009-05-20 00:28:56

alexistour
Membre

jeanmarc a écrit :
sylbano a écrit :

Um Abraço

Merci Sylvano

J espere tous vous connaitre un jour , tout le plaisir sera pour moi , on fera une grande fête tous ensemble .
Je ne suis qu un volontaire et si aujourd hui tellement de gens me remercient c est parceque un jour j ai compris leur souffrance . 

Amitié  , e grande abraço para você tambem

Jean Marc

Sans diminuer ce que fait Jean Marc et quelques autres (Trop peu nombreux),
Il faut leur rendre cet hommage mérité. Et leur donner ce merci et cet encouragement comme tu le fais. Maintenant c´est à nous tous d´agir. En anonymes aussi.
Quand il parle du plaisir de la rencontre, il reçoit à cet instant la récompense de son action. Plus gratifiante que n´importe quel salaire. Pardon de ces évidences, je voulais dire ceci ainsi que vous pouvez tous participer à des actions de ce type.

#12 2009-05-20 19:13:37

jeanmarc
Membre

Joao

J attends ta réponse concernant les noms des parents a ton oncle pour confirmation de la personne retrouvée ...
Marco Antonio de Casto Carvalho de Niteroi ne répond toujours pas , j insisterai , je pense qu il a voyagé ... des sa réponse je te le dirai de suite en espérant qu il soit un membre de ta famille .

amitié

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2009-05-20 19:53:42)

#13 2009-05-20 22:41:28

Joaodc
Membre

Bonsoir Jean Marc, encore une fois comment te remercier pour cette aide ? tu es vraiment une personne géniale.
Lorsque j'ai lu ton dernier message annonçant que tu avais trouvé une personne portant le même nom, même nationalité et même métier de l'époque, je me suis dit, c'est sûr ,  c'est  LUI. Je suis donc  allé  voir mes parents, sans leur expliquer que quelqu'un au Brésil faisait des recherches, pour ne pas leur faire de fausses joies et surtout pour faire une grosse surprise à ma mére (de plus c'est bientôt la fête des mères);  j'ai donc demandé à ma mére le nom de ses parents , qui malheureusement ne correspond à ceux que tu as trouvé (snif).
Le nom de son pére (donc mon grand-pére) est: JAIME HIGINO DA CRUZ CARVALHO, né le 03/07/1909 et et décédé le 27/01/1945
Le nom de ma grand-mére est : CARMEN MARQUES DE CASTRO  décédée le 21/02/1950 par contre je ne connais pas sa date de naissance.
Mon oncle, selon mon pére, devrait être né en 1937 ou 1938 mais pas de date précise.
Pour ce qui est de l'accord de préparer une lettre de demande judiciaire de recherche avec l aide de la police fédérale, je suis super d'accord mais ces services là, ne sont-ils pas payants???
Du coup, en cherchant dans les vieux papiers qu'avait ma mére, nous avons retrouvé une photo d'un des enfants de mon oncle; une fille qui devait avoir à l'époque 6/8 ans et aujourd'hui peut-être entre 40 et 50 ans (éventuellemnt je peux te l'envoyer par mail si tu penses que cela peut apporter quelque chose de plus). J'ai même retrouvé une copie de document d'une des  tante de ma maman qui l'a hébergée un temps lorsqu'elle est arrivée au Brésil (Célia Maria De Carvalho née le 10/10/1916 habiatant Rua Dr. Luiz Masson,279-C/2- PIEDADE.....ESTADO DO RIO).
Voila Jean Marc, les infos que j'ais et espére de tout coeur qu'elles pourront te servir dans tes recherches. Je te souhaite bon courage et encore un fois
MUITO OBRIGADO COM UM GRANDE ABRAçO

#14 2009-05-20 23:07:37

jeanmarc
Membre

Joaodc a écrit :

Bonsoir Jean Marc, encore une fois comment te remercier pour cette aide ? tu es vraiment une personne géniale.
Lorsque j'ai lu ton dernier message annonçant que tu avais trouvé une personne portant le même nom, même nationalité et même métier de l'époque, je me suis dit, c'est sûr ,  c'est  LUI. Je suis donc  allé  voir mes parents, sans leur expliquer que quelqu'un au Brésil faisait des recherches, pour ne pas leur faire de fausses joies et surtout pour faire une grosse surprise à ma mére (de plus c'est bientôt la fête des mères);  j'ai donc demandé à ma mére le nom de ses parents , qui malheureusement ne correspond à ceux que tu as trouvé (snif).
Le nom de son pére (donc mon grand-pére) est: JAIME HIGINO DA CRUZ CARVALHO, né le 03/07/1909 et et décédé le 27/01/1945
Le nom de ma grand-mére est : CARMEN MARQUES DE CASTRO  décédée le 21/02/1950 par contre je ne connais pas sa date de naissance.
Mon oncle, selon mon pére, devrait être né en 1937 ou 1938 mais pas de date précise.
Pour ce qui est de l'accord de préparer une lettre de demande judiciaire de recherche avec l aide de la police fédérale, je suis super d'accord mais ces services là, ne sont-ils pas payants???
Du coup, en cherchant dans les vieux papiers qu'avait ma mére, nous avons retrouvé une photo d'un des enfants de mon oncle; une fille qui devait avoir à l'époque 6/8 ans et aujourd'hui peut-être entre 40 et 50 ans (éventuellemnt je peux te l'envoyer par mail si tu penses que cela peut apporter quelque chose de plus). J'ai même retrouvé une copie de document d'une des  tante de ma maman qui l'a hébergée un temps lorsqu'elle est arrivée au Brésil (Célia Maria De Carvalho née le 10/10/1916 habiatant Rua Dr. Luiz Masson,279-C/2- PIEDADE.....ESTADO DO RIO).
Voila Jean Marc, les infos que j'ais et espére de tout coeur qu'elles pourront te servir dans tes recherches. Je te souhaite bon courage et encore un fois
MUITO OBRIGADO COM UM GRANDE ABRAçO

Bonsoir Joao

Pour la personne retrouvée avec le même nom que ton oncle , c est mieux pour nous tous  car cette personne est décédée le 15 janvier 2009 a Blumenau , qui est une ville d un état du sud du pays .

En ce qui concerne l aide de la justice , rassure toi cette aide est totalement gratuite , je peux si tu le veux  envoyer un message au juge demandant qu il envoie un office a la receita fédérale afin d essayer de localiser ton oncle , j ai beaucoup de juges qui collaborent avec mes recherches .

Et je t explique :

Toute personne ici a un nr de  CPF , le CPF est le nr d enregistrement aux impots Brésilien , en donnant le nom de la personne recherchée , sa date de naissance aproximative , le nom de ses parents , la receita fédérale va consulter sa banque de donnée et en le localisant on saura son adresse complete car toutes les adresses de la receita fédérale sont actualisées , un juge a le pouvoir d envoyer un office aux impots demandant l adresse complete de la personne , en général la réponse a partir de l envoie de l office nous arrive entre 7 a 10 jours .
J espere le retrouver encore en vie pour donner cette bonne nouvelle a ta maman.

JOAO , veux tu que je demande l aide a la justice ?

Je peux envoyer un mail au juge demain matin , en lui donnant déjà toutes les informations sur ton oncle , en cas de localisation je contacterai personnellement ton oncle , si l endroit est de difficile acces ou trés éloigné de Rio je demanderai alors que le juge le contact  ou le fasse contacter pour indiquer a ton Oncle que ta maman  le recherche et qu il rentre en contact avec moi ici a Rio ..

Pour l instant  ne parle pas de cela a ta maman car on ne sait pas encore si ton oncle est en vie et si on le retrouvera , j espère donner une bonne nouvelle dans pas longtemps ..

Tout ceci est entiérement gratuit .

J attends ta réponse

Jean Marc

#15 2009-05-20 23:27:04

jeanmarc
Membre

Pour toi Joao ( regarde mon message du dessus )

Je confirme les données de recherche ( pour le juge )  le mail partira demain et sera traduit en Portugais .

Nom de la personne recherchée : Francisco Antonio de Castro Carvalho
Date de naissance : 1937 / 1938 ( aproximative )
Profession : menuisier / charpentier
Naturel de : Braga / Portugal
Fils de : Jaime Higino da Cruz
et de   : Carmen  marques de Castro

Mr Francisco Antonio serait agé de 71 a 72 ans aujourd hui .

personne recherchée par :
Aïda Armanda, agée aujourd'hui de 67 ans (née le 01/10/1942à Braga) ,  soeur de la personne recherchée . 

La personne recherchée habitait Rio de Janeiro pendant de nombreuse années avec comme adresse de l époque ( 1964 )

CAMPO LARGO N°234. Casa 2 .PADRE MIGUEL. ESTADO DA GUANABARA.
RIO DE JANEIRO  .

-----------------------------------------------------------------------------------------

Solicitation en urgence
------------------------------
Demande de recherche : informations en début de message   

Demande expédition d office a la receita fédérale pour localisation en urgence de cette personne , veuillez  avoir la gentillesse  d ´utiliser tous les recours judiciaires pour le localiser et me faire part des résultats en m indiquant l adresse et telephone afin d établir un contact  .

------------------------------------------------------------------------------------------

Joao , regarde si tout est juste , les noms et informations , j attends ta reponse avant solicitation de recherche au juge ..

Jean Marc

Dernière modification par jeanmarc (2009-05-20 23:32:37)

#16 2009-05-21 08:51:20

Joaodc
Membre

Jean -Marc,

C'est OK, tu peux demander  solicitation de recherche au juge  et les informations que tu as indiquées sont exactes.
J'espére de tout coeur que tu parviendras à le localiser et a rentrer en contact avec lui pour et qu'à notre tour, ma maman et nous , nous pourrons faire de même. Si toutefois, mon oncle n'était plus de ce monde, n'hésites pas à me le dire franchement, cela cloturerai toutes ces recherches. Mais, si un des membres de sa famille (femme ou enfants) voulaient entrer en contact avec nous, ce sera aussi avec le plus grand des plaisirs, on pourrait remonter un peu le temps et savoir son vécu. Mais ne soyons pas défaitiste, au contraire, je suis plutôt du genre optimiste sinon jamais je n'aurai commencer a demander de l'aide pour cette recherche, qui peut-être , grâce à toi, arrive à son terme.
Merci encore Jean-Marc pour tout l'aide que tu nous apportes. Si quelquefois, tu viens en France et pas loin du Puy de Dome, peut-être que l'on pourrait se rencontrer avec ma famille . Voila, bon courage Jean Marc et @ plus tard.
MUITO OBRIGADO.

#17 2009-05-21 12:00:14

jeanmarc
Membre

Joaodc a écrit :

Jean -Marc,

C'est OK, tu peux demander  solicitation de recherche au juge  et les informations que tu as indiquées sont exactes.
J'espére de tout coeur que tu parviendras à le localiser et a rentrer en contact avec lui pour et qu'à notre tour, ma maman et nous , nous pourrons faire de même. Si toutefois, mon oncle n'était plus de ce monde, n'hésites pas à me le dire franchement, cela cloturerai toutes ces recherches. Mais, si un des membres de sa famille (femme ou enfants) voulaient entrer en contact avec nous, ce sera aussi avec le plus grand des plaisirs, on pourrait remonter un peu le temps et savoir son vécu. Mais ne soyons pas défaitiste, au contraire, je suis plutôt du genre optimiste sinon jamais je n'aurai commencer a demander de l'aide pour cette recherche, qui peut-être , grâce à toi, arrive à son terme.
Merci encore Jean-Marc pour tout l'aide que tu nous apportes. Si quelquefois, tu viens en France et pas loin du Puy de Dome, peut-être que l'on pourrait se rencontrer avec ma famille . Voila, bon courage Jean Marc et @ plus tard.
MUITO OBRIGADO.

Bonjour Joao

Ok je prépare le message au juge lui demandant la recherche , j espere avoir une bonne nouvelle a t envoyer dans les prochains jours ..

a plus tard
jean marc

#18 2009-05-21 15:57:35

jeanmarc
Membre

Bonjour Joao

Je confirme l expedition du  message de recherche destiné au juge chargé de la recherche , je demande l expedition d office a la receita federal et policia federal pour le localiser et nous informer de son adresse et si cette personne serait toujours en vie .

j attends maintenant la confirmation du juge qui me repondra certainement aujourd hui ou Lundi , des sa reponse je te laisserai un message . 

Dans mon message je lui demande ( en traduction )
Veuillez SVP  rechercher  par tout moyen judiciaire a  votre disposition la personne recherchée par Mme Aida Amanda , née a Braga , Portugal aujourd hui agée de 67 ans et soeur de la personne recherchée .

Tous mes efforts afin de consulter la banque de donnée dont j ai acces comme volontaire ne présentent auncun résultat positif , mais je n ai aucun acces a une banque de donnée actualisée et compléte pouvant retrouver cette personne .   

Je vous demanderai la gentillesse de faire expedier un office a la receita federale et policia federal afin d essayer de localiser cette personne et de m en faire part par retour .. en esperant que cette recherche aboutisse a un résultat positif et en esperant que la personne recherchée soit encore en vie ..

( je donne toutes les informations de ton oncle , nom , date de naissance etc etc )

Salutations sincères , j attends votre réponse et instructions en vous remerciant a l avance

jean marc  ( message envoyé a 11h20 )

#19 2009-05-22 17:12:37

jeanmarc
Membre

Joao

Je viens de recevoir la reponse du juge qui est un juge criminel regarde ce qu il me dit .
Je te ferai donc une lettre de demande de recherche judiciaire seul moyen légal pour que le juge lance la recherche ..

message reçu ce jour ( et traduction  )

Sr. Jean:

Para que eu possa acionar qualquer órgão de governo é necessário que exista um procedimento judicial.

(Afin que je puisse actionner chaque département du gouvernement il est nécessaire qu il existe un  procédé  judiciaire ..) 

No caso do Sr. Tiago foi preciso instaurar um procedimento judicial.
( dans le cas de Mr Tiago ( une autre recherche avec résultat positif ) il a été necessaire de mettre en place un procédé  judiciaire ) ( a partir de la lettre de demande judiciaire )

Nesse caso, estou impedido de ajudá-lo.
( dans ce cas , je suis bloqué pour l ´aider )

Lamento. ( je regrette )

Um abraço. ( salutation )

Joao , en résumé il me demande de suivre la procédure judiciaire pour une recherche avec demande d envoie d offices aux départements concérnés ,   ou soit de lui envoyer une demande de recherche judiciaire afin qu il ouvre une procédure de recherche , je vais alors te préparer cette demande , il faudra que tu m indiques alors le nom complet de ta mère , son  adresse complete , son tel et adresse mail ( ça sera donc ton adresse mail )

Envois moi ces informations sur mon mail :  jmcreat@superig.com.br afin de préserver la privacité de ta famille ..

Suite a ceci je t enverrai la lettre de demande judiciaire qui devra etre envoyée a partir de la ville de ta maman , la lettre devra etre signée par ta maman ..

Le juge vient de me dire discrétement , ok  je vais t aider mais je dois suivre la procédure judiciaire pour le cas cité , je m incline devant son autorité et je vais suivre la procédure comme il me le demande dans son message d aujourd hui seul moyen légal afin qu il nous aide .

Je vais répondre  de suite au juge lui indiquant que une lettre de demande judiciaire de recherche venant de ta maman est en préparation et sera expediée en Chronopost a son intention dans les prochains jours ..

------------------------------------------------------------------------------------------

Message reçu  ce jour a 17h30  venant de la justice :
----------------------------------------------------------------

Le juge chargé de la recherche me conseille afin de gagner du temps de faire cette demande a la DHPP ( commissariat d homicide et protection a la personne ) afin de vérifier dans leurs archives ou se trouverait ton oncle .. car c est la qu un juge fait une demande lorsque aucun procés de recherche n a été fait .

La DHPP  a plein pouvoir juridique pour entreprendre une recherche d une personne disparue sur ordre du demandeur .   

J essaye de localiser  l adresse et téléphone la DHPP de Rio de Janeiro  afin  de leur demander des informations .
En principe il faudrait que je demande l ouverture d une enquête policière afin de localiser ton Oncle , je ne peux pas te fixer un délais approximatif mais je pense que c est relativement rapide car ils vont consulter tous les fichiers a leur disposition .   

Dans le cas ou la DHPP me demanderait des documents venant de ta part ( lettre de demande de recherche ) je te la ferai de suite pour essayer de réduire le temps des recherches car je ne suis pas un membre de ta famille mais a peine un volontaire .
Si ta maman aurait des photos de son frère ou documents anciens , passeport , carte d identité stp envoie moi le tout a mon adresse mail ...

-----------------------------------------------------------------------------------------

En espérant tres vite le localiser . 

J attends ta réponse sur mon adresse mail

Jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2009-05-22 22:20:38)

#20 2009-05-26 14:14:09

jeanmarc
Membre

Message a Joao

Concerne : recherche de ton Oncle

Information de la police locale .
Delegacia de homicidio centro da cidade do Rio de Janeiro .
Setor de procura e busca de pessoas desaparecidas .   

la DHPP n existe pas ici a Rio de Janeiro mais seulement a Sao Paulo , or ton oncle habitait Rio , la police me conseille de faire une lettre de demande de recherche a la justice locale afin que le juge envoie un office a la receita fédérale pour essayer de le localiser sur l ensemble du territoire national deja que on ne sait pas si il a changé d état et si il est encore en vie .

La police criminelle de Rio a de fait un secteur de recherche de personnes disparues mais  limité a une disparition récente , dans le cas de ton Oncle ceci fait plusieurs années qu il na plus donné de nouvelles or seul un juge a la compétence pour envoyer un office de recherche a la receita fédéral .

Je vais me renseigner avec la direction du tribunal de justice afin que celle ci m indique un juge responsable pour la recherche et  a quelle chambre civile ou criminelle devra etre envoyée ma demande , en espérant que la justice accepte de t aider .   

amitié

Jean marc

#21 2009-05-27 06:28:02

Joaodc
Membre

Bonjour Jean-Marc,

Je vois que tu fais ton maximum pour  m'aider alors que moi, je suis ici en France et que je ne peux t'aider comme je le voudrai dans tes recherches; je peux juste te fournir des renseignements (le peu que j'ai)  et c'est un peu frustrant .
Ce petit mot de soutien et d'encouragement et  pour te dire que nous  te sommes  entiérement reconnaissant, ma mére, toute ma famille et moi pour toutes ces démarches que tu fais pour nous.
MUITO OBRIGADO E UM GRANDE ABRACO DE TODA MINHA FAMÍLIA

#22 2011-11-14 15:11:55

Joaodc
Membre

Bonjour Jean Marc,
Comment vas tu depuis le temps; Cela fait maintenant + de 2 ans que j'avais demandé ton aide  à propos de la recherche de mon oncle......et sur lequel, tu avais bien avancé
Et sur ton dernier mail du 08/06/2009 ci dessous tu avais eu un blocage.

"je viens de recevoir la réponse du tribunal de justice , hélas ils ne peuvent pas t aider dans cette démarche car le système judiciaire ne le permet pas et ici on a pas de dhpp pour ce genre de recherche ..
amitié
jean marc   "

Du coup, je reviens dessus au cas où, au Brésil, maintenant il serait "peut-être plus facile de retrouver quelqu'un de proche car ma mére pense toujours à son frére et nous parle souvent de lui.
Est-il encore possible d'espérer ??
Merci Jean Marc pour ton aide

#23 2014-03-22 00:29:03

Joaodc
Membre

Bonjour,
Juste ces quelques lignes pour dire que je suis SUPER  HEUREUX car il y à peine 1 mois; je viens de retrouver 2 cousins et 1 cousine; mon oncle est décédé malheureusement.
Je tiens aussi à signaler  que je m'étais inscrit sur plusieurs sites et j'ai eu  plusieurs contacts (des vrais, en soutien,   et d'autres plus bizarres, peut être plus financiers???) qui m'ont fait espérer mais  rien de concret à la fin......j'ai écrit à différentes ambassades , et c'est à force d'insister  alors que je croyais que je n'avais plus de chance de retrouver quelqu'un de ma famille, qu'un soir (21/02/2014 vers 22h45) j’ai eu une réponse par mail me donnant les coordonnées de mes cousins  et depuis , on se contacte par facebook et skype.....SUPER et comme je le dis souvent "cé ça que cé bom".....en faite,  c'est à force d'insister et de faire des  recherches en solitaire, que j'ai atteint mon objectif........merci tout de même à Jean marc, qui m'a aidé au début mais qui n'a plus répondu à mes mails par la suite !!!!!!!!!Dommage car j'avais beaucoup d'espoir en lui ........... Et je m'aperçois, aujourd'hui,  que ce n'était pas aussi difficile que cela car ma famille brésilienne , eux de leur coté, n'attendait qu'un signe de nous et étaient prêt à communiquer lorsqu'ils ont su que eux aussi avaient de la famille.....mais j'en conviens,  que c'est facile de dire  cela aujourd’huit......
Voila, donc ce petit mot, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, de ne pas trop VITE espérer ou croire   trop VITE sur des personnes  , de ne pas COMPTER trop VITE  sur des personnes compatissantes, mais SURTOUT  d'insister auprès des ambassades et consulats et surtout ne pas perdre espoir.
BON COURAGE à tous ceux qui sont à la recherche de  leur famille et personnes chères à leur coeur.
Merci de m'avoir lu et écouté.

#24 2014-04-03 21:22:48

céliarosilda
Membre

Bonsoir Joaodc,

"......merci tout de même à Jean marc, qui m'a aidé au début mais qui n'a plus répondu à mes mails par la suite !!!!!!!!!Dommage car j'avais beaucoup d'espoir en lui ...."   

J'espère que vous n'êtes pas sérieux. Cela m'afflige de lire cela. Il m'a aidée à retrouver ma famille moi, et beaucoup d'autres. Je suis inquiète maintenant d'avoir perdu sa trace car je dois encore le remercier. 
Ses derniers messages sur le forum n'étaient pas rassurants. Quelqu'un a-t-il de ses nouvelles ?

#25 2014-04-04 07:39:50

Joaodc
Membre

Bonjour Celiarosilda,

Désolé que cela vous afflige mais je parlai pour moi, car j'ai été vraiment déçu  et avait preque perdu espoir de retrouver ma famille car je pensais (par ses mails) qu'il était vraiment proche du " but"...........Pratiquement du jour au lendemain, je n'ai plus eu des nouvelles de Jean Marc , même apres lui avoir envoyé des mails perso...plus aucune réponse........Peut être avait il des soucis???
Je n'enléve en rien du tout sur tout ce qu'il a fait bien au contraire  pour vous et tous les autres...je pense, OUI, qu'il a aidé beaucoup de monde et tout à son honneur....

Mais bon, j'ai continué SEUL  mes recherches et avec , je dirai, un peu de chance, et avec une grande envie de ma famille Brésilienne  que l'on puisse se retrouver.

Non, comme je vous l'ai dit, je n'ai plus de nouvelles depuis le mois de mai 2009.

Bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet