AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-05-21 16:25:24

administrateur
Administrator

Salève: Modérateur

Puisque personne ne s’en est aperçu, je vous annonce que Salève a eu la gentillesse d’accepter d’être modérateur de notre forum.
Je le remercie deux fois.
Primo, pour avoir accepté, et secundo pour son abondante participation au forum, pour la justesse, l’intelligence de ses réponses et pour nous faire partager sa culture et son humour subtil.

#2 2009-05-21 17:01:09

Chiuni
Membre

Re : Salève: Modérateur

si si vu !! pas de dérison à son égard  (MP) bien que cela m'est titillé en terme de grivoiserie genre promo = champ' !
Bernard j'ai un post pour toi en préparation, mais je finalise mes pensées à propos de la marche du Forum Brésil qui est le plus actif de ABC. Egalement une remarque technique, je pense.

Amitiés

#3 2009-05-21 23:21:17

guarana-saoluis
Moderateur

Bonsoir ,

Vu aussi bernard , meme attitude que Chiuni , envoye en message sous skype ...

Saleve a le profil type de la personne Psychologue , sensible et competent  a la fois  pour etre moderateur , il ne derape pas !!! en tous cas pas sur le forum ( heinnnn saleve smile    )

bonne soiree ..

Christophe

#4 2009-05-22 03:02:55

sylbano
Membre

Félicitation Salève, bon pas besoin de voter je croix qu’ont est tous d’accord pour dire que tu ferras un excellent modérateur. Je te souhaite bonne chance et tu peux compter sur mon soutient…
Amitiés

#5 2009-05-22 10:15:55

orangeazul
Membre

Bonjour à tous !

Eh oui, c’est moi-même, de retour parmi vous. (ehehe)

Je vous salue les amis, les non amis, les inconnus et les possibles futurs amis.
Je suis revenue parce que depuis tout ce temps (d’absence) Axiom n’a pas arrêté de me téléphoner, jour et nuit, pour me demander de revenir, bien sûr, et Sylbano qui a usé mon épaule droite tellement il a pleuré pour mon retour.
Ah, et si je dis que suis revenue pour les beaux yeux de vovô… oh quelle ingratitude. (rsrsrrs) (Vovô, je t’adore)

Ah, c’est vrai que le forum a très bien fonctionné sans ma présence : cela  prouve que personne n’est essentielle. (ihihih) Mais quand-même, un forum qui prétend parler du Brésil et qui ne compte aucun brésilien actif dans ses rangs… on dirait que ça manque qque chose… et voilà que je me sacrifie. (lollllllllll) Soyez gentils, Messieurs, ne déchargez pas vos kalachs sur moi tout de suite… Les deux plus grands du forum sont mes amis… (ça peut servir au cas où...rsrs)
(Ah, et puis que je parle des amis,  un salut spécial à Monsieur et Madame Alexistour, ce couple absolument délicieux et raffiné que j’ai eu la chance de rencontrer.)
Je suis aussi revenue pour prêter main forte à mon amie Clo qui se trouve un peu seule parmi tant de mâles. (gros bisous à Clo14)

Je salue aussi l’ami Salève qui monte en grade dans le forum. C’est un choix judicieux de la part de l’administrateur. Qu’il puisse garantir une bonne ambiance au forum, sans pour autant lui enlever sa spontanéité.

Bien, pour des retrouvailles je crois que ça suffit.

A très bientôt.

P.S. : Darkfox, très sympa d’être venu avec ta petite famille visiter mon expo.

#6 2009-05-22 11:20:39

Chiuni
Membre

olà orange, quel plaisir de te revoir enfin !

Je ne sais pas si tu as vu mes j'ai mis des lentilles couleur Brésil ! rsrsrssr

Pour Bernard et les autres je propose que Orangeazul , si elle accepte, soit élevée au grade de modérateur.. Toute sa sagesse plaide pour cela.

Il y a un post de Tobermory sur Tijuca qui serait bien de développer avec toutes les compétences de Cristina et qui manque également sur ce forum. Je pense qu’il y aurait de beaux échanges d’idées avec Noixdecoco sur l’urbanisation.

Quel merveilleux retour, je t’embrasse Orange et à bientôt pour ce que tu sais ……

Non, non les lubriques du plafond !!! N’allez rien imaginer !!!! Je ne fais rien sans son mari !!!!!!!!!!!!!!!! rsrssrsrssrsr

#7 2009-05-22 11:53:35

alexistour
Membre

Oui Laranjableue, tu as raison de dire qu´il manquait quelque chose ici. On t´attendait!

J´applaudis aux excellents changements sur ce forum.
Félicitation pour le come-back d´une orange qui nous manquait beaucoup, mais aussi pour le retour des commentaires de chico et un merci spécial à Salève d´assumer la délicate mission de modérateur.
Axiom, t´as harcelé Orange à ce que je vois... Quelle santé cet Axiom!

#8 2009-05-22 12:41:54

Darkfox
Membre

Coucou à tous ,
Félicitation à Salève !
Coucou orange ravis de te revoir smile et oui bon on est passé en coup de vent mais bon la prochaine fois on viendra plus longtemps smile mais bon le petit est très turbulent smile
J'espère que tu trouveras la maison de tes reves

Ca bouge sur le forum smile
Allez chiuni reviens plus souvent sur el forum smile

#9 2009-05-22 15:32:18

sylbano
Membre

Ola Orange, Très heureux de te savoir de retour.
Je prendrais plus de temps pour t’écrire la semaine prochaine car je suis vraiment très occupé ces dernier temps.
Enfin je t’embrasse et j’espère te voir de retour au Brésil rapidement avec ton homme…
Ate Logo

#10 2009-05-24 18:35:10

guarà
Membre

orangeazul a écrit :

Mais quand-même, un forum qui prétend parler du Brésil et qui ne compte aucun brésilien actif dans ses rangs… on dirait que ça manque qque chose… et voilà que je me sacrifie. (lollllllllll)

Je suis, bien sûr de ton avis... en arrivant sur ce forum, je croyais y trouver des brésiliens... ben non !!! j'ai dû me résoudre à observer, d'abord, à intervenir, ensuite, quand ce qui se disait me faisait bondir !! En fait c'est un forum sur le brésil pour des français qui veulent investir et se faire des C.... en or !!! Ceux qui y vivent sont en général de fort bon conseil et heureux possesseurs d'une oreille attentive ainsi que de temps à donner pour aider les autres (ceux qui veulent faire fortune, ou qui sont mal engagés dans une histoire de divorce ou d'affaire mal-gérée !!). Mais il y en a aussi qui dénigre beaucoup et le brésil et les brésiliens. Alors, je sais, on me répondra "qui aime bien, châtie bien"... d'accord, mais y a des limites !!!

Bref, je n'ai pas la chance d'être brésilien, mais si c'était le cas, ce forum, je le trouverai pas drôle du tout !! Il se trouve que je suis un gringo, et que je suis bien content, ne serait-ce que de pouvoir en parler (du brésil) ça mate ma saudade et ça m'aide à supporter ces circonstances fortuites de la vie, momentané, je veux le croire, qui me maintiennent si loin du pays de mon coeur, de mes amis et du sens de ma vie !!!

Eis aqui a minha declaraçao de amor ao seu pais, o meu grito de independencia e o meu muitissimo obrigado por vocé ter voltado a este ninho de jararaca que é este forum !!!!

Et juste un petit mot pour Salève (dont je suis le premier fan, et je pense qu'il le sait !!) Parabens por sua nominaçao !!! Modéré, tu l'étais déjà et de bon conseil, toujours, mais c'est surtout pour ta culture générale (sur le brésil comme sur le reste d'ailleurs !!) que je t'admire !!!

Voilà, maintenant que j'ai distribué mes bons-points, je peux aller faire à manger à mes mômes !!! On vient de passer le WE en ardèche (cerises et fraises du jardin, pour faire un peu râler les "brésiliens" !!) alors j'étais, reconnaissons-le, un peu en manque d'ordinateur !!! Faut que j'me l'achète ce portab' !!!!

Dernière modification par guarà (2009-05-24 18:46:24)

#11 2009-05-24 19:37:36

administrateur
Administrator

guarà a écrit :

En fait c'est un forum sur le brésil pour des français qui veulent investir et se faire des C.... en or !!!

Ce forum est fait pour tout le monde !
Au début les discussions ont tourné autour d’informations pratiques et aussi plus ou moins financières, simplement parce que c’est là que les réponses les plus justes et les plus pertinentes sont arrivées (et grand merci à Chicobrasil, qui fut le grand animateur du forum à ses débuts) et petit à petit les centres d’intérêts ont évolué.

guarà a écrit :

Mais il y en a aussi qui dénigre beaucoup et le brésil et les brésiliens. Alors, je sais, on me répondra "qui aime bien, châtie bien"... d'accord, mais y a des limites !!!

Je lutte contre cela aussi (le dénigrement systématique) mais je ne peux empêcher les gens de dire certaines vérités. Ok, la balance penche peut être un peu plus sur le négatif que sur le positif, mais ne serait ce pas la même chose pour un étranger vivant en France ? Et/ou pour toute personne vivant dans un autre pays que le sien, confronté qu’il sera à une nouvelle culture, manière de penser et déstabilisé dans les fondements même de son éducation ?

guarà a écrit :

Bref, je n'ai pas la chance d'être brésilien, mais si c'était le cas, ce forum, je le trouverai pas drôle du tout !!

Je vais répéter, une fois de plus, ceci : le forum est ce que vous voulez qu’il soit.
Tu n’as initié qu’une seule discussion depuis ton inscription, ne prend pas toujours le train en marche, propose une « destination ». Fait avancer le forum dans le sens que tu souhaites.

Et puis tient, pour en rajouter une couche, quand tu  dis « je n’ai pas la chance d’être brésilien », moi je pourrais comprendre que c’est une tare d’être français, je ne pense pas que c’est ce que tu voulais dire, mais tu vois comme quoi …

#12 2009-05-24 20:04:50

BaRoN NoiR
Membre

Guara si tu as pas la chance d'etre Brésilien, se faire des couilles en or, c'est de la provoc pûre, suis pas contre, je la pratique !!!!mais rien ne t'empêche d'avoir ailleurs un regard lucide sur la France ou le portugual, il y a une rubrique internationale,  perso l'autocritique on se la fait et si tu regardes les réactions de brésiliens aux évènements de leur pays, sur a fohla ou autre ben bcp c'est pas tudo ben...e si deus quiser
Maintenant si tu veux tomber dans le fascisme du tout il est beau tout il est merveilleux  de la la Disney & Co , libre à toi..mais bon je crois pas que tu sois aussi couillon !!!

#13 2009-05-24 20:30:14

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Maintenant que SALEVE est moderateur et que nous le monde semble satisfait de son " election "laissons lui le libre arbitre sur nos discussions ainsi qu'a bernard qui ne manque pas de deceler les derapages ou propos deplaces lorsque cela se produit .

Bernard , generalement tu est peu locace , j'avoue que ton dernier commentaire m'a laisse bouche bée , je ne t'imaginais pas ecrire cela :

-mais je ne peux empêcher les gens de dire certaines vérités. Ok, la balance penche peut être un peu plus sur le négatif que sur le positif, mais ne serait ce pas la même chose pour un étranger vivant en France ? Et/ou pour toute personne vivant dans un autre pays que le sien, confronté qu’il sera à une nouvelle culture, manière de penser et déstabilisé dans les fondements même de son éducation ?

ou ceci :

- je n’ai pas la chance d’être brésilien », moi je pourrais comprendre que c’est une tare d’être français, je ne pense pas que c’est ce que tu voulais dire, mais tu vois comme quoi …

Juste pour te dire que j'avais apprecie ...

Pour le reste des derniers commentaires , je m'abstiendrai pour l'heure de commenter chacun son opinion ..j'eviterai la provoc pour eviter de polluer ce post qui a comme seul objet la nomination de SALEVE ...

Salut a tous et toutes

#14 2009-05-24 20:39:58

guarà
Membre

dont acte !!!

#15 2009-05-24 21:43:42

administrateur
Administrator

Je ne souhaite pas le lynchage de guarà, et ce qu’il dit n’est pas faux, mais je pense qu’il a tendance à regarder ce qui lui déplait avec des verres grossissants.
Mais présenter les GM comme des gros co.s prêt à exploiter le petit peuple brésilien (comme si certains brésiliens ne savaient pas le faire eux-mêmes !) ou ne pensant qu’à se faire du bled, mettait un peu resté en travers de la gorge.

Pour résumer, guarà, à sa place parmi nous, et s’il distribue des bons ou mauvais points, moi en tant qu’arbitre du forum, aujourd’hui je lui ai adressé un carton jaune.

#16 2009-05-24 22:15:10

guarana-saoluis
Moderateur

Bonsoir ,

Tout le monde a sa place oui , il n'y aura pas de lynchage , enfin je ne l'espere pas  RDV sur un post qu'il viens d'ouvrir ..

salut

#17 2009-05-26 09:12:26

axiom
Membre

un forum, c'est comme une multi : 1 semaine hors cadre et on perd le fil !

re -bienvenue à la p' tite orange bleue :-)
felicitations pour salève :  bien vu .

baron et chiuni bannis ? ben ça alors ...j'ai  fouillé les posts pas compris pourquoi ??
bernard a piqué une colere et effacé qques lignes ?

Dernière modification par axiom (2009-05-26 09:21:42)

#18 2009-05-26 09:47:33

administrateur
Administrator

axiom a écrit :

un forum, c'est comme une multi : 1 semaine hors cadre et on perd le fil !

re -bienvenue à la p' tite orange bleue :-)
felicitations pour salève :  bien vu .

baron et chiuni bannis ? ben ça alors ...j'ai  fouillé les posts pas compris pourquoi ??
bernard a piqué une colere et effacé qques lignes ?

Avant, je laissais les messages afin que chacun comprenne la raison de la sanction, mais cela ne calmait pas les ardeurs, au contraire ça repartait de plus belle en insultes ou provocations.
Je veux un forum où les gens se respectent. J’aime les discussions et les échanges d’idées, voire un peu de polémique mais toujours dans le respect de l’autre.

#19 2009-05-26 09:58:47

axiom
Membre

bernard :

avant tu fermais le post, ce qui avait l'avantage d'etre arbitré definitivement
bon si personne d'autre ne reclame le droit d'y voir clair ?
.. mon MP est toujours ouvert , moi j'aime bien comprendre .

#20 2009-05-26 10:09:39

administrateur
Administrator

axiom a écrit :

bernard :

avant tu fermais le post, ce qui avait l'avantage d'etre arbitré definitivement
bon si personne d'autre ne reclame le droit d'y voir clair ?
.. mon MP est toujours ouvert , moi j'aime bien comprendre .

Oui mais quand les débordements se greffent sur un post intéressant, je ne peux pas et je ne veux pas fermer la discussion. Je te comprends, mais je n’ai pas d’autres solutions.

#21 2009-05-26 10:15:11

axiom
Membre

envoies moi un MP alors

#22 2009-05-27 09:58:57

axiom
Membre

bien reçu

#23 2009-05-27 12:28:27

sylbano
Membre

Ola,   
Apparemment vous vous comprenez….
Idem, une semaine d’absence et je comprends rien, j’ai beau lire et relire les postes ????
On peut s’avoir qu’est ce qui c’est passé ?
Merci

#24 2009-05-27 13:35:12

orangeazul
Membre

Sylbano,

Moi non plus, je ne comprends pas tout. j'ai vu que Vovô a été banni mais je ne sais pas pq.
Je regrette son banissement, d'abord parce qu'il est mon ami , et ensuite parce qu'il participait très activement au Forum.

Bises à toi.

#25 2009-05-27 17:22:36

administrateur
Administrator

Vous trouverez les explications du bannissement de Chiuni et Baron noir, dans la rubrique :
Remarques concernant abc latina

A la discussion :
Raisons du bannissement De Chiuni et Baron noir

Ou, pour faire plus rapide ici :
http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 999#p46999

Si vous souhaitez réagir, faite le sur la discussion que j’ai ouverte, pas ici, merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet