AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-05-24 00:15:29

pat
Membre

"swiss air" ou "iberia" : laquelle choisir?

En ce moment, ces 2 compagnies proposent l'A/R Paris - SP à des tarifs interessants (-600€ sur anyway).
Mais laquelle est la meilleure?
Je me souviens d'un vol Ibéria, Paris - Barcelone ou les consos étaient payantes et "pas données". Est ce la cas pour les vols longs courriers?

Hors ligne

#2 2009-05-24 01:44:26

Pingo
Membre

Re : "swiss air" ou "iberia" : laquelle choisir?

Bonsoir Pat
Depuis Florianópolis où je passe tranquillement ma retraite ceci après plus de 30 ans dans les airs sous les couleurs de Swissair, Balair et Swiss, je peux t’informer que les consommations (mise à part le champagne) sont généralement gratuites sur toutes les grandes compagnies.
Simple détail si tu habites Paris, Swiss vol depuis GRU seulement non stop sur Zürich, tu auras environ 1 heure d’escale dans ce magnifique aéroport.
Avec Air France ou TAM, le vol est non stop.
PS : Sur Swiss Int’l airlines, les flight attendants parlent tous anglais, allemand, français et parfois en plus italien et portugais.
Bon vol.

Hors ligne

#3 2009-05-24 09:34:13

Chico brasil
Membre

Re : "swiss air" ou "iberia" : laquelle choisir?

Faux Pingo.....depuis moins d'un an, Ibéria fait payer ses consommations et collations ( 3€ le café et 6€ le sandwich) entre Geneve /Lyon ------> Madrid / Barcelone yikes, et oui la concurrence des compagnie à bas prix oblige les grandes compagnies à faire de même, par contre entre Madrid et Sao Paulo c'est compris dans le prix smile

Dernière modification par Chico brasil (2009-05-24 09:37:42)

Hors ligne

#4 2009-05-24 13:55:38

Pingo
Membre

Re : "swiss air" ou "iberia" : laquelle choisir?

Exacte Chico, plusieurs compagnies font payer les consommations sur les courts courriers, Swiss a également tenter de faire payer le sandwich et autres mais sans grand succès. Pat a demandé des renseignements sur les longs courriers notamment sur le Brésil. Bon dimanche à tous.

Hors ligne

#5 2009-05-24 14:43:11

Pingo
Membre

Re : "swiss air" ou "iberia" : laquelle choisir?

J’ai oublié, concernant Swiss, tous les renseignements sont sur internet :
http://www.swiss.com/web/FR/services/Pa … vices.aspx
Résumé :
Restauration à bord comprise
En classe économique, nous proposons une sélection de boissons aux passagers empruntant des vols de courte durée. Sur les vols de plus longue durée, nous offrons un assortiment d’en-cas et de boissons variant selon l’heure de la journée et la durée du vol.

PS : Sur vols longs courriers, plusieurs films offerts sont en français si tu ne peux pas dormir. (Pour le Brésil et retour, seulement vols de nuit).

Iberia :
http://lacuisinedebabeth.blogspot.com/2 … -nice.html

Iberia cherche à joindre British Airways vu les pertes de ces dernières années notamment ces trois derniers mois € 92 millions (même période l’année passée €28 millions).

Hors ligne

#6 2009-05-25 15:35:13

Salève
Membre

Re : "swiss air" ou "iberia" : laquelle choisir?

Salut à Tous

Quelle tristesse que ce "plantage" de la compagnie Swissair ..

pour ceux qui n'ont pas suivi cette histoire .... Swissair (et filiales ...encore aujourd'hui on voit des matériels de  services aeroportuaires au Brésil sous les couleurs de Swissport) jusque la fin des années 1990 debut 2000 était une compagnie incroyablement florissante et rentable .....  disposant d'un "trèsor de guerre" gigantesque ....

Problème le développement de Swissair était bloqué par le fait que la Swiss n'était pas dans l"UE ... les dirigeants se sont alors lancés dans une politique de "croissance externe" autrement dit ils ont commencé à racheter des compagnies aeriennes en dehors de Suisse ( de mémoire donc Pingo corrigera : Sabena, Air Liberté etc..) qui étaient des canards boîteux pour pas dire des cadavres ...  Ils semblent que cette politique d'acquisition ait été mal menée et que ces acquisitions ont entraîné des reprises de passifs mal evalués.... Ceci allié à des coûts d'exploitation mal maîtrisés ( notamment des salaires très élevés au regards des concurrents) la mauvaise évaluation de nouveaux concurrents ( easy jet notamment) ... l'abandon de Cornavin pour Kloten .....vous rajoutez  la chute du trafic suite au 11 septembre ... etc

et la situation financière de Swissair est devenue ingérable => faillite

j'ai des copains dans le Private Banking a Geneve ( des mauvaises langues :-)  ) qui m'ont sussuré que  la raison principale la faillite de la Swissair et qu'elle n'a pas fait que des malheureux ... elle en aurait enrichi certains ...

notamment au sein de son conseil d'administration et des dirigeants d'une des plus grandes banques suisses dont le nom ne commence pas par "C" :-)

Mais ce ne sont que des mauvaises langues qui disent cela ..

Hors ligne

#7 2009-05-26 03:45:51

Pingo
Membre

Re : "swiss air" ou "iberia" : laquelle choisir?

Oui Salève, très juste ton récit, et n’a pas fait que des malheureux, non, car c’est grâce à ce désastre que je me retrouve maintenant au Brésil ! oui, car j’ai perdu le tiers de ma retraite dans cette débâcle.

Dis-moi ton pseudonyme « Salève » ne vient-il pas par hasard de la montagne près de Genève ?

Bon, une grande partie des employés ne comprenait pas cette politique d’achats de canards boiteux à travers l’Europe, mais que faire contre une direction qui a paniqué quand les suisses ont votés contre l’adhésion à UE.

L’abandon de Genève-Cointrin (Cornavin est la gare ferroviaire) pour Zürich- Kloten fut à mes yeux une nécessité vu l’exigence du marché, le passager désire aujourd’hui des vols sans escale.
Dans un si petit pays, trois hubs (plaques) intercontinentales pour une compagnie n’est pas rentable question rotation du parc avions, des équipages, de la maintenance des gros porteurs, des taxes d’atterrissage, du catering long courrier etc...
A noter que certains vols quotidiens longs courriers furent maintenus, par exemple Genève New-York.

Je me souviens encore des vols sur l’Amérique du Sud : Zurich Genève Dakar Rio Sao-Paulo Buenos-Aires Santiago.
Trois changement d’équipage, et la rotation était de… 17 jours ! Que de merveilleux souvenirs.

Au fait, as-tu vu le film « Grounding » les noms de banques sont en toutes lettres ! Ce film a également passé à la TV ici au Brésil (version originale sous titrée en portugais).

Hors ligne

#8 2009-05-26 13:45:17

Salève
Membre

Re : "swiss air" ou "iberia" : laquelle choisir?

Pingo a écrit :

Oui Salève, très juste ton récit, et n’a pas fait que des malheureux, non, car c’est grâce à ce désastre que je me retrouve maintenant au Brésil ! oui, car j’ai perdu le tiers de ma retraite dans cette débâcle.

Dis-moi ton pseudonyme « Salève » ne vient-il pas par hasard de la montagne près de Genève ?

Bon, une grande partie des employés ne comprenait pas cette politique d’achats de canards boiteux à travers l’Europe, mais que faire contre une direction qui a paniqué quand les suisses ont votés contre l’adhésion à UE.

L’abandon de Genève-Cointrin (Cornavin est la gare ferroviaire) pour Zürich- Kloten fut à mes yeux une nécessité vu l’exigence du marché, le passager désire aujourd’hui des vols sans escale.
Dans un si petit pays, trois hubs (plaques) intercontinentales pour une compagnie n’est pas rentable question rotation du parc avions, des équipages, de la maintenance des gros porteurs, des taxes d’atterrissage, du catering long courrier etc...
A noter que certains vols quotidiens longs courriers furent maintenus, par exemple Genève New-York.

Je me souviens encore des vols sur l’Amérique du Sud : Zurich Genève Dakar Rio Sao-Paulo Buenos-Aires Santiago.
Trois changement d’équipage, et la rotation était de… 17 jours ! Que de merveilleux souvenirs.

Au fait, as-tu vu le film « Grounding » les noms de banques sont en toutes lettres ! Ce film a également passé à la TV ici au Brésil (version originale sous titrée en portugais).

Salut  Pingo

Effectivement le Salève....Je l'ai eu souvent comme point de mire.....

J'ai   un peu traîné du côté de Genève (10 ans environ)  ..... et j'ai une partie de la famille et des vieux copains qui habitent  par là ...

Genève .... est une ville que, à mon arrivé j'ai, non pas detesté, mais franchement haï, et au bout de 2 années de découvertes ...Je me suis surpris à aimer profondément ... Si je devais quitter le Brésil .... Genève serait une destination privilégiée ...

Pour l'inversion Cointrin Cornavin ... Oh la la ...Mon cerveau .....
faut que je retourne un peu du côté de la rue de la servette ..

Quant à dire que la direction Swissaire a paniqué ...

Je suis plus que dubitatif compte tenu de l'envergure et du profil des gaillards ....

Je crois plus qu'ils ont mal apprécié l'impact des décisions qu'ils prenaient - non pas en raison d'une crainte d'un accès restreint à l'espace aerien européen même si cette crainte était réelle - mais obnubilés qu'ils étaient de faire des opérations permettant de justifier des "bonus" monstrueux, de valoriser des stock options gargantuesques tout en veillant à proteger les intérêts de certaines grandes banques .. Le "gâteau" Swissair était trop tentant ... un trésor de guerre de, si ma mémoire est bonne, 5 milliards de francs suisses de liquidités partie en fumée ... Ce fut plus un "hold Up" qu'une faillite .... ( même si c'était, d'une certaine manière,  une anomalie d'avoir une compagnie si puissante et si grande pour un pays qui compte si peu d'habitants mais qui arrive à exporter au Brésl plus que la France  ....)

Les dindons de la farce auront été les petits épargnants qui avaient mis leurs economies dans ce coffre fort "suisse" ..... et les personnels de la compagnie ..

Hors ligne

#9 2009-05-27 03:30:43

Pingo
Membre

Re : "swiss air" ou "iberia" : laquelle choisir?

Bonsoir Salève
Oui, je suis né à Genève et dans ma jeunesse, le Salève fut souvent un but de promenade le dimanche.
Tu dis plus un hold up qu’une faillite, d’accord avec toi et le 7 juin 2007, la justice participe à ce hold up en offrant près de € 2 millions d'indemnités aux anciens dirigeants. On croit rêver !!!
Voir un petit compte rendu sur :
http://uditis-forensic.blogspot.com/200 … ssair.html

Et revenons au sujet primaire !
Quelle compagnie as-tu choisi Pat ?

Hors ligne

#10 2009-05-27 10:50:40

pat
Membre

Re : "swiss air" ou "iberia" : laquelle choisir?

Pingo a écrit :

Bonsoir Salève
Oui, je suis né à Genève et dans ma jeunesse, le Salève fut souvent un but de promenade le dimanche.
Tu dis plus un hold up qu’une faillite, d’accord avec toi et le 7 juin 2007, la justice participe à ce hold up en offrant près de € 2 millions d'indemnités aux anciens dirigeants. On croit rêver !!!
Voir un petit compte rendu sur :
http://uditis-forensic.blogspot.com/200 … ssair.html

Et revenons au sujet primaire !
Quelle compagnie as-tu choisi Pat ?

Je pense prendre Ibéria, pcq les départs ce font d'Orly, qui est beaucoup plus simple d'accès à partir de chez moi.
Mais j'ai intérêt à me dépêcher, car ce je genre de promos ne dure jamais longtemps.

Hors ligne

#11 2009-05-27 13:34:50

Pingo
Membre

Re : "swiss air" ou "iberia" : laquelle choisir?

As-tu également cherché chez Air France ? J’ai une amie de Lugano qui avait trouvé une promotion départ 19 janvier pour 1 mois (donc pleine saison) Milan Paris Sao-Paulo retour tout compris pour €502 !
PS : Es-tu sûr que ce vol IB sera non stop ORY GRU ?
Je pense que tu vas devoir transiter et changer d’avion à Madrid !
Contrôle également le temps de transit, car souvent les compagnies placent les tarifs promotions sur des vols peu fréquentés, avec à la clef plusieurs heures d’attente en transit.

Hors ligne

#12 2009-05-27 13:41:24

Salève
Membre

Re : "swiss air" ou "iberia" : laquelle choisir?

Pingo a écrit :

Bonsoir Salève
Oui, je suis né à Genève et dans ma jeunesse, le Salève fut souvent un but de promenade le dimanche.
Tu dis plus un hold up qu’une faillite, d’accord avec toi et le 7 juin 2007, la justice participe à ce hold up en offrant près de € 2 millions d'indemnités aux anciens dirigeants. On croit rêver !!!
Voir un petit compte rendu sur :
http://uditis-forensic.blogspot.com/200 … ssair.html

Et revenons au sujet primaire !
Quelle compagnie as-tu choisi Pat ?

Merci Pingo ..je n'avais pas du tout suivi les suites judiciaires de cette affaire

Et merci de me rappeler d'en revenir au sujet initial  .. :-)

Bon quand je passe dans ton île ... on se fera une "petite arvine" :-)

Hors ligne

#13 2009-05-27 16:52:41

Pingo
Membre

Re : "swiss air" ou "iberia" : laquelle choisir?

Bienvenu Salève, la chambre d’amis est toujours prête et quelques bonnes bouteilles du Valais sont au frais.
PS: J’avais un chalet près de Crans Montana !
Bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet