AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2009-06-02 10:24:08

axiom
Membre

Re : pourquoi le brésil ???

il me semble que l'excelent post de "jaganda" doit d'etre dupliqué ici !

comme jcender ( salut jc -) j'en ai vu aussi des pays
et le bresil n'a pas le monopole du soleil ;-) pour chico :-)
( et comme je dis aussi,  faut pas confondre vacances et immigration ;-) pour salève
s'y installer ... ya mieux ;-) et pour faire du business aussi !

mais faut bien avouer que dans certains cas,
les fruits, les churrascarias peuvent etre de serieux atouts miam ! :-)

voici le post de "jaganda"

bareme d´impots a la source pour un non resident

Pour l’année 2009, les limites des tranches afférentes aux rémunérations annuelles sont les suivantes :

Fraction des sommes soumises à retenue     Pourcentage
Montant inférieur à 13.977 €     0  %
De 13.977 € à 40.553 €             12 %
Montant supérieur à 40.553 €     20 %

a vue de nez cela doit faire dans les 50-60 euros mensuels sur une retraite de 1600 euros net
mais veuillez calculer ...


Pour ce qui est de vivre avec 1650 euros net , mon conseil pour un retraité est de ne pas venir dans un pays en voie de DEV  comme le Bresil  si vous voulez garder votre pouvoir d´achat ou meme votre  mode , qualite de vie .
Guarana a souligné le point a change egal ..  ( real estant sur la base actuelle )
sur une base de votre retraite  de 1650 euros entre un taux de 3.80  vers 2003 -2004   et le taux bas vers mi 2008
cela donne une variation de 2400 reais .....
et le taux de 1 euros  2. 80  ne va pas resté en point fixe durant vos annees de retraite ..songez aux devises qui vont rentrer  lorsque le pre sal va etre en activité ... les devises des export a venir   ou de la course des cies etrangeres pour rentrer dans le capital des societes locales   achat de terrain  etc     

autre point : votre retraite francaise si elle est majoree de 0,5 a 1 % an vous devrez vous considerer comme un homme beni des dieux
au Bresil depuis l´ere Lula les salaires minimums ont augmentes de 10 % an et ceux des fonctionnaires encore plus en 2008 exemple dans le ceara  ca été du 17%
tout cela agit sur l´inflation  et sur votre pouvoir d´achat ....

Il est preferable pour un retraité d´aller vivre dans un pays calme , n´ayant pas de potentiel  comme le Bresil
( je dis bien potentiel ......  bcp de chose a regler dans ce pays encore  )

síl y a bcp de retraités dans l´asie du sud est  filipinas thailand Cambodgia    amerique centrale ce n´est pas un hasard

Cordialement sans vouloir sacager votre reve Bresilien rsrsrs..

** pour ce qui est de l´immobilier a Fortaleza c´est encore euphorie de la speculations chez les particuliers ce qui fait que rien ne baisse ou personne ne veut baisser ou brader
en ce decentralisant de la beira mar il est sans doute possible de trouver qlq chose pour 30000 euros

Dernière modification par axiom (2009-06-02 10:38:56)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet