AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-05-30 17:00:33

achat de commerce ou maison ??

j'ai environ 35000 euros de capital plus ma retraite de 1600 euros net par mois  est il plus judicieux d'acheter un appartement  ou un petit commerce et plus tard mon appartement ?( pour vivre a aracaju ! )

Dernière modification par jeandepelasque (2009-05-30 17:01:13)

#2 2009-05-30 19:37:17

Blackmagic 2
Membre

Re : achat de commerce ou maison ??

Jean !

sans vouloir t'offenser ta question est du genre :

est'il plus judicieux de vivre paisiblement ou de vivre avec des "dores de cabeça"  ?     !!!!!

tu vois le topo ?

@+ salutations

#3 2009-05-30 21:58:56

Chico brasil
Membre

Ne rien investir, c'est mieux yikes 

tu te loue un appartement à 200 ou 300 euros par mois, et tu dépense le reste de tes 1600 euros....

en louant tu es libre d'aller ou tu veux, si l'endroit choisi ne te convient pas.....et 1300 euros pour manger et profiter cela est un peu juste (selon ce que l'on veut faire) mais suffisant et tes 35000 euros seront ta soupape de sécurité si dés fois tu désire revenir en France....car au Brésil il y a 2 moment de joie, lorsque l'on achète un bien immobilier en croyant faire une bonne affaire et lorsque l'on a reussi à le revendre au mieux au dessus de son prix d'achat ou au pire 30% en dessous .....

Dernière modification par Chico brasil (2009-05-30 22:03:53)

#4 2009-06-02 09:47:19

axiom
Membre

Chico brasil a écrit :

tu te loue un appartement à 200 ou 300 euros par mois, et tu dépense le reste de tes 1600 euros....

en louant tu es libre d'aller ou tu veux, si l'endroit choisi ne te convient pas.....et 1300 euros pour manger et profiter cela est un peu juste (selon ce que l'on veut faire) mais suffisant et tes 35000 euros seront ta soupape de sécurité si dés fois tu désire revenir en France....car au Brésil il y a 2 moment de joie, lorsque l'on achète un bien immobilier en croyant faire une bonne affaire et lorsque l'on a reussi à le revendre au mieux au dessus de son prix d'achat ou au pire 30% en dessous .....

hola chico :
je me suis frotté les yeux bien 5 fois de suite pour etre bien sur que j'avais pas la berlue !!!

#5 2009-06-02 14:31:25

Blackmagic 2
Membre

à Aracaju qui est une ptite ville super pas chère tu peux trouver un 2 quartos sympa pour 600 reais par mois donc ...

@+

#6 2009-06-02 14:48:06

Salève
Membre

Chico brasil a écrit :

Salut Chico

Bah ... tu exagères un peu ....

Pour l'instant ( je touche du bois) mes reventes successives de mes logements ( deux fois depuis 2003) ont donné lieu à de belles plus values ....

#7 2009-06-03 02:33:43

Blackmagic 2
Membre

Salève, en respectant ta sphère privée bien évidement, donne des détails, ça serait intéressant ???

style le lieu/ville quartier; le produit appt X quartos, casa ; le bénéf que t'as fait en %, passé par corretor ou pas, difficulté/temps pour trouvé acheteur etc etc ...

abraços

#8 2009-06-03 09:55:31

Darkfox
Membre

Bonjour,
35 000 euros ??? bah si je ne me trompe pas ce ne sont pas trop les couts de l'immobilier au brésil .. à la rigueur de la Colombie....
De plus sans vouloir être négatif les banques auront du mal à prêter des sous si vous êtes à la retraite....

Merci de me confirmer cela mais je pense que pour 35000 € on a pas grand chose au brésil ...

#9 2009-06-03 10:12:44

axiom
Membre

tu rigoles le fox retraite = revenus reguliers !
pour 35 k eu t'as quand meme de quoi faire dans certains coins du bresil, mais il devrait bien lire le post
de "jaganda"que j'ai placé sur celui de guara ... no comment !

#10 2009-06-03 14:08:32

Salève
Membre

Blackmagic 2 a écrit :

Salève, en respectant ta sphère privée bien évidement, donne des détails, ça serait intéressant ???

style le lieu/ville quartier; le produit appt X quartos, casa ; le bénéf que t'as fait en %, passé par corretor ou pas, difficulté/temps pour trouvé acheteur etc etc ...

abraços

bah le premier ..je me souviens plus exactement ... mais très rapide pour vendre...un des voisins agent immobilier l'a fait acheté à son frère ( sans com)... ce fut si rapide que l'on a payé un mois de loyer :-) ( prévu dans l'acte de vente ou  la promesse me souvient plus  ) au nouveau proprio pour avoir le temps de déménager

le deuxieme ( apt un peu plus de 200 m2) ...acheté  en 2004 revendu en 2006 autour de 30% de plus value ....  sans agence ...  vente rapide ... car j'étais pressé ( achat maison) mais facile car quartier en pleine revalorisation ... Si j'avais attendu j'aurais encore mieux vendu  .... .. d'abord il faut savoir ne pas être trop gourmand ....ensuite entre attendre et passer par un financement bancaire( achat d'une maison en condo) et vendre tout de suite    ... pour l'instant la  valorisation de la maison n'a rien d'exceptionnelle ( pour l'instant sur les comparaisons de vente des voisins on est juste  un peu au dessus  de l'inflation .... ) mais je ne suis pas inquiet ... actuellement ce n'est pas trop le moment pour vendre ...

#11 2009-06-03 21:24:00

Chico brasil
Membre

Perso, avec 35000 euros, on ne fait pas grand chose au Brésil question achat immobilier, par contre vivre de sa retraite dans un appartement de location pourquoi pas, cela permet d'une part de s'intégrer dans le pays et ensuite de prendre son temps pour acheter.

#12 2009-06-04 14:09:23

Salève
Membre

Chico brasil a écrit :

Perso, avec 35000 euros, on ne fait pas grand chose au Brésil question achat immobilier, par contre vivre de sa retraite dans un appartement de location pourquoi pas, cela permet d'une part de s'intégrer dans le pays et ensuite de prendre son temps pour acheter.

On a parfois des interprétations un peu divergentes  avec Chico :-) ...

Mais là je dois dire que son conseil ... est d'or ....

Cela sert à rien d'emblée acheter un bien pour s'apercevoir au bout de 2 ans ( c'est le délai frequent où l'expat craque ou s'habitue :-) ) qu'il ne supporte pas vivre ici ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet