AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-06-08 15:28:04

caro19
Membre

visa et mariage

Bonjour,

je suis Française et vais me marier d'ici peu avec un Colombien. Je souhaiterais savoir si ses droits en France seront les mêmes que le mariage soit fait en Colombie ou en France.

De plus, nous allons partir en France en Août prochain et je viens de voir sur le forum que le conjoint étranger ne peut pas voyager dans l'espace Shenghen avec un visa de conjoint. Que doit-on faire pour qu'il puisse voyager tranquillement en Europe? Doit-on faire la demande d'un autre visa? En Colombie? En France?

Merci pour votre aide

Caroline

#2 2009-06-08 16:29:05

sbriand
Membre

Re : visa et mariage

Bonjour Caroline,

D'après ce que tu indiques, ce sera le droit français,
http://www.dossierfamilial.com/famille/ … onial,1611
"Ainsi, d'après la convention de La Haye de 1978, faute de contrat de mariage, la loi applicable est celle de la première résidence habituelle des époux. Le lieu de célébration du mariage n'est donc pas déterminant. Pour éviter de subir une situation non voulue, une seule solution : établir un contrat de mariage avant celui-ci."

Pour voyager, il faut un visa Schengen si le personne est en possession du premier récépissé ou ne l'a pas encore. Je suis dans ce processus en France pour que ma femme puisse voyager en Italie dans 3 semaines.

A+ et bon courage.

Stéphane

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet