AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-06-08 17:40:05

bubull
Membre

cherche commerce à Fortaleza

Bonjour, j'habite en Belgique, marié à une brésilienne. Nous possédons un grand appartement à Fortaleza. Je désire m'installer définitivement sur Fortaleza, bien que mon épouse provienne de Curralinho (sur l'amazone) à +- 60KM de Belem.
Nous aimerions, ainsi que nos 2 enfants(brésiliens) investir dans un commerce pour fin d'année 2010. Soit pousada ou autre. Je pars vers curralinho  mi juillet de cette année jusque début septembre sur Curralinho. J'ai déjà pas mal visité Belem mais l'endroit ne me plaît pas pour y investir.
Je suis bien sûr ouvert à tout avis éclairé.

#2 2009-06-08 20:23:23

bubull
Membre

Re : cherche commerce à Fortaleza

Je voulais également continuer par ceci. Curralinho est une petite ville dont on accède par bateau (+- huit heures) et 5 fois par semaine. Pour le peut que j'y ai séjourné, 2 fois deux mois, j'ai découvert un endroit qui me plaisait (malgré qu'il me faut un retour à la "civilisation urbaine comme fortaleza). Pas mal de gens de Belem viennent y passer quelques jours de vacances. Je pense qu'il doit être plus facile d'y créer une petite affaire surtout que je ne cherche pas une rentabilité absolue. Si une personne connaît ce coin, je serai ravi de connaître son point de vue. Je suis encore novice, pour ne pas dire naif, dans la découverte du Brésil-travail

#3 2009-06-08 21:01:49

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

J'ai regarde rapidement quelques données sur cette ville ....je connais un peu le PARA , je vis depuis 3 ans et demi a Saõ luis do manranhão distante d'environ 800 km de belem .

Le probleme d'une ville sans infrastructure de 25000 habitants ...c'est tout au moins ce qui apparait sur ce que j'ai consulte  est que y passer pour des vacances ...oui y vivre c'est autre chose ....

Au risque de ce repeter ...d'autre post ont etes ecris a ce sujet que tu pourra consulter sur ce meme forum ... ne neglige pas de proteger ta vie !!!! ..tu comprendra en lisant ...

un business dans une petite ville comme cela tu sera tout de suite repere ... d'autant plus que la ville a l'air d'etre bien situee dans la zone de " pobresa" ( pauvrete)...

creer ton affaire oui tu pourra , rentabilite ben ..si la ville est pauvre , tes revenus le serons autant ... mais attention aux bracages , et a ta vie voila ...

Salut ....

#4 2009-06-10 10:31:34

bubull
Membre

Pour répondre, sur les 4 mois passés sur cette presqu'île mais accessible que par bateau, toute ma belle-famille y habite (avec qui j'ai d'excellents contacts) il y a déjà une dizaine de magasin (dont 1 appartenant à mon beau-père) 1 hôtel ainsi que plusieurs bars. C'est vrai que c'est relativement pauvre. Mon beau - père est propriétaire également d'une petite île à 1/2 heure de barque de Curralinho (elle doit faire +-20 hectares) sur laquelle il élève quelques cochons et volailles.

C'est vrai qu'en parcourant les discussions questions-réponses sur le site, j'ai pu déjà me faire une petite opinion et la question pousada  me semble compromise. Par contre, provenant d'une famille d'agriculteur, les différents thèmes sur l'agriculture m'ont peut être ouvert d'autres horizons. Après discussion en famille, ce serait une bonne voie à suivre. Les bovidés ne m'intéressant peu, ce serait plutôt le petit élevage (pas à la Jean de Florette) ou la culture maraîchère). Malheureusement dans le PARA, pour ne pas m'éloigner de trop en étant relatif, je ne sais pas si c'est tellement développé et surtout par où commencer. Mon épouse et sa famille n'étant pas très informé sur le sujet.

Toute suggestion est la bienvenue.

#5 2009-06-10 13:05:42

caipiXXL
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Bonjour ,
creer ton affaire oui tu pourra , rentabilite ben ..si la ville est pauvre , tes revenus le serons autant ... mais attention aux bracages , et a ta vie voila ...
Salut ....

mais si j'ai bien compris il veut juste être propriétaire et ne pas s'en occuper puisqu'il habitera à Fortaleza

Dernière modification par caipiXXL (2009-06-10 13:06:32)

#6 2009-06-10 22:35:03

Bonjour Bubull,

Les projets de Pousadas sont souvent peu rentables.

Si ça peut te donner des idées j'ai des amis français qui sont passés par le système de franchise pour investir dans le commerce. Il vont ouvrir deux lojas à Fortaleza (Iguatemi et un autre centre commercial) type sandwicherie, d'ici 1 à 2  mois. Et leur développement est dans tout le Nordeste + Nord. Le projet est suivi entièrement par leur masterfranchisé (des français) et c'est un concept qui séduit énormément. Si tu veux plus d'information n'hésite pas à me solliciter.

#7 2009-06-11 01:37:27

guarana-saoluis
Moderateur

Bonsoir ,

Je suis preneur de ces informations , merci de me les diffuser ou en MP ) message prive ) ou publiquement afin de passer l'information pour d'autres personnes ..

Je suis a Saõ luis do Maranhaõ et la consommation de sandwiches et Paõ est importance de part la culture française ...bon ensuite il faut s'adapter selon les habitudes locales ..

Salutations

#8 2009-06-11 07:42:41

bubull
Membre

Je suis bien sûr preneur pour tes infos sur le système franchisé, n'hésite pas.

#9 2009-06-11 10:59:20

caipiXXL
Membre

moi aussi je veux bien les infos sur la franchise par curiosité, ça doit couter bonbon un magasin à iguatemi

#10 2009-06-11 18:48:48

frederic g
Membre

Bom dia,

Et pourquoi pas une sandwicherie, pita ou autre snack à Porto das Dunas à qques kilomètres de Fortaleza.

L'endroit est tres fréquenté par les locaux ( voire des etrangers ) car c'est ici que se trouve " o maior parque aquático da América Latina ". C'est bourré pendant les vacances locales et très frequenté le reste du temps.
Dans les environs immédiat: rien à manger ( excepte une lanchonette sympa ) à des prix raisonnables. il y a bien la barraca do Beach Park mais à quel prix.

Pour les nombreuses secondes résidence sur place il me semble que ce serait pas mal.
De plus l'endroit est en plein développement. Les prix sont encore raisonnables mais .....

Frederic

#11 2009-06-11 22:48:53

caipiXXL
Membre

un poussant un peu plus moin vers prainha il y a des baracas mais c'est hors de prix

pas bete le coup du commerce à porto das dunas, il y a meme des gens qui habitent la bas toute l'année et qui bossent à fortaleza en se tapant le trajet tous les jours

#12 2009-06-12 01:31:09

alexistour
Membre

frederic g a écrit :

Bom dia,

Et pourquoi pas une sandwicherie, pita ou autre snack à Porto das Dunas à qques kilomètres de Fortaleza.

L'endroit est tres fréquenté par les locaux ( voire des etrangers ) car c'est ici que se trouve " o maior parque aquático da América Latina ". C'est bourré pendant les vacances locales et très frequenté le reste du temps.
Dans les environs immédiat: rien à manger ( excepte une lanchonette sympa ) à des prix raisonnables. il y a bien la barraca do Beach Park mais à quel prix.

Pour les nombreuses secondes résidence sur place il me semble que ce serait pas mal.
De plus l'endroit est en plein développement. Les prix sont encore raisonnables mais .....

Frederic

Mais pour  5 a 10 r$  (2 à trois euros le repas)  Il doit y a voir déjà des options,,,

#13 2009-06-15 18:21:44

takoon
Membre

hum Porto das Dunas  cest un peu chaud pas très sécu trop proche de fortaleza cest pleins de retraité cible facile pour les voleures......

si jamais ya une jolie pousada au bord de l'eau a Fleicheira 7 suites piscine  référence P1F en bas de la page pas trop cher

http://www.fiorenzaimoveis.com/st3/?url … Z11bxgdfbx

#14 2009-06-15 20:34:18

frederic g
Membre

takoon a écrit :

hum Porto das Dunas  cest un peu chaud pas très sécu trop proche de fortaleza cest pleins de retraité cible facile pour les voleures......

si jamais ya une jolie pousada au bord de l'eau a Fleicheira 7 suites piscine  référence P1F en bas de la page pas trop cher

http://www.fiorenzaimoveis.com/st3/?url … Z11bxgdfbx

Boa tarde,

Pas moins sûr qu'un autre coin du Nordeste !
Le pire fléau de Fortaleza est la prostitution infantile .

Quant aux retraités, il faut me dire où ils se cachent ?
Le W- e bcp de passage des gens du coin en semaine c'est plus calme !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet