AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-06-16 18:12:52

Hejira
Membre

Jericoacoara

Que pensez vous de Jericoacoara ?
Le paradis ou l'enfer ?
Investir ? Ou beaucoup trop cher ?
Quel est le futur du petit village quand un aeroport s'ouvre ?

#2 2009-06-16 22:42:54

caipiXXL
Membre

Re : Jericoacoara

le paradis pour y rester un weekend, l'enfer y vivre en permanence !

#3 2009-06-17 00:08:21

guarana-saoluis
Moderateur

bonsoir ,

Je suis completement d'accord avec niala_78 .. je rajouterai en toute honnetene  que je n'y suis pas alle meme si j'ai vu d'innombrables films et photos ....mais je connais un français qui tiens une pousada sur place , qui viens de temps en temps sur Saõ luis cela fait 10 ans qu'il y est ..donc au regard de ces commentaires et de mes infos je dirai , endroit surfait , surcoté , trop touristique et malheureusement prostitution omnipresente drainee par la clientele italienne dans tout le nordeste bresilien.

cordialement

#4 2009-06-17 14:21:56

frederic g
Membre

Bom dia,

Je ne partage pas votre opinion sur Jeri et sur le Ceara en général.
A vous entendre la prostitution est omniprésente ! C'est vrai que c'est un fléau que les autorités combattent de plus en plus.

Mais celle-ci est limitée en quelques endroits que tout le monde connait. En 5 ans de Ceara pas une seule fois j'ai été abordé ou dû faire face à des problèmes de prostitution enfantine.

Quant à Jeri, hormis les w-end, cela reste un petit paradis. Il faut dire que l'accès y est pas aisé.
Le Bresil et le Nordeste plus particulièrement reste un des rares endroits sur terre où la douceur de vivre signifie réellement qqch !
Et à mon avis, les brésiliens y sont pour beaucoup.

Fred.

#5 2009-06-17 14:40:51

Salève
Membre

Hejira a écrit :

Que pensez vous de Jericoacoara ?
Le paradis ou l'enfer ?
Investir ? Ou beaucoup trop cher ?
Quel est le futur du petit village quand un aeroport s'ouvre ?

si un aeroport s'ouvre ...

Je crois bien que cela amplifiera de manière significative le tourisme liée au Fun board et au Kite Surf ... l'endroit étant mondialement connu dans ces milieux pour la stabilité des conditions de vent qui sont assez soutenues ....

http://www.fun-and-fly.com/fr/voyage/wi … ra-23.html

#6 2009-06-17 17:32:22

takoon
Membre

Jéricoara  franchement cest jolis mais ya plus rien de Brésilien ça parle que l'italien  et les prix ouaf ...

enfin pour le paysage oui il faut y aller une fois mais pour s'installer non non .

Cest vrais que les Italiens ont une très mauvaise réputation ds le nosrdest  mais bon ce n'est que la vérité il suffit de passer quelques heures a Fortaleza au alentour du Pirate.

bonsoir

#7 2009-06-20 18:14:16

Hejira
Membre

A quel prix vont les maisons ?
Et les pousadas ?

Beaucoup d'italiens ? je suis d'accord ! mais a cause de ça, les reto sont superbes !

guarana-saoluis : que raconte ton ami français ?

#8 2009-06-20 18:57:19

M_Ric17
Membre

Salut Hejira...

Tu parles d'un aeroport a Jeri??  Pourrais tu donner tes sources.  Info ou Intox des journaux locaux?
J'ai un ami directeur d'un grand "buissness" lies au tourism a cote de Fortaleza qui me disait qu'entre les projets annonces officielements, puis finalement realises il y avait un ecart de l'ordre de 60%...

Sinon je suis allez a Jeri pour la premiere fois en Octobre dernier (2008).
Beaucoup de monde compare a la taille du village, mais l'ambiance reste tres jeune, cool et safe.. (Prostitution, marginaux... vraiment pas vu...pourtant j'ai traine le soir aussi...)

L'ambiance est tres sympa et au bout de quelques jours tu revois les meme tetes, contact facile et pas vraiment interesses.

Beaucoup de buissness deja en place, effectivement principalement Italiens.(Pareil pour les autres endroits touristiques de Bahai d'ailleurs: Morro de SP...)

Poussadas et terrains sont, a mon avis, surevalues...

Je suis reste dans une poussada appele Tropical Brasil.
Elle etait gere par un Italien cool. Le proprio (lui aussi Italien..) en demande 200.000 Euros !!! Quelques chambres simplettes, pas de terrain, pas de vue... la cahmbre devait etre aux alentours de 50 ou 60 reais pour deux adultes plus ma fille.... a ce tarot, meme sans calcul, cela me parait dur de rentabiliser.

Le gerant est en train de monter son propre bizz, car amoureux de l'endroit.
Il a un terrain en bord de plage dans Jeri meme... entre l'achat et la construction cela lui revient au meme prix sauf qu'il est mieux situe et que c'est son bebe de A a Z.

Sinon l'ibama et autre PF controle pas mal la regularite des bizz et des gringos installes sur place, contrairement au laisse aller d'il y a quelques annees.

Pour y vivre tout le temps, je n'ai pas d'avis a donner, chacun voit midi a sa porte... beaucoup ne peuvent pas vivre en ville.. d'autres trop isoles...

Si tu aimes le kyte ou le windsurf.. c'est un des meilleurs spots au Bresil, et au monde. (6 mois de vent puissant et quotidien sur l'annee) En plus malgres l'isolement et le calme relatif(en s'eloignat un peu du centre de Jeri)... tu peux continuer a rencontrer des gringos/gringas et des bresiliens de Forta, Rio et Sampa. La plupart jeunes (20-30) et cool.

Pour moi: bon spot mais deja trop cher... en tout cas si l'aeroport est confirme se sera encore un changement radical et je pense que l'endroit perdera beaucoup de son charme.. qui a du deja en prendre je suis certain si l'on reviens quelques annees en arriere... et les prix risquent encore de s'envoler.

Si tu as envie tu peu toujours prendre une poussada en gerance et voir ce que cela donne... mais gare au control si tu es "clandestino".

Voila pour mon avis.

Boa Sorte.

Aym

#9 2009-06-21 16:40:13

Baden
Membre

J'ai fait trois ou quatre jours/nuits à Jeri en 2006 et je n'y ai vu, moi non plus, aucune sodome ni gomorrhe.

#10 2010-09-01 23:14:15

melanosporum
Membre

Hello,
J'ai passé 1 semaine cet hiver à jeri en famille + des amis. L'endroit est vraiment magique et su tu es sportif c'est un paradis : windsurf et Kite à gogo.
Pas de prostitution (en tout cas pas visible).
Vu le nombre de pousada (190!) je doute que toutes gagnent de l'argent. Par contre les resto ont l'air de bien marcher. Je pense qu'il faut être créatif pour lancer un biz (ex : le club ventos) car la pousada toute simple, il y en a plein...
Pour info, un terrain proche du centre de 1000 M2 était à vendre environ 200 K€ et nous étions dans une très belle pousada de 8 chambres à vendre aussi pour 450 K€...
Pour 1 ou 2 semaine de vacances, c'est oui oui oui !

#11 2010-09-02 11:41:40

takoon
Membre

Jeri na rien de Bresilien mais tout de  l'italie malheureusement , et c'est de loin pas le meilleure spot de kite ( vent rafaleux et clapot).
Ya un grand problème de pollution avec toute les pousada et resto avec le rejet des eaux usées.
C'est un endroit magnifique dommage qu'il ny aie pas plus  de Brésiliens
propriétaire de pousada et de resto.
Personellement je fuis les endroits ou il y a trops d,Italiens.

Jamais vu de prostitution a jéri mais plutôt une forte augmentation de baba cool et de vente de produits ilicite.

Bonne journée

#12 2010-09-05 11:06:45

flamengo2
Membre

Oi,
Je crois que tout a été dit.
Jericoacoara c'est très bien pour un week-end mais pas plus.
Elle n'a plus le goût du pur et authentique Brésil comme elle l'avait encore, il y a une quinzaine d'année. Fini.
Il faut chercher maintenant pour trouver un bon petit resto purement brésilien.
Até mais

#13 2010-09-05 20:03:37

atlante
Membre

flamengo2 a écrit :

Oi,
Je crois que tout a été dit.
Jericoacoara c'est très bien pour un week-end mais pas plus.
Elle n'a plus le goût du pur et authentique Brésil comme elle l'avait encore, il y a une quinzaine d'année. Fini.
Il faut chercher maintenant pour trouver un bon petit resto purement brésilien.
Até mais

Bof ... ça doit pas être bien dur il y a quelques centaines de plages avec chacune leurs baracas ... repas typiquement brésilien garanti !! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet