AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-06-18 16:08:50

sylbano
Membre

Rio, Sao Paulo, le jour et la nuit..

Salut à Tous,

Je découvre Sao Paulo et je suis vraiment surpris.

Finalement, moi qui pensé avoir du mal dans cette énorme ville je me rends compte que je m’y sens bien !!

Cela n’engage que moi et malgré les témoignages de certain d’entre vous, je pense qu’il y à vraiment un gros problème à Rio de Janeiro et que si les choses n’évolues pas ou sont très longue à mettre en place c’est qu’il y a une raison.

Pourquoi les Carioca et les paulistas sont ils si différents, ces deux villes sont si proches ??
J’entends parfois dire que Sao Paulo ce n’est pas le Brésil !! Ok mais que pensez-vous de Sao Paulo ??

A+

Hors ligne

#2 2009-06-18 16:13:48

velyne
Membre

Re : Rio, Sao Paulo, le jour et la nuit..

EUH ............ mais c'est quoi le problème ?.....

Hors ligne

#3 2009-06-18 16:25:40

sylbano
Membre

Re : Rio, Sao Paulo, le jour et la nuit..

Pas vraiment un problème, juste une constatation.

Je ne suis pas au Brésil en Vacance, je voulais juste avoir un échange sur cette différence entre deux villes si proches.

J’ai vraiment du mal à Rio à mettre les choses en place, alors qu’à Sao Paulo tout me semble beaucoup plus simple, les gens sont entreprenant et si tu regarde bien tous se passe à Sao Paulo.

Ne sois pas surpris de mes propos Velyne, je ne suis pas le premier à faire cette constatation, je te parle pas des plages et du soleil….

Att

Hors ligne

#4 2009-06-18 19:10:03

Salève
Membre

Re : Rio, Sao Paulo, le jour et la nuit..

sylbano a écrit :

Salut à Tous,


J’entends parfois dire que Sao Paulo ce n’est pas le Brésil !! Ok mais que pensez-vous de Sao Paulo ??

A+

Salut Sylbano

Cela depend ce que tu considéres .... pour définir ce qu'est le Brésil ....

Si tu considère juste les plages.... c'est clair que ...

mais si on considére comme le plus representatif d'un pays ... l'endroit où les gens vivent et travaillent ... Indubitablement .... Le Brésil c'est d'abord et surtout São Paulo ....

c'est là ou la concentration de population et le concentration d'activité économique est la plus grande  ... :
- le grand Sao Paulo c'est presque 20 millions d'habitant - + de 10% de la population totale du Brésil juste pour l'agglo... 41 millions pour l'Etat de São Paulo pour une population totale au Brésil de +/- 182 millions d'habitants ... Comment soutenir que ce n'est pas le bresil alors qu'une partie on ne peut plus significative de la population du Brésil vit là ?

l'Etat de São Paulo c'est presque un tiers du PIB du Brésil .. un tiers de l'activité economique brésil pour ce seul état ...(28,4% du PIB du Brésil pour être exact )  ...

même si cela ne correspond pas á l'image tropicale du Brésil  qu'ont, de manière générale, les européens ... São Paulo C'est le Brésil ...

Moyennant quoi ..Je n'aimerais  pas  vivre à São Paulo ...

Je préfère des villes moins gigantesques ....



http://www.dgtpe.fr/se/bresil/documents … PDF_149647

Hors ligne

#5 2009-06-18 20:43:57

robbi
Membre

Re : Rio, Sao Paulo, le jour et la nuit..

Bonjour,

Comparer Sao Paulo et RIO c'est comme comparer Paris à Marseille et New York à Los Ageles.

Pour chaque ville il y a des inconditionnels qui dénigreront l'autre ville.

Comme dit Salève cela dépend de tes valeurs.  Une chose est sur c'est que vivre dans une mégalopole comme Sao Paulo c'est pas mon truc. Bien sur il y a la culture, les sorties, le business mais les contraintes sont énormes; surtout pour les malheureux qui n'ont pas les moyens de se déplacer en hélico.

RIO n'est également pas ma tasse de thé mais cette ville réunit plus de choses que j'aime (plage, soleil, nature, culture, sortie, "pépés", fêtes, ...). Bien sur cela parait plus artificiel mais il y en a pour tous les goûts. Les gens sont plus jeunes, plus dynamiques, plus fous . Si en plus tu gagnes bien ta vie c'est le paradis .

Il y a beaucoup à dire mais je laisse  les autres dégainer les premiers.

Vive RIO à "cidade maravilhosa"

smile
Robbi

Hors ligne

#6 2009-06-19 08:53:08

axiom
Membre

Re : Rio, Sao Paulo, le jour et la nuit..

lol sylbano :-) je ne vois pas pourquoi tu es surpris ;-)
la plupart des personnes qui m'ont dit ne pas avoir aimé sampa n'aiment pas non plus paris

sampa oui question business ya pas photo / rio  ... les solutions et financement aussi
c'est pas pour rien que je te conseillais sampa :-)
si tu relis les posts du forum, tous vont dans ce sens

moi j'ai beaucoup aimé, c'est juste trop loin de la mer :-)

Dernière modification par axiom (2009-06-19 08:57:08)

Hors ligne

#7 2009-06-19 11:46:35

velyne
Membre

Re : Rio, Sao Paulo, le jour et la nuit..

Vivre à RIO comme expat .... pour nous ca ressemblait fort au bonheur !!!!

Hors ligne

#8 2009-06-19 13:58:49

Zinho
Membre

Re : Rio, Sao Paulo, le jour et la nuit..

pour vivre, perso +100 pour Sampa. J'adore Rio mais l'omniprésence de l'insécurité nuit à la qualité de vie.

Après, ca dépend des lieux de résidence, de travail, des revenus, du style de vie...

Ce qui est drôle, c'est que paulistas et cariocas sont les meilleures ennemis du monde... Toujours à se toiser, à se comparer mais unis quand ils parlent du nordeste ou du sud du Brésil...

Hors ligne

#9 2009-06-19 18:34:58

sylbano
Membre

Re : Rio, Sao Paulo, le jour et la nuit..

Plutôt d’accord avec toi Zinho, par contre Axiom je ne suis pas un grand fane de Paris mais pourtant j’ai vraiment accroché à Sao Paulo.

Attention, je ne dis pas de mal de Rio et des Carioca, bien au contraire, j’y habite,  je m’y sens bien et je commence à avoir mes repères… c’est vrais que la vie est belle.....

Après c’est peut être un peu trop tranquille pour moi, ce matin je suis arrivé au boulot à 8h30, le premier comme d’habitude, à 10h30 ca commence à arriver et à 12h30 ont me dis Bom Fim de Semana !!! Je rigole, c’est vrais que c’est plutôt marrant !! Mais avec le recule ca m’étonne pas d’avoir autant de difficultés à faire avancer les choses….

Pour en revenir à Sao Paulo, je suis arrivé en pleine Techno Party, des millions de jeunes dans les rues, je me suis demandé ou j’étais….
J’ai passé une semaine à faire des rencontres très intéressante, j’ai visité des universités et je peux vous dire que c’est carré là-bas.
J’ai vraiment senti une autre atmosphère et j’ai trouvé ca vraiment sympa…..

J’ai hâte d’y retourner….

Hors ligne

#10 2009-06-20 07:10:54

axiom
Membre

Re : Rio, Sao Paulo, le jour et la nuit..

Zinho a écrit :

pour vivre, perso +100 pour Sampa. J'adore Rio mais l'omniprésence de l'insécurité nuit à la qualité de vie.

Après, ca dépend des lieux de résidence, de travail, des revenus, du style de vie...

Ce qui est drôle, c'est que paulistas et cariocas sont les meilleures ennemis du monde... Toujours à se toiser, à se comparer mais unis quand ils parlent du nordeste ou du sud du Brésil...

lol un peu comme le PSG et l'OM quand ils parlent de Lens ;-) :-)

Hors ligne

#11 2009-06-20 07:15:38

axiom
Membre

Re : Rio, Sao Paulo, le jour et la nuit..

sylbano a écrit :

Plutôt d’accord avec toi Zinho, par contre Axiom je ne suis pas un grand fane de Paris mais pourtant j’ai vraiment accroché à Sao Paulo.

Attention, je ne dis pas de mal de Rio et des Carioca, bien au contraire, j’y habite,  je m’y sens bien et je commence à avoir mes repères… c’est vrais que la vie est belle.....

Après c’est peut être un peu trop tranquille pour moi, ce matin je suis arrivé au boulot à 8h30, le premier comme d’habitude, à 10h30 ca commence à arriver et à 12h30 ont me dis Bom Fim de Semana !!! Je rigole, c’est vrais que c’est plutôt marrant !! Mais avec le recule ca m’étonne pas d’avoir autant de difficultés à faire avancer les choses….

Pour en revenir à Sao Paulo, je suis arrivé en pleine Techno Party, des millions de jeunes dans les rues, je me suis demandé ou j’étais….
J’ai passé une semaine à faire des rencontres très intéressante, j’ai visité des universités et je peux vous dire que c’est carré là-bas.
J’ai vraiment senti une autre atmosphère et j’ai trouvé ca vraiment sympa…..

J’ai hâte d’y retourner….

si tu veux l'adresse d'un bon resto , cuisine  correcte et sushi  ok  ;-),
belle vue en terrasse surélevée :-) pas celui de la toure italia hein chico ;-) rss rss
retrouves mon MP :-) je ne voudrais pas que cette bonne adresse se retrouve dans tous les guides

Dernière modification par axiom (2009-06-20 07:17:10)

Hors ligne

#12 2009-06-20 23:19:10

sylbano
Membre

Re : Rio, Sao Paulo, le jour et la nuit..

C’est pas jolie ca Axiom de ne pas partager tes bonnes expériences, je te  conseil si tu ne veux pas ca se sache de ne pas me le dire car je commence à connaitre du monde et en général j’ai du mal à garder ce genre de chose pour moi….

Bon un conseil pour passer une bonne soirée à Sao Paulo, vous êtes obligé de passer boire un ver à Pinheiros, c’est l’idéal pour commencer la soirée, vous trouverez pleins de bar vraiment sympa.
Si vous aimez la cuisine Japonaise, je vous conseil le Shintori rua Alameda Campinas, je sais plus le numero. Franchement c’est un petit coin de paradis certes un peu cher mais ca vaut vraiment le coup…. Il y a 3 salles dont une qui propose une plancha pour chaque table avec un cuisinier qui fait le chaud… ca faisait longtemps que je n’avais pas rigolé comme ca, le mec était trop cool et nous à fait halluciner….
Bon pour la fin de soirée, laissé moi y retourner dans d’autre condition car la il fallait se lever le lendemain.
A+

Hors ligne

#13 2009-06-22 08:58:52

axiom
Membre

Re : Rio, Sao Paulo, le jour et la nuit..

sylbano a écrit :

C’est pas jolie ca Axiom de ne pas partager tes bonnes expériences, je te  conseil si tu ne veux pas ca se sache de ne pas me le dire car je commence à connaitre du monde et en général j’ai du mal à garder ce genre de chose pour moi….

Bon un conseil pour passer une bonne soirée à Sao Paulo, vous êtes obligé de passer boire un ver à Pinheiros, c’est l’idéal pour commencer la soirée, vous trouverez pleins de bar vraiment sympa.
Si vous aimez la cuisine Japonaise, je vous conseil le Shintori rua Alameda Campinas, je sais plus le numero. Franchement c’est un petit coin de paradis certes un peu cher mais ca vaut vraiment le coup…. Il y a 3 salles dont une qui propose une plancha pour chaque table avec un cuisinier qui fait le chaud… ca faisait longtemps que je n’avais pas rigolé comme ca, le mec était trop cool et nous à fait halluciner….
Bon pour la fin de soirée, laissé moi y retourner dans d’autre condition car la il fallait se lever le lendemain.
A+

rss rss, c'est pas que ça me gene :-) je ne sais pas encore quand je vais retourner a sampa
pas de probleme pour diffuser les adresses de vive voix :-)) ou en MP
sinon, si c'est pour ensuite n'y voir que des touristes , l'interet diminue fortement ...

preserves aussi l'adresse ou m'a enmené baron que tu connais bien :-)
j'ai encore jamais vu l'equivalent / cout ;-)

Dernière modification par axiom (2009-06-22 08:59:53)

Hors ligne

#14 2009-06-22 18:03:39

French-JEEP
Membre

Re : Rio, Sao Paulo, le jour et la nuit..

axiom a écrit :

rss rss, c'est pas que ça me gene :-) je ne sais pas encore quand je vais retourner a sampa
pas de probleme pour diffuser les adresses de vive voix :-)) ou en MP
sinon, si c'est pour ensuite n'y voir que des touristes , l'interet diminue fortement ...

preserves aussi l'adresse ou m'a enmené baron que tu connais bien :-)
j'ai encore jamais vu l'equivalent / cout ;-)

Au risque d'en choquer certains, je suis tout à fait d'accord avec axiom; certaines adresses méritent d'être préservé du mercantilisme touristique; pour le bien des palais et des porte-monaies. Il suffit de voire la dérive des "bonnes adresses" des guides comme le routard ou autres après leur publication.
A+

Hors ligne

#15 2009-06-26 00:49:07

pat
Membre

Re : Rio, Sao Paulo, le jour et la nuit..

D'un coté, je comprend qu'on puisse garder secret certains bon plans, comme, depuis un certains temps, je le fait moi aussi, surtout en ce qui concerne l'hébergement; de crainte de retrouver tout complet la prochaine fois que j'y retourne. Et les beaux endroits tranquilles au niveau de la sécurité, mais festifs ou la plupart des filles ne sont pas des p....; au risque que cela deviennent des repères de gringos et composés de mecs de surcroit.
Comme le dit une expression :"le tourisme pourrit les endroits ou il sévit".

Mais pour ce qui est du domaine épicurien : IL FAUT ARRÊTEZ DE DÉCONNER! En plus à SP qui n'est très peu d'intérêt touristique. Ce n'est pas en donnant quelques adresses de bon restos, que l'on va voir, du jour au lendemain débarqué des hordes de touristes ayant réorganisées leur parcours uniquement pour manger des sushis ou autres. Au pire des cas, pour ceux que la divulgation des adresses auraient motivé de venir, ils ne resteront que le temps du repas.

Hors ligne

#16 2009-06-26 12:43:54

Salève
Membre

Re : Rio, Sao Paulo, le jour et la nuit..

pat a écrit :

Comme le dit une expression :"le tourisme pourrit les endroits ou il sévit".


C'est Renaud dans son premier (?)  disque qui avait eu une formule de ce type ... de mémoire "et par leur seule présence, polluer tous les paysagages"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet