|
|
|
|
Recherche bon plan pour billet d'avion SP/Jao Pessoa
Bonjour, je cherche des tuyeaux ( pas percés) pour acheter aux meilleurs prix des billets d'avions au départ de Sao Paulo -----> Sao Pessoa Pour ceux qui ont déjà fait ce vol, ma question : les billets ont été acheté directement à l'aéroport auprés de la TAM ou de la Gol ? ou au travers de leur site en ligne ? avec quel délai ?, j'attends de vos informations.....je pars en reperage dans le coin le mois prochain
Dernière modification par Chico brasil (2009-07-13 18:07:26)
Re : Recherche bon plan pour billet d'avion SP/Jao Pessoa
Salut Chico bah j'achète indifféremment sur TAM ou Gol ..... Tam toujours on line .. Gol aussi d'ailleurs :-) mais une fois j'ai acheté direct au comptoir pour Gol ( paumé la carte de crédit)Les différences de prix de m'ont pas paru significative ... Reste qu'en général les offres promo sont réservées aux ventes online ... Sur tam .... fini le bon temps ou l'on pouvait changer au dernier moment son billet en payant une taxe forfaitaire assez faible .... car maintenant TAM a adopté des tarifs variables ( en fonction de l'anticipation ... plus tu réserves tôt moins c'est cher ...mais moins c'est flexible ) exemple récent mon épouse est allé à un congrès ( étant l'une des conférencières billet acheté par l'organisation) elle a décidé de rentrer un jour plus tôt .. taxe de modification 200 reais .. ( modification du billet + changement de classe tarifaire) soit environ 50% du tarif initial du billet ... Comme tu as une petite famille :-) .... Si tu y vas avec toute ta tribu ...une modif de résa peut devenir vite saumâtre ..
Pour le repérage en faite c'est pour visiter j'ai un couple d'amis qui sont sur Jao Pessoa depuis 1 an et je vais leur rendre visite, pour ma part mes affaires vont bien, ma pousada a été vendu, je fais la signature des papiers en Août avec mon locataire qui souhaite acheter avant le terme du contrat inital de location vente, ensuite mon projet de restaurant / Bar musical avance bien et devrait voir le jour en novembre de cette année "se deus quiser", actuellement nous sommes dans la phase prospection, business plan et recherche d'implantation.. En février 2010, je me marie de nouveau au Brésil cette fois ci, en fait nous allons célebrer nos 10 ans de mariage et ma femme souhaite faire un simili de mariage au Brésil, ces parents n'étant pas là lors du mariage officiel en France et cela se passera sur Sao Paulo. Voila les news de Chico, désolé pour les commères du village d'avoir démenti leurs propos, elles se reconnaitront 
Dernière modification par Chico brasil (2009-07-13 19:37:37)
Chico brasil a écrit :Pour le repérage en faite c'est pour visiter j'ai un couple d'amis qui sont sur Jao Pessoa depuis 1 an et je vais leur rendre visite, pour ma part mes affaires vont bien, ma pousada a été vendu, je fais la signature des papiers en Août avec mon locataire qui souhaite acheter avant le terme du contrat inital de location vente, ensuite mon projet de restaurant / Bar musical avance bien et devrait voir le jour en novembre de cette année "se deus quiser", actuellement nous sommes dans la phase prospection, business plan et recherche d'implantation.. En février 2010, je me marie de nouveau au Brésil cette fois ci, en fait nous allons célebrer nos 10 ans de mariage et ma femme souhaite faire un simili de mariage au Brésil, ces parents n'étant pas là lors du mariage officiel en France et cela se passera sur Sao Paulo. Voila les news de Chico, désolé pour les commères du village d'avoir démenti leurs propos, elles se reconnaitront 
felicitations chico ! :-) effectivement, il y avait bien eu quelques bruits ... enfin, content pour toi ! si tu as pour projet de monter ton affaire de restaurant , bar musical sur ... rio ? je te rappelle que sylbano et benrio peuvent apporter une petite "expertise " ;-)
pour mon projet, tout en cours de finalisation, reste plus qu'à choisir la date de démarrage soit en novembre soit en mars 2010 aprés la mega fête que je vais organisé sur Sao Paulo avec ma femme...
- clo14
- Membre

slt, je te souhaite tout le bonheur que tu merites, de plus tu as une femme superbe !!!
Ola Chico, C’est vrai que l’on entend tout et m’importe quoi, j’aime bien me faire ma propre opinion des gens et ca fait plaisir de te lire aujourd’hui. Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur et pourquoi ne pas faire ta connaissance un jour. Je suis sur Rio mais je dois me rendre souvent à Sao Paulo, donc on ne sait jamais peut être nous pourrons nous croiser autour d’une bonne bière pour échanger sur nos expériences. Je travail dans la formation gastronomique et j’ai pas mal d’élèves, je commence à connaitre du monde donc si je peux t’aider dans quoi que ce soit, n’hésite pas à me faire un signe…. Abs
Chico brasil a écrit :pour mon projet, tout en cours de finalisation, reste plus qu'à choisir la date de démarrage soit en novembre soit en mars 2010 aprés la mega fête que je vais organisé sur Sao Paulo avec ma femme...
Cool Eric félicitations pour tout ces heureux évênements ... je serai sur SP du 22.1.2010 au 7.2.2010 donc peut-être qu'on se croisera ??? @ + abraços
Sylbano, je suis à Sao Paulo à partir du 14/08, ensuite je devrais naviguer entre SP -RDJ et Joao Pessoa jusqu'au 31/08....donc effectivement si tu es dans le coin, pourquoi pas se rencontrer devant um cerveja gelada ... dans l'immédiat je prépare mon périple de 3 semaines et j'ai pas défini exactement mon parcours et le temps que je passerai à tel ou tel endroit, j'ai pas mal de chose à voir et de personne à rencontrer.
Ola Chico, Je serais à SP à la fin du mois et je vais y retourner début Septembre pour un salon « Equipe hôtel » sur les équipements professionnels de restauration. Je pense que ca va être très intéressant et si tu as l’occasion d‘y aller cela pourrait te permettre de faire des contactes et de voir ce qui se fait dans ce domaine au Brésil. Enfin tu as le temps de voir venir…. A+
Merci pour les tuyaux ......je vais me la faire un voiture tranquillement de SP à Joao Pessoa......cela sera plus long mais je vais faire des étapes et visiter, car l'avion c'est du rapide d'un point A à un point B 
ah ah sympa !!! la fameuse BR 101 !!! ;-D si tu t'arrêtes sur Salvador fait moi signe ... bon voyage alors et attention sur la route ... até logo abraço
me suis amusé à faire la simulation sur G. map ... la BR 116 (je ne la connais pas) serait même plus court entre SP et Feira de Santana ... bref de toute façon tu verras bien selon les envies / parcours ... c'est ça qui est cool en caisse !!! Bon 2800 km quand même !!! lol
Dernière modification par Blackmagic 2 (2009-07-21 15:51:29)
Blackmagic 2 a écrit :me suis amusé à faire la simulation sur G. map ... la BR 116 (je ne la connais pas) serait même plus court entre SP et Feira de Santana ... bref de toute façon tu verras bien selon les envies / parcours ... c'est ça qui est cool en caisse !!! Bon 2800 km quand même !!! lol
cela ne représente que 10 cm sur ma carte du Brésil 
il y a aussi la compagnie Trip ..... pas de panique les zincs sont des ATR 42 ( Helices) et des embraers 175 ( reacteurs) ..j'ai volé une fois sur cette compagnie pour aller dans un trou perdu du mato grosso ... sur un ATR 42 .... les uniformes des hôtesses de l'air m'ont fait rire ( dans le style calot des hotesses de l'air sur "caravelle ou constellation :-) ) ... http://www.voetrip.com.br Il y a aussi passaredo ..( certains vols annoncés par Tam sur mon secteurs sont parfois assurés par cette compagnie ...) http://www.voepassaredo.com.br/empresa/site/default.asp
Dernière modification par Salève (2009-07-21 20:21:29)
Merci je regarde, car dans l'immédiat, les 2 billets A/R, pour moi et mon fils tournent dans les 650 euros que ce soit TAM ou GOL, et la voiture de location pour 18 jours me revient qu'à 430 euros (kms illimités) avec la souplesse que cela me procure en terme d'indépendance journalière pour le premier site "voetrip".... A/R SP/Recife donne 2300 R$ alors que Tam au mêmes dates donne A/R SP/Joao Pessoa 1700 R$...... ils ont pas du finir d'amortir leur coucou à hélice et en plus ils ne desservent pas Joao Pessoa
Dernière modification par Chico brasil (2009-07-21 20:45:06)
Chico brasil a écrit :Merci je regarde, car dans l'immédiat, les 2 billets A/R, pour moi et mon fils tournent dans les 650 euros que ce soit TAM ou GOL, et la voiture de location pour 18 jours me revient qu'à 430 euros (kms illimités) avec la souplesse que cela me procure en terme d'indépendance journalière pour le premier site "voetrip".... A/R SP/Recife donne 2300 R$ alors que Tam au mêmes dates donne A/R SP/Joao Pessoa 1700 R$...... ils ont pas du finir d'amortir leur coucou à hélice et en plus ils ne desservent pas Joao Pessoa
Faut aimer la voiture .... :-) moi je déteste conduire .... quand on se déplace avec mon épouse ..les clefs de voiture ... c'est la "patate chaude" ... :-)
chico : Bon 2800 km quand même !!! oui, bon courage. moi j'ai fait ça au venez sur les autopista c'est du billard meme a 180 kms/h attention a la sortie de recife vers joa pessoa, il y a quelques nids de poules de quoi y laisser ton parrallelisme :-( par contre sur les qques 30 kms a l'approche de recife par le sud, c'est plus pratiquable bon, avant d'en arriver là, je pense que tu auras aussi d'autres surprises du meme genre, mais je suppose que je ne t'apprend rien :-)
Dernière modification par axiom (2009-07-22 10:35:21)
par le plus grand des hasards si tu fais la côte entre Macéio e Recife; si ce n'est pour passer à Maragogi qui est super joli ... le tronçon São josé da Coroa grande / Cabo de Santo Agostinho est bourré de radar !!! (la AL 101 et la PE 60) l'année passée on s'est chopé 3 multas à la suite !!! @+
Comme je l'ai dit à mes amis, je sais quand je vais partir de SP, mais par contre je ne sais pas si j'arriverai au bout....
Dernière modification par Chico brasil (2009-07-23 09:43:06)
- atlante
- Membre

Chico brasil a écrit :Comme je l'ai dit à mes amis, je sais quand je vais partir de SP, mais par contre je ne sais pas si j'arriverai au bout....
2800 km sur les routes brésiliennes !!!! Eric, tu devrais louer un voilier ça sera plus rapide . 
Je lis les messages sur les voyages en voiture au Bresil et je me pose des questions, comment et par quel miracle avons nous fait 20000km d'Ilha Bella au sud jusqu'a Jericocoara au Nord en 2007 en 4 mois avec pas mal de chemins de traverses, avec une mamie de 85 ans et un ado de 14 dans une voiture de location bourrée de bagages. Et tout ça sans être attaqué, sans une seule crevaison, sans accrochage et avec seulement 2 multas? Sommes nous des mutants, devons nous nous inscrire dans le guiness des records? C'est sur il y a des trous a éviter, des camions a éviter, des vélos motos conduites la nuit sans lumière a éviter;mais on peut y arriver, et on ne fait pas que rouler nous avons passer 15 jours a Porto Seguro, un mois a Paracuru, une semaine a Campos de Jordão, Pipa,....... Pour Chico je suis en train de récupérer mes carnets pour te dire exactement le trajet qu'on a fait en partant de Sao Paulo pour arriver a JP.
Dernière modification par isabelle joao pessoa (2009-07-24 13:46:43)
Isabelle je suis en train de prendre des forces pour le voyage.....la voiture crevera peu être avant moi..... vous etes des jurassik de cro-magnon c'est pour cela que vous avez reussi votre périple
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|